Allé, pour vous donner une idée du travail :
S3 Checklist – French Version – version 0.2
Check List de S3 – Version Française - version 0.2
Translated by Jehl Xavier (Cthulhus) –
www.avionic-online.comAction à faire – Phase 1
T-1:39:00 O5 Activez les systèmes de communication du commandant (gauche)
Réglez XMIT ICOM sur VOX/VOX
Réglez les deux A/G, A/A et ICOM sur T/R
Réglez POWER sur AUD/TONE
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T-1:34:00 O9 Activez les systèmes de communication du pilote (droite)
Réglez XMIT ICOM sur VOX/VOX
Réglez les deux A/G, A/A et ICOM sur T/R
Réglez POWER sur AUD/TONE
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T-1:20:00 F6 Lumière d'arrêt pendant 8 secondes
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T-1:10:00 // Trappe latérale fixée et sécurisée
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T-1:05:00 L2 Contrôle d’étanchéité
Réglez CABIN VENT ISOL sur CLOSE
Réglez CABIN VENT sur CLOSE
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T-0:50:00 // Le pilote confirme l’alignement de l’IMU
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T-0:49:00 R2 Contrôles des chaudières
Vérifiez que BOILER POWER 1/2/3 sont sur ON
Vérifiez que BOILER N2 1/2/3 sont sur ON
Vérifiez que BOILER CNTLR/HTR 1/2/3 sont sur la position A
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T-0:31:00 C3 Vérifications des systèmes de secours
Réglez BFC CRT DISPLAY sur ON
Vérifiez que BFC CRT SELECT soit sur 3+1
Entrez sur le clavier (Keypad) ITEM 25 EXEC
Action à faire – Phase 2
T-0:30:00 C3 OPS
Entrez sur le clavier (Keypad) OPS 9 PRO
L2 Cabin vent
Réglez CABIN VENT ISOL sur OPEN
Réglez CABIN VENT sur OPEN
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T-0:25:00 // Tests radios entre la centre de contrôle et la navette
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T-0:21:00 L2 Cabin vent
Réglez CABIN VENT ISOL sur CLOSE
Réglez CABIN VENT sur CLOSE
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T-0:20:00 C3 chargez OPS 1
Entrez sur le clavier (Keypad) SPEC 99 PRO
Entrez sur le clavier (Keypad) OPS 101 PRO
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T-0:16:00 Pression d'hélium de MPS
Réglez MPS He ISOLATION A sur OPEN
Réglez MPS He ISOLATION B sur OPEN
Réglez PNEUMATIC He ISOL sur OPEN
Réglez les 6 ENGINE POWER sur ON
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T-0:14:00 F6 Lumière d'arrêt pendant 8 secondes
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T-0:09:00 C3 Réglage du compte à rebours
Réglez TIMER THUMBWHEELS sur 0900
Réglez TIMER sur SET
Vérifiez que EVENT TIMER MODE soit sur DOWN
Vérifiez que EVENT TIMER MODE CONTROL soit sur START
Action à faire – Phase 3
T-0:07:00 R2 Vérification du pré démarrage de l’APU
Vérifiez que APU FUEL TK VLV1/2/3 soient sur CLOSED
Vérifiez que APU AUTO SHUTDOWN 1/2/3 soient sur ENABLE
Vérifiez que HYD MAIN PUMP RESS 1/2/3 soient sur LOW
Vérifiez que APU SPEED SELECT 1/2/3 soient sur NORM
Vérifiez que HYD CIRC PUMP 1/2/3 soient sur GPC
Réglez APU CNTLR PWR 1/2/3 soient sur ON
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T-0:05:00 R2 Mise en route de l’APU
Réglez APU FUEL TK VLV 1/2/3 sur OPEN
Réglez HYD CIRC PUMP 1/2/3 sur OFF
Vérifiez que APU/HYD READY TO START indique GREY
Réglez APU OPERATE 1/2/3 sur START/RUN
F7 Vérifiez que le MFD2 indique que les 3 APU sont à 900PSI
