See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: nouvelle version space shuttle  (Read 20922 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #25 - 18 March 2008, 02:44:29
Diantre...

Même NASSP a l'air simple à côté!


Pagir

Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #26 - 18 March 2008, 08:16:48
Ca ressemble beaucoup au très vieux "shuttle"...

J'aimais bien, mais il y avait quelquechose que je déplorais, c'est que certaines des actions étaient purement
théoriques. Si on les oubliaiy, ou les faisait au mauvais moment, ca n'avait que peu, voire pas d'incidence sur la
poursuite du vol.

Je soupconne que certains boutons n'étaient là que pour la cosmétique...

Et ici ?

N'empêche qu'un truc qui m'a toujours étonné sur Orbiter c'est, étant donné le nombre incroyable de fans de la navette, que jamais il n'y ait eu une réelle ébauche d'un tableau de bord à la NASSP ou projet Mercury...

PS : Je viens de regarder la bande annonce, tout de même, comme dit, avec un langage si fleuri, un copain à moi : Ca déchire sa race !



Message modifié ( 18-03-2008 08:34 )



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #27 - 18 March 2008, 09:23:13
Ce qui est très bien aussi, c’est sont cockpit virtuel (non cliquable pour le moment) et la prise en charge du Track
IR ! :)



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #28 - 18 March 2008, 10:57:36
Bon… là je suis a la moitié du vol inaugurale de Columbia … pfff ! Ca me plais a mort ! Moi qui est a fond branché
réalisme hardcore en matière de simulation … je suis servi !

Je viens de passer la phase de test du RCS, les modes sont extra ! RATE, PULS, etc… TOUT y est ! C’est incroyable …
faut vraiment se pencher sur la question tant il y a de possibilitée de type de manœuvre … en auto, chaîne primaire,
VERN, translation LOW Z Hight Z etc …

Berf … y a VRAIMENT du bon là dedans !!!!!!! Pourvu qu’il continu le développement … Franchement … si Shuttle Fleet
pouvait s’aligner au niveau de la simulation des systèmes … Roooohhhhhh … ce serrai une pure balle …

Mais je pense qu’il serra plus facile pour S3 de s’aligner pour les graphismes avec les versions ou patchs a venir !

Je ne regret PASDU TOUT mon achat … (Avis perso bien sur !) encore une fois … il ne se substitut pas a Orbiter … mais
pour moi, Shuttle Fleet en prend un sérieux coup … (Sauf que SF est gratuit bien sur !) …


PS: Même s'il n'est pas cliquable... tous les MFD du CKPT virtuel fonctionnent !!!










...



Message modifié ( 18-03-2008 12:04 )


Offline Thierry Duhagon

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2701
  • Country: France fr
  • Karma: 11
Reply #29 - 18 March 2008, 21:14:12
héhé ... ce gars est "pire" que moi!!!
Mais je le comprends...
;)

Bon vol!!!


Thierry

Per Ardua ad Astra
Avec fougue, jusqu'aux astres

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #30 - 19 March 2008, 16:04:50
graphiquement, c'est très moyen et mal géré : il y a un nombre impressionnant de polygones mais des textures
moches déssinées a la main. Cela en fait un jeux relativement lourd du fait que le nombre de pollygones est très
élevé.

or, c'est innutille puisque shuttle feelt a des mesh moins détaillées et on ne voit pas de contours au carré. Idem pour
le terre.

cela en fait un jeux partiqulièrement lourd et cela oblige a désactiver l'anticrénelage chéri.

a mon avis ils ont mis un max de polygones afin de couvrir les textures "ratées"

c'est mon avis.

moi c'est sur, je met pas plus de 15€ la dedans.

Il est vraiment trop cher compte tenu de la concurence (s3 : orbiter avec nassp : shuttle)




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #31 - 19 March 2008, 16:08:34
mais il y a aussi de supeerbes effets tels que la rentrée atmosphérique, la fumée, le soleil (mon préféré, il peut a lui
seul me faire acheter le perduit)

des missions complètes etc....




