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Author Topic: [Add-ons en cours] Sentinel  (Read 53337 times)

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Offline MrSpock

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Reply #175 - 26 September 2010, 18:53:26

J't'en foutrais , moi , du jaune !!
:badsmile:



:ptdr::ptdr::ptdr:


Mr Spock ,
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Reply #176 - 26 September 2010, 19:14:47

Encore une photo de Q ...
Nous pourrions faire un magazine ?
:badsmile:




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Offline Alexandre

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Reply #177 - 26 September 2010, 19:37:36
J'aime le jaune ^^ C'est bon pour moi
Et a propos de photo de Q... pas de magazine :ptdr:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
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http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

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Reply #178 - 26 September 2010, 19:57:21

Les gars ?
Je vous prépare un .zip pour tester la Sentinelle .
Atention , ce n'est pas fini hein ?
Juste un avant-goût ...
Dans vos boites d'ici 30 minutes ...
A+


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Offline Alexandre

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Reply #179 - 26 September 2010, 20:02:03
Ok ! :)
.zip entier avec tout se qu'a pu te fournir Bibi ou juste modèle/texture ?


-----------------------
Alexandre
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Reply #180 - 26 September 2010, 20:16:30

NAN !
Le machin que tu lances dans Orbiter !
Mwah ah ah ah ah ah !
C'est dans ta boite là !
A+


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Offline Vladimir2000

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Reply #181 - 26 September 2010, 21:04:18
:eek::bave:



Offline Bibi Uncle

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Reply #182 - 26 September 2010, 23:52:23
J'ai reçu ton mail Spocky. Sentinel est beaucoup plus belle (une fille ?) comme ça.

Par contre, la roue, elle va changer ? Là, on voit très bien les triangles pluisque la texture les suis.

J'ai un léger drop de FPS mais rien de dramatique. Pour la lumière de beacon, j'hésite toujours entre la SDK 2010 et celle de 2006. Si je passe à 2010, c'est beaucoup de travail à refaire, et incompatibilité pour moi. Mais si je reste avec 2006, c'est moins de fonctions et obsoléité (un mot ?) plus rapide. J'y pense en ce moment... :wonder:

Sinon, moi et Alex on a eu un léger bug avec le mesh. Je fais des tests et je t'en reparle.

PS : Je confirme, c'est Sgt. Hartman qui fait "Brâaaaaaa" :badsmile:. Ma petite dose de HS pour ce post :badsmile:


Émile

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Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

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Reply #183 - 27 September 2010, 00:46:49
Salut !

Perso , je trouve que la roue n'a pas à être circulaire , bien que tout le monde semble aimer cela .
Je trouve que cela ( actuel ) ressemble à une armature de poutrelles assez réaliste .
De toute façon , le mesh de la roue est trop mal foutu pour pouvoir le texturer mieux .
Si vous voulez une roue " fine " , je pense qu'il vaut mieux la refaire .
Maintenant , c'est vous qui voyez ce que vous voulez en faire .
Je peux essayer une autre texture , dans le but de masquer les arêtes , mais selon moi c'est dommage car j'aime bien
cella là .
J'essaierais quand même pour toi ... Canadien ! :badsmile:
Si tu veux , je t'envoie illico une version du mesh corrigé au niveau des normales ( lumière inversée résolue ) .
Une surprise pour les lumières :


A revoir ensemble en détail .
Pour le SDK , je te conseille 2010 .
Mais pour te faire la main , continue avec 2006 .
:eek:
A+



Message modifié ( 27-09-2010 00:49 )

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Reply #184 - 27 September 2010, 01:00:48

L'idée de Base :



Ensuite , nous pouvons toujours déplacer les " barres de flèche " .
Ce sera marrant de programmer un éclairage là-dedans , non ?
:wall:
Mwah ah ah ah ...
Je reviens dans 10 minutes avec un rendu dans Orbiter ...


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Reply #185 - 27 September 2010, 01:47:36
Excellente l'idée des lumières. Un genre de système de sécurité pour EVA. J'ai hâte de programmer ça.

La roue, je trouve qu'elle est correct comme elle est côté mesh (à part pour les triangles de trop :badsmile: ). C'est la texture que je trouvais un peu "fais mal aux yeux".


Émile

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Reply #186 - 27 September 2010, 01:49:06
En situation dans l'espace ...
Aprécierez-vous le design ? :wonder:
Ah oui ... J'ai appliqué un adoucissant à la lavande sur les faces du cockpit et de la tour ...







Bon , je vais essayer une autre solution pour la roue .
A+



Message modifié ( 27-09-2010 01:50 )

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Reply #187 - 27 September 2010, 02:03:01
Quote
C'est la texture que je trouvais un peu "fais mal aux yeux".

Ah ! Oui , c'est vrai qu'elle clignote ...
J'ai éssayé le " MeshSmooth" sur la roue avec cette texture , çà tuait l'effet général .
Mais peut-être qu'en effet une autre texture plus lisse , métallique , conviendrait mieux pour le smoothing et y aurait
moins de pixels qui clignotent ...
Ok , next step !
Je vous envoie le mesh en l'état , à remplacer comme d'hab ...
A...TCHOUM !
:badsmile:


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Reply #188 - 27 September 2010, 02:37:16

Donc MeshSmooth + texture de la soute avant ( vite fait ..)
Des déformations créent des ombres que je n'aime pas trop .
Mais selon le point de vue , c'est assez bien , pour moi .







Mais enfin ... peut mieux faire .
Je vais essayer sans MeshSmooth .


