Merci ça fait toujours plaisir.
Ce que tu vis là c'est la meilleurs période d'un addon: le gros est fait, maintenant
c'est quasi que du bonheur: les détails, la finition. Avec bien moins de boulot qu'avant
chaque détails en plus rajoutera du "wow".
T'es pas à la bourre, même 15 jours c'est rien sur un addon qui va rester en ligne plusieurs années.
Une texture par ci, un détails par là...
Ne t'inquiète pas s'il y a quelqu'un ici qui prends son temps c'est bien moi.
Bon, avant de continuer Polaris, vous vous souvenez de l'
ancien Concordia?
Concordia est un vaisseau spatial canadien réutilisable jusqu'à 20 fois. (20 réentrées sur Mars ou 10 réentrées sur Terre) Il peut être utilisé pour les vols en orbite basse, les missions vers la Lune, Mars et vers des astéroïdes. D'une longueur d'environ 12 mètres et d'un diamètre d'environ 4 mètres, Concordia peut amener dans l'espace 4 astronautes pendant jusqu'à deux mois. Il peut atterrir sur la terre ferme et il peut ammerrir. Concordia est le permier vaisseau composé d'un module de service et de commande à revenir entier et être complètement réutilisable pour au minimum neuf autres missions.Bah voyez-vous, j'ai trouvé que cette version était meilleure que l'actuelle. Je suis donc revenu au concept original. Pourquoi?
- Entièrement réutilisable;
- BEAUCOUP plus adapté pour les vols au-delà de l'orbite basse terrestre;
- Module de commande de grande capacité. (4m de diamètre, 4,5m de long)
Et puis c'est ça. Je l'ai complètement redessiné, c'est super génial!
Si on sépare chaque partie ça donne ça:
De gauche à droite: Tour de sauvetage, module de commande, module d'urgence, module de service. Notez que c'est pas fini.
Qu'est-ce que le module d'urgence? Un petit module à propulsion électrique qui assure la vie des astronautes en cas de problème. Voici la liste des situations où il pourrait servir:
- Problème de module de service au cours d'une mission --> Séparation du module de service, chryogénisation de l'équipage pour qu'ils survivent plus longtemps, quand vient le temps de la réentrée séparation du module d'urgence et réentrée (contrairement à la photo, le module de commande aura un bouclier thermique gonflable (moins lourd, moins d'espace))
- Problème de parachute lors d'un atterrissage --> séparation du module de service, ouverture du parachute du module de commande et gonflage d'airbags situés sur le module d'urgence
- Problème de parachute lors d'un ammerissage --> séparation du module de service, ouverture du parachute du module de commande et gonflage d'airbags situés sur le module d'urgence pour faire flotter le tout.
Et là vous vous dites: Ouais mais comment faire réentrer un cylindre, ça va tomber comme une pierre?
Bah j'ai l'idée dans ma tête, je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est comme si des pétales de fleurs scotchées sur le côté du module de service s'ouvriront. (leur point de rotation étant à l'arrière, en les ouvrant à +- 45° ça fait comme un cône)
Bon ça peut paraitre vague au début, mais quand viendra le temps de le dévelloper vous comprendrez mieux avec les photos.
Bref, revenons à Polaris...