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #32 - 19 March 2008, 18:25:18
Quote
Pyro a écrit:
graphiquement, c'est très moyen et mal géré : il y a un nombre impressionnant de polygones mais des textures
moches déssinées a la main. Cela en fait un jeux relativement lourd du fait que le nombre de pollygones est très
élevé.

or, c'est innutille puisque shuttle feelt a des mesh moins détaillées et on ne voit pas de contours au carré. Idem pour
le terre.

cela en fait un jeux partiqulièrement lourd et cela oblige a désactiver l'anticrénelage chéri.

a mon avis ils ont mis un max de polygones afin de couvrir les textures "ratées"

c'est mon avis.

moi c'est sur, je met pas plus de 15€ la dedans.

Il est vraiment trop cher compte tenu de la concurence (s3 : orbiter avec nassp : shuttle)

Je pense que pour la qualité graphique, faut attendre encore un peu … ça viendra peut être plus tard …

Mais il ne faut pas acheter ce soft pour ça ! Faut bien être conscient du fait que c’est pour la simulation qu’il est fait et
que Shuttle Fleet ne rivalise pas du tout … pas pour la beauté des sceenshots.

Ca dépends de ce que l'on cherche ... l'aspect simu ou bien la qualité graphique.



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #33 - 19 March 2008, 19:43:18
Quote
Il est vraiment trop cher compte tenu de la concurence (s3 : orbiter avec nassp : shuttle)



C’est vrai qu’il est cher !

Mais sauf erreur de ma part, S3 et SSM c’est la même chose ! SSM est juste la version finalisée !

Sinon, voila mon retour d’hier soir…







Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #34 - 19 March 2008, 19:59:52
Salut à tous!

Les captures d'écran et la vidéo de présentation m'ont impressionné, de même que l'allure des panels. Mais si ce
n'est "que" la version finalisée de S3, ça ne m'intéresse pas, car ça se limitait à appuyer sur une suite de boutons,
dans le bon ordre, sans comprendre d'ailleurs les vraies interactions qui existaient.
J'espère que c'est bien plus que ça, qu'on peut reprendre en manuel des séquences automatisées, et que les
boutons des panels ne font pas "que" bouger quand on clique dessus, mais qu'ils agissent réellement sur les
systèmes électriques, pneumatiques, hydrauliques, de navigation,  de carburant, sur les paramètres moteurs.
Qu'en est-il aussi du modèle de vol, dans l'atmosphère, et aussi dans l'espace (inertie différente selon les axes)
quand on pilote "à la mano"?
Bon, je sais, je suis chiant... mais pour dépenser 43€ dans un truc, il faudrait que ce soit vraiment un bond de géant
(pour les vols en Navette Spatiale uniquement) pour l'immersion, le détail, le réalisme... par rapport à Orbiter, qui
place déjà la barre très haut!

Pierrot


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #35 - 19 March 2008, 20:27:06
Quote
Pierre a écrit:
Salut à tous!Mais si ce
n'est "que" la version finalisée de S3, ça ne m'intéresse pas, car ça se limitait à appuyer sur une suite de
boutons,
dans le bon ordre, sans comprendre d'ailleurs les vraies interactions qui existaient.
J'espère que c'est bien plus que ça, qu'on peut reprendre en manuel des séquences automatisées, et que les
boutons des panels ne font pas "que" bouger quand on clique dessus, mais qu'ils agissent réellement sur
les
systèmes électriques, pneumatiques, hydrauliques, de navigation,  de carburant, sur les paramètres moteurs.
Qu'en est-il aussi du modèle de vol, dans l'atmosphère, et aussi dans l'espace (inertie différente selon les axes)
quand on pilote "à la mano"?

Les commentaires sont relativement bien fait, et ont t’explique ce que tu fais !

Les boutons interagissent bien entre eux, Les MFD fonctionnent bien et présentes des info cohérentes… mais je ne
suis qu’aux début, je n’ai pas encore testé en profondeur… demain, j’essayerais de me séparer en manuel d’un SRB
pendant le lancement juste pour voir !

