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Author Topic: Orbiter Challenges - plan du site  (Read 11636 times)

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Offline DanSteph

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Reply #25 - 16 October 2010, 16:51:11
Quote
MrSpock a écrit:
Tofitouf , j'ai l'impression que tu freines à mort par rapport aux nouvelles perspectives .

Eh oh, déjà avec son projet il en avait pour des mois mais avec certaines idées c'est
des année de bagne que vous lui coller. :fool:

Des idées tout le monde en à: orbinomic (orbiter economic) agence spatiale, désolé rien de
très nouveau ou original, par contre les compétences pour réaliser et finir tout ça c'est
beaucoup plus rare. En l'occurrence il est tout seul actuellement pour faire le boulot
et ça fait huit mois qu'il est dessus.

Une ambitions irréaliste est une des (si ce n'est la) cause majeur d'abandon de projet.

A++

Dan



Message modifié ( 16-10-2010 16:56 )


Offline SolarLiner

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Reply #26 - 16 October 2010, 16:55:14
Wow ! Ce qui étais pour moi qu'une simple idée, va devenir un projet à part entière ! par contre, je ne vous suis pas utile pour le moment ... et ça sa "m'auto-vexe" un peu, car je suis tout le temps en train d'essayer d'aider ...



Offline MrSpock

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Reply #27 - 16 October 2010, 17:27:20

Quote
Eh oh, déjà avec son projet il en avait pour des mois mais avec certaines idées c'est
des année de bagne que vous lui coller.

De bagne ? Séjour de bannissement dans quel lieu ?
L'idée est de travailler ensemble en aimant ce que nous faisons , non ?
Mais s'il s'agit d'une oeuvre personnelle , je me suis trompé de topic .

Quote
Une ambitions irréaliste est une des (si ce n'est la) cause majeur d'abandon de projet.

...
J'innove : :???:


Mr Spock ,
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Offline tofitouf

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Reply #28 - 17 October 2010, 21:44:06
Eh bien je part un week-end et c'est le soukh ou presque.

Pour Dan, je suis d'accord avec toi, des bonnes idées il y en a des tas mais des projets qui aboutissent c'est très rare.
Donc restons modeste et faisons évoluer le projet petit à petit.
C'est pour cela qu'effectivement je freine un peu sur les idée nouvelles, pas que cela aille chambouler le plan de mon code, je n'en suis pas à ca prête et j'ai bien l'habitude de tout refaire plusieurs fois.

Comme disais ma grand mère faire et défaire ca s'appelle travailler (viel adage paysan).

Donc c'est pas ca le soucis, c'est juste que j'arrive pas à visualiser comment présenter l'idée de solar liner au niveau game-play.
Comment les amener, les présenter ?
Quels types de mission on peut avoir dans chaque catégorie de métier?
Comment les jouer vraiment dans orbiter qui est rappelons-le juste un simulateur de vol spatial et atmosphérique. On peux ajouter des tas de choses grâce à l'api de martin mais n'allons pas trop loin dans un premier temps.

Mais c'est pas pour cela qu'il faut renoncer à ces idée. gardons les dans un coins le temps quelle murissent. Si on peux les concrétiser un jour tant mieux.

Pour Spock, bien sur que j'aimerai que ce soit un projet collaboratif. Ca me fait réver mais c'est aps si simple que cela à mettre en place. Il faut que chacun s'y retrouve selons es propres attente et son savoir faire.
Et de plus il faut savoir se mettre au service autour d'un projet commun, avoir de l'écoute, de l'humilité, d'adapter à des méthodes commune et ne aps imposer son point de vue....
déjà dans un projet professionnel où on est payé pour, c'est pas facile à mettre en place. Dans le monde du gratuit C'est encore plus chaud.
Il faut accepter que chacun fait ca à son rythme, que le résultat est parfois décevant car non professionnel etc....

