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Author Topic: [Add-ons en cours] Sentinel  (Read 53338 times)

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Offline Bibi Uncle

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Reply #200 - 27 September 2010, 22:57:05
Pour la parabole, je pensais la faire tourner pour qu'elle pointe vers la Terre mais j'en suis pas encore sûr (ayant déjà :sick: avec l'histoire du produit vectoriel, j'imagine pas les angles d'Eulers et tous le reste). Tout de même, je crois que je serais capable.

Sinon, pour le mesh, la version Gold, j'aime bien, mais c'est peut-être un peu trop gold. On pourrait changer la couleur des cylindres de la roue (ceux où les gens vivent) et laisser les corridors gold ?

J'aime mieux avec le SetSmooth mais par contre, sélectionne la roue et recalcule les normals (ctrl-N je crois...). Ils m'ont l'air inversé pour faire du noir comme ça.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

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Reply #201 - 27 September 2010, 23:02:17
Salut !
En fait , j'avais des problèmes avec le script d'export et la ligne des normales .
Ce qui est à l'endroit chez moi semble à l'envers chez toi ?
Si tu parles des zones d'ombres , c'est inévitable car il n'y a pas assez de vertices et surtout ils sont mal positionnés ,
donc le tout sort " bosselé " .
J'aimerais bien une capture d'écran pour voir le rendu chez toi .
Si tu veux  je te renvoies aussi le projet .blend + textures pour que tu voies par toi-même ?
Je pense que je vais faire çà .
Envoie moi un screen stp !
+A+



Message modifié ( 28-09-2010 04:26 )

Mr Spock ,
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http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

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Reply #202 - 27 September 2010, 23:38:11
Voilà pour le screen (encore une fois, les couleurs sont distorsionné. L'image étant pauvre en nombre de couleur. L'avant n'es pas transparent, c'est l'imprime écran qui a fait ça):


J'ai une texture qui clignote des 2 côtés de la tour qui mène au cockpit.

Finalement, en le voyant pour vrai, je crois que je préfère sans le SetSmooth. Aussi, le gold n'est pas assez spéculaire. Là, il a l'air de cuir.



Message modifié ( 27-09-2010 23:39 )

Émile

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Reply #203 - 27 September 2010, 23:48:30
Merci pour le screen !
La texture qui clignote , c'est un des doublons dans le mesh dont je parlais !
Mal foutu encore ... bref .
J'ai éssayé de supprimer les faces en double , mais c'est un sac de noeuds !
Résultat : Ouîe Ouîe Ouîe , Aîe Aîe Aîe  .

Je suis du même avis que toi concernant le meshSmooth , je préfère sans !
Mais les goûts étant variables ... J'ai préféré connaitre les vôtres plutôt que vous imposer les miens .
Nous parviendrons à nous mettre d'accord ( renouveler ) en faisant l'expérience de la pensée de l'autre .
Perso , j'aime beaucoup cette version , mais c'est mon choix .
J'ai envoyé le dossier Sentinel à chacun de vous pour que vous ayez la même source que moi .
Ce sera plus facile pour se comprendre et expérimenter des nouveautés .
Je le trouve beau le STL-G ... même en basse déf ... ( patte d'eph ... mwah ahah )
 :love:



Message modifié ( 28-09-2010 00:27 )

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Reply #204 - 28 September 2010, 03:11:53
Ah non ! Mais pas ça sur CARL ! C'est PrintKey2000 qui fait de la mer**. Je l'ai choisi parce qu'il était petit et, à la base, je faisais des screens pour me rappeler ce que j'avais fait, donc, la plupart du temps, des sites webs ou des menus de logiciels. Pas besoin d'hi-def pour ça.


Émile

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Reply #205 - 28 September 2010, 03:40:36
Heu ... Brâââh ??
:badsmile:

Salue Carl de ma part ( j'espère qu'il digère bien les 8Mo en sucre que je lui ai envoyé ) .
Et je ne juge pas de la qualité de ton rendu ,  ou plûtot si : J'aime malgré bon gré la basse résolution de l'image
STL-G .

Un HS en l'honneur d'Orbiter28 ::beer:
As-tu réussi à utiliser un de mes projets ? Je suis curieux de savoir jusqu'où le travail en équipe peut aller .
En ce moment , je m'instruis de A à Z grâce à Orbiter28 au sujet de la conquête d'origine Nazie de l'espace .
Très instructif :
Pour atteindre son objectif , un ingénieur Russe imagine les moteurs en faisceau , une révolution .
Le hic , c'est que les moteurs doivent être équilibrés en puissance grâce à une même alimentation simultanée , sinon la poussée d'un moteur plus alimenté qu'un autre dévierait le corps de la fusée de sa trajectoire ...
Et les conduites de carburant ont la facheuse tendance ( tendance facheuse ) d'exploser en raison des chocs dus aux accélérations .

 La sagesse qui fait se détacher les boosters une fois leur travail éffectué est aussi remarquable .