S3 n’a que peut a voir finalement ! C’était vraiment juste pour donner l’esprit du truc, par exemple, dans S3, tu ne
pouvais pas passer a l’étape suivant si tu avait un NO GO ! Là, dans SSM, tu peut tout faire si tu veux sans aucune
aide, avec juste les check-lists papier qui te donnera la chronologie et les action a faire … un peu comme la vrai !...
Vous pouvez télécharger le manuel de base (pour vous donner une idée) sur le site en section download ainsi que les
premières check. (Les autres vont arriver !).

http://www.space-shuttle-mission.com/purchasing.html

http://www.space-shuttle-mission.com/downloads.html

A posséder absolument si l’on est fan de la navette … pour les autres, ca reste un produit assez cher mais encre une
fois… je ne regrette absolument pas.

Pour ce qui est du modèle de vol, et bien je n’ai jamais piloté de navette, mais ayant ete pilote d’Alpha Jet, j’ai trouvé
le MDV de SSM cohérant. Tu peut effectivement tout faire en manu (pour la phase de rentrée initiale je ne sais pas !?)
… mais je pense que se serrai TRES difficile…


Il y a un forum français, n’hésitez pas a leurs poser des questions.

http://www.space-shuttle-mission.com/forum/index.php?PHPSESSID=c9dac3ee557aaeaaaf9fb0dcbf0b5a96&board=8.0

Quote
(pour les vols en Navette Spatiale uniquement) pour l'immersion, le détail, le réalisme... par rapport à Orbiter,
qui
place déjà la barre très haut!

Désolé pour Orbiter et Shuttle Fleet, mais là, à mon sens, il n’y a pas photo.



Message modifié ( 19-03-2008 20:29 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #36 - 19 March 2008, 21:17:02
s3 perds son interet car comme le dit pierre, il suggit d'appuiller sur les boutons dans le bon ordre. SSM2007 est bien
de part la diversitée des missions historiques mais je pence que le jeux est assez lourd.

DEE JAY, par rappport a orbiter, SSM est t'il vraiment plus gourmant???? J'ai un taux de 50-60 fps en vue exterieur et
30 en cokpit virtuel sur shuttle feelt avec orbiter tout paramètres de la carte video a fond. j'aurais combien avec ssm??




Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #37 - 19 March 2008, 21:33:11
Salut Dee Jay!

Quelle version de Shuttle Fleet as-tu utilisé? Je te demande ça, car quand tu écris "Désolé pour Orbiter et Shuttle
Fleet, mais là, à mon sens, il n’y a pas photo" c'est que tu te bases sur ton expérience. A quels points de vue "y'a pas
photo" plus précisément?
Certes, les panels semblent jolis et "cliquables" (en 2D seulement), mais quels sont les gros points forts "flagrants"
par rapport à Orbiter? Car pour 43€ il faut vraiment que ça vaille la peine... c'est à peu près 2 fois plus cher que
FS2004 chez Surcouf en ce moment!

Pierrot

PS: Es-tu pilote réel? Car quand tu dis avoir "ete pilote d’Alpha Jet, j’ai trouvé le MDV de SSM cohérant"... c'ets un peu comme comparer un Cessna 150 et un A380! L'AlphaJet a des performances (taux de roulis & de tangage) permettant des figures de voltige (cf la P.A.F)... je demande à voir ça avec une navette, qui, elle est soit en mode "fusée", soit en mode "planeur" pour ce qui est du vol atmosphérique...



Post Edited ( 03-19-08 21:40 )


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #38 - 20 March 2008, 05:24:58
Quote
Pyro a écrit:
s3 perds son interet car comme le dit pierre, il suggit d'appuiller sur les boutons dans le bon ordre. SSM2007 est bien
de part la diversitée des missions historiques mais je pence que le jeux est assez lourd.

DEE JAY, par rappport a orbiter, SSM est t'il vraiment plus gourmant???? J'ai un taux de 50-60 fps en vue exterieur et
30 en cokpit virtuel sur shuttle feelt avec orbiter tout paramètres de la carte video a fond. j'aurais combien avec ssm??