Bref, pour pas m'étaler, accepter de faire beaucoup de compromis et donc renoncer à plein d'idée pour vraiment concrétiser le truc même si ce n'est pas le rêve parfais qu'on avait fait au début.

Pour Solar Liner. Mon idée avec les challenge était de pouvoir proposer ce à quoi tu as pensé : regrouper sur un site els résultat de mission proposé par les joueurs et faire des classements. Les idées de carrière étaient prévues dès le début mais pas aussi détaillées que ce que tu propose. Voulant déjà dans un premier temps vérifier techniquement que le système fonctionne avant d'aller plus loin.

Tes idées sont les bienvenue mais c'est clair qu'il va falloir du temps avant de les concrétiser. Tu boue de ne aps savoir par où commencer. je peux t'aiguiller. Déjà rédiger tout un tas de document sur comment tu vois les choses concrètement. C'est à dire lister les type de carrières que tu imagine, et pour chacune quels missions types pourraient être réalisées. Donne nous quelques exemple concret et on pourra alors évaluer la faisabilité du truc et la facilité.
Et puis on pourra juger de si ca sera intéressant à joueur ou non. Si c'est trop facile ou trop dur ca sera un échec. Difficile de doser tout cela et ca demande pas mal de préparation.

Moi je veux bien rester à l'écoute de tout ceola et intégrer petit à petit ce qui peux l'être.

En attendant, vu que y'a aps eu beaucoup de réponse sur le plan du site. Je considère qu'il est validé. Je vais déjà m'y coller et ajouter les premières missions de brevet que m'avait concocté gentiment Nulentout. Ca sera une première base pour la suite.

A+


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Reply #29 - 18 October 2010, 01:42:56
Salut tof' !
J'ai appris une nouvelle pratique ici , et un nouveau verbe : Chaponner .
Dictionnaire ...
Je tiens à mes parties génitales . ( sur le coq , où est la ... )
:diable:

DreamTeam :

Pour vos maisons ...
Décoration d'intérieur d'hiver : Rabat-Joie ou Abat-jour ?

Quote
Faire soi-même son abat jour (carcasse et habillage)

Aujourd’hui, il est de mise que les ajouts de lumière soient accordés aux rideaux ou aux couleurs des pièces, raffinés, discrets mais présents et surtout... personnalisés. La tendance est à l’abat-jour long et effilé : terminé les designs lourds et les points de lumière qui sautent aux yeux !

Rien de plus facile : un pied de lampe stylisé, une carcasse achetée quelques euros, une chute de tissu, un brin de colle et un peu de méthode. A la portée de tous !
http://www.citemaison.fr/realiser-un-abat-jour.html

Mwah ah ah ah
De la lumière , mais tamisée ?
Turn your lights down low

Ah , les recoins sombres du pays ...
Je veux du soleil , donc :


A+
:music:


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Offline DanSteph

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Reply #30 - 18 October 2010, 01:55:29
J'attendais l'avis de tofitouf en Mp pour poster ma réponse :badsmile:

Quote
MrSpock a écrit:
De bagne ? Séjour de bannissement dans quel lieu ?
Mais s'il s'agit d'une oeuvre personnelle , je me suis trompé de topic .


Tu n'as probablement pas bien lu, Je ré-explique ma remarque pour qu'il n'y aie pas
de malentendu: (Tofitouf à été très clair mais j'avais déjà écris ma réponse samedi, faut pas gâcher)

Tofitouf à déjà bossé huit mois sur ce projet, il ne va probablement pas jeter tout son
boulot ou faire un virage à 180° ce serais plutôt irrespectueux de lui demander ça.

Il s'agit donc pour vous de comprendre ce qui est déjà fait et d'aider et amener vos
compétences et vos idées là ou vous pouvez dans une perspective réaliste.

En bref Tofitouf fait un énorme boulot, l'aide de gens inventifs, compréhensifs
et bosseurs n'est pas de trop, c'est bien que vous vous proposiez j'en suis très
heureux, il faut juste rajouter un zeste de tact.