R2 Réglez HYD MAIN PUMP PRESS 1/2/3 sur NORM
F7 Vérifiez que le MFD2 indique que les 3 APU sont à 3000PSI
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T-0:04:30 // déconnexion de l’alimentation externe
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T-0:03:45 // Vérification Gimbal
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T-0:02:50 // Le passage de l'oxygène liquide du réservoir externe (ET) s'est fermé
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T-0:02:00 R2 Empêchent d’arrêt de l’APU
Réglez APU AUTO SHUTDOWN 1/2/3 sur INHIBIT
R1R Bus
Réglez AC BUS SNSR 1/2/3 sur MONITOR
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T-0:00:00 // DECOLLAGE, COMPTES A REBOURS POSITIF ACTIVE
• Décollage effectué. GO pour lecture des check-lists d’après décollage
Action à faire – Phase 4
T+0:02:07 F7 Séparation des deux SRB
Vérifiez que OPS CRT DISPLAY
Vérifiez que la chambre de pressurisation des SEB soient à < 50PSI
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T+0:04:30// RETOUR SUR LE SITE DE DEPART IMPOSSIBLE
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T+0:08:41 F7 MECO
Vérifiez que MAIN ENGINE LIGHT STATUS sont sur RED
O8 Réglez FWD RCS He PRESS A/B TANK ISOL 1-2/3-4-5
sur OPEN
Réglez MANIFOLD ISOL 1-2/3-4-5 sur OPEN
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T+0:09:00C3 Separation de l’ET (External Tank)
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T+ET sepC3 prepare for OMS burn
To OMS brun Entrez sur le clavier (Keypad): OPS 105 PRO
Entrez sur le clavier (Keypad) ITEM 22 EXEC
F6 Vérifiez que CSS on AUTO
C3 Vérifiez que DAP on AUTO
Entrez sur le clavier ITEM 27 EXEC
Réglez OMS ENG LEFT/RIGHT sur ARM/PRESS
O14 Réglez L OMS ENG LEFT/RIGHT sur ON
O16 Réglez R OMS ENG LEFT/RIGHT sur ON
// MNVR 27 clair sur la fin
C3 Entrez sur le clavier ITEM 23 EXEC
F4-F2 Réglez BODYFLAP INDICATOR sur OFF
R2 Réglez les 6 ENGINE POWER sur OFF
Réglez He ISOLATION A LEFT/CTR/RIGHT sur GPC
Réglez He ISOLATION B LEFT/CTR/RIGHT sur GPC
Réglez PNEUMATIC He ISOLATION sur GPC
R4 Réglez H2 PRESS LINE VENT sur OPEN
Vérifiez que DOOR INDICATORS sont sur CLOSED
Action à faire – Phase 5
R4 Préparez vous pour la combustion OMS (2)
Réglez HYD MAIN PUMP PRESS 1/2/3 sur LOW
Réglez APU OPERATE 1/2/3 sur OFF
Réglez APU FUEL TK VLV 1/2/3 sur CLOSE
Réglez APU CNTLR PWR 1/2/3 sur OFF
Réglez BOILER PWR 1/2/3 sur OFF
Réglez BOILER N2 SUPPLY 1/2/3 sur OFF
Réglez HYD CIRC PUMP 1/2/3 sur GPC
Réglez H2 PRESS LINE VENT sur GND
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C3 Combustion OMS
Tapez EXEC sur le clavier du pilote
Sur l’écran CRT du pilote doit clignoter EXEC
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T+ Après R4 Décharge manuelle de l'hydrogène liquide
Combustion OMS Réglez LH2 OUTBOARD VLV sur OPEN
Réglez tous les LH2 INBOARD FILL et DRAIN VLV sur OPEN
R1R Réglez AC BUS SENSOR 1/2/3 sur AUTO TRIP
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C3 panneau OMS en bas
Réglez OMS ENG LEFT/RIGHT sur OFF
O14 Réglez L OMS ENG VLV sur OFF
O16 Réglez R OMS ENG VLV sur OFF
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O17 Arrêtez tous les contrôleurs des moteurs principaux
Réglez ATVC 1/2/3/4 sur OFF
Réglez EIU LC/CR/RL sur OFF
Réglez MEC 1/2 sur OFF
R4 Réglez MPS/TVC ISOL VLV SYS 1/2/3 sur CLOSE
