See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter Challenges - plan du site  (Read 11635 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
14 October 2010, 23:08:19
salut je démarre ce fil pour poser les bases de la prochaine version du site d'orbiter challenges.

Solar Liner a plein d'idées,
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6775.msg106107#msg106107
il est temps de s'y remettre mais pour prendre en compte vos avis, vos idées. Ouvrons dès maintenant une première petite collaboration et posons les bases.

Donc le site web aura pour vocation :
- D'avoir chacun son propre compte où on comptabilisera notre progression de pilote.
- De lancer des missions seul ou à plusieurs.
- De proposer de nouvelles missions.
- Et bien entendu de voir la progression de chacun et d'afficher des scores dans de beauc tableau style "hall of fame" avec les médailles et tout ce qui va avec.

Corrigez moi si vous voyez d'autres présentations possible.

Tout d'abord comme tout bon site on a un menu général à droite ou en haut qui regroupe toutes ces possibilités là

Je propose

* Mon compte : où on retrouve notre niveaux, nos médaille, les missions jouées etc.... + de la configuration génrale (photos etc....)
* Missions : où on peux jouer et faire monter notre score. Donc toute la série des missions proposés par le site avec des niveaux de difficultés
* Hall of fame. les scores généraux de tous. un beau tableau que l'on pourra trier par score (orbipoints comme le propose nulentou), heures de vol, médailles, grade etc....
* Création : qui ouvre une grosse sous partie permettant de créer ses propres mondes et de proposer de nouvelles missions. C'est un peu cette partie là qui existe déjà dans Orbiter Challenges

Déjà comme premier découpage c'est pas mal.
Ensuite je décrit les sous partie

Mon compte

La première page donne votre niveau général, grade, médailles, temps de vol.
Sur cette page on a des liens vers
* liste des missions effectuées
* amis : une liste de potes configurable par chacun permettant de suivre le score de quelques particuliers.
* options : pour changer son mot de passe, sa photo

Missions

Là je ne sais pas trop comment organiser. j'ai dans l'idée de proposer des grand groupes de missions, par univers ou par difficulté. je ne sais pas trop encore.
On peux déjà penser à un premier groupe de mission qui nous donne notre brevet de pilote.
Certaines missions ne seront accessibles que si on a déjà effectué d'autres plus faciles.

Je propose pour démarrer
* Brevet de pilote
* Missions lointaines (aller vers saturene, pluton enfin bref loin)
* Mission historiques : appolo, soyuz. Le but est là de refaire de vraies missions.
* Science Fiction : des missions avec des vaisseaux un peu à part, star wars, 2001 ou tintin, des trucs moins sérieux

C'est déjà pas mal.

Chacun pourra proposer au fur et à mesure de la vie du site de nouvelles missions qui pourront aller dans l'une des catégories ou créer de nouvelles catégories.

Le but est aussi de mettre en valeur l'excellence de la création francophone.

Hall of fame
Là on aura une simple apge avec le nom des meilleurs pilotes. le système de classement est à discuter bien entendu.

et enfin Création
dans quoi on retrouve un peu du site actuel. C'est à dire les univers (groupement d'add-ons préconfigurés pour être lancés en un clic). Cette partie permettra donc de tester des configurations d'autres orbinautes et de voir ce qui se prépare avant que les nouvelles missions soient validés et tombe alors dans la liste ci dessus.

Tous le système est plus ou moins prêt pour cette partie, juste un nouveau relookage et bien sur corriger les noubreux bug que je vais y trouver.


Vola, j'espère que je n'oublie rien et je compte sur votre aide pour mettre tout ca bien en place dès le départ, revenir dessus par la suite prendra plus de temps que de partir tout de suite dans la bonne direction.

Le nom du projet en lui même est temporaire. On trouvera surement un meilleur nom par la suite, Le club orbiter, l'école spatiale ou je ne sais quoi.

Faites toutes les propositions possibles, pour modifier ce plan, le libellé de chaque lien ou proposer de nouvelles idée. la discussion est ouverte.

a+ les joyeux spationautes



Message modifié ( 14-10-2010 23:09 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #1 - 15 October 2010, 01:00:50
Salut !
Bravo pour ce plan , très bien rédigé et qui permet déjà de sentir le monde persistant qui complétera je le sens l'expérience que nous vivons dans ce forum .
L'idée de carrière que tu avais imaginé semble rejoindre celle de SolarLiner concernant les Ummu , et je crois possible de réaliser
quelque chose de bien dans ce sens tous ensemble .
Quand chacun aura trouvé sa place et que la confiance dans le groupe que nous formons sera aboutie , nous devrions
être capable de réaliser tout çà .