A++

Dan
"Un merci c'est pas du gâchis, avec s'il vous plait c'est carrément parfait" :badsmile:



Message modifié ( 18-10-2010 02:20 )


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Reply #31 - 18 October 2010, 02:30:50
Quote
heureux, il faut juste rajouter un zeste de tact.
:badsmile:

Pour les petites irritations , je mets moi du talc ...

Quote
Quelles sont les causes de l'érythème fessier?

Dans la plupart des cas, il s'agit d'une irritation de la peau qui apparaît lorsque la couche frotte contre la peau, qu'elle est trop serrée ou qu'elle n'est pas changée assez fréquemment. Le contact avec l'urine et les selles peut causer une " brûlure " chimique sur la peau. Ceci peut être plus marqué si le bébé souffre de diarrhée. Le savon utilisé pour laver les couches de coton, certaines marques de couches et de débarbouillettes jetables peuvent également irriter la peau de votre bébé.

Solution ?

Quote
Comment prévenir et traiter l'érythème fessier?

Pour prévenir et traiter l'érythème fessier, il faut garder les fesses propres, sèches et au frais.
Changez souvent la couche de votre bébé et laissez-lui les fesses à l'air aussi souvent que possible. Ceci permet à la peau de sécher.
Vous pourriez déposer votre bébé sur une couche non attachée au moment des siestes. Vérifiez la couche lorsque le bébé est endormi et remplacez-la dès qu'elle est mouillée. Les bébés urinent souvent peu après s'être endormis.
:bebe:



Message modifié ( 18-10-2010 02:38 )

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Reply #32 - 18 October 2010, 03:14:15
Quote
MrSpock a écrit:
Pour les petites irritations , je mets moi du talc ...

C'est parce que t'as pas la bonne marque, essaie plutôt celle-là:

C'est mignon à cet âge là :love:

A++

Dan



Message modifié ( 18-10-2010 03:50 )


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Reply #33 - 18 October 2010, 04:52:39
Ok , parole d'expert .
Je vais en prendre un pack !
Faut que je me ... couche , là . les fesses à l'air ...
:ptdr:



Message modifié ( 18-10-2010 04:55 )

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Reply #34 - 18 October 2010, 07:15:04
Tofitouf ?
J'aimerais éclaircir un point avec toi .
Quand tu dis :

Quote
Donc c'est pas ca le soucis, c'est juste que j'arrive pas à visualiser comment présenter l'idée de solar liner au niveau game-play.

A l'origine , pour valider l'idée de SolarLiner et lui faire plaisir , j'ai décidé de matérialiser son rêve en commençant à le
structurer en c++ ( sur son fil ), par l'intermédiaire de structures qui permettent d'entrevoir la manière d'aborder le problème autrement que par des suppositions .
J'ai donc fait un pas , en espérant que quelqu'un fasse le second .
Ta réaction fût :
Quote
je t'arrete tout de suite, si les idée sont bonne on va tout faire en php mysql.

et plus tard

Quote
Et de plus il faut savoir se mettre au service autour d'un projet commun, avoir de l'écoute, de l'humilité, d'adapter à des méthodes commune et ne aps imposer son point de vue....

:wonder:

Je ne me suis pas opposé à ta volonté , alors que c'était mon droit .
Et cela , pour te permettre de t'exprimer pleinement .
Maintenant , tu dis que tu ne sais pas comment faire , et moi je suis condamné à attendre que tu aies résolu tes propres problèmes .
Et par dessus tout , je me suis entendu dire que je compliquais tout ... dur à digérer quand même .
Mais c'est bon , c'est digéré . :blbl:

Je trouve dommage que le projet de SolarLiner n'aie pas grandi sur son propre terrain .
Après tout , le mode carrière pouvait aussi bien s'envisager en c++ , en mode off-line ?
Pourquoi serait-on obligé de passer par OrbiterChallenge pour cela ?
Je pousse un peu , mais c'est raisonnable ce que je dis , non ?

