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Author Topic: [Projet] Lanceur moyen-lourd Polaris  (Read 243214 times)

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Offline Stellaris

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Reply #875 - 30 March 2013, 20:21:02
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orbitermat a écrit:
De retour... :)

Je cherche une texture de papier d'aluminium de couleur or sur Google images, mais J'en ai trouvé aucune. Bah en fait j'en ai trouvé, mais soit il y a quelque chose d'écrit dessus, soit elle a un droit d'auteur... :sunk:

Les recherches continuent...

Tadaa !

http://hpics.li/f8e0214

Et made by bibi, donc pas de droits d'auteurs à payer ! :flower:



Offline antoo

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Reply #876 - 30 March 2013, 22:04:32
tu l'as fait toi même ?


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Offline Stellaris

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Reply #877 - 30 March 2013, 22:06:09
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antoo a écrit:
tu l'as fait toi même ?

Oui ! Pris en photo du papier d'alu + Photoshop pour l'effet Or


Offline orbitermat

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Reply #878 - 30 March 2013, 23:09:35
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Stellaris a écrit:
Tadaa !

http://hpics.li/f8e0214

Et made by bibi, donc pas de droits d'auteurs à payer ! :flower:

Rôôô... 8o

Merci! :wor::wor:

Voici ma première texture!!! :flower:



Le "papier d'aluminium" est un peu déformé à cause de la forme du mesh mais pas grave. :)

J'ai été incapable (ou plutôt manque de temps) de faire du "or" dans Gimp donc en attendant c'est du jaune...



Offline Stellaris

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Reply #879 - 31 March 2013, 08:49:08
Si tu as besoin d'aide pour d'autres textures, je ferait volontiers chauffer Photoshop ! :bug:


Offline orbitermat

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Reply #880 - 01 April 2013, 16:46:54
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Stellaris a écrit:
Si tu as besoin d'aide pour d'autres textures, je ferait volontiers chauffer Photoshop ! :bug:
Eh bien c'est très gentil de ta part! :beer: pour l'instant, ça va...

Et j'ai une question: J'ai remarqué que certains meshes semblaient "luisants" car le soleil se réflète beaucoup sur eux, et d'autres, comme l'EPC d'Ariane 5, semblent plus "mât".

Comment fait-on pour régler ce paramètre? Merci!



Offline jacquesmomo

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Reply #881 - 01 April 2013, 21:07:34
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orbitermat a écrit:
Et j'ai une question: J'ai remarqué que certains meshes semblaient "luisants" car le soleil se réflète beaucoup sur eux, et d'autres, comme l'EPC d'Ariane 5, semblent plus "mât".
Comment fait-on pour régler ce paramètre? Merci!
C'est dans le "material" qui en général, quand on met une texture, est blanc.
Il faut diminuer (ou même mettre zéro) Specular Power et tu peut également mettre Specular en noir...Dans ce cas, il n'y aura plus de reflet...

Pour faire ces réglages, c'est très facile avec MeshWizard...

Au fait, juste un truc : dans "Orbiter" il y a dans "Textures" une texture qui s'appelle goldfoil.dds que tu peux utiliser...
Quant à ta texture déformée, il faut jouer sur la forme dans UVMapper... (tu sélectionnes le "gabarit" affiché, et tu peux le bouger ou le déformer pour compenser la déformation induite par ton mesh)
Parfois il faut tatonner un peu... :)



Message modifié ( 01-04-2013 21:14 )

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Offline orbitermat

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Reply #882 - 03 April 2013, 02:29:02
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jacquesmomo a écrit:
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orbitermat a écrit:
Et j'ai une question: J'ai remarqué que certains meshes semblaient "luisants" car le soleil se réflète beaucoup sur eux, et d'autres, comme l'EPC d'Ariane 5, semblent plus "mât".
Comment fait-on pour régler ce paramètre? Merci!
C'est dans le "material" qui en général, quand on met une texture, est blanc.
Il faut diminuer (ou même mettre zéro) Specular Power et tu peut également mettre Specular en noir...Dans ce cas, il n'y aura plus de reflet...

Pour faire ces réglages, c'est très facile avec MeshWizard...

