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Author Topic: DeltaGlider IV disponible  (Read 10292 times)

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Offline Pyteur

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Reply #25 - 16 May 2007, 20:35:49
:applause: :applause: :applause: :applause:

Bravo, sublime, merveilleux encore du bon boulot dan! :wor:
add-on super et bonne doc, c'est parfait!  tu nous a sortis la formule 1 de l'espace!!
merci :top:



Offline Extincteur

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Reply #26 - 16 May 2007, 21:09:35
C'est vrai qu'il est magnifique ce dg 4 Dan! Merci!



Offline Pierre

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Reply #27 - 16 May 2007, 22:33:20
Salut les amis!

Après un verre au Papy's Bar de l'ISS, je suis rentré... et vu que j'étais pressé (faut pas traîner, avant que l'alcool
passe dans le sang pour pas être positifs aux alcootests!) je n'ai pas voulu attendre qu'en passe
au dessus du KSC! J'ai donc opté pour des vacances aux îles Canaries.
La rentrée avec PRO105SPEC40 s'est super bien passée, pointe à 2.5 G seulement, le nez est monté à 1500 - 1700°C
pas plus, donc de la marge.
Par contre, je suis arrivé à 1200km de "Gran Canaria"... j'ai donc dû faire du vol atmosphérique à Mach 2.8 à 22km
d'altitude... ça va vite faut juste surveiller le fuselage pour pas crâmer quand même!
Finalement, pas de piste en vue... on va le faire en "hover"! Zut, le fuel a baissé: on s'fait un p'tit tranfert aux
crossfeed valves entre Main et RCS! Là, c'est le drame: à 500m du sol panne sèche: je m'écrase comme une m***e à
seulement 1km du but: pas glop!
Ca m'aura appris qu'il faut pas mal anticiper sur la rotation de la Terre pendant la descente et la rentrée, donc prévoir
une marge de quelques degrés de longitude... et voir si à la main on peut arriver au même résultat!
En tout cas, je sens que je vais vraiment rêver du DGIV cette nuit!!!

Pierrot


Offline DanSteph

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Reply #28 - 16 May 2007, 22:39:29
T'a pas pu t'ejecter ? :sad:

Dan


Offline Pierre

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Reply #29 - 16 May 2007, 22:54:18
Salut Dan!


Aaaaaaaah, zuuuuuut!!! J'avais complètement oublié l'éjection! Faut dire que la doc n'en parle pas... donc je n'y
pensais plus! D'un autre côté, j'aime bien l'ambiance "dramatique" après le crash!
En plus, pour une fois, c'était des steacks bien "bleus" et pas des morveaux de charbon! Mais promis, e penserai à
l'éjection la prochaine fois... c'est à dire au prochain vol!

Pierrot


Offline DanSteph

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Reply #30 - 16 May 2007, 23:02:11
Les "scenarios d'apprentissage" en parlent (what's cool) ainsi que les check liste sauf erreur, Bon, on a fait une doc, pas sur que les gens la lisent mais au moins on à fait notre devoir ;)

Dan



Message modifié ( 16-05-2007 23:03 )


Offline Charlotman

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Reply #31 - 17 May 2007, 01:12:25
oh super, j'étais pas vraiment la ces derniers temps...je télécharge tout de suite et j'essaierais demain ...enfin tout a
l'heure, car il est tard...enfin ...tôt... :)



Offline Pagir

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Reply #32 - 17 May 2007, 04:14:57
Pierre, essaie ma technique (décrite plus haut)...

Pagir


Pagir

Offline TOMS2

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Reply #33 - 17 May 2007, 21:38:48
Magnifique 8o.
Super boulot Dan et les bêta-testeurs :top:
Je le télécharge et c'est parti! :ptdr:



Offline siriusfett

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Reply #34 - 18 May 2007, 00:59:06
Difficile de trouver les mots pour saluer la qualité de ton travail Dan, le DGIV est vraiment un addon's ultra complet et qui
va me procurer des heures de plaisir pour en comprendre tous les rouages...

:wor::wor::wor::wor::wor::wor::wor:



Offline Raptros

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Reply #35 - 18 May 2007, 19:56:40
y a t'il une traduction desscénario d'aprentissage? parceque je ne comprend (malheureusement) rien a l'anglais et je
ne suis rien du tout de ce que dit dan


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline DanSteph

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Reply #36 - 20 May 2007, 01:02:22
Quote
Raptros a écrit:
y a t'il une traduction desscénario d'aprentissage? parceque je ne comprend (malheureusement) rien a l'anglais et je
ne suis rien du tout de ce que dit dan

Ce serait pas mal si quelqu'un veut ce lancer la dedans il pourrait les poster en "addon"
dans la zone upload.