Pour ma part , je ne maitrise pas le php , je ne pourrais pas t'aider dans ce que tu fais .
Et pour finir , je ne pensais pas à autre chose que d'aider a  réaliser un rêve commun .
J'ai toujours à faire dans mon propre champ , et te souhaite bonne continuation dans le tien .
A+
:beer:



Message modifié ( 18-10-2010 07:30 )

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Offline tofitouf

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Reply #35 - 18 October 2010, 10:24:14
ohlala, je comprends plus rien à ce fil.

quand je parlais des principes d'écoute etc.... je ne visais vraiment personne en particulier et surtout pas toi cher vulcain.
C'était des retours sur d'autres expériences, d'autres tentatives de projet collaboratifs qui se sont toujours soldés soit par du rien du tout.

Pourquoi du php plutot que c++ pour la partie score et carrière ? là encore il faut en discutter mais j'ai des arguments pour appuyer mon propos

1) Parce que c'est infiniment plus facile à maintenir et à faire évoluer pour la simple raison qu'il n'y a pas besoin de déployer quoi que ce soit chez les utilisateurs. les règles peuvent évoluer au gré de nos envoie sans qu'on ai besoin de demander à re-télécharger tel ou tel truc.  
2) Si on se rends compte qu'on a fait une erreur on peut rapidement corriger tel ou tel calcul de score et mettre à jour toutes les données de chacun d'un seul coup
3) Car en mettant cette logique en ligne cela facile les projets collaboratifs, le code étant naturellement sur un serveur.
chacun des participant peux alors librement aller corriger ou le faire évoluer. Le tout est de se coordonner par petits messages par ci par là.
4) Les autres projets de se style (condor club, les agences virtuelle de FS...) fonctionnent toutes de la sorte, cela me semble donc naturel.et cela prouve la faisabilité et la pérennité du mode de fonctionnement.
5) c'est carrément sympa avec une version en ligne de comparer ses progression aux autres et donc de créer une petite compétition.
6) passer du c++ au php est d'une simplicité incroyable. C'est la même syntaxe et c'est du pur bonheur. Dans ce que tu avais proposé il suffit de changer un ou deux mots clefs et c'est du php. après il y a la méthode de stockage en mySQL mais là aussi c'est du gâteau quand on est un peu rigoureux.
Il y a 10 mois je ne connaissais rien à ce langage, je l'ai appris sans aucun effort, ca veux le coup d'y jeter un œil.

Ce que je propose pour faire nos premiers essais est que je pose une base où chacun puisse mettre sa partie : multijoueurs, carrière avec métier et d'autres idées qui pourraient venir se greffer. Le mieux serait qu'on ouvre un site gratuit temporaire le temps qu'on se cale et quand on a une version intéressant on l'officialise en utilisant ce que dan nous offre comme espace sur son serveur (super rapide, merci encore pour lui)

Je vous propose mon aide pour toutes les question liées aux langages, php, c++ et j'en passe.

Et mon principal soucis est bien le manque de temps. Je ne peux pas travailler sur ces projets que le soir quand j'en ait l'énergie. Donc restons modeste dans nos objectifs !


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Reply #36 - 19 October 2010, 00:37:42
Salut tofitouf ! Suite à notre échange par MP , je peux te dire que cet épisode m'est utile pour comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter lorsque nous projetons de faire quelque chose en équipe .

 Je pense que les choses se sont précipitées , entrainées par l'enthousiasme général . Et que le fait de se retrouver dans
le contexte d'OrbiterChallenge s'est avéré compliquer tout .
Pour ma part , je trouve que l'idée de base de carrière est à exploiter , et nous avons commencé à débroussailler le terrain ( DAN Y A MIS LE FEU , ce qui est éfficace pour éliminer les ronces coupées ... ) sur le fil GROSSE IDEE .
Je ne sais pas si SolarLiner tient encore a cette idée , qui a l'avantage de pouvoir fédérer .
Mais nous pourrions quand nous avons une idée ( code php ,c++ , missions , textures etc ... ) laisser une trace sur le fil
LA GROSSE IDEE .