Voila ma conf : MSI KT3 Ultra2 - AMD Athlon 3000+XP (2.4GHz) - RAM1Go (512Mo DDR PC3200 + 2x256 DDR PC2700) -
GeForce 6600GT 128Mo AGP - Driver 94.24 - Mémoire virtuelle 1.5Go - WINDOWS XP - DirectX 9.0C - HOTAS COUGAR
FSSB R1 (Firmware V3.0.0.6 - CCP V3.01 - Foxy V4.0) - Thrustmaster RCS - TIR3Pro + VE

Mon PC a 6 ans, en 1152*864 sans anti crenelage j’obtien 30FPS enCKPT virtuel et en vue Exterieur, 50FPS en panel 2D

Quote
Pierre a écrit:
Salut Dee Jay!

Quelle version de Shuttle Fleet as-tu utilisé? Je te demande ça, car quand tu écris "Désolé pour Orbiter et
Shuttle
Fleet, mais là, à mon sens, il n’y a pas photo" c'est que tu te bases sur ton expérience. A quels
points de vue "y'a pas
photo" plus précisément?
Certes, les panels semblent jolis et "cliquables" (en 2D seulement), mais quels sont les gros points forts
"flagrants"
par rapport à Orbiter? Car pour 43€ il faut vraiment que ça vaille la peine... c'est à peu près 2 fois plus
cher que
FS2004 chez Surcouf en ce moment!

Pierrot

PS: Es-tu pilote réel? Car quand tu dis avoir "ete pilote d’Alpha Jet, j’ai trouvé le MDV
de SSM cohérant"... c'ets un peu comme comparer un Cessna 150 et un A380! L'AlphaJet a des performances
(taux de roulis & de tangage) permettant des figures de voltige (cf la P.A.F)... je demande à voir ça avec une
navette, qui, elle est soit en mode "fusée", soit en mode "planeur" pour ce qui est du vol
atmosphérique...

J’ai Shuttle Fleet 3.9.2 … je quand je dis qu’il n’y a pas photo, je parle en matière des simulation des opérations sur
les systèmes de la navette… (Je pensait avoir été claire !?) Regarde  a quoi ressemble les check-lists.

Plus précisément, Shuttle Fleet utilise les modes d’ORBITER pour ce qui est des RCS et des MFD… SSM simule LES
systèmes de LA navette. Rien que pour ouvrir la soute faut travailler un peu ! C'est pas juste la touche "K". (encore faut il aimer cela!)

Oui je suis pilote réel, je ne compare pas la navette à un avion de chasse… Ce que je dis, c’est que, de mes
connaisses en aéronautique, son MDV est cohérent. C’est tout.

A+



Message modifié ( 20-03-2008 05:30 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #39 - 20 March 2008, 06:50:11
le mien est un portable
toshiba A200 13M ; PROCCESSEUR INTEL CORE 2 DUO CENTRINO DUO 1.8 GHZ ; 2 GO MEMOIRE VIVE ; WINDOWS
VISTA FALILLIAL ; DIRECT X 10 ; CARTE VIDEO : ATI READON HD 2600 256 MO DEDIES;

Je l'ai acheté en septembre.

J'ai lu dans mic sim que dans ssm, le lancement etait deux fois plus long avec 25 fps qu'avec 50fps. Or, la fluidité
parfaite s'atteint a 24 fps. ???????? Ca veux dire quoi?




Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #40 - 20 March 2008, 07:13:24
correction avec un nouveau test de fps sur shuttlee feelt, je suis tombé ce matin avec shuttle feelt a de 15 a 10 fps
dans le cockpit virtuel et de 27 a 48 en vue exterieure. Pon pécé est assez capricieus la dessus car, pour lui, ca
dépend des jours. il m'arrive d'avoir 30 fps dans le cv avec les memes reglages.

Je me demande si ce n'est pas a cause du vol en altitude... (orbite apa 350.7 ;  pea 344.7, j'avais un meilleur taux
quand j'ai largué ldef sur une orbite de type pea232 apa 248)




Offline MisterC

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2508
  • Karma: 0
Reply #41 - 20 March 2008, 08:41:17
Amateur comme Dee-Jay de simulation de procédure (ca doit être le côté pilote - passionné d'aviation, ca, même si je n'ai pas volé sur Alpha-Jet :), ni sur rien d'autre d'aussi rapide :) (Ahhhhh... "Vous connaissez le Lubéron ?" (allusion obscure à une scène obscure d'un film obscur mais que j'aime bien moi :) ) ), je suis bien sur le point de craquer aussi...