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R4 Terminer la neutralisation de vide de l'hydrogène
Réglez LH2 OUTBOARD FILL et DRAIN VLV sur GND
Action à faire – Phase 6
F6 Contrôle manuel de l’Orbiter
Réglez FLIGHT CNTRLR POWER sur ON
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// Rotation de l’Orbiter en position verticale
Utilisez le RHC sur ROLL 180°
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R4 Conditionnement thermique de l’Orbiter
Réglez BRAKE HEATERS A/B/C sur ON
A12 Réglez GAS GEN/FUEL PUMP 1/2/3 sur A AUTO
Réglez LUBE OIL LINE 1/2/3 sur A AUTO
Réglez TANK/FUEL LINE/H2O SYS 1/2/3 sur A AUTO
Réglez HYDRAULIC HEATERS pour:
RUDDER SPD BRK sur A AUTO
BODY FLAP sur A AUTO
ELEVON sur A AUTO
AFT FUSELAGE sur A AUTO
A14 Réglez FWD RCS sur A AUTO
Réglez LEFT OMS POD sur A AUTO
Réglez RIGHT OMS POD sur A AUTO
Réglez OMS XFEED LINES sur A AUTO
Réglez FWD RCS JET 1/2/3/4/5 sur AUTO
Réglez AFT RCS JET 1/2/3/4/5 sur AUTO
A8 Réglez RMS HEATER sur A AUTO
L2 Réglez TOPPING EVAP NOZZLE HEATERS L/R sur A AUTO
Réglez DUCT HEATER sur A/B
Réglez HILOAD DUCT HEATER sur A/B
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C3 Mise en arrêt des systèmes de secours
Réglez BFC CRT DISPLAY sur OFF
Action à faire – Phase 7
L4 Système environnemental 2 sur fermé
Réglez O2 SYS2 sur CLOSE
Réglez N2 SYS2 sur CLOSE
Réglez N2 SYS2 REG INLET sur CLOSE
L1 Réglez H2O LOOP 2 BYPASS MODE sur AUTO
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O14-16 Taux du Compas gyroscopique
Réglez RGA 1 sur OFF
Réglez RGA2-3 sur OFF
Réglez RGA4 sur OFF
R11L Réglez DUMP ISOL VLV sur OPEN
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C3 Phase d’initialisation de la mise en orbite
Entrez sur le clavier (Keypad): OPS 201 PRO
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O6 Activez le système de navigation par les étoiles
Réglez STAR TRACKER POWER –Y/-Z sur ON
Réglez DOOR CONTROL SYS1/SYS2 sur OPEN
Si les indicateurs montrent OP
Réglez DOOR CTRL SYS 1/2 sur OFF
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R11 Ouverture de la baie satellisable
Entrez sur le clavier (Keypad): OPS 202 PRO
Réglez MAJ FUNC sur SM
Entrez sur le clavier (Keypad): ITEM 3 EXEC
Entrez sur le clavier (Keypad): ITEM 1 EXEC
R13 Réglez PL BAYDOOR SYS1/SYS2 sur ENABLE
Réglez PL BAY DOOR sur OPEN
vérifier l'indicateur de porte
Action à faire – Phase 7
R13 Déployer les radiateurs de refroidissement
Réglez PL BAY MECH POWER SYS1/SYS2 sur ON
Réglez RADIATOR LATCH SYSA/SYSB sur RELEASE
Si les indicateurs montrent REL
Réglez RADIATOR CONTROL SYSA/SYSB sur DEPLOY
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R13 Déployer l’antenne band Ku
Réglez KU ANTENNA sur DEPLOY
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R13 en bas
Réglez RADIATOR CONTROL sur OFF
Réglez LATCH CONTROL sur OFF
Réglez PAYLOAD DOOR sur STOP
Réglez PL BAY MECH PWR SYS1/SYS2 sur OFF
Réglez PL BAYDOOR SSY1/SYS2 sur DISABLE
R11 Entrez sur le clavier (Keypad): ITEM 2 EXEC
Entrez sur le clavier (Keypad): OPS 201 PRO
Préparation de l’orbiter pour un retour sur terre
Action à faire – Phase 8
Piègez le froid dans les radiateurs de compartiment
L1U Réglez OUT TEMP sur HIGH
Réglez MODE 1/2 switches sur MAN
Réglez MAN SEL 1/2 sur BYPASS
O14U,O15U,O16U Réglez RGA 1, RGA 2+4 et RGA 3 sur ON
Si le bras de RMS a été utilisé, il doit être rétracté maintenant.