Dan


Offline Extincteur

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Reply #37 - 20 May 2007, 10:36:53
j'ai commencer a traduire le check liste mais je ne sais pas si c'et une bonne idée, pour l'instant ca donne ca(oui j'ai
commencé par la fin :)):

@title:Ejection d'urgence.
------------------------------------------------------
Pour pouvoir s'éjécter
il faut activerle
bouton "seat belt"
sur le panneaux superieur
et switcher sur la
position "armed"
le bouton du paneau
inferieur.
Pour s'ejecter il
faut appuyer 3
fois sur echape
(rapidement)
ou appuyer sur la
poigné du panneau
inferieur'tout
en bas.)

@white:end of checklist

@title:Valeur de limitation du vaisseau.
------------------------------------------------------
Valeurs à ne pas dépasser,
il y a une marge de securité.

-Vitesse max d'atterrissage:
200 m/s

-Vitesse max d'atterrissage verticale:
-3.5m/s (Cela dépend du poid.)

-Masse à l'atterrissage maximum:
19 tonnes
 
-Pression max de dynamique de vitesse:
38kPa (250 m/s MSL)

-Pression maximum des freins:
45 kPa (280 m/s MSL)

-Pression max du radiateur:
0.5 kPa

-Other door DynPress: about 1 kPa
appart Hover and retro doors.
ca j'ai pas reussi a traduire.

-Max temperature:

-Le nez: 2200°C
-Cockpit: 1300°C
-Ailes: 2200°C
-fuselage supérieure : 1300°C
-fuselage inferieure: 2200°C

-Avec les portes ouverte:

-Le nez: 350°C
-Cockpit: 150°C
-fuselage supérieure: 310°C
-fuselage inferieure: 350°C


(La température du fuselage
inferieur n'est pas montré
dans l'affichage "d3"mais
elle est environ a 110%
de la température du nez.)



Offline cslevine

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Reply #38 - 20 May 2007, 10:37:16
mon activité, depuis hier ?
le mat cramé ...

une question : y'a t'il moyen de mettre la photo de qui on veut, sous les scaphandres, avec un petit soft d'édition ?
je sais pas on pourrait s'entrainer avec quelques hommes politiques, ou dicateurs (presque pareil), ou
des "connaissances" ce serait plutôt rigolo . . .


Sinon Bravo pour le... les réalismes !
C'est tout juste si on n'entend pas hurler les passagers, celà c'est signé Dan.

Bon, même si cela reste de l'ordre du jeu vidéo tout de même, car là faudra qu'on m'explique où on les mets, les
tonnes de carburant emportées... en vrai le vaisseau du DG4 devrait être 10 ou 20 fois plus grand, pour pouvoir
embarquer tout ce combustible dans les ailes, je me trompe ?



et puis quel sens de l'humour cette exécution programmée à chaque départ, avec les 7 condamnés alignés sur la
piste juste devant l'appareil prêt à décoller, il se pose un peu là, le désatomiseur...

Quelle beauté ces feux d'artifice au dessus de l'atlantique entre ciel et espace . . .


HORS SUJET
Une navette spatiale avec tous ces addons, avec cokpit 3D, perso, et même si cela est contraire à la philosophie
d'Orbiter, je dirais que j'achèterais !
D'ailleurs si Orbiter devenait payant, au prix moyen d'un jeu, ce serait sans doute le seul jeu que j'achéterai car il le
mérite.

et les softs que j'utilise comme ça régulièrement et qui ont des prix raisonnables (de l'ordre de 50 € voire 100 €) et
bien parfois j'en achète. C'est la moindre des choses.


Cela dit évidament on es tous bien content quand c'est totalement gratuit bien sûr.
Mais à choisir entre un soft qui reste gratuit et un soft qui évoluerait considérablement mais en devenant payant,
pour ma part mon choix est fait.
FIN HORS SUJET



Offline orbiter28

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Reply #39 - 20 May 2007, 16:17:19
Pour ma part, j'aime que la communauté d'orbiter mette des raclées aux entreprise de jeux et simu en faisant des softs de
qualité et gratuit.


Offline Raptros

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Reply #40 - 20 May 2007, 16:38:02
merci beaucoup extincteur et continue comme cela je vais peu etre bientot pouvoirutiliser convenablement les autopilotes!


