0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
dede a écrit:MAIS ON EN SERAIS PAS ARRIVE LA SI LE FRIC NE GOUVERNERAIS PAS CE MONDE
DanSteph a écrit:Si tu achete des baskette chinoise tu contribue à faire fermer des usines en europe (tu est un salaud) mais d'un autre coté tu enrichi les pauvres de chines qui finiront par demander plus de droit (tu est un type bien) mais au final ni l'usine ni le chinois ne rentrent en ligne de compte dans ton achat, tu l'achète juste parce que ca te laisse plus "d'argent" (bouffe loisir), tu vie ta vie comme tu le peux et comme la majorité des humains: Avec un horizon restreint, le mieux possible. Ni salaud ni gentil: humain.Dan
Oui bon ça c'est un mantra d'occidental riche. C'est grace au fric qu'apollo a pu avoir lieu, en aucuns cas une civilisation de chasseurs-cueilleur ni des agriculteurs faisant du troc auraient pu construire de tel choses
L'argent n'est qu'un médiateur. Si l'homme serais différent, l'argent serais géré différemment.Je suis sur qu'avec du troc on troquerais le pétrole contre plein de chose...
dede a écrit:alors la je pense que tu te trompe lourdement l
si JFK avait demandé de construire saturne et tous ce qui s y attache , gratuitement , qui peut dire si les gens ne l aurais pas fait.
MisterC a écrit:De nombreuses marques, parfois très connues, assurent apparemment la manufacture de leur produit dans des prisons d'état dans lesquelles les prisonnier travaillent... gratuitement.Quant aux vrais ouvriers, si ce n'est pas gratuit, ce n'est pas loin du tout de l'être...
MisterC a écrit:Et, moi qui ne suis pourtant pas spécialement ni noir ni pessimiste, comme mec, j'ai été ahuri de l'incroyable cynisme du fonctionnement de la mondialisation.
Un scientifique à sortis un article récemment la dessus, nous somme incapable d'appréhender des systèmes à ces échelles la. (c'est vraiment "ourk ourk" globalement et individuellement)
DanSteph a écrit:Ouais qui peut ? QuoteMisterC a écrit:De nombreuses marques, parfois très connues, assurent apparemment la manufacture de leur produit dans des prisons d'état dans lesquelles les prisonnier travaillent... gratuitement.Quant aux vrais ouvriers, si ce n'est pas gratuit, ce n'est pas loin du tout de l'être... Oui mais tu force le tableau la. On dirait une émission de M6, manque que les violons QuoteMisterC a écrit:Et, moi qui ne suis pourtant pas spécialement ni noir ni pessimiste, comme mec, j'ai été ahuri de l'incroyable cynisme du fonctionnement de la mondialisation.Pas étonnant, il n'y a absolument aucune morale (et surtout pas la notre) à chercher dans la commerce, je ne pense pas plus qu'il y aie une "volonté maléfique" générale, on va laisser ca aux amateurs de complots.Dan
DanSteph a écrit:Si tu achete des baskette chinoise tu contribue à faire fermer des usines en europe (tu est un salaud) mais d'un autre coté tu enrichi les pauvres de chines qui finiront par demander plus de droit (tu est un type bien) mais au final ni l'usine ni le chinois ne rentrent en ligne de compte dans ton achat, tu l'achète juste parce que ca te laisse plus "d'argent" (bouffe loisir), tu vie ta vie comme tu le peux et comme la majorité des humains: Avec un horizonrestreint, le mieux possible. Ni salaud ni gentil: humain.Et l'entreprise de baskette tu dira, c'est de sa faute alors ? elle n'en fabrique QUE parce que des gens les achètent. Elle ne peut pas être plus vertueuse que ses clients, ce n'est pas son rôle et elle est dirigée et fonctionne grace à des humains aussi.
DanSteph a écrit:De ce coté la découverte (enfin) du boson de higgs pourrait révolutionner la physique quantique, normalement ca devrait êtrechose faite dans les 5 ans à venir le LHC sera prêt en automne 2008.http://fr.wikipedia.org/wiki/Boson_de_Higgs
MisterC wrote:Car finalement, la nature ne peut donner que ce qu'elle a.
Charlotman a écrit:Une paire a 20 Euros, ou une paire de Nike a 100 euros sont toute les 2 fabriquées la bas. Nike ou Converse n'ont plus d'usines américaines... c'est pour réduire les couts ? alors pourquoi dans ce cas le prix d'une Nike ne baisse pas ? Qui profite de la baisse du prix de revient ? ?