Tiens nous toujours au courant de tes impressions...

Je suis bien curieux notamment de connaître le résultat de ta séparation SRB manuelle, et éventuellement d'autres
essais... Pour voir si le simulateur est réellement interactif, où si il y a une part de poudre aux yeux, comme c'était le
cas dans Shuttle...

En ce qui concerne le modèle de vol, il est relativement facile d'obtenir un modèle de vol apparemment cohérent. Il n'y
a qu'à voir la série des FS... Le modèle de vol est sympa, et pourtant absolument foireux :) Disons qu'il est proche de
la réalité dans certains domaines de l'enveloppe uniquement... Je n'ai pas essayé FSX ceci-dit, mais je doute que
l'amélioration soit flagrante...



Message modifié ( 20-03-2008 08:43 )



Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #42 - 20 March 2008, 09:34:33
Salut Dee Jay et MisterC!

J'attends aussi avec impatience le résultat de tes investigations, car pour savoir si un simu est "réaliste" (pour autant
que puisse l'être un logiciel grand public) il faut s'amuser à le sortir des sentiers battus et faire des trucs "pas très
catholiques"!
En gros, si je prends l'exemple d'un simulateur de vol d'avion léger, il faut s'amuser à démarrer n'importe comment, le
faire décrocher, tenter le départ en vrille (en mettant une dissymétrie ou en le laissant faire)... et voir comment ça
réagit. Pour un simu d'hélico, voir si le vortex rotor est modélisé, la transition vol lent - vol avec translational lift,
tenter une autorotation. Pour un "liner", voir les réactions aux pannes, le vol dissymétrique, le suivi des abnormal
checklists (et le comportement 100% déterministe, ou s'il existe un part d'aléas dans la cause d'une panne).
Alors pour un simu de navette spatiale, il faut voir si, contrairement à S3, le déroulement des opération se poursuit
même en, cas de "petit pépin" ou si le truc t'empêche d'aller plus loin dès que tu es sorti des sentiers battus. En gros,
si le simu réagit plus à un état des systèmes qu'à une simple position de boutons.
Je sais, je suis chiant et peut-être perfectionniste, mais pour 43€ on est en droit d'attendre quelque chose de bien!
Désolé, j'ai comme références de simu des trucs assez poussés:
- PS13 pour le Boeing 747-400
- X-Plane pour les hélicos
Ils placent la barre très haut... j'attends le même niveau de détail dans la simulation de la part de Space Shuttle!

Pierrot


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #43 - 20 March 2008, 10:20:14
Dee jay, la navette atlantis par défaut a le panneau 13 fonctionnel on peut ouvrir la soute via la cheklist reelle.
cette option n'est pas présente sous shutle felt. très domage.  

Pour la qualité de sime, ce doit etre bien, mais si le jeux est lourd, et saccadé, ca en vaut pas la peine.
SSM peut etre très bon si il ne se contente pas d'obliger le joueur a appuiller sur des boutons dans le bon ordre
(comme s3)

A 40€, c'est très cher d'autant plus que l'on ne peut pas utilliser la clef plus d'une fois (et merde)!!!!!!!

moi je reste septique quand a l'idée que ssm rivaliseras avec orbiter : meme si il atteint une qualité graphique
supperieure, il resteras lourd. FSX est lourd mais on comprend pourquoi.
s
sm a de très beaux modèles 3d mais les textures vint pas avec. Niveau qualité de simu, il y a nassp en freeware pour
orbiter.

Pour moi, ssm est un simu grand public, a but lucratif, qui peut se permettre de montrer de belles images. Mais son
reel prix est de 15€. Car la simu des cheklist a beau etre un boulot incroyable, ellle ne vaut pas que le simu soit si
cher, puisque S3 et nassp le fait aussi.

SSM est beau certes mais cher et lourd. Il ne dispose pas de démo et ne donne pas d'infos sur la config minimale
sous vista.

Il n'est pas vendu en magazin, donc pas de sav. de plus, on peut ne pas aimer acheter un truc en ligne.


