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Author Topic: GROSSE Idée  (Read 7089 times)

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Offline SolarLiner

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13 October 2010, 14:51:23
J'ai eu une idée qui pourrait révolutioner Ummu : Une Carrière !
Oui ! Par exemple tu démare avec ton Ummu (moi ce serait Nathan graule, Of course) et tu choisi ta fonction : Capt, sec tech, ...
Après, tu débute en tant que apprenti pilote, puis tu grimpe ...
Puis, pour augmenter ton expérience, tu dois réaliser des missions (mission de réaprivisionnement de l'ISS en DGIV ou en Space shuttle si tu est capitaine de vaisseau, réussir une exploration avec une sonde, tenir léquipage en forme si tu est docteur ou secouriste)
Et sa peut aller loin ! avec ton équipage et peut-être en multijoueur, chacun à son Ummu, et fais sa mission : le commandant (Capt) amène le beau monde de Canaveral à l'arrow, puis le tout vers jupiter ezst saturne Sans erreur (sinon c'est la perte de deux vaisseaux et 20 vies humaines) et sans crash, la ou les techniciens s'occupent des vaisseaux, des EVA, et des explorations, les médecins s'occupent du petit soin de l'équipage, etc etc ...

Mais une chose : est-ce faisable ou pas ?



Offline DanSteph

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Reply #1 - 13 October 2010, 15:17:51
Quote
SolarLiner a écrit:
Mais une chose : est-ce faisable ou pas ?

Faisable oui, l'enfer est dans les détails des missions, les points etc.
Je pense 10 mois de travail à pleins temps pour faire un boulot correct
qui ne plaira qu'a certains styles de jeux.

Sinon un simple truc générique avec un avancement au nbr de km
ou au temps passé mais avec Orbiter 20h de simulation peuvent
aussi bien signifier 1 millions de km et une semaine de temps simulé (terre-lune)
que des billions et des années. (exploration système solaire)

Résultats le gars qui fait du local n'avancera jamais, l'autre sera
mega-top-colonel en un voyage.

Vu le grand écart entre les style de jeux et les attentes on arrive de toute
manière à des absurdités. Soit un système très simple bourré d'incohérences
et peu intéressant, soit une usine à gaz au final peut-être pas si intéressante
que ça.

Pour ce qui est de la création de "gameplay" ce méfier de l'imagination
dans la tête c'est "hop hop yaka" en pratique c'est une autre histoire.


A++

Dan



Message modifié ( 13-10-2010 15:19 )


Offline MrSpock

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Reply #2 - 13 October 2010, 15:19:10

Bonjour SolarLiner !
Tout est possible , il me semble , du moment que l'idée de base repose sur un fondement solide .
Pour réaliser ton projet , tu dois d'abord faire le tour de ce que tu connais : C'est un état des lieux .
Ensuite , tu établis la liste de tes besoins et l'ordonne en suite logique .
N'oublie pas tes partenaires dans ton projet , étant donné que tu veux prolonger l'oeuvre d'un autre en rallongeant
son temps de vie ( mode carrière Ummu pour remplacer l'usage unique et jetable ) .

 Pour ma part , je trouve cette idée séduisante et la manière de la réaliser enrichissante .
Obtiens l'accord de ceux dont tu auras besoin pour commencer ( ... ), trouve des soutiens et des partenaires , ton aventure ira bon train .
Salut !


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
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Offline DanSteph

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Reply #3 - 13 October 2010, 15:20:38
Après réflexion:

La meilleurs idée la plus simple serait de faire au temps de simu. 10 heures
de simu, un grade, 20h deuxième grade etc etc. Faire les passages de grade
au posé et implémenter un système de "monde persistent" Pas facile, mais
faisable en un mois ou deux par un type déjà bien calé en prog.

A++

Dan



Message modifié ( 13-10-2010 15:22 )


Offline MrSpock

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Reply #4 - 13 October 2010, 15:44:10

Salut Dan !
Tu n'as pas perdu la main !
Une dizaine d'heures au moins de réflexion d'économisée en faveur de SolarLiner en ... 3minutes !!
:applause::applause::applause:


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Offline SolarLiner

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Reply #5 - 13 October 2010, 16:57:55
Juste, c'est une idée. Ensuite, vu mon niveau (j'y ai jamais touché !!) de programmation, je ne pense pas que j'y arriverai en m'y mettans de suite.



