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Author Topic: Scaphandres  (Read 28700 times)

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10 May 2007, 20:34:16
Voici un scaphandre Orlan.
Je dois avouer que je l'ai trouvé sur le net, il y en a encore plein d'autres mais ils ne sont pas dédié à Orbiter. Leur
format est même bizarre et la conversion a été difficile. Malheureusement l'auteur est injoignable (pas de mail, pas de
MSN, rien). Tant pis, je citerai son nom sur l'addon mais je toruve dommage de n epas en profiter, d'autant qu'il est
en téléchargement libre.

En ajoutant une texture ça devrait pouvoir être pas trop mal.





Message modifié ( 16-05-2007 22:02 )


Offline brainstorm

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Reply #1 - 10 May 2007, 20:50:46
C'est vrai qu'il est sympa ;)


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Reply #2 - 10 May 2007, 21:21:18
Ou encore, à venir



Ce serait sympa de mettre des astonautes dans la navette.



Offline brainstorm

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Reply #3 - 10 May 2007, 21:23:37
Ah ouais quand même ! :top:


Offline Apolloman

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Reply #4 - 10 May 2007, 21:53:15
Et c'est quoi le lien???

En passant, Y a de l'Apollo??



Paul Cultrera
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Reply #5 - 10 May 2007, 22:09:08
J'étais sûr que tu me demanderais ça apolloman :)
Il n'y en a que 3.







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Reply #6 - 10 May 2007, 23:05:48
EVA Gemini




Offline Apolloman

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Reply #7 - 11 May 2007, 08:27:57
Merci Mustard pour les scaphandres A7L et A7LB.. mais ou est le lien du site??

dis donc il y a moyen de modifier ses images ou pas??



Paul Cultrera
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Reply #8 - 11 May 2007, 08:48:30
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=spacesuit&styp=m

La conversion est difficile et les modif aussi. Ca ne sera pas du gateau.
Sinon oui on peut faire dses modifs mais c'est assez limité. Cela dépend de la modif en question.



Offline yoann

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Reply #9 - 11 May 2007, 09:05:46
dit donc , niveau poly ca doit faire mal , ca va faire ramé  :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline korben62

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Reply #10 - 11 May 2007, 09:11:07
Je les reconnais!!!!!!! c'est un travail de Max Grueter sous google sketchup il a fait une serie de scaphandre
absolument merveilleux

http://www.grueter.com/maxpage/start.html

ici page 1 2 & 3
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?tags=Grueter&start=0




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Reply #11 - 11 May 2007, 09:49:16
Yoann, non coté poly ca fait un peu moins des 8 000. A coté des soyuz (22000) et BLC1 (45000) franchement ça va.
Et puis moi je ne bosse que pour des PC acceptable, j'aime pas créer en tenant compte des vielles machines, sinon
on fini avec astronaute cubique, des station carré et des fusée en forme de crayon. Non merci.

Korben, oui c'est de lui, voir le lien que j'ai donné. Le problème c'est qu'on n'a rien pour le contacter.



Message modifié ( 11-05-2007 11:13 )


Offline DanSteph

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Reply #12 - 11 May 2007, 09:55:35
Quote
Mustard a écrit:
Yoann, non coté poly ca fait dans les 10 000. A coté des soyuz (22000) et BLC1 (45000) franchement ça va.
Et puis moi je ne bosse que pour des PC acceptable, j'aime pas créer en tenant compte des vielles machines


Bien d'accord, mais ceux la on on peut les sortir à moitié avec le même rendu sous orbiter ;)

Bon ca a pas été crée pour du temp réel, il s'en sort bien avec 10'000 et c'est acceptable pour Orbiter :top:
Reste la texture et en temp réel ca fait 90% du look.


Dan



Message modifié ( 11-05-2007 10:00 )


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Reply #13 - 11 May 2007, 11:34:43
jene suis pas très satisfait de la texture, un scaphandre c'est drolemen tplus dur que je ne l'imaginais.
En premier aperçu ça donne ça mais ça changera probablement.





Offline Apolloman

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Reply #14 - 11 May 2007, 11:35:55
Quote
Mustard a écrit:
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=spacesuit&styp=m

La conversion est difficile et les modif aussi. Ca ne sera pas du gateau.
Sinon oui on peut faire dses modifs mais c'est assez limité. Cela dépend de la modif en question.


Merci pour le lien

OULALALA je ne serais même pas par ou commencer (je ne sais même pas ce que sait Google SketchUp.. pour te dire)
les modifs à faire toute simple en théorie  déplacer légerment les connecteurs du torse qui sont trop "aligner"



Paul Cultrera
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Offline DanSteph

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Reply #15 - 11 May 2007, 11:39:50
Quote
Mustard a écrit:
jene suis pas très satisfait de la texture, un scaphandre c'est drolemen tplus dur que je ne l'imaginais.
En premier aperçu ça donne ça mais ça changera probablement.