 Ainsi , ce serait comme un journal d'avant projet , une période de rêve éveillé dans lequel nous mettons en commun tout ce que nous pouvons , quand nous le voulons , pendant que le conseil de chacun donne la direction .

L'intérêt d'OrbiterChallege reste le même , il conserve son utilité , et il faudrait qu'il soit en état de marche avant d'héberger ( DOCKER je dirais ... ) d'autres projets .
Tiens , je pense à un truc :

OC est le serveur , qui pourrait fonctionner avec des Add-on labelisés compatibles avec ton site et moteur logique .
Tu fournis un sdk aux programmeurs par exemple , qui vont créer un port de connection pour se docker sur ton serveur .
C'est une manière de voir , il y en a tant d'autres .
La manière d'intégrer OrbiterChallenge dans nos futurs programmes pourrait être un élément clé de l'intérêt des joueurs .
 Je pense notamment au TEAmSERVEUR , TouristicTour ( solarliner ...) , et d'autres qui pourraient se greffer .
Tu me suis ?

Maintenant , tu as la capacité de créer un système de récompense natif à OC et c'est bien .
Si tu voulais intégrer un système de carrière , ce serait bête d'en créer un autre à coté .
A moins que :
Il soit exclusivement en mode offline .
Il possède son propre moteur de gestion de carrière .

 Suivant la vitesse à laquelle tu peux mettre en branle OrbiterChallenge , je pourrais travailler sur le coté extérieur/client , en développant cet hypothétique port de communication ( ou fichier tampon pour lire/ecrire avec Oc ...) . Bon , j'imagine que tu m'as compris .

:ptdr:



Message modifié ( 19-10-2010 00:38 )

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Reply #37 - 19 October 2010, 01:54:11

Tof ? tu disais :
Quote
Je pensais à par exemple X points pour la mission + des point bonus par tranche d'heure avant la fin du chrono + des points bonus par % de fuel restant.

Le fuel m'a inspiré cette idée :

Dans ton système , le fuel pourrait être géré sur OC si j'ai bien compris ?
Parce que là , tu crées une pompe virtuelle , à laquelle se connectent les vaisseaux " dockés" pour accomplir leurs missions . C'est raisonnable çà , non ? C'est un début de monde économique persistent .

Le joueur qui finit une partie retrouve son vaisseau avec le même fuel .
S'il a gagné des points , il peut racheter du fuel .
Pas de fuel ? Tu vends ton vaisseau et tu en achètes un plus petit ( avec le plein ) .
Par exemple ...
Dans un gameplay spécifique , ce serait super .
Reste à savoir créer des challenges compatibles à OC, un manuel  serait le bienvenu pour cela !

A+


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Reply #38 - 19 October 2010, 09:56:33
Yep bonne idée aussi le système de fuel et de monde persistant. ca rajouterait un réalisme excellent. mais là encore pas facile à mettre en place.

On va y aller par étape.
Pour commencer effectivement il faut pour ma part :
- Sortir une nouvelle version d'orbiter challenge qui corrige les ptits problèmes qu'on avait rencontré.
- Faire une belle doc (je le ferait sur le wiki) pour expliquer comment ajouter des missions et comment sont envoyés les données sur le serveur. Et donc comment après faire des scénarios qui s'enchainent et tout ce qui va avec, et donc intégrer des nouvelles idées.