Maintenant, attentez votre fenêtre de désorbitation
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Rentrez l’antenne band Ku
R13L Réglez KU antenna sur STOW
Vérifiez que l’indicateur montre STO après quelques secondes
A7U si utilisé, Les lumières de compartiment de charge utile doivent être arrêtées.
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Vérification des vaporisateurs instantanés
L2R Vérifiez que FLASH EVAP CONTROLLER PRI A/PRI B sont GPC
Vérifiez que FLASH EVAP CONTROLLER SEC sont sur Réglez sur A SPLY or B SPLY
Réglez NH3 CONTROLLER A/B sur PRI/GPC
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Ouvrir la valve de croisement d'approvisionnement en eau
R11L Réglez CROSSOVER VALVE sur OPEN
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Rétractez les radiateurs
R13L Réglez PL BAY MECH POWER SYS1/SYS2 sur ON
Réglez RADIATOR CONTROL SYS A/SYS B sur STOW
Quand les indicateurs montrent STO
Réglez LATCH CONTROL SYS1/SYS2 sur LATCH
Quand les deux indicateurs montrent LAT
Réglez tous les boutons des radiateurs sur OFF
Réglez PL BAY MECH PWR SYS1/SYS2 sur OFF
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Fermeture de la baie satellisable
R11L entrez OPS 202 PRO
Réglez MAJ FUNC sur SM. PL BAY DOOR SPEC est maintenant activé.
Entrez ITEM 3 EXEC
Entrez ITEM 1 EXEC
R13L Réglez PL BAY DOOR SYS1/SYS2 sur ENABLE
Réglez PL BAY DOOR sur CLOSE
Vérifiez les indicateurs de la porte
Quand les indicateurs PL BAY DOOR montrent CL
Réglez PL BAY DOOR sur STOP
Réglez PL Bay DOOR SYS1/SYS2 sur DISABLE
Enter ITEM 2 EXEC sur disable AC power.
Enter OPS 201 PRO
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Initialisation de la désorbitation
Enter OPS 301 PRO sur init deorbit
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Initialisation des APU
R2L Réglez BOILER N2 SUPPLY 1/2/3 sur ON
Réglez APU AUTO SHUTDOWN 1/2/3 sur ENABLE
Réglez APU CNTRL PWR 1/2/3 sur ON
Réglez HYD CIRC PMP 1/2/3 sur OFF
Réglez HYD MAIN PUMP PRESS sur LOW
Réglez APU FUEL TK VLV 1/2/3 sur OPEN
Les trios indicateurs APU READY ON START doivent être gris
Now Réglez APU OPERATE pour Unit 1 sur START/RUN
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Exécuter le contrôle de cardan d'OMS
C3 Entrez ITEM 34 EXEC
Démarrage du test du cycle Gimbal
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Phase de désorbitation
C3 Entrez OPS 302 PRO
Chargement des cibles de combustions
C3 Entrez ITEM 22 EXEC
Commencez à manoeuvre pour être à une bonne altitude de désorbitation
C3 Veuillez rentrer ITEM 27 EXEC
O14/O16 Réglez L/R OMS ENG VLV sur ON
C3 Réglez OMS ENG LEFT/RIGHT sur ARM/PRESS
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Compte à rebours de la combustion de désorbitation
C3 maintenant entrez ITEM 23 EXEC
Le compte à rebours peut être vu sur tous les CRT
Maintenant appuyez sur la touche EXEC du clavier du pilote
La combustion de désorbitation commence
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Combustion de désorbitation terminée
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Désactivez le système OMS
C3 Réglez OMS ENG LEFT/RIGHT sur OFF
O14/O16 Réglez L/R OMS ENG VLV sur OFF
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La navette se tourne pour la manoeuvre
C3 entrez OPS 303 PRO