Fais comme moi, tu prend une énorme image de scaphandre vu de face et tu utilise le unwrap UVW
pour bien mapper les parties...

Avant:



Après : (c'est exactement le même mesh)




Texture (256x256 version)



Dan



Message modifié ( 11-05-2007 11:42 )


Offline korben62

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Reply #16 - 11 May 2007, 12:06:09
AH moi si :)

Max Gruter
KERNSTRASSE 54
POSTFACH CH-8026 ZURICH
SWITZERLAND

max@grueter.com




Offline Apolloman

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Reply #17 - 11 May 2007, 12:54:42
comment fais tu Mustard pour les exporter qu'utilises tu comme soft???



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Reply #18 - 11 May 2007, 13:13:59
Dan, je ne connais pas cette technique et ce soft. Je vais voir cela.
Korben, ok merci. Je le contact immédiatement pour son accord
Apoloman, j'ai eu beaucoup de mal à trouve run soft 3d qui lise ce format et j'ai du passer parle soft d'origine Sketch
up, et fair eune exportation en 3ds.
Mais attention l'exportation est d'une taille énorme et j'ai du diminuer l'échelle de 1000 pour arriver à quelque chose
de taille standard. Et Anim8or n'aime vraiment pas les grosses tailles, ça me faisait n'importe quoi à l'écran. J'ai mis du
temps à me rendre compte de cette taille.



Offline Apolloman

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Reply #19 - 11 May 2007, 13:15:52
PFFFFFFFF... ????? (tu vois un peu où j'en suis)



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Reply #20 - 11 May 2007, 13:42:02
forcément, tu commence par un gros truc.
commence par faire des trucs simple, fait les tuto où il est expliquer comment faire des trucs de base intéressant et
indispensable, et parès tu pourras t'attaquer à des trucs plus complexes, avec nos comnseils bien sûr.
Le début est dur et j'avoue que sans Papyref j'aurai abandonné, et finalement tu as vu le résultat final ?
Donc patience et obstination, ça payera



Offline Apolloman

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Reply #21 - 11 May 2007, 13:44:27
Que me conseils tu comme soft.. Animr8o ??



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Offline Pagir

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Reply #22 - 11 May 2007, 14:00:06
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Yoann, non coté poly ca fait dans les 10 000. A coté des soyuz (22000) et BLC1 (45000) franchement ça va.
Et puis moi je ne bosse que pour des PC acceptable, j'aime pas créer en tenant compte des vielles machines


Bien d'accord, mais ceux la on on peut les sortir à moitié avec le même rendu sous orbiter ;)

Bon ca a pas été crée pour du temp réel, il s'en sort bien avec 10'000 et c'est acceptable pour Orbiter :top:
Reste la texture et en temp réel ca fait 90% du look.


Dan


J'ai assisté à une présentation vidéo de finissants d'une école de création 3D la semaine dernière. Manifestement, le
prof est un maniaque de l'optimisation et a transmis le virus aux étudiants: un personnage tout aussi finement
modelé que ces scaphandres tirait à moins de 2500 polys... Mais les textures, alors, ouf!

Pour sketchup, la version "pro" a un convertisseur intégré à presque tous les formats.

Pagir



Message modifié ( 11-05-2007 15:57 )

Pagir

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Reply #23 - 11 May 2007, 14:09:16
J'ai sKetchup 5 et il y a le convertisseur 3ds.

Apolloman, je ne connais que Anim8tor donc je ne peux pas te conseiller autre chose. il est simple et nous sommes
quelque suns à l'utiliser ce qui est pratique pour les conseils.
Sinon il y a Metasequoia, qui parait aussi très bien, peut être meme un poiil mieux sur certains aspects. Mais je ne le
connais pas.
Les autres softs 3d sont des trucs plus costauds, limite pro, trop complexe et inutiles vu ce que nous avons à faire
avec. Réservé à eux qui connaissent déja.



Offline no matter

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Reply #24 - 11 May 2007, 14:47:48
Chouette scaphandres, chapeau à l'auteur, j'espère qu'il sera d'accord pour te laisser utiliser Orlan-m.
Au passage, tu trouveras des infos sur ce scaphandre ici si tu en as besoin :
http://suzymchale.com/kosmonavtka/orlan.html

Par contre, google sketchup...bof... faut la version pro pour pouvoir convertir en 3ds non?


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no matter.