Offline MrSpock

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Reply #6 - 13 October 2010, 17:25:43

Ecoute : Tu as un talent indéniable d'imagination .
Tu as exposé l'idée , ceux qui l'aimeront et qui disposeront de leur temps pourront le consacrer à la réalisation de ce
projet qui est à mes yeux une continuation logique , un nouveau stade d'évolution .
Je m'inclus dans la liste de ceux qui manifestent un intérêt pour ce projet .
Selon la suite des évènements , je veux bien te préter main forte .
A+


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Offline SolarLiner

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Reply #7 - 13 October 2010, 18:46:11
Quote
DanSteph a écrit:
Après réflexion:

La meilleurs idée la plus simple serait de faire au temps de simu. 10 heures
de simu, un grade, 20h deuxième grade etc etc. Faire les passages de grade
au posé et implémenter un système de "monde persistent" Pas facile, mais
faisable en un mois ou deux par un type déjà bien calé en prog.

A++

Dan
J'avais pas vu ton post, mais je vais répondre
Peut-être c'est la plus rapide hein tas de gros feignants !, mais sa serais plus réaliste si tu arrivais à gimper selon les missions réussies (par exemple, un Ummu est en danger, il n'a plus de kéro, et il lui reste 10% d'O², tu le ramène au vaisseau, et la tu as une médaille (bravoure extraordinaire pour sauver un membre de l'équipage)

Aussi,
il faudrais attribuer un "niveau" de pilotage, car le Capitaine de vaisseau qui débute dans un ShuttlePB ne va pas savoir piloter un Arrow, par exemple

Edit : je me crois dans le fichier check-list de l'arrow, moi :
Quote
:Aussi



Message modifié ( 13-10-2010 19:07 )


Offline MrSpock

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Reply #8 - 13 October 2010, 18:59:12

AH Ah AH AH !
Tu as trouvé un moteur luminique performant je vois , là .
C'est bien .
Organise ta pensée en situations logiques , en partant du bas de la carrière et en situant un plafond .
Différents types de missions , à séparer par catégories OU à répartir en chronologie .
Ceci faisant intervenir la notion de script , ouvrant des choix inédits à partir d'un certain niveau .
Persévère !
A+

PS : feignant toi-même ! :blbl:


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Offline tofitouf

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Reply #9 - 14 October 2010, 22:36:06
ca fait vraiment trop longtemps que je n'était pas venu sur le forum.

Cette idée est extra et c'est l'un des but de mon site orbiter challenges.
J'avais dans l'idée de proposer des séries de missions à réaliser, de distribuer des scores, des notes des médailles tout ca automatiquement. Ca fait trop logntemps que je m'y suis aps remis et Solar Liner débarque avec la même idée en tête.


Oui je veux que tout cela existe, ca rassemblerai la communauté autour de ptit jeu funs dans orbiter.
Maintenant organisons nous puisqu'il me semble que nous soyons quelques uns avec ceci en tête.

Le logiciel d'Orbiter Chalenge est pas encore bien finalisé mais largement avancé pour servir à lancer les parties.
Ensuite durant la mission j'ai un module qui communique avec le site et permet donc d'envoyer les paramètres comme durée du vol, distance parcourue, fuel utilisé etc....
tout ce qu'il faut pour savoir si l'objectif a bien été réalisé et quantifier la réussite.

Donc tout l'aspect technique est déjà en place pour réaliser ton idée Solar Liner.

Il ne reste plus qu'à se remettre au boulot et organiser tout cela

Moi j'ai les compétences en programmation qui peuvent être utile.
- php, html et photoshop pour le site web
- c++ pour tout ce qui sera interne à orbiter.

Je connais bien tout l'aspect technique du truc mais j'ai largement besoin d'aide
- pour écrire les missions et les scénarios
- pour faire déjà le plan général du site qui sera associé.
- pour réfléchir sur les règles qui vont nous faire monter en grade, comment calculer les scores en cas de réussite de mission etc....
- pour tester et retester, discutuer de tout les petits aspects ergonomiques.

avec votre aide à toutes les bonnes volontés on peux avancer pour mettre en place tout cela.

J'ouvre de ce pas un nouveau fil pour discuter déjà de l'organisation du site web.