A+ Bibi Uncle
:music:



Message modifié ( 28-09-2010 03:52 )

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Offline Vladimir2000

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Reply #206 - 28 September 2010, 18:47:47
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Pour la parabole, je pensais la faire tourner pour qu'elle pointe vers la Terre mais j'en suis pas encore sûr (ayant déjà :sick: avec l'histoire du produit vectoriel, j'imagine pas les angles d'Eulers et tous le reste). Tout de même, je crois que je serais capable.

Sinon, pour le mesh, la version Gold, j'aime bien, mais c'est peut-être un peu trop gold. On pourrait changer la couleur des cylindres de la roue (ceux où les gens vivent) et laisser les corridors gold ?

J'aime mieux avec le SetSmooth mais par contre, sélectionne la roue et recalcule les normals (ctrl-N je crois...). Ils m'ont l'air inversé pour faire du noir comme ça.


Ou alor tu peux faire une parabole comme celle du dg4 de Dan (tu selectiones ton target et elle le pointe...)...



Offline Bibi Uncle

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Reply #207 - 28 September 2010, 23:00:28
J'y avais pensé mais j'ai trouvé 2 contraintes :

1- Dan a beaucoup travaillé sur le DG-IV et j'imagine que ce n'était pas une partie de plaisir de faire une antenne, qui tourne à un rythme constant, dans une direction déjà difficile à trouver, tout ça, en simulant les limites de l'antenne. Donc, je me suis dit que si elle fixait un seul point (la Terre), ce serait plus simple. Ça fait pas 10 ans que je programme. Je n'ai pas beaucoup d'expérience... et de temps.

2- À part des planètes, qu'est-ce que Sentinel pourrait pointer ? Le dock étant en avant, l'antenne ne s'y rend pas. Peut-être les cargos, mais rien de plus. Donc, peut-être une antenne qui pointe sur une planète/lune précisée ?



Message modifié ( 28-09-2010 23:01 )

Émile

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- Luc Plamondon

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Reply #208 - 28 September 2010, 23:10:33
2- oui pourquoi pas?



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Reply #209 - 28 September 2010, 23:29:04
Tu parles pour les planète/lunes ou les cargos ?


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Reply #210 - 29 September 2010, 12:47:26
Exact



Offline tofitouf

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Reply #211 - 29 September 2010, 21:23:56
j'avais pas vu ton dernier screen, j'aime bien c'est prometteur


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

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Reply #212 - 29 September 2010, 23:15:25
@Vlad
Je crois que je vais commencer par planètes/lunes, je verrai pour les cargos, (ne voyant pas l'utilitée).

@Tofitouf
Merci pour tes encouragements :).


Émile

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Reply #213 - 30 September 2010, 21:37:39
Pour la parabole, limite toi aux planetes/lunes, c'est le minimum et pis en plus ca suffit lagement...



Offline Alexandre

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Reply #214 - 01 October 2010, 21:45:30
Cher amis de la dream team bonsoir !

Je viens de testé Sentinel Gold, c'est du zolie tout plein :) j'apprécie l'initiative de mettre des beacon pour le dock ;)
Mais, il est vrai que la gold fait trop gold, je préfère la "silver" ;) Sinon petit problème, a chaque zoom effectué de nombreuses faces disparaisse ou sont coupé, tu vois de quoi je parle ?

Sinon Bibi, pour faire la rotation de l'antenne il faudra revoir la 3d de cette partis, elle était faite pour être fixe, et dans ma paresse légendaire et mon manque de connaissance 3d je me suis pas trop fair ch... sur cette partis, il doit y avoir quelque erreur voir des bug dans la 3d.

Bonne Continuation Mr Spock ! ;)
Bibi, entre en communication avec moi pour qu'ont discute de l'antenne ! (communications par télépathie , c'est comme sa que font les vulcain :badsmile: )


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline SolarLiner

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Reply #215 - 01 October 2010, 21:58:31
Salut ! Je vois que sa avance ... je trouve le Sentinel un peu trop ... cher (oui, de l'or, de l'or, sa fait pas un peu "Give me a Money, par hasard ?")



Offline MrSpock

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Reply #216 - 01 October 2010, 22:39:44
Salut Alex !
Je n'ai pas de souci avec l'or ( :badsmile: ) , c'est un métal tendre comparé à l'argent .
C'est aussi un excellent conducteur .
J'avais voulu essayer une des textures disponibles dans le projet pour économiser un peu , et la roue devenant rouage m'a séduit .
Dans cette idée , la roue n'était pas habitée .
J'ai du utiliser mon imagination de toute façon , car vous m'avez fourni peu d'information sur le vaisseau lui-même .
:wonder:

Je suis content que l'idée des lumières t'aie plu , pour ce qui est des faces qui disparaissent , je pense que c'est le modèle de vaisseau qui est trop gros ? Cela ressemble au problème de DagoO ...
Quoi d'autre ?
Si tu as des problèmes avec la Parabole , je veux bien m'en occuper , à moins que FAST-TOCHE aie une idée à ce sujet .
Dans l'attente de votre approbation ,
veuillez agréer l’expression de mes sentiments les plus ...
Brâââ ...
:badsmile:



Message modifié ( 01-10-2010 23:09 )

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Offline DagoO

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Reply #217 - 01 October 2010, 22:56:48
Non à cette taille là aucun problème de faces transparentes, essayes de t'approcher au plus près et de reculer, normalement le model sera entier.