Comme tu le dis ca serait dommage de faire deux systèmes de jeux basés sur les carrières dans orbiter.
De mon coté je vais juste monter de quoi lancer des scénarios et un ptit calcul de score global. un système minimaliste. Mais sans notion de carrière etc...
Ce Jeu serait soit une version enligne qui utilise les outil d'orbiter challenges mais dans un nouveau site tout dédié. Ca ferait moins fourre tout. Le site serait juste dédiés à ce système. Idem pour Team Server ou les mondes persistants...
La logique n'est pas la même et ce qu'il faudrait changer entre ces système c'est principalement le site web qui receuille les performance des joueur et calcule les progressions. Ces calculs peuvent bien sur être fait aussi coté orbiter en c++ ce qui allègerai codage du site web, mais sans changer la logique du programme challenges qui ne sert juste qu'à configurer et lancer les parties.

Bon faut vraiment que je me remettre au boulot, j'y retourne et tente de vous préparer quelque chose de suffisamment ouvert pour que chacun puisse y trouver son compte et réaliser ses ptits rêves.


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Reply #39 - 19 October 2010, 12:34:28

C'est bien !
Merci tofitouf .
A+


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Reply #40 - 19 October 2010, 22:10:44
et dire que j'ai pas encore pris le temps de regarder tout ça, mais c'est un immense projet qui risque de révolutionner Orbiter. Et faut que me colle aux morceaux qui vont aller avec.



Offline tofitouf

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Reply #41 - 19 October 2010, 22:39:56
malgré le temps passé dessus c'est encore tout naissant. y'a des tas de bug et très peu de chose qui vraiment sont abouties.

Donc prends ton temps claude samuel. Je vous préviendrai quand j'aurais unevraie version. la bonne nouvelle c'est que ce soir je m'y remet sérieusement.


Pour reprendre sur le plan, je paufine suite au dernières discutions, simplification pour sortir le truc plus vite et ne aps mélanger les genres avec l'idée de solar liner, team server etc...
simplification aussi pour que ce soit suffisamment simple pour servir de base à ces derniers projets.

Je rajoute la page Home (qui existe déjà en fait mais n'était pas sur le plan précédent)
En plus de faire un rappel sur le focntionnement du site, elle l'activité récente : dernieres victoires, nouvelles missions etc...

Mon compte est aujourd'hui un vrai foutoir. On y retrouvera principalement des données liées aux missions effectuées et al possibilité de reprendre une partie en cours.

Pas de changement sur les Défis, et pas de mode carrière pour l'instant. juste els missions s'enchainent avec certaines dépendances les unes des autres.

Enfin le hall of fame. Avec al liste des meilleurs joueurs et un accès à toutes les dernières parties gagnées.

voila. Je commence donc pour mettre en place ceci. cela ne devrait pas être trop compliqué. Mais bon c'est toujours plus long à faire qu'à dire :)


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Reply #42 - 19 October 2010, 23:32:00
J'ai fait la liste des taches à faire pour modifie rle site. eh bien la liste est longue. mais rien de difficile dans tout cela. Ca va être agréable de tout remettre à neuf sans avoir trop à chercher tout le temps sur comment faire.

Y'a qu'à


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Reply #43 - 19 October 2010, 23:42:44

Super , le petit coup d'organisation .
Tu avanceras + vite .
Bon courage et a+ ( tarde pas trop à nous passer la doc idoine - sympa ce mot ! - ) .
:beer:


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Reply #44 - 19 October 2010, 23:52:22
Oui pour al doc, je vais plutôt commencer par cela, inutile d'avoir une version vraiment terminée pour vous conter le fonctionnement interne.
Tu verra que créer une mission avec des objectifs est vraiment simple. J'ai intégré à l'outil challenge le moyen de l'écrire simplement de la tester d'un seul clic et de l'envoyer sur le serveur une fois satisfait. comme pour les add-ons référencé et les univers.

La syntaxe des objectifs est très proche des cfg d'orbiter, j'ai voulu cela pour que chacun puisse facilement s'y retrouver.