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline DanSteph

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Reply #41 - 20 May 2007, 17:31:57
Quote
extincteur a écrit:
j'ai commencer a traduire le check liste mais je ne sais pas si c'et une bonne idée, pour l'instant ca donne ca(oui j'ai
commencé par la fin :)):

@title:Ejection d'urgence.
------------------------------------------------------
Pour pouvoir s'éjécter
il faut activerle
bouton "seat belt"

Très bonne idée, pour les bouton il faut garder les noms anglais évidement, a la release
il faudra aussi fournir le fichier html dans un pack qui s'install directement dans orbiter
si tu ne sait pas comment je le ferais pour toi (avec ton nom sur le download of course)

Dan


Offline Papyref

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Reply #42 - 20 May 2007, 17:36:33
Quote
extincteur a écrit:


-Other door DynPress: about 1 kPa
appart Hover and retro doors.
ca j'ai pas reussi a traduire.


On peut traduire par :

DynPress sur les autres portes: environ 1 kPa
sauf sur les trappes des Hovers et des retros

:sage: Papyref


Offline Extincteur

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Reply #43 - 20 May 2007, 19:47:26
Quote
DanSteph a écrit:

Très bonne idée, pour les bouton il faut garder les noms anglais évidement, a la release
il faudra aussi fournir le fichier html dans un pack qui s'install directement dans orbiter
si tu ne sait pas comment je le ferais pour toi (avec ton nom sur le download of course)

Dan

pour le html je ne sait pas faire, quand j'ai fini je t'envoi le fichier?


Quote
On peut traduire par :

DynPress sur les autres portes: environ 1 kPa
sauf sur les trappes des Hovers et des retros

merci :) j'aurais surement besoin de votre aide pour traduire certain mot.



Offline DanSteph

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Reply #44 - 20 May 2007, 20:39:04
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extincteur a écrit:
pour le html je ne sait pas faire, quand j'ai fini je t'envoi le fichier?

Si tu veux...

Dan


Offline Pagir

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Reply #45 - 21 May 2007, 06:34:29
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Papyref a écrit:
Quote
extincteur a écrit:


-Other door DynPress: about 1 kPa
appart Hover and retro doors.
ca j'ai pas reussi a traduire.


On peut traduire par :

DynPress sur les autres portes: environ 1 kPa
sauf sur les trappes des Hovers et des retros

:sage: Papyref

Ça serait pas mieux PressDyn [...]?

Pagir


Pagir

Offline Papyref

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Reply #46 - 21 May 2007, 10:20:28
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Pagir a écrit:
Quote
Papyref a écrit:
Quote
extincteur a écrit:


-Other door DynPress: about 1 kPa
appart Hover and retro doors.
ca j'ai pas reussi a traduire.


On peut traduire par :

DynPress sur les autres portes: environ 1 kPa
sauf sur les trappes des Hovers et des retros

:sage: Papyref

Ça serait pas mieux PressDyn [...]?

Pagir


Effectivement en Anglais on dit Dynamic Pressure et en Français Pression dynamique mais je pense qu'il vaut mieux
garder les abréviations anglaises sinon il faut aller jusqu'au bout et franciser les affichages du HUD avec
CustomHud.exe si on veut être logique et on en sort plus.

:sage: Papyref


Offline Anarion

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Reply #47 - 25 May 2007, 10:55:10
Splendide, superbe :applause::applause::flower:, les qualificatifs manquent!

Petit détail, en se qui me concerne: avec l'autopilote de vol atmosphérique, les touches 1,3 sensées
régler la vitesse ne donnent rien? Est-il possible, malgré cet autopilote engagé, de modifier manuellement
la pousser et donc la vitesse avec Ctrl +,-
bonne idée "Extincteur" la traduc. des check-list, mais pour la vitesse d'atterrissage, ne faut-il pas mieux lire
20m/s (72 km/h) au lieu de 200m/s (720km/h)


La vérité n'est pas ce qui est plus ou moins bien démontré, mais plus ou moins éfficace dans son rôle de réalité. Rien n'est ni vrai ni faux en soit.

     A. de Saint-Exupéry

Offline spoutnikman

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Reply #48 - 25 May 2007, 15:27:59
heu salut chez moi en utilisant le dg v sa me met le messager de beta expiré et je sais pas comment le faire partir :bug:
alors :help: please



Offline Papyref

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Reply #49 - 25 May 2007, 15:45:09
Charge ce DeltaGliderIV.dll et remplace celui que tu as dans le dossier module. Il te permet d'aller jusqu'à la fin du
mois sans message

http://www.dansteph.com/publie/DeltaGliderIV_Beta20070523.zip

Autrement il faut triturer le dll actuel avec un éditeur hexadécimal pour supprimer le texte. Simple et efficace si on sait
faire.

Dan supprimera ce message dans la version finale

:sage: Papyref