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

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Reply #10 - 15 October 2010, 03:36:00
Quote
SolarLiner a écrit:
Peut-être c'est la plus rapide hein tas de gros feignants !, mais sa serais plus réaliste si tu arrivais à gimper selon les missions réussies

Le "feignant" à fait un prog sur exactement le même principe pour flight simulator
ça lui a pris 15 mois à 12 heure par jour 75'000 lignes de code et un passage chez
le toubib à la fin. Te dire si je connais le sujet dans les moindres détails. C'est
d'ailleurs ce prog qui me fait vivre et qui paie aussi ce site depuis 2005
juste pour dire que c'est pas du caca d'oie ou une vantardise. ;) (si quand même un peu mais merde, j'en ai bien ch... sué sur ce projet :-))

Ton idée bien faite avec un gameplay correct c'est des mois de boulot par un pro. On peut faire
beaucoup plus simple sans trop jeter de l'idée (cad donner des buts et des récompenses)
mais régler un gameplay est très ardu et demande beaucoup de finesse voir de la psychologie.

Un jeu informatique ce n'est pas l'art de reproduire la réalité mais l'art de faire croire
que ça ressemble à la réalité. La différence est énorme.

Amha seul un pro peut ce lancer dans un truc pareil mais c'est pas simple du tout
et pour ce que je sais des intérêts des gens et des projets passé dans ce domaine mon intime conviction est que
ce temps de dev serais mieux utilisé sur un addon phare genre AMSO ou autre.
6 mois avec les compétences requises c'est assez pour créer un addon qui rentre
direct dans le top 5 des meilleurs addons jamais conçu pour Orbiter.

Après ce n'est que mon avis, c'est clair que je n'ai pas la science infuse et je ne veux pas
décourager les bonnes volontés, j'ai déjà fait part de mon opinion à Tofitouf mais je suis
toujours son projet avec de la confiance dans son talent même si je sais que le challenge ;-)
est difficile.

A++

Dan



Message modifié ( 15-10-2010 03:50 )


Offline tofitouf

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Reply #11 - 15 October 2010, 09:34:15
Il ne faut pas écouter notre génial gourou, il a surement raison mais il a déjà essayé plusieurs fois de me décourager dans ce projet.

coté temps c'est infiniment chronophage de tout fignoler comme cela.
Donc on ne va pas essayer d'atteindre la qualité de son FS Passenger.

Mais déjà si on distribuait des médailles ca serait pas mal :)



Message modifié ( 15-10-2010 09:37 )

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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

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Reply #12 - 15 October 2010, 13:27:44

Ben voilà un job pour thrawn ?
Récupérer des images de médailles ou de grades ( ou les créer ) ,et surtout d'établir une logique de graduation propre à
Orbiter Challenge + Ummu Carriere + TEamServeur .


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Offline Fox-Terrier

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Reply #13 - 15 October 2010, 14:01:44
si on créé un vaisseau ça va, sa façon de voler est gérée par orbiter, mais créer un système de carrière ...
avec toutes les conditions imaginables et modifiables suivant le contexte, c'est juste énormément long comme projet
ensuite chacun voudra créer ses propres conditions etc. ce qui va rendre infini le nombre de possibilités à coder
de plus, comme orbiter ne gère rien de tout ça de base ... enfin bref, moi je pense qu'il faudrait un peu plus d'1 année voir plus pour finir un tel projet (et encore, quand on sait ce qu'on fait)
je dis ça, mais je ne suis pas spécialiste en la matière, la dernière fois que j'ai touché du C c'était pour une app console pour résoudre mes problèmes de maths :) (jamais plus d'une page de code, et je m'y prenait mal)



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Reply #14 - 15 October 2010, 14:12:55

Quote
moi je pense qu'il faudrait un peu plus d'1 année voir plus pour finir un tel projet (et encore, quand on sait ce qu'on fait)

Possible en effet .
Mais quand on aime , on ne compte pas .
Peu importe le temps si il est avec nous , non ?

J'ai fabriqué une guitare un jour , de A à Z ( mis à part la mécanique de tête ) , et quelqu'un , me voyant faire , m'a dit
pour m'encourager : Ce n'est pas ton métier , tu n'y arriveras jamais .
Quelques mois plus tard , je me retrouve devant chez lui , je passe sa porte en jouant de ma guitare et il me dit :
" çà ne devrait pas marcher ! " .
Les lois humaines ...
:music:


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Reply #15 - 15 October 2010, 15:33:15
Un premier jet histoire de faire des ricochets dans l'eau ... barrez vous les canards ! mwah ah ah ah ...