Offline MrSpock

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Reply #218 - 01 October 2010, 23:11:33

Salut Dagoo !
Bon , je ne sais pas ce qui se passe , j'ai eu le même problème chez moi .
Fast-Toche aura peut-être une explication à ce propos ?
A+


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Offline Bibi Uncle

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Reply #219 - 01 October 2010, 23:31:15
Pour le problème des faces qui disparraîsse, c'est Orbiter qui prend décide à partir de quelle distance de la caméra il ne doit pas afficher les faces (pour économie de mémoire). C'est le clip radius que je peux ajuster dans ma DLL.


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Reply #220 - 01 October 2010, 23:36:10

Bonne nouvelle !
Tu me raconteras ?
A+
;)


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Offline Fast_toche

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Reply #221 - 02 October 2010, 13:41:22
Quote
Bibi uncle dit:Pour le problème des faces qui disparraîsse, c'est Orbiter qui prend décide à partir de quelle distance de la caméra il ne doit pas afficher les faces (pour économie de mémoire). C'est le clip radius que je peux ajuster dans ma DLL.

Le paramètre "SIZE" à modifier me semble -t-il! Si vous utilisez les spacecrafts dll!

; === Goce ===

[CONFIG]
MESHNAME="Goce"
SIZE=15.
EMPTY_MASS=9000
FUEL_MASS=15000
MAIN_THRUST=889767
RETRO_THRUST=50000
HOVER_THRUST=3845599
ATTITUDE_THRUST=50000
ISP=1098743
PMI=(115,111,92)
CW_Z_POS=0.3
CW_Z_NEG=0.3
CW_X=1.5
CW_Y=1.5
CROSS_SECTION=(560,530,80)
COG=7
PITCH_MOMENT_SCALE=0.00005
BANK_MOMENT_SCALE=0.00005
ROT_DRAG=(1.5,1.5,1.5)
WING_ASPECT=8
WING_EFFECTIVENESS=2.5

[EX_MAIN_0]
OFF=(-0.03,0.1,-2.55)
DIR=(0,0,-0.5)
LENGTH=6
WIDTH=0.09
[EX_MAIN_1]
OFF=(-0.03,-0.1,-2.55)
DIR=(0,0,-0.5)
LENGTH=6
WIDTH=0.09


Quote
MrSpock dit: Si tu as des problèmes avec la Parabole , je veux bien m'en occuper , à moins que FAST-TOCHE aie une idée à ce sujet .
je veus bien m'en occuper, et pour la rotation avec spacecraft dll c'est pas sorcier;)



Offline Bibi Uncle

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Reply #222 - 02 October 2010, 14:11:38
Pour la rotation, je la fait dans ma DLL (je suis justement en train de me "pratiquer" avec un parent-child-child même si je ne crois pas qu'il y aura d'enfants :badsmile: )

Juste une petite "annecdote". Le paramètre Size = *** n'est pas de Spacecraft3 ou Velcro. C'est un paramètre standard d'Orbiter. Regardez la doc "3DModel.pdf" dans la SDK. Plusieurs autres paramètres viennent de là comme Mass, MaxMainThrust, TouchdownPoints, CameraOffset, CW, etc.

Spacecraft3 ne fait qu'ajouter des fonctions aux fonctions de bases d'Orbiter. Donc, pas toujours besoin de Spacecraft3 pour faire un très bon vaisseau ;).


Émile

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Reply #223 - 02 October 2010, 23:23:45
Salut !
Merci Fast-Toche de te charger de la parabole !
Merci aussi pour les détails mis en évidence . ( et le sirop d'érable ... :badsmile:)
J'attends de voir le résultat ( en images ? ) de votre synthèse :
Wiki :
Quote
La synthèse (du grec, sunthesis, « réunion ») est une opération de l'esprit (raisonnement), inverse de l'analyse, par laquelle on rassemble en un tout homogène, divers éléments d'un domaine de connaissance.
Vive la Sentinelle ! ( dans toutes ses versions ! )
:top::beer::top:


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Offline Fast_toche

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Reply #224 - 03 October 2010, 01:38:03
OK qui veut dire"Zero killed "! (guerre de secession;) )
a
La suite!
Je t'ai donné une mauvaiseap info. désolé MrSpock :(   (utiliser le u de unwrap de blender en fonction de " from  "cylinder from view", FAUX!!! c'est "sphere from view"....)

Regarde!




ça deroule le cylindre en plan....