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Pitx a écrit :1- ils sont moches et c'est bien logique. On se retrouve avec une foule de détails plus petits les uns que les autres et desquantités de texture collées, juste sous notre nez, bien statiques, histoire qu'on ait bien le temps de voir tous les défauts...2- On voit rien. La plus part du temps on se retrouve avec un pauvre HUD illisible en face de nous (et je vous parle même pasde lire le texte des boutons sur le panel). Quand au paysage, il est souvent bien caché par notre cockpit hideux...3- On se perd. Et oui, il faut bien zoomer pour voir ce qu'il y a d'écrit. Par exemple, pour les MFD on ne peut pas à la foisvoir ce qu'ils affichent et voir correctement à l'extérieur (genre à l'atterrissage!). Il faut se balader sans cesse de l'una l'autre... (zoom, dézoom, tourne la tete, etc,...)
tofitouf a écrit:C'est clair que il y a du boulot d'ergonomie à imaginer.style je clique sur le mfd ou sur un autre contrôle ou colmpteur, je zoome direct dessus. un clic à coté ou un clic droitfait revenir à la vue normale. ca permettrait déjà pas mal de chose.
Pitx a écrit:Quotetofitouf a écrit:C'est clair que il y a du boulot d'ergonomie à imaginer.style je clique sur le mfd ou sur un autre contrôle ou colmpteur, je zoome direct dessus. un clic à coté ou un clic droitfait revenir à la vue normale. ca permettrait déjà pas mal de chose. Oui, j'aime aussi cette idée. J'avais pensé à quelque chose comme des raccourcis-clavier qui permettraient de changerrapidement de point de vu.On peut même imaginer un module configurable : - On se positionne face à la verrière et on "sauvegarde" cette position pour la touche "1" par exemple. - Puis on se positionne face aux MFD avec un FOV un peu différent pour bien lire et on "sauvegarde" cette positionpour latouche "2" par exemple. - Face à la commande de déploiement du train d'atterrissage, on sauvegarde sur "3" - etc...Ensuite, pendant le vol, une pression sur "2" pour lire rapidement un paramètre, une pression sur "1"pour revenir face a laverrière et profiter du paysage. Une pression sur "3" pour déployer le train et puis de nouveau faire face à lapiste (oui, àcet instant, il est dommage de se perdre dans les vues sous peine de finir tout grillé à coté de la piste...)A priori, je dirais que c'est pas forcément infaisable comme module...pitx
VC de cheyenne pour FsX: (1 ans de boulot, 10 ans d'expériences au moins)
L'avenir des panels c'est la 3d mais faudrait avoir un moteur autre que directx7 une expérience quasi professionnelle pourles auteurs et des milliers d'heures à y consacrer. (gratos?)
Orbiter traine son boulet (dx7) et si ça ne change pas, son avenir est un peu compromis. On a pu constater lesperformances diminuées avec vista ou seven, Orbiter ne peut pas profiter des nouveautés dx8-9-10, tout comme les doubles etquadruples cœurs. Il n'y a aucun simulateur comparable mais qui va garder XP ad-eternam ?
ton orbiter va tourner commeil tournait sous xp, 1Go de ram et une geforce 4200 ti 128mo ? Ce n'est pas agréable, ça constitue un problème,c'est le boulet d'Orbiter (et de vista quelque part).
Fait chier microsoft ! (et pourtant j'étais un pro-ms avant vista)
Normalement la compatibilité ascendante de directx devait être assurée, Vista est la plus grosse merde jamais sortie depuiswindow 3.1, je persiste et je signe.