Au fait, juste un truc : dans "Orbiter" il y a dans "Textures" une texture qui s'appelle goldfoil.dds que tu peux utiliser...
Quant à ta texture déformée, il faut jouer sur la forme dans UVMapper... (tu sélectionnes le "gabarit" affiché, et tu peux le bouger ou le déformer pour compenser la déformation induite par ton mesh)
Parfois il faut tatonner un peu... :)
Merci pour ta réponse! :wor: Je regarde cela à l'instant...



Offline orbitermat

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Reply #883 - 04 April 2013, 02:04:20
On dirait que les faces sont inversées... L'extérieur est tout brillant et l'intérieur est "mât".



Y'a-t-il un moyen d'inverser cela?



Offline Maxorbiter

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Reply #884 - 04 April 2013, 02:42:06
On peut dire que tu te débrouille plutot bien :top:




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Reply #885 - 04 April 2013, 08:59:17
:wonder: Inversé... c'est à dire? Tu veux mettre la texture à l'extérieur ?

Sinon, si t'y arrives pas, envoie-moi ton (tes) fichier(s).msh et ta texture... ;)



Message modifié ( 04-04-2013 09:04 )

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Offline Maxorbiter

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Reply #886 - 04 April 2013, 13:27:19
Je crois plus qu'il voulait metre le brillant a l'intérieur pour la feuille d'allu dorée.




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Reply #887 - 04 April 2013, 16:29:42
8o... Mais comment fais-tu pour aussi bien modéliser ?
Je ne sais faire qu'un espèce de "cube" déformé en guise de moteur :( ...
Tu devrais me donner des cours :beer:


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Reply #888 - 04 April 2013, 17:48:20
la generation geek... :)


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Reply #889 - 04 April 2013, 22:26:45
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Stellaris a écrit:
8o... Mais comment fais-tu pour aussi bien modéliser ?
Je ne sais faire qu'un espèce de "cube" déformé en guise de moteur :( ...
Tu devrais me donner des cours :beer:
Ah bah merci. ;) Si tu veux voir le lanceur complet, va en page 33

Regarde dans ce fil, Jaquesmomo m'a donné plein de trucs et astuces bien utiles. :wor:

Et, comme MaxOrbiter a dit, J'ai mis Specular power à zéro et Specular en noir, mais c'est la face intérieure plutôt que la face extérieure qui devient "mât". Et moi c'est la face extérieure que je voulais mât. :) c'est ça que je suis incapable de modifier... :bug:



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Reply #890 - 04 April 2013, 22:41:50
Alors... :wonder:voyons voyons...

je suppose que ta face intérieure ne fait pas partie du même groupe que la face extérieure ?
As-tu 2 couleurs ("material") différentes pour l'interieur et pour l'exterieur ?

Ceci dit, les "couleurs" ne sont jamais mates à 100%...
Bref, c'est pas toujours facile...
Parfois, le texturage peut améliorer (ou aggraver)  ce qu'on veut...

Au fait pourquoi tu veux ta coiffe mate de chez mate ?

:badsmile: normal pour Orbimat: il veut du matdansOrbit(er)
:)hihihi


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Offline Maxorbiter

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Reply #891 - 05 April 2013, 01:09:18
Sinon c'est pas si grave, sa fera office d'une future mise a jour.




Offline orbitermat

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Reply #892 - 05 April 2013, 01:23:39
Sacré jeu de mots... :)

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Au fait pourquoi tu veux ta coiffe mate de chez mate ?
Car, comme tu vois sur la photo, on a l'impression que la coiffe n'est pas texturée du tout... Et pourtant elle est blanche... Et j'aurais cru qu'en enlevant le dit reflet on aurait plu l'impression que la chose est texturée...

Voilà... :)

Deux groupes sépraés, même matériel... :wonder:

Peut-être qu'en ajoutant quelques motifs plutôt qu'une couleur unie... :wonder:



Offline ea76620

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Reply #893 - 05 April 2013, 11:55:24
Ou alors ne n'utilise pas un blanc parfaitement blanc.


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Reply #894 - 05 April 2013, 23:04:17
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ea76620 a écrit:
Ou alors ne n'utilise pas un blanc parfaitement blanc.
C'est ce que j'ai fait....


J'ai trouvé ce qui cloche, ce qui donne pour effet que la coiffe ne semble pas texturée: Nous voyons tous les rectangles. Par exemple cette coiffe a 32 rectangles en longitude et on les voit parfaitement...