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Reply #189 - 27 September 2010, 03:03:06
Hum !
Je viens de retoucher le mesh de la roue .
Une option permet de transformer les triangles en quad .
Le MeshSmooth passe mieux .
Devinez quelle couleur j'ai testé ?
Résulat : Un mécanisme d'horlogerie géant .
Pratique pour voyager dans l'espace et le ... TEMPS !



_ Vous avez l'heure s'il vous plait ?
_ Oui ! Il est ... trop tard ! :diable:
Mwah Ah AH Ah Ah


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Reply #190 - 27 September 2010, 03:42:12
Mesdames et Messieurs ,
LE GOLDEN SENTINEL !





celle là c'est ma préférée ...



Qu'est-ce qui est Jaune et qui tourne sur lui-même ?
:ptdr:


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Reply #191 - 27 September 2010, 04:47:39
SenTineL Gold ! mmm...
Oui , pourquoi pas :

  STL-G







L'idée STL est puissante car elle permet plein de possibilités derrière ...

STL-Vanille , STL-Pistache , STL-Passion etc ...

Pour tous les goûts ...
:bebe:


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Reply #192 - 27 September 2010, 05:27:05
Alexandre ?
J'ai commencé à peindre la zone de vie , " si tu vois ce que je veux dire ... " . :siffle:
J'espère que tu aimeras ( toi aussi l'oncle ) .





Celle là , je l'aime beaucoup aussi :
" Tapie dans l'ombre de la Terre , La Sentinelle veille sur sa protégée , prête à bondir ! " Mwah .





Message modifié ( 27-09-2010 06:09 )

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Reply #193 - 27 September 2010, 06:51:31

Salut la dream Team !
La nouvelle version vient de sortir du four !
Je vous l'envoie par Email ...
Bonne journée à tous !



:music:


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Reply #194 - 27 September 2010, 08:30:18
Idée de dernière minute :
La parabole , ce serait bien si un programmeur talentueux arrivait à la faire tourner ...
Je dis çà , moi ...
Une idée en l'air ... en même temps , dans l'espace , il se pourrait bien qu'elle fasse une ou deux fois le tour du monde
avant de disparaitre ... l'idée de la parabole .
Mwah ah ah ah ...
Bon allez , je m'arrête .
:badsmile:
A tout de suite ! et à l'heure .


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Reply #195 - 27 September 2010, 20:09:39
Salut !
Pas de nouvelles , bonnes nouvelles ?

Quote
J'ai un léger drop de FPS mais rien de dramatique.

Oui , je réfléchis à cela !
Tous les matériaux étaient désignés " double face " , ce qui multiplie par deux la quantité de calculs selon les cas .
J'ai comencé à éliminer le " double face " dans les meshs des réservoirs , j'aimerais savoir si je peux faire de même avec
la zone de vie ?

Autre point , le maillage est loin d'être parfait ( nous l'avons compris ...) mais peut être optimisé .
Je pense que certains éléments ( les réservoirs ) pourraient être reconstruits dans Blender à l'identique , mais repensés
dans la distribution des vertices .
J'ai noté pas mal de doublons aussi dans la zone de vie .
La parabole pourrait être simplifiée .
Bref , les optimisations sont possibles .
Dans un premier temps , voyons ce que cela donne en l'état ?
+A+



Message modifié ( 27-09-2010 20:18 )

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Reply #196 - 27 September 2010, 22:12:01
Dis moi, tu vas faire plusieurs skins?

Parce que je trouve que pour la "gold version", la centrifugeuse en dorée ca fait un peut trop.(un minimum de réalisme quand même)

Amicalement, Vlad



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Reply #197 - 27 September 2010, 22:21:11
Salut vlad !
Moi , je suis l'ouvrier .
C'est vrai , mes boss me permettent beaucoup de liberté ( puisque je suis assez raisonnable pour les écouter ) .
Donc :
Pour les réclamations , vois çà avec les boss !
Qui sont en vacances aux bahamas ou aux îles caîmans , je ne sais pas trop .
J'ai personnellement entendu ton message , et j'ai une peinture de guerre en réserve pour ceux qui la demandent .
:lol:
A+ Vlad !

Edith : Dans les épisodes précédents :

Quote
L'idée STL est puissante car elle permet plein de possibilités derrière ...

STL-Vanille , STL-Pistache , STL-Passion etc ...



Message modifié ( 27-09-2010 22:27 )

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Reply #198 - 27 September 2010, 22:46:48

Sujet intéressant , s'il en est , la customisation d'une roue ( couleur de la Jante etc ... du Gran Tourismo dans l'espace ).
Pour dire la vérité , je pensais hier qu'avec un certain type de placement UV , destiné à un certain type de texture .dds ,
chacun pourrait remplacer la couleur de la roue et des réservoirs par exemple , par la texture de son choix .
Mais je ne sais pas si les boss seront d'accord pour donner autant de liberté aux utilisateurs .
Nous verrons quand ils reviendront !
A+
:music:


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Reply #199 - 27 September 2010, 22:50:58
Quote
MrSpock a écrit:
Salut vlad !
Moi , je suis l'ouvrier .
C'est vrai , mes boss me permettent beaucoup de liberté ( puisque je suis assez raisonnable pour les écouter ) .
Donc :
Pour les réclamations , vois çà avec les boss !
Qui sont en vacances aux bahamas ou aux îles caîmans , je ne sais pas trop .
J'ai personnellement entendu ton message , et j'ai une peinture de guerre en réserve pour ceux qui la demandent .
:lol:
A+ Vlad !

Edith : Dans les épisodes précédents :

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