Je ne vois rien à redire personnellement sur ta vision du Site , que je trouve panoramix .  :badsmile:
Ah si : La gestion du module de copilotage ?
Quote
- De lancer des missions seul ou à plusieurs.

Je pense que ce projet de p334 est suffisamment important pour lui consacrer une page d'explication + une page de connection + 1 page de gestion d'équipages ?
As-tu déjà une idée de la manière de communiquer avec TeamServeur ?
Je suis bien entendu à ton service pour toute aide à ma portée .
Félicitation pour ton retour sur scène !
Rock Hand Roll .
:beer:



Message modifié ( 15-10-2010 01:17 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #2 - 15 October 2010, 09:36:24
Pour le mode copilotage, je pensais effectivement à toi pour m'aider à le mener à bien. Je te donnerai les clefs du site quand j'aurais fait cette premier découpage. tu auras alors tout le loisir de mettre en place cette partie pas si simple que cela...


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #3 - 15 October 2010, 12:04:27
C'est une aventure à laquelle jaimerai bien participer, si vous avez besoin, n'hésitez pas.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #4 - 15 October 2010, 13:23:08
Quote
C'est une aventure à laquelle jaimerai bien participer, si vous avez besoin, n'hésitez pas.
Tu y participes déjà en suivant l'actualité du forum , et au sujet de l'aide , à quel niveau pourrais-tu intervenir ?
Le tout est de le faire savoir puis de le renverser en savoir faire ( et vice et versa ) .
Pour moi c'est ok .

Merci tofitouf pour la réponse ( marrant le coup de la clef ) , j'attendrai la fin des travaux de rénovation avant de déménager mes meubles . C'est  d'accord pour 1 seul moi  de caution ?
:badsmile:



Message modifié ( 15-10-2010 15:04 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #5 - 15 October 2010, 15:33:59
Merci thrawn, toute les bonnes volontés sont les bienvenues.

comme je en connais pas tes compétences, je ne sais pas à quoi tu pourrait nous aider et cela dépends aussi de ce que tu aime faire.

J'aurais très rapidement besoin de modérateurs/créateurs pour le site. C'est à dire des personnes qui crée des missions et teste les propositions des autres. Il faut connaitre bien orbiter pour faire les scenario de départ, bien écrire pour le libellé de la mission. etc etc....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #6 - 15 October 2010, 16:29:44
Alors, quelles compétences j'ai.....:wonder:

Je sais faire la vaisselle, je me débrouille pas mal en cuisine et je repasse mes chemises. :)

Tester et créer des missions me va très bien, ormis du fait que je suis très passionné par l'époque Apollo.
Mais les scénarii futuristes m'interressent aussi.
 Et au vu de ma signature, je suis déjà au courant du fonctionnement d'un groupe en réseau, d'une progression.

Voilà, et j'adore apprendre aussi


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #7 - 15 October 2010, 16:55:43
Pour les missions
Je propose tout simplement : les campagnes
Quand vous créez votre compte, vous choisissez le domaine d'évolution : Capitaine, Technitien, Medecin, Scientifique (astrophysitien, biologiste, etc), et autres evidemment non, désolé, il n'y aura pas Vip ni Passager ! :lol:

ensuite, selon votre domaine, vous aurez une campagne (interactive ou non, selon ce que peuvent faire les créateurs du truc), ou selon l’avancement (et notre parcours, si la campagne est interactive) on gagne des points d'expérience qui nous permet d'aller dans d'autres vaisseaux.

Il y aura des missions "bonus" pour gagner certaines médailles, qui se débloquent au fur et à mesure de votre avancement.

Mais tout cela n'est qu'une idée, il faudra tout mettre en place.



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #8 - 15 October 2010, 16:56:34

Quote
ormis du fait que je suis très passionné par l'époque Apollo

Un bon point de départ .
Vois si tu peux reproduire ou t'inspirer de cette histoire pour permettre de la rejouer dans notre univers ?

Quote
Et au vu de ma signature, je suis déjà au courant du fonctionnement d'un groupe en réseau, d'une progression.

Tu pourrais devenir instructeur dans une campagne de formation de pilote ?
Genre : Campagne du Commandeur Thrawn . ( ou comment devenir commandeur en x*missions ? )
:wonder:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Thrawn

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Country: France fr
  • Karma: 12
Reply #9 - 15 October 2010, 17:02:00
Vi, je suis instructeur sur Mirage 2000-5 virtuelement parlant.


------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex Astris Scientia

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #10 - 15 October 2010, 17:13:37
Spock, tu m'a donné une idée : Créer une compagnie : oui ! Une compagnie de tourisme spatialoù pour réussir, il faut mener à bien les missions, gagner de l'argent, et ... Préservérer ! Les invités ou les connectés pourront prendre part à un des voyages et donner leur point de vue : C'etais bien/pas bien, comment l'améliorer, etc ...