Utilisez RHC (RotationalHandController) sur turn shuttle around
F5/F9 utilisze ADI(AttitudeDirectionIndicator) sur CDR1/PLT1 pour un alignement correct
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Activez APU UNIT 2+3
R2 Réglez APU OPERATE 2/3 sur START/RUN
Réglez He ISOLATION A LEFT/CENTER/RIGHT sur OPEN
Réglez He ISOLATION B LEFT/CENTER/RIGHT sur OPEN
Réglez PNEUMATICS LEFT ENG He XOVER sur OPEN
Réglez He INTERCONNECT CENTER/RIGHT sur OUT OPEN
Réglez He INTERCONNECT LEFT sur IN OPEN
Réglez HYD MAIN PUMP PRESS 1/2/3 sur NORM
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Contrôle hydraulique de surfaces
C3 Entrez ITEM 39 EXEC
O17 Réglez ATVC 1/2/3/4 sur ON
R4 Réglez MPS/TVC ISOL VLV SYS1/SYS2/SYS3 sur OPEN
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O7U Réglez GPS 1/2/3 PRE AMPL UPPER/LOWER et POWER sur ON
C3 Entrez sur le clavier ITEM 36 EXEC suivit de ITEM 37 EXEC
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Maintenant, entrez ITEM 38 EXEC
Attendez que ce soit prèt
Entrez ITEM 40 EXEC
O8 Réglez FWD RCS He PRESS A/B sur CLOSE
Réglez TANK ISOL. 1-2/3-4-5 sur CLOSE
Réglez MANIFOLD ISOL. 1/2/3/4/5 sur CLOSE
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Phase de rentrée atmosphérique
C3 entrez OPS 304 PRO
Déplacez le nez vers le haut sur 35 degrés à l'aide du clavier/Joystick
Vérifier l’alignement de l’orbiter sur ADI
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L'entrée atmosphérique commence
F2/F4 Vérifiez que les boutons poussoirs PITCH et ROLL/YAW soient Réglez sur AUTO
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Permettre la visualisation de situation horizontale
C3 entrez SPEC 50 PRO
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Alumage du refroidissement de radiateur
L1U Réglez OUT TEMP sur NORM
Réglez MAN SEL 1/2 sur RADFLOW
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Déployez la sonde à air
C3 Réglez AIR DATA PROBE LEFT/RIGHT sur DEPLOY or DEPLOY/HEAT
F6/F8 Réglez AIR DATA SEL sur LEFT or RIGHT
O8U Réglez RADAR ALTIMETERS 1/2 sur ON
O14,O15,O16 Réglez BRAKE POWER MN A,B,C sur ON
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Activer le MSBLS (MicrowaveScanBeamLandingSystem)
O8U Réglez les trois boutons MLS sur ON
Réglez les thumbwheels correspondants sur canal 1
Entrez OPS 305 PRO sur n’importe quel clavier (Keypad)
F2/F4 Réglez PITCH et ROLL/YAW sur CSS
Maintenez la navette sur le glidescope et sur la ligne centrale de la piste en utilisant le diamant du HUD
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Sortez les trains
F6 ou F8 cliquez sir LANDING GEAR ARM deux fois suivit de LANDING GEAR DN deux fois.
Maintenant, tentez un kiss landing!
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Contact !
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Sortez le parachute
F6 ou F8 cliquez sur CHUTE ARM deux fois suivit de CHUTE DPY deux fois également
Le nez de la navette s’abaisse
Actionnez les freins de roues en appuyant sur B pour arrêter la navette
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Liberez le parachute
F6/F8 Click CHUTE JETT deux fois
Continuez d’utilisez le freins jusqu'à ce que la navette soit à l’arrêt
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Et ca, c'est juste pour la version de démo ... elle n'etait pas complette !!!!!!