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Reply #45 - 19 October 2010, 23:58:59

Super , je languis d'essayer .
Et puis je pourrais m'inspirer de ton systeme pour creer des dll compatibles , puisque je connaitrais le format utilisé.
Nous verrons bien .
A+


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Reply #46 - 20 October 2010, 09:09:42
le code de ma dll est déjà disponible sur sourceforge.
http://orbiterchalleng.svn.sourceforge.net/viewvc/orbiterchalleng/

prends le tarball
le format est assez simple. C'est du xml classique pour al syntaxe et coté contenu voici un exemple

Code: [Select]
<GameData>
<ChallengeData
    BeginMJD="xxxxx"
    status="inProgress" // ou alors success ou failed
    EndMJD="xxxxxxx"
    timeLeft="xxxxx"
    fuelLeft="xxxxxx"
    MissionStatus="du texte formaté par le MFD"
    notes="du texte plus détaillé"
    name="...." un nom de code de la partie. C'est pour la retrouver dans al liste des parties en cours
</ChallengeData>

ensuite pour chacun des objectifs que l'on trouve dans la description de mission

<objective status="ok"/>  ou nok selon

et enfin le scenario
<ScenarioContent><![CDATA[

on retrouve ici le contenu du fichier scn sauvegardé par orbiter.

]]></ScenarioContent>

</GameData>


et voila orbiter challenge sert de relais au serveur car c'est lui qui maintien la connection web et le dialogue avec le serveur.
Il fait alors un post http avec comme paramètre ce contenu xml.
Le site analyse alors ceci et calcule le score.

et c'est tout


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Reply #47 - 20 October 2010, 17:12:00
Salut !
Peu de choses à tirer de ce que tu exposes pour l'instant , si ce n'est la structure "GameData " ...

La manière dont tu traites les données et les collectionne , c'est ce qui m'intéresse ici .
J'ai fait un tour sur le site d'Irrlicht , qui propose un parserXML universel .

J'imagine que tu en utilises un toi aussi , et que c'est ainsi que tu récupéres les infos dans ton module OC ?
Et ensuite mettre à jour par exemple les différents scénarios ?
Enfin , là , çà ne me regarde pas , mais la technique attise ma curiosité . :badsmile:
Un lien irrXML : http://www.ambiera.com/irrxml/



Message modifié ( 20-10-2010 17:18 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline SolarLiner

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Reply #48 - 20 October 2010, 18:31:23
J'ai vu le tout (site, manager, etc ...). Je n'arrive pas à faire marcher le Manager (aucune page web ne s'ouvre, aucun add-on/Défis/Univers ne peuvent être transférés, ...), et le module pour Orbiter, je ne l'ai pas trouvé.



Message modifié ( 20-10-2010 18:33 )


Offline tofitouf

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Reply #49 - 20 October 2010, 21:12:27
Pour SolarLiner, désolé je viens de faire de gros changement sur le site pour le retravailler en profondeur donc c'est normal que le manager ne marche plus avec.

Pour Spock, Ces données que je décris en exemple sont directement envoyées au site en php et c'est docn en php que je les décode et les traite, le module orbiter lui les produit. Il recoit apr contre des données à un format plus "cfg orbiter" car pour l'instant je les édite à la main. le xml ne me sert que quand je discute entre deux modules et que j'ai aps à traiter des trucs à al main. je trouve que le format est trop plein de truc syntaxiques inutile. mais comme y'a plein de parser xml de toute sorte un peu partout. c'est très pratique.  
coté c++ j'utilsie celui de QT pour le manager, forcement c'est sous QT et il est super simple à utiliser.
sinon dans les modules orbiter j'avais utilisé tiny xml http://www.grinninglizard.com/tinyxml/. il est super basique mais alrgement sufisant et très léger.

En php la lecture xml est directement inclue dans le language, c'est donc encore une fois hyper simple à mettre en place.

les données sont par la suite analysée succintement pour vérifier un semblant de cohérence et puis traduites en SQL pour le coté base de données.


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