Y'a-t-il un moyen de changer cela? Merci!



Offline Stellaris

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Reply #895 - 06 April 2013, 16:54:26
A voir, voir et re-voir ce topic j'ai eu une idée... Pourquoi pas moi :) ?
J'ai le nom de la bête en tête : Elle s'apellera... *roulements de tambour* ...Pegasus !

Je suis en train de faire l'emblême du bousin sur Photoshop; j'ai fait les moteurs de son 1er étage et un anneau d'interétage (dont je ne sais pas si je me servirai :( ...) sous Blender.

Et sans le tuto Blender du Zite du zéro et ce topic, je ne serais qu'a essayer de comprendre ce qu'est un mesh... :prof:
A un des ces quatres, d'ici là j'aurai commencé à publier des images du projet !


Offline jacquesmomo

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Reply #896 - 07 April 2013, 11:57:04
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orbitermat a écrit:
 Nous voyons tous les rectangles. Par exemple cette coiffe a 32 rectangles en longitude et on les voit parfaitement...
Y'a-t-il un moyen de changer cela?
As-tu "réglé" le smooth angle" ?

Dans Animator, double-clic sur le groupe (objet dans animator) cela va ouvrir une fenêtre.
Puis dans smooth angle dont la valeur est  par défaut à 45, tu mets une valeur supérieure (120 par exemple)...
Cela va "arrondir" les angles...


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Offline antoo

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Reply #897 - 07 April 2013, 12:05:40
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A voir, voir et re-voir ce topic j'ai eu une idée... Pourquoi pas moi :) ?
J'ai le nom de la bête en tête : Elle s'apellera... *roulements de tambour* ...Pegasus !

Je suis en train de faire l'emblême du bousin sur Photoshop; j'ai fait les moteurs de son 1er étage et un anneau d'interétage (dont je ne sais pas si je me servirai :( ...) sous Blender.

Et sans le tuto Blender du Zite du zéro et ce topic, je ne serais qu'a essayer de comprendre ce qu'est un mesh... :prof:
A un des ces quatres, d'ici là j'aurai commencé à publier des images du projet !

mmmh... fais gaffe, je pense que Pégasus est dejà pris. Sinon bonne chance quand même! (pense à créer un nouveau topic ;) )


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Offline orbitermat

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Reply #898 - 07 April 2013, 22:59:20
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Stellaris a écrit:
A voir, voir et re-voir ce topic j'ai eu une idée... Pourquoi pas moi :) ?
J'ai le nom de la bête en tête : Elle s'apellera... *roulements de tambour* ...Pegasus !

Je suis en train de faire l'emblême du bousin sur Photoshop; j'ai fait les moteurs de son 1er étage et un anneau d'interétage (dont je ne sais pas si je me servirai :( ...) sous Blender.

Et sans le tuto Blender du Zite du zéro et ce topic, je ne serais qu'a essayer de comprendre ce qu'est un mesh... :prof:
A un des ces quatres, d'ici là j'aurai commencé à publier des images du projet !
Eh bien content de voir que mon topic t'as aidé. :)

Mais comme dit Antoo, Pegasus est déjà pris:

http://www.orbithangar.com/search_quick.php?text=pegasus

Plusieurs fusées ont un nom d'étoiles ou de constellations (par exemple Jupiter, Titan, Polaris :)) Peut-être que ça peut t'aider...

Quote
Jaquesmomo a écrit:
As-tu "réglé" le smooth angle" ?
*facepalm* J'ai oublié...

Quel idiot je suis! :top:

Merci encore! :wor:



Offline Stellaris

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Reply #899 - 08 April 2013, 16:42:23
Bon, je pense prendre Centauri.
J'ai déjà tout planifié : Je commence un lanceur léger, Centauri Mk1, pour m'entraîner.
Une fois le savoir acquis, j'attaquerais un lanceur lourd, Centauri Mk2, destiné à des ravitallements de l'iss à grâce au vaisseua Artemis que je modéliserai.
Il pourra être adapté en mission lunaire à double lancement, le premier emportant Artemis comme CSM, et le deuxième emportant l'atterisseur Odusseus, crée par ma main.
J'aurai bien aimé vous montrer les plans, mais je dessine comme une nouille... :(
Bref, Du sacré boulot en prévision ! :zzz: