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MisterC a écrit:Le faire en candidat libre n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce qui est sympa, c'est le groupe, les éventuelles visites, et surtout les vols.Comment faire les vols si tu passes en candidat libre ? Et si il n'y a pas les deux demi-heures de vol en place avant, le BIA n'est pas validé, normalement.Il faut que tu cherches un établissement scolaire qui le fait, et voir si tu peux t'incruster dans les cours. Ca se pratique à certains endroits, pour les élèves motivés.
Vladimir2000 a écrit:QuoteMisterC a écrit:Le faire en candidat libre n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce qui est sympa, c'est le groupe, les éventuelles visites, et surtout les vols.Comment faire les vols si tu passes en candidat libre ? Et si il n'y a pas les deux demi-heures de vol en place avant, le BIA n'est pas validé, normalement.Il faut que tu cherches un établissement scolaire qui le fait, et voir si tu peux t'incruster dans les cours. Ca se pratique à certains endroits, pour les élèves motivés.Les vols organisée par le Lycée/Collège n'ont rien avoir avec le BIA(le BIA est rien de plus qu'un examen), certes ca peut aider, mais tu peut toujours prendre des vrais cour de pilotage pour pas trop cher, genre une ou deux heures par semaines ou par moi... c'est ce que je vais faire moi...
MisterC a écrit:QuoteVladimir2000 a écrit:QuoteMisterC a écrit:Le faire en candidat libre n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce qui est sympa, c'est le groupe, les éventuelles visites, et surtout les vols.Comment faire les vols si tu passes en candidat libre ? Et si il n'y a pas les deux demi-heures de vol en place avant, le BIA n'est pas validé, normalement.Il faut que tu cherches un établissement scolaire qui le fait, et voir si tu peux t'incruster dans les cours. Ca se pratique à certains endroits, pour les élèves motivés.Les vols organisée par le Lycée/Collège n'ont rien avoir avec le BIA(le BIA est rien de plus qu'un examen), certes ca peut aider, mais tu peut toujours prendre des vrais cour de pilotage pour pas trop cher, genre une ou deux heures par semaines ou par moi... c'est ce que je vais faire moi...J'ai enseigné le BIA (il y a quelques années, certes), j'ai organisé des vols et fait voler des élèves BIA. Je suis donc un peu au courant de l'affaire, même si le BIA, ça fait très longtemps que je n'ai plus mis le nez dedans et je ne me souviens plus trop des détails ...Les vols organisés par le lycée sont nécessaires à la validation finale du BIA me semble-t-il. Pour être titulaire réel du BIA, et prétendre aux bourses qui vont avec, il faut obtenir l'examen dont tu parles, mais aussi avoir volé deux fois une demi-heure en place avant, la première ayant lieu au cours de la formation, la seconde étant en gros financé par la fédération frnaçaise aéronautique (FFA), sous condition d'obtention de l'examen.Si l'objectif est de prendre des cours de pilotage à côté (ce qui est très bien, même si l'option "pour pas trop cher" a tendance à disparaître...), autant zapper l'option BIA, si ce n'est pour obtenir les bourses, que je ne suis pas sûr que l'on puisse obtenir (mais c'est à vérifier), si tu passes l'examen théorique en candidat libre.Référence : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=4&a_item=5&page=201 (attention, la page parle de "primes", c'est encore autre chose que les "bourses".PS : Je parle du BIA avion, moi... Pour le planeur, ça peut-être un peu différent, je n'y connais rien.PS2 : MrSpock : C'est bien Condor ? Ca me tente !
Vladimir2000 a écrit:QuoteMisterC a écrit:QuoteVladimir2000 a écrit:QuoteMisterC a écrit:Le faire en candidat libre n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce qui est sympa, c'est le groupe, les éventuelles visites, et surtout les vols.Comment faire les vols si tu passes en candidat libre ? Et si il n'y a pas les deux demi-heures de vol en place avant, le BIA n'est pas validé, normalement.Il faut que tu cherches un établissement scolaire qui le fait, et voir si tu peux t'incruster dans les cours. Ca se pratique à certains endroits, pour les élèves motivés.Les vols organisée par le Lycée/Collège n'ont rien avoir avec le BIA(le BIA est rien de plus qu'un examen), certes ca peut aider, mais tu peut toujours prendre des vrais cour de pilotage pour pas trop cher, genre une ou deux heures par semaines ou par moi... c'est ce que je vais faire moi...J'ai enseigné le BIA (il y a quelques années, certes), j'ai organisé des vols et fait voler des élèves BIA. Je suis donc un peu au courant de l'affaire, même si le BIA, ça fait très longtemps que je n'ai plus mis le nez dedans et je ne me souviens plus trop des détails ...Les vols organisés par le lycée sont nécessaires à la validation finale du BIA me semble-t-il. Pour être titulaire réel du BIA, et prétendre aux bourses qui vont avec, il faut obtenir l'examen dont tu parles, mais aussi avoir volé deux fois une demi-heure en place avant, la première ayant lieu au cours de la formation, la seconde étant en gros financé par la fédération frnaçaise aéronautique (FFA), sous condition d'obtention de l'examen.Si l'objectif est de prendre des cours de pilotage à côté (ce qui est très bien, même si l'option "pour pas trop cher" a tendance à disparaître...), autant zapper l'option BIA, si ce n'est pour obtenir les bourses, que je ne suis pas sûr que l'on puisse obtenir (mais c'est à vérifier), si tu passes l'examen théorique en candidat libre.Référence : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item=4&a_item=5&page=201 (attention, la page parle de "primes", c'est encore autre chose que les "bourses".PS : Je parle du BIA avion, moi... Pour le planeur, ça peut-être un peu différent, je n'y connais rien.PS2 : MrSpock : C'est bien Condor ? Ca me tente !Oops dsl je croyais que tu était un "pas enseignant au BIA" je ne savais pas qu'il fallait deux demis heures pour être le titulaire officiel machin chouette, mais sa sous entendais que tu pouvais aussi faires les deux demis heures pas forcément ds le cadre du lycée... mais c'est vrai que "pas trop chère" s'envole, ca doit être ~120€ l'heure non?
Oui je comprends moi il m'ont fait faire 2 demis heures mais genre une en oct 2009 + la deuxième en mai 2010...Très espacés, mais je suppose que c'est pour équilibré la perte d'habitude... Mais de toute façon j'avais déjà volé pleins de fois bien avant le BIA.