arnoledingue a écrit:
Comment l'accépter? Il parait inedmissible pour les PED de ne pas profiter des mêmes moyens qui ont fait notre
puissance.
C'est exactement ce qui fait que nous n'allons rien faire. (enfin en partie, le problème est beaucoup plus complexe)
Et pour finir je suis un peu choqué par des discours sur la decroissance de la population. On leur explique
comment?
Techniquement la survie d'une espece et de son millieu au niveau
écologique doit être considéré hors tout
problèmes moral. Froidement, comme des lapins quoi.
Même en poussant à fond la technologie il y a un nombre maximal "X" de carottes disponibles, , il y a un nombre "Z"
de nuisances provoquée par les lapins (Un fort taux de "Z" réduis les "X" en plus) et il y a une population "N" de lapin
qui s'acccroit tant que "X" est disponible pour la survie.
On voit tout de suite qu'il y aura une régulation naturelle quand il n'y aura plus assez de carottes "X" le problème est
qu'a ce niveaux la tout les lapins souffriront de malnutrition et aurons des conditions de vie déplorable ("Z" maximal")
Comme le Z sera maximal le X va ce réduire encore et la ce sera un désastre pour la population de lapin.
Non seulement ils aura une mortalité massive mais le peu qui restera vivra dans des conditions lamentables.
Donc écologiquement il faut maintenir une population optimale de lapin pour que X ne soit pas un problème et Z
minimal. C'est une évidence.
En bref une humanité heureuse et en paix ne passera
que par un contrôle de la population. Moi ce qui me
choque et que je trouve immoral c'est que ce que nous trouvons tout à fait normal et logique pour des élevage de
lapin ne s'applique pas à nous même et que ce fait va entrainer l'humanité dans des siècles d'horreur absolus, un
désastre écologique et une extinction massive des espèces. (c'est déjà commencé) voir une disparition de l'humanité
ou une regression à l'âge de pierre dans un monde dévasté.
Dès lors ou placerons nous nos scrupules moraux dans ce monde la ?
Tout cela est d'une ironie et d'un cynisme féroce.
Dan
Message modifié ( 07-05-2008 17:49 )