0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Trèèèèès difficile question en bref qui n'a pas imho de solution globale élégante... dépend du vessel.
no matter a écrit:D'un autre côté, je n'ai pas vraiment le choix si je garde le panel ce sera probablment en 1280x1024 et cela ne ravira pasles gens
Mustard a écrit:Concernant le panel 2D, ne serait il pas possible de le faire large pour au format 16:10, mais en laissant les boutons sur la zone 4:3, et prolonger les bords du panel en couleur uni, sans rien, juste pour cacher le décor derrière
Tes potes avaient scalé le panel ? Si non c'est peut-être que tu a "attaché" le panel aux bord, du coup effectivement Orbiter l'étire et ça rend dégueu. Sur le DGIV le panel laisse juste des bords vide et reste en 1.0 scale. (pas de flou)
Autre solution faire une 1600 pour tout le monde mais la les perfs descendent dramatiquement pour un type avec un ordi"moyen" (2-4 ans, encore très courant)
- les panels 2d, ça vous passe au-dessus de la tête et on peut y mettre un terme ?
- Vous utilisez quoi comme résolution 4:3 ou 16:10, en deçà de 1440x900 (1280x1024 pour les 4:3) ou au-delà ?
- tolérez vous un panel qui ne prendrait pas toute la largeur de la fenêtre ?
-quel fps mini toléreriez-vous en mode cockpit 2D
-que pensez-vous réellement des panneaux 2d
- le fps qui est divisé par deux en vue cockpit 2d, ça vne vous gêne pas ?
no matter a écrit:en 1600xje sais plus trop quoi, si il choisissent une résolution 4:3, que ce soit avec orbiter ou directementdepuis windows, l'affichage est flou. Dans le cas du choix de résolution à partir de Win, l'affichage est d'ailleurs dégeusous win également, comme si ces écrans n'était exploitable qu'avec une seule résolution ??.
DanSteph a écrit:Quoteno matter a écrit:en 1600xje sais plus trop quoi, si il choisissent une résolution 4:3, que ce soit avec orbiter ou directementdepuis windows, l'affichage est flou. Dans le cas du choix de résolution à partir de Win, l'affichage est d'ailleurs dégeusous win également, comme si ces écrans n'était exploitable qu'avec une seule résolution ??.Je dois avouer que je ne comprend pas du tout ce qu'il ce passe la. Ça ne me semble pas normal. Que le panel aie des trousok, mais qu'il devienne dégueu !??? mystère.Seul le panel est flou ou toute la fenêtre Orbiter ?Dan
Ce n'est pas moi qui t'avait parlé du flou mais en testant en 4:3 effectivement le panel est légèrement flou. Mais c'est minime, tout le texte reste lisible.
J'ai bien les panel 2d, j'aime mieux quand il prenne toute la largeur de l'ecran, mais cela depend de la forme du panel, pour un type gemini "immersif" c'est genant, mais pour un petit panel type helico ça ne me generais pas...
MerciMartin a écrit:J'aime bien aussi parfois afficher sans cockpit avec les gros mfd.