0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Charlotman a écrit:Pour Total ou autre, je pense quand meme qu'il y a d'autre moyens pour se procurer du pétrole que de financer des dictatures locales ou de polluer des plages par (restons poli et donnons leur le bénéfice du doute), négligence
Charlotman a écrit:Simplement il ya quand meme des abus qu'il faut reguler. Comme le mec de carrefour qui se barre avec 38 milions d'euros de somme parachute par exemple. apres les employés doivent faire 3 semaines de greve pour avoir 1 euro de plus sur leur tickets
brainstorm a écrit:QuoteCharlotman a écrit:Pour Total ou autre, je pense quand meme qu'il y a d'autre moyens pour se procurer du pétrole que de financer des dictatures locales ou de polluer des plages par (restons poli et donnons leur le bénéfice du doute), négligenceDe toute façon, dans pas longtemps (allez, quelques décennies), ça sera réglé, il n'y aura plus rien (ou alors on nous a menti ), il faudra bien trouver autre chose J'espère juste qu'il ont prévu la roue de secours ...
Que fait-on avec le pétrole ?Le pétrole et le gaz sont raffinés ou traités pour fabriquer : - les carburants (essence, kérosène, diesel) ; - les gaz de chauffage (méthane, butane, propane) ; - le bitume et le goudron ; - les matières plastiques (nylon PVC isolant, matériaux de construction,…) ; - les peintures, colles, solvants ; - les produits chimiques dérivés servant de base à la fabrication de cosmétiques.
orbiter28 a écrit:Le rendement des gros moteurs électrique est presque de 100%, il doit être à 95, voir 98.
les conséquences ne sont elles pas déja là....
DanSteph a écrit:Le gros problème c'est que tout va merder en même temps: énergie, alimentaire, pollution, rechauffement etc. etc.Comme tout est etroitement lié ca nous promet des lendemains terrible.La base du problème est que nous somme tout simplement trop et la croissance continue n'est plus possible.Je suis avant tout pour la decroissance raisonnée de la population avant que "la terre" nous la "decroisse" brutalement et de force. On s'apercevra qu'à 3-4 milliards d'individu d'une manière stable on résoud beaucoup de problèmes qui seront de toutes façon insolvable tôt ou tard avec une croissance continue. (et le plus tard sera le pire)Mais en l'absence de planification mondiale c'est plutôt parti pour une décroissance de force, famines, épidémies, guerres. Espérons que tout ca va déboucher sur une maturité de l'humanité et qu'elle pourra vivre en paix dans quelques siècles avec une population maitrisée.C'est ça ou des siècles voir des millénaires d'obscurantismes... Le crépuscule déjà ?Dan