Mais le pire, c'(est qu'a en croire microsim, iIL Y A DE NIOMBREUX BVUGS DE COLLISION indignes d'une simu se situant
dans cette marge de prix.

Je veux bien l'acheter si et seulement si le prix baisse de moitié, je peut savoir si il marcheras sur mon pécé.




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #44 - 20 March 2008, 16:47:58
Quote
J'ai lu dans mic sim que dans ssm, le lancement etait deux fois plus long avec 25 fps qu'avec 50fps. Or, la
fluidité
parfaite s'atteint a 24 fps. ???????? Ca veux dire quoi?

Ca veut dire qu’en dessous de 50FPS ça ne sera pas tout a fait en temps réel… mais deux fois plus long a 25FPS, ils
ont exagéré ! Moi je ne trouve pas cela gênant pour le moment.

Chez moi il tourne suffisamment bien sur un écran 19’’ en 1152*864 sans anti aliasing… et le résultat m'est tout a fait
acceptable … avec une machine comme la tienne je ne me fait pas de souci !...

Quote
SSM peut etre très bon si il ne se contente pas d'obliger le joueur a appuiller sur des boutons dans le bon
ordre
(comme s3)

A 40€, c'est très cher d'autant plus que l'on ne peut pas utilliser la clef plus d'une fois (et merde)!!!!!!!

L’ordre n’est par forcement important, (parfois si bien entendu !) Mais pour effectuer le largage du réservoir après le
MECO, il te faudra activer le RCS par exemple… j’essayerai de voir en mode sans aucune aide si le fait de ne pas
activer une partie t’empêche d’utiliser les autres … mais peut être que dans la réalité c’est le cas aussi !...

Un point de détail a noter… les procédures d’urgences ne sont pas encore implémenté, (apparemment cela dépendra
du niveau de popularité du soft !) Mais il est certains que pour le moment il ne faut pas s’attendre a pouvoir se
dérouter sur Istres !!!

Pour ce qui est de la clé, tu peut bien sur l’utiliser plus d’une fois !!! En revanche, elle est propre a ta conf, donc si tu
change de PC, ou si tu veux l’installer sur ton portable par exemple, il faudra en demander un autre par E-Mail (C’est
mon cas !)


Quote
Mais le pire, c'(est qu'a en croire microsim, iIL Y A DE NIOMBREUX BVUGS DE COLLISION indignes d'une simu se
situant
dans cette marge de prix.

Le soft a l’aire d’être TRES bien suivie, les patch s’enchaînes a une vitesse de folie, et a chaque patch il y a des
nouveautés … Je l’ai acheté en début de semaines, j’ai déjà vu passer deux nouveau patch !... Pour les bugs… je n’en
ai pas encore constaté, pour les pob de collision s’est apparemment corrigée… reste des soucis de grapple qu’ils sont
en train de corriger ! Mais bon, d’ici à ce que je fasse une mission d’assemblage de l’ISS, j’ai le temps d’en voire venir
des patchs … !

Encore une fois, vous ne serrez pas aussi libre avec SSM qu’avec Orbiter (évidemment puisque il reproduit des
missions historiques) pas question (il me semble mais je n’ai pas encore testé) de faire des poussée OMS en full
manu…

Pour finir, je tien a préciser que je ne suis pas là pour vous vendre ce simu, je vous fait seulement part des mes
impressions … Je me répète une dernière fois, a mon sens, il est indispensable au PASSIONNES de la navette,
histoire de la connaître encore mieux ! Sinon, Orbiter qui est gratuit suffi largement a faire du ludique dans un
contexte sûrement moins encadré … cependant, dans la réalité, c’est messieurs d’en haut ne font rien tout seuls, et
n’improvisent jamais. Ils suivent strictement le plan de vol et la succession des listes de verif.
… comme dans SSM.

EDIT: Ah…un dernier détail… la navette simulé est basé sur le dernier standard… ne vous étonnez donc pas de voir une démo ou des screenshots de STS1 avec un CKPT full glass et le RMS en soute de COLUMBIA ! …

J’y retourne …

PS: Je ne sais pas ce qu’apporte la version 4.1 du Shuttle Fleet… y a t'il beaucoup de changement pas rapport à la 3.9.2 ?...