EXEMPLE :

Une structure type modèle , exploitable à l'infini
Code: [Select]
struct S_CARIEER

{
char* Desc ; // description de la carriere à afficher dans orbiter
DWORD type ; // militaire , civil , médical , scientifique ( complétez le , feel free )
DWORD VesselType; // le type de vaisseau toléré pour cette carrière
DWORD minRank ; // le rang minimum pour accéder à cette carrière
DWORD maxRank ; // le plus haut rang possible pour cette carrière
int maxLevel ;  // le nombre de niveaux de cette carrière ( prédéterminé )
int ActualLevel ; //le niveau en cours .
// à compléter
};

Code: [Select]
struct MISSION
{
char* name; // le nom de la mission
char* Desc ; // description de la mission à afficher dans orbiter
DWORD type ; // militaire , civil , médical , scientifique ( complétez le , feel free )
DWORD Accessrank ; // le rang néccessaire pour y accéder
DWORD Victoryrank ; // le rang atteint en cas de victoire
// à compléter
}

Code: [Select]
struct  S_PLAYER
{
char * name ;
Ummu * ummu ; // l'objet Ummu
DWORD rank ; // sert à savoir quelle carriere devient possible
VESSEL3 *vessel ; // le vaisseau actuel du joueur
MISSION * mission ; //pointeur sur la mission en cours
S_CARIEER * career ; //pointeur sur la carrière en cours
// à compléter
}

Voilà pour une esquisse de ce que cela pourrait être .
A vos claviers !
:eek:



Message modifié ( 15-10-2010 15:34 )

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Reply #16 - 15 October 2010, 15:40:07
je t'arrete tout de suite, si les idée sont bonne on va tout faire en php mysql.

ca sera plus simple à gérer et directement visible en ligne.

mais je garde tes structures de coté, c'est effectivement ces données là qu'il faut traiter.

pour le Rank, je propose deux système aprallèle :
- des médailles d'honneur que l'on peux gagner par certaines missions.
- des points que l'on aquiers à chaque mission, selon al difficulté.

et les grade dépendents juste des points.

est ce quelqu'un pourrait lister les grades possibles, je suis une bille en trucs de l'armée.

et j'aurais rapidement aussi besoin d'images pour les médailles, coupes.
Des images de gallons pour les grades.

si quelqu'un est motivé et bon graphiste c'est le moment de le montrer.


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Reply #17 - 15 October 2010, 15:44:05
:beer:

Je dirais même plus :

Quote
est ce quelqu'un pourrait lister les grades possibles, je suis une bille en trucs de l'armée.

et j'aurais rapidement aussi besoin d'images pour les médailles, coupes.
Des images de gallons pour les grades.

si quelqu'un est motivé et bon graphiste c'est le moment de le montrer.



Message modifié ( 15-10-2010 15:45 )

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Offline SolarLiner

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Reply #18 - 15 October 2010, 16:30:30
Moi du coté missions, pas de problèmes, je vous sortirez tout un tas de scénarios innimaginable, histoire de vous foutre dans une merde noire au niveaux suppérieurs (si vous y arrivez, evidemment ! :blbl: :turning: )



Offline Thrawn

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Reply #19 - 15 October 2010, 16:51:16
Je connais un peu l'armée de l'air et dans mon association de pilotes de combat virtuel on utilise pas de hierarchie au sens gallon du terme.
Come dans l'armée de l'air il y a deux façons de monter en grade: l'ancienneté et la compétence.
A la VEAF on a privilégié la compétence.

Mais les grades s'utilisent aussi dans le civil.
 Comme l'astronautique utilise pas mal de termes de la marine, je verrai bien un système de grade comme dans la marine.

Sachant que du moment où tu commande un bateau, peu importe sa taille, pour ton équipage tu es le Commandant.


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Ex Astris Scientia

Offline MrSpock

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Reply #20 - 15 October 2010, 16:58:07

çà me va !
:top::music::top:


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Offline tofitouf

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Reply #21 - 15 October 2010, 17:23:01
Moi aussi c'est génial. ca va me faciliter pas mal de recherches.


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Reply #22 - 16 October 2010, 11:06:53
Un truc dans le genre a déjà été créer il y a quelques année: L'Agence Spatiale Virtuelle Francophone. Un site ou on pouvait télécharger des mission a effectuées, avec il me semble un system de classement... Ca n'a pas marché.. le site a été fermé peu de temps apres, a cause du peu de monde qui l'utilisait.

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=3394.msg46848#msg46848



Offline tofitouf

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Reply #23 - 18 October 2010, 10:25:13
eh oui je me souviens bien et c'est bien ce genre de chose que je voulais relancer.
la preuve donc que c'est pas évident à mettre en place.

Mais c'est aps pour cela qu'il faut se décourager



Message modifié ( 18-10-2010 10:25 )

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Offline XB-982

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Reply #24 - 20 October 2010, 19:14:24
Trés bonne idée!!!!
tiens nous au courant, et bon courage !

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