0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Well a écrit:Déjà pour la doc soignée qui me donne envie de tout savoir sur ce bel engin. Je suis surtout ebloui par le soucis du detail dont tu as fait preuve !
Pierre a écrit:Salut les Orbinautes![...]Bon, bin c'est pas tout... mais maintenant va falloir rentrer sur notre bonne vieielle Terre: "Opération Barbecue" en vue!Merci Dan et les créateurs d'addons de nous faire rêver comme des grands enfants!Pierrot
Pagir a écrit:C'est un peu plus aléatoire pour arrivé pile-poil au-dessus de ton site d'atterrissage, mais au moins tu auras fais ta rentrée en un seul morceau!
Pierre a écrit:puis en retombant comme un fer à repasser, pouffff, crâmé. Puis ma seconde tentative semblait mieux partie, mais vers les 60km d'altitude, le ventre (joliiiii) a surchauffé (avant le nez!) et re-charbon de DGIV!Pierrot
Pierre a écrit:Salut Pagir!Ah, bon, y'a un manuel avec le DGIV? Non je rigole, je l'ai "à peu près' lu en diagonale... Pour les pilotes automatiques, je fais confiance à Dan: c'est sûr que ça fonctionne!Mais, peut-être par ego ou fierté, je n'aime pas laisser la machine tout faire toute seule! Alors tous mes barbecues... euh, plutôt toutes mes rentrées se sont faites avec le PRO104SPEC40 qui maintient juste l'AOA (faut pas pousser, à la main c'est impossible à faire!)... mais il y avait encore un truc qui clochait, puisqu'une fois j'ai rebondi vers 65km, puis en retombant comme un fer à repasser, pouffff, crâmé. Puis ma seconde tentative semblait mieux partie, mais vers les 60km d'altitude, le ventre (joliiiii) a surchauffé (avant le nez!) et re-charbon de DGIV!Je pense que l'astruce est de se mettre en orbite circulaire très basse, genre entre 110 et 95 km, puis de baisser le périgée vers les 70km, ce qui laisserait le temps de pas mal dégrader d'énergie dans les hautes couches. Mais pas trop dégrader quand même pour ne pas tomber comme une pierre... compromis à trouver!La rentrée me semble plus complexe que le rendez-vous spatial, car dans cette dernière manoeuvre on a "le temps qu'on veut" en gros. j'ai mis 1/2 orbite à passer de 150km à 500m de l'ISS. Par contre, pour la réentrée, une fois le "deorbit burn" fait, on ne peut plus annuler la manoeuvre, "alea jacta est"! J'aime bien "réinventer la roue" en essayant d'appliquer mes maigres connaissances physiques... et me faire mes propres méthodes... même si ça prend plein de temps, et use du matériel virtuel!Bon, en tout cas les concesionnaires de chez Spacetech vont faire fortune, et les amateurs d'étoiles filantes vont être ravi!Pierrot