Message modifié ( 20-03-2008 17:46 )


Offline Pierre

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 233
  • Karma: 3
Reply #45 - 20 March 2008, 17:28:10
Salut Dee Jay!

Merci pour ces précisions intéressantes. Plus je lis et plus je comprends que Shuttle Sim ne semble être qu'une
évolution payante de S3. Car l'absence de procédures d'urgence, et l'insistence que met le site concernant le respect
scupuleux des "checklists" me fait soupçonner que le système repose sur une chronologie de click sur des boutons et
non sur une véritable simulation "de fond" des systèmes.
J'attendrai une éventuelle version 2 de ce simu qui permettrait de vraiment gérer le vol... sas être sur des rails à 43€!

Pierrot


Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #46 - 21 March 2008, 09:08:14
Ok ... eh bien standby pour tout le monde ... apparemment, il y a bien un problème avec les clés d'activation !

Je désire l'installer sur mon PC portable et on me dis qu'il faut que j'achète une nouvelle licence !... (et puis quoi encore ... à 43Euro le soft !)

Alors je leurs ai envoyer un mail pour leurs demander de transférer ma licence de mon fixe vers mon portable (Car
étant pilote militaire, je ne suis quasiment jamais chez moi !)

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre !...

...



Message modifié ( 21-03-2008 09:09 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #47 - 21 March 2008, 11:06:38
Quote
Dee Jay a écrit:
Ok ... eh bien standby pour tout le monde ... apparemment, il y a bien un problème avec les clés d'activation !

Je désire l'installer sur mon PC portable et on me dis qu'il faut que j'achète une nouvelle licence !... (et puis quoi
encore ... à 43Euro le soft !)

Alors je leurs ai envoyer un mail pour leurs demander de transférer ma licence de mon fixe vers mon portable (Car
étant pilote militaire, je ne suis quasiment jamais chez moi !)

J'attends de voir ce qu'ils vont me répondre !...

...



ahh encore un !!!!

moi c'est ca aussi qui m'e,peche de l'acheter !!!!!!


ahh oui dee jay, voici les perfos de mon pécé



Technologie  type : Processeur Intel® Centrino® Duo avec un processeur Intel® Core™2 Duo T7100, connexion
réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG et Express Chipset Intel® PM965
fréquence d'horloge : 1.8 GHz
front side bus : 800 MHz
Cache de 2nd niveau : 2 Mo
 
Système d'exploitation  Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique
 
Mémoire  standard : 2,048 (1,024 + 1,024) Mo
mémoire maximale : 4,096 Mo
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)
 
Disque dur  capacité disque (formaté) : 160 Go
certification : S.M.A.R.T.
 
Lecteur DVD Super Multi (Double Couche)  Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DL), DVD-
RW, DVD+R, DVD+R(DL), DVD+RW, DVD-RAM
Vitesse maximale : Lecture: 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture: 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 10x US CD-RW,
8x DVD-R, 4x DVD-R (Double Couche), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 4x DVD+R (Double Couche), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM
Type : DVD Super Multi (Double couche)
 
Ecran  taille : 15.4 "
type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA TFT
résolution : 1,280 x 800
 
Contrôleur graphique  fabricant : ATI
modèle : ATI Mobility™ Radeon® HD2600 avec la technologie HyperMemory™
mémoire vidéo : 256 Mo dédiés (jusqu'à 1.023 Mo de mémoire graphique disponible avec la technologie
HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système)
type mémoire : DDR Video RAM (resp. DDR Video RAM and DDR system memory combined)
bus connecté : 16x PCI Express
 
Modes vidéo (en interne)  résolution : 1280 x 800
nombre maximum de couleurs : 16,7 millions
 
Modes vidéos externes maximum  Résolution maximum : 2,048 x 1,536
Nombre de couleurs maximum : 4.3 Milliard
Taux de rafraichissement maximum : 85 Hz
Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1,600 x 1,200
 
Interfaces  1 x Connecteur d'alimentation (DC)
1 x Moniteur externe (VGA)
1 x Modem RJ-11
1 x Ethernet RJ-45
1 x sortie TV (s-video)
1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
1 x Prise microphone externe
1 x Prise casque (stereo)
1 x Lecteur de cartes 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)
4 x USB 2.0
1 x Caméra vidéo 1.3 Megapixels intégré
 
