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orbitermat a écrit:De retour... Je cherche une texture de papier d'aluminium de couleur or sur Google images, mais J'en ai trouvé aucune. Bah en fait j'en ai trouvé, mais soit il y a quelque chose d'écrit dessus, soit elle a un droit d'auteur... Les recherches continuent...
antoo a écrit:tu l'as fait toi même ?
Stellaris a écrit:Tadaa !http://hpics.li/f8e0214Et made by bibi, donc pas de droits d'auteurs à payer !
Stellaris a écrit:Si tu as besoin d'aide pour d'autres textures, je ferait volontiers chauffer Photoshop !
orbitermat a écrit:Et j'ai une question: J'ai remarqué que certains meshes semblaient "luisants" car le soleil se réflète beaucoup sur eux, et d'autres, comme l'EPC d'Ariane 5, semblent plus "mât".Comment fait-on pour régler ce paramètre? Merci!
jacquesmomo a écrit:Quoteorbitermat a écrit:Et j'ai une question: J'ai remarqué que certains meshes semblaient "luisants" car le soleil se réflète beaucoup sur eux, et d'autres, comme l'EPC d'Ariane 5, semblent plus "mât".Comment fait-on pour régler ce paramètre? Merci!C'est dans le "material" qui en général, quand on met une texture, est blanc.Il faut diminuer (ou même mettre zéro) Specular Power et tu peut également mettre Specular en noir...Dans ce cas, il n'y aura plus de reflet...Pour faire ces réglages, c'est très facile avec MeshWizard...Au fait, juste un truc : dans "Orbiter" il y a dans "Textures" une texture qui s'appelle goldfoil.dds que tu peux utiliser...Quant à ta texture déformée, il faut jouer sur la forme dans UVMapper... (tu sélectionnes le "gabarit" affiché, et tu peux le bouger ou le déformer pour compenser la déformation induite par ton mesh)Parfois il faut tatonner un peu...
Stellaris a écrit:8o... Mais comment fais-tu pour aussi bien modéliser ?Je ne sais faire qu'un espèce de "cube" déformé en guise de moteur ...Tu devrais me donner des cours
Au fait pourquoi tu veux ta coiffe mate de chez mate ?
ea76620 a écrit:Ou alors ne n'utilise pas un blanc parfaitement blanc.
orbitermat a écrit: Nous voyons tous les rectangles. Par exemple cette coiffe a 32 rectangles en longitude et on les voit parfaitement...Y'a-t-il un moyen de changer cela?
A voir, voir et re-voir ce topic j'ai eu une idée... Pourquoi pas moi ?J'ai le nom de la bête en tête : Elle s'apellera... *roulements de tambour* ...Pegasus !Je suis en train de faire l'emblême du bousin sur Photoshop; j'ai fait les moteurs de son 1er étage et un anneau d'interétage (dont je ne sais pas si je me servirai ...) sous Blender.Et sans le tuto Blender du Zite du zéro et ce topic, je ne serais qu'a essayer de comprendre ce qu'est un mesh... A un des ces quatres, d'ici là j'aurai commencé à publier des images du projet !
Stellaris a écrit:A voir, voir et re-voir ce topic j'ai eu une idée... Pourquoi pas moi ?J'ai le nom de la bête en tête : Elle s'apellera... *roulements de tambour* ...Pegasus !Je suis en train de faire l'emblême du bousin sur Photoshop; j'ai fait les moteurs de son 1er étage et un anneau d'interétage (dont je ne sais pas si je me servirai ...) sous Blender.Et sans le tuto Blender du Zite du zéro et ce topic, je ne serais qu'a essayer de comprendre ce qu'est un mesh... A un des ces quatres, d'ici là j'aurai commencé à publier des images du projet !
Jaquesmomo a écrit:As-tu "réglé" le smooth angle" ?