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la solution a été le recours au thread (ben voyons !)
Fonctionnement des deux modes : à l'emplacement de l'adresse IP, si on met "serveur" puis "connexion", on se retrouve en mode serveur. Si on met autre chose, on est client. Voilà, c'est hyper simple !
Etape suivante : choix d'une structure de données à transmettre-recevoir...
deux groupe de données en une trame
Non, je pensais à qqchose de plus simple : deux structures de variables différentes passées à "send()" en tant qu'objet (surcharge de type)...
(surcharge de type)
MASTRUCT msg ;dans SEND(param,(void *) &msg,param,...)
1- Les données de situation et de statut du vaisseau (fournies à tous les clients, le serveur les ayant déjà). Elles assurent la synchronisation de tous les protagonistes par rapport au serveur.2- Les données d'action (appui sur un bouton, applicationn d'une poussée...etc...) fournies par les clients ou le serveur en fonction de la position à bord tenue par l'utilisateur.
il existe un lien interressant entre ces deux types de message .Le plus évident est la dépendance de 1 à 2 :
La difficulté pour moi c'est de bien cibler les interdépendances ( et donc connaitre avec précision le rôle de chacun dans le sim ) .