Slot d'extensions  2 x Emplacement mémoire
1 x Slot Express Card™ 54 (PCI Express)
 
Communication sans fil  Compatibilité : Wi-Fi™
Protocoles supportés : 802.11a/b/g
Technologie sans fil : Wireless LAN (802.11a/b/g)
 
communication filaire  Type de réseau : modem V.92 international
Vitesse : données 56 Kbps et 14.4 Kbps fax
Type de réseau : Ethernet LAN
Vitesse : 10BASE-T/100BASE-TX
 
Son  formats audio supportés : 16-bit stereo
haut-parleurs : haut-parleurs intégrés
fabricant : Toshiba Bass Enhanced Sound System with Dolby® Sound Room™
 
Clavier  nombres de touches : 87
touches Windows : 2
 
Système de pointage  modèle : Dual mode Pad
 
Batterie  technologie : ion-lithium
 
Adaptateur Secteur  tension d'entrée : AC adaptateur (100/240 V) pour un usage mondial
 
Dimensions  L x l x H : 362 x 267.8 x 33.5 (avant) / 39.3 (arrière) mm
poids : à partir de 2.72 kg
 
Garantie  Garantie 1 an (extensible en option)
 
Accessoires fournis  Alimentation secteur externe
 
Logiciels fournis  Toshiba Bluetooth™ Monitor
Toshiba Disque Createur
Manuel d'utilisateur Toshiba
Norton Internet Security™ 2007 (mis à jour gratuite d'Internet, version de 90j)
Ulead® DVD MovieWriter® for TOSHIBA
Toshiba Value Added Package
Supervisor Password Utility
Toshiba Assist
Toshiba Speech System
Chicony Camera Assistant Software
Toshiba DVD Player
Stack Bluetooth™ Toshiba 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate 3 Mbps)
Connectivity Doctor
Toshiba ConfigFree™
 
Sécurité  Vérrouillage de la batterie principale
sécurité par mot de passe système
Commutateur wireless LAN
Mot de passe utilisateur
Disque dur principal (par vis)
Mot de passe administrateur
Mot de passe BIOS
Mémoire principale (par vis)
Emplacement pour câble de sécurité Kensington
 
Caractéristiques complémentaires  Technologie Enhanced Intel® SpeedStep®
Caméra intégrée de 1.3 Megapixels pour la vidéo
microphone intégré pour la voix au dessus de l'IP
Barre Multimédia avec 6 touches d'accès rapide (Internet, CD/DVD, Play/Pause, Stop, Rewind, Forward)
Microsoft® Windows® HotStart™
Support Audio HD
SM BIOS
 
Certification  TRA
CB report
STC
TTA
PTA
Oman Tel
URSEC
Committee for Posts and Telecommunications
SII
TK LISTING
ETISALAT
STCU
R&TTE
FCC Part68
Canada Industrie
FCC part 15 classe B
DIN GOST
Le fabricant déclare que ce produit est compatible avec les directives CE et régulations suivantes. Le responsable
pour toute certification CE est Toshiba Europe GmbH, Hammfelddam 8, 41460 Neuss, Allemagne.
Certification CE
UL
FCC
CSA
ICASA
Ministère de la Communication
EN (Low Voltage Directive for CE mark)
CCC
SASO
TELEC
MPT
 
TYu pence que ssm va bien tourner las dessus???




Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #48 - 21 March 2008, 11:22:48
Ok ... en fait il sont très conciliant ! Donc plus de prob de clé pour moi ! …



Offline Dee Jay

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 443
  • Country: France fr
  • Karma: 1
    • Benchmark Sims
Reply #49 - 21 March 2008, 11:26:33
Quote
Pyro a écrit:

................
 
TYu pence que ssm va bien tourner las dessus???

S'il tourne bien sur mon vieux Athlon 3000 + avec Geforce 660GT 128Mo AGP ... J'ai pas peur pour toi ! Mais moi je n'ai
pas Vista ! ... ?









Message modifié ( 21-03-2008 16:14 )