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #11 - 15 October 2010, 17:18:43

Excellent !
Avec au bout de la carrière , un hotel dans l'espace ?
:hot:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #12 - 15 October 2010, 17:21:49
@ Solar Liner : bonne idée l'histoire des campagnes, mais je vois mal ce qu'on va proposer dans les différent mode (medecin par exemple), et puis limiter sa progression si on a choisit un mode et qu'on veux faire ensuite les campagnes "pilotes"....

on recommence un nouveau perso. dommage, on perds sa progression.... donc je sais aps trop si on met ca en palce au début.

Par contre le terme de campagne me va super bien. On y regroupe des séries de missions cohérentes entre elles.

Par contre les médailles qui sont uniquement via des missions bonus, ca c'est une top idée. ces missions seront visibles mais secrete en attendant qu'on ait fait d'autres missions.

Pour ce qui est de la compagnie spatiale ca pourrait être une sous partie interessante. une campagne justement qui ne se fait qu'à plusieur avec des passagers.

@thrawn : c'est super si tu es fan d'apollo, tu pourra t'occuper des missions historiques. et tu pourra commencer par mettre en place des choses autour d'amso ou des autres add-on d'apollo.

excellent tout ca


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #13 - 15 October 2010, 17:25:24
Quote
Créer une compagnie : oui ! Une compagnie de tourisme spatialoù pour réussir, il faut mener à bien les missions, gagner de l'argent, et ... Préservérer ! Les invités ou les connectés pourront prendre part à un des voyages et donner leur point de vue : C'etais bien/pas bien, comment l'améliorer, etc ...

J'aime cet aspect , Solar !
Encore une bonne idée ...
Je vais faire un brouillon et voir comment l'organiser .
:top:

Edith :
Quote
non, désolé, il n'y aura pas Vip ni Passager !

Trop bête !
Oui , car imagine dans une campagne touristique , le but est d'amener un public à voir la terre en grand angle .
Avec le module TeamServeur , organisons le fait que hormis l'équipage , les passagers payent leur ticket !
C'est à dire qu'à chaque " invité " , la compagnie touche un chèque , et chaque membre de l'équipage reçoit sa part avec
équité ...

Le plus difficile à coder sera l'équité en fait ( ya qu'à voir la cause des retraites ... ) .
:badsmile:



Message modifié ( 15-10-2010 17:32 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #14 - 15 October 2010, 18:05:56
Si tu es capitaine de vaisseau, tu es Capitaine de vaisseau ! Est-ce que tu crois qu'un pilote d'Atlantis va se mettre au commandes des supers Calculateurs de la NASA  (et inversement) ? moi je trouve sa réaliste ! Même Trawn pourra témoigner du fait qu'un mécano ne sera jamais pilote



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #15 - 15 October 2010, 18:10:26

Kwah ah aha ...
Tu t'énervais contre qui et à quel sujet , homme ?
:ptdr:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #16 - 15 October 2010, 18:13:48
je ne "m'évervais"pas, je disais simplement à toitouf que l'idée de changer en plein milieu est irréaliste ! Si on veut, on peut en créer un deuxième !



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #17 - 15 October 2010, 21:07:49
:) ok ok mister solar, là je suis bien d'accord

MAIS

je en vois pas de truc fun à faire sir on est médecin ou mécano ou je ne sais quoi dans orbiter.....

à part piloter des vaisseaux saptiaux y'a pas grand chose d'autre de faisable.
avec UCGO on peux aussi construire des minis bases etc....
mais pour l'instant c'est un peu tout.

Donc je ne vois pas où tu veux en venir. on peux effectivement inventer d'autres modes d'interaction mais ca va nous demander un boulot de malade.

Donc à part pilote je vois pas d'autre métier qu'on pourrait avoir.
Astrophysicien oui, c'est sur mais une fois qu'on a fait le plan de vol on va pas laisser un autre vérifier qu'on avait raison, en réalisant ce qu'on a planifié sous transx
Ca serait pas très drôle et assez difficile aussi pour mettre en place de notre coté.
quoique difficile aps tant que ca, on sauvegarde la partie et on al laisse ouverte pour un pilote.

mais je te laisse développer, y'a surement un truc que je n'ai pas vu.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #18 - 15 October 2010, 21:22:59
ben, tu es médecin, un passager s'est évanoui : but de la mission : le révéiller ... vivant !
Technicien : vous arrivez sur Titan et on vous demande d'envoyer une de ces superbes spndes de la NASA (UCGO of course !) pour récolter des données. Saurez-vous remplir le contrat ?



Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #19 - 15 October 2010, 22:21:50
Pour la compagnie virtuelle, je pourrais vous aider, je sais comment ça se monte et comment ça se gère. De plus rien n'interdit à cette compagnie d'intégrer le système Union Va Bank, la banque des compagnies virtuelles, j'en suis le patron, donc....

www.spacemusic.fr/unionva

Yves



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #20 - 15 October 2010, 22:53:08
Impressionant ta banque virtuelle.  Mais ca va trop loins du moins dans un premier temps.  On pourrra intégrer ces notions plus tard.

C'est sur que ton aide sera précieuse vu l'expérience que tu as. merci :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #21 - 15 October 2010, 23:07:34

Salut Yves .
Ton conseil est le bienvenu compte tenu de ton expérience en la matière .
La banque virtuelle , je ne connais pas .
Que proposerais tu dans le détail ?
J'imagine que c'est sous le format php et mySql , donc intégration assez rapide avec le moteur d'OrbiterChallenge ?

Bonnes idées Solar .
Nous aurions besoin d'outils pour fabriquer ces missions dans Orbiter:
Auxquels pensez-vous , et quel format utiliser ( dll , .ini ,.cfg etc) ?
Quelle procédure connue est éfficace pour créer des objectifs et vérifier s'ils sont atteints ?
Tofitouf ?


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline pilote334

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 300
  • Karma: 5
Reply #22 - 16 October 2010, 06:14:32
Concernant la banque, voici les services proposés par celle-ci :

Aux pilotes :

- Ouverture de compte personnel
- Gestion et relevés de compte
- Crédits personnalisés

Aux compagnies virtuelles :

- Ouverture de compte
- Gestion et relevés
- Crédits personnalisés en fonction de leur capital social (garantie)
- Mise en cotation boursière
- Echanges entre compagnies (compétences, marchandises et services).
- Sponsoring sur des events réseaux (IVAO - VATSIM, pourquoi pas OrbitChallenge...)

Yves



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #23 - 16 October 2010, 10:52:17
@Spock : pour les objectifs c'est un fichier de script à un format à moi qui se rapproche beaucoup des fichier cfg d'orbiter.

dans le fichier tu as une liste d'objectif et pour chacun d'eux des paramètres de réusssite.
je vous listerai ca bientot avec al syntaxe exacte.

pour l'instant je peux détecter
- d'être docké à un vaisseau
- d'être à une certaine distance d'un objet (base, vaisseau, planete)
- d'atterrir sur une planète
- idem à proximité d'une base
- et je peux aussi détecter des paramètres orbitaux classique (tout ce qu'on peux lire dans le MFD orbit)

la mission est réussie quand tous les objectifs sont OK

à chaque objectif réussi j'envoie la partie sur le site pour pouvoir reprendre par la suite. La progression est alors aussi visible aux autres joueurs
On peux aussi sauvegarder à tout moment et là aussi envoyer sur le site.

Une fois al mission reussie on a alors un stop du chrono et le calcul du score epux ca faire.

c'est cetyte dernière aprtie qu'il reste à faire. ne sachant pas trop comment calculer ce fameux score.

Je pensais à par exemple X points pour la mission + des point bonus par tranche d'heure avant la fin du chrono + des points bonus par % de fuel restant.

Les points de chaque mission sont cumulés dans un score global par personnage.

Les médailles on pourra les décerner comme on a vu plus haut pour certaines mission accessible quand on a déjà fait une série d'autre missions.

Quand au grade je pense qu'il faudrait les attribuer simplement sur une échelle du score global.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #24 - 16 October 2010, 16:17:56

Merci les amis d'avoir pris le temps de m'éclairer .

Yves , ton système de banque Virtuelle me parait être une belle opportunité à saisir dans le cadre d'un projet à long terme . Reste à voir la direction que prendront les évènements .

 Je crois que l'idée de SolarLiner à propos des vols touristiques + ta Banque Virtuelle + teamServeur serait une belle
innovation , pas forcément liée à OrbiterChallenges .
La carriere d'Ummus , elle pourrait s'adapter facilement à OrbiterChallenge si j'ai bien compris .

Tofitouf , j'ai l'impression que tu freines à mort par rapport aux nouvelles perspectives .
Je comprends que le remaniement du code puisse te refroidir , mais nous n'en sommes pas là .
Mon avis c'est de laisser grandir l'idée avant de la tailler .
Voir ce qui dans OC est la racine , le tronc , et d'où faire croitre les branches .

Continuons à mûrir dans la confiance ce projet ambitieux mais à notre portée .


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos