See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: CTV - Pégase. le mardi c'est jour de sortie  (Read 32638 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #50 - 16 February 2007, 12:56:37
Tiens je vais ressortir quelques anciens screen pour illustrer un peu tout cela quand même ! ^^











Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #51 - 16 February 2007, 16:18:17
Ce que je préfère, c'est les réentrées depuis la lune, que je maîtrise depuis à peine quelques semaines.

En fait, c'est plutôt facile de laisser tomber la capsule sur la Terre n'importe où, sans se soucier des Gs

Maintenant, je réussis à me poser dans un rayon d'environ 5 km de la cible (quand on pense que c'est après un
voyage de 300 000km ( Précision de 0,001% :love: sur le ration distance voyagé distance de la cible) :flower:
et tout ça sans dépasser 7G. C'est vraiment un trip!
Grâce à quoi? grâce au lift de la capsule!!!

Pagir


Pagir

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #52 - 16 February 2007, 21:04:43
Question pilotage, je suis loin de ces performances, et même loin de ces capacités.
Pour moi je ne sais pas encore faire un vol lunaire >_<
Lorsque l'on créer un addon, on passe finalement peut de temps à faire joujou avec ^^
Il faut que je me ratrappe.


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #53 - 16 February 2007, 21:49:29
Ne t'en fais pas: Von Braun a jamais enfourché un Saturn V!

D'où l'intérêt des pilotes d'essais!

Pagir


Pagir

Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #54 - 16 February 2007, 23:58:34
mais il y a un truc que je me demande , j'utilise aerobrake MFD pour pratiquement tout, et j'ai deja remarqué que
l'indicateur de G peux s'affoler a des phases a peines critique du vol alors qu'au décolage le tout reste bien calme est ce
normal? est ce aerobrake qui bug ou mon pc?

Zarb-Dusk.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #55 - 17 February 2007, 00:12:53
Quote
Well a écrit:
Question pilotage, je suis loin de ces performances, et même loin de ces capacités.
Pour moi je ne sais pas encore faire un vol lunaire &gt_&lt
Lorsque l'on créer un addon, on passe finalement peut de temps à faire joujou avec ^^
Il faut que je me ratrappe.

... Bien dis... car moi mon prb c'est le retour lune terre...
... prend le temps maintenant, votre addon vos le coup! pour 10000 heures au moins!!!


Offline Grischka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 107
  • Karma: 0
Reply #56 - 17 February 2007, 11:48:57
Awesome !

Je viens de faire un petit lancement  Leo4-ISS avec arrimage à l'ISS et retour sur Terre, sublime c'est panneaux solaire !
Léger en poly donc ça tourne super bien sur ma petite config, merci les gars pour votre boulot    :wor: :applause:




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #57 - 17 February 2007, 12:25:53
:top: Merci à vous pour vos commentaires et recit d'aventure avec le CTV, c'est le plus beau remerciement que vous
pouvez nous faire.

J'aime beaucoup la rentrée atmospherique, qui est assez simple pour les debutants, mais qui donne au pro du
pilotage tout le loisir de s'entrainer sur la précision d'atterissage ou d'angle de rentrée.
M'enfin ce n'est que mon avis ^^



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #58 - 17 February 2007, 12:38:05
Meeeeerciiiii Well et no matter mon programme de station va reprendre avec ce superbe vaisseau


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #59 - 17 February 2007, 13:00:59
Quote
mais il y a un truc que je me demande , j'utilise aerobrake MFD pour pratiquement tout, et j'ai deja remarqué
que l'indicateur de G peux s'affoler a des phases a peines critique du vol alors qu'au décolage le tout reste bien calme
est ce normal? est ce aerobrake qui bug ou mon pc?


C'est un truc que j'ai remarqué également mais pas sur tous les PC. J'ai ce problème sur mon vieux pc qui est loin
d'être un foudre de guerre. Le nombre de G ne cesse de varier de 7 à 14 parfois (!!) sans jamais s'arrêter ni même
ralentir.
Je ne sais pas vraiment si je peux vraiment mettre çà sur le compte du PC car le FPS reste tout à fait correct(au-
dessus de 20) et çà ne rame pas, donc çà ne devrait pas non plus gêner le calcul du MFD. Mais voilà, avec mon pc le +
récent je n'ai pas ce problème...

Petite précision, Aerobrake MFD ne prend pas en compte le lift (trim / touche Inser. et suppr.) de la
capsule, à activer absolument si tu veux rentrer vivant!!
Donc si tu as un affichage avec un nombre de G qui parvient à se fixer sur une valeur qui te parait trop grande(
9.5max), c'est normal. Dès que l'effet du lift se fera sentir, aerobrake ramène cette valeur vers 7-8G



Message modifié ( 17-02-2007 13:06 )

------------

no matter.

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #60 - 17 February 2007, 16:21:57
J'ai essayé tout ça se matin, c'est vraiment du beau boulot. Avec Hermès, ça nous fait maintenant 2 vaisseaux
Européens de qualité qui auraient pu voir le jour. Je suis en train de télécharger le VC++ pour les EVA. Ca m'a donné
envie de me remettre à Orbiter, avec les études j'avais pas trop le temps en ce moment, mais là je crois que je vais
me rattrapper. Je ferai bien une station tiens...:wonder: Et pis faut que je continue mon voyage dans le système
solaire. Heureusement que les vacances arrivent.

J'aime beaucoup les voix en Français avant le décollage de Pégase cocoricooooo! :)
Juste une petite critique: Pendant la première phase du vol, lorsque les boosters sont encore attachés à ArianneV, je
trouve que les voix ne ressortent pas bien par rapport au bruit des boosters.



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #61 - 17 February 2007, 17:40:17
Je viens de tester et c'est vraiment beau mon prochain voyage c'est vers la lune ce que je n'est pas encore tenté


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #62 - 17 February 2007, 18:07:40
Merci les gars!
Pour le son, c'est vrai que les boosters couvrent bien le tout! Malheureusement, si tu écoutes le fichier
lancement.wav
qui se trouve dans le répertoire Sound\CTV\, tu comprendras pourquoi on n'y peut rien :(

Avec un format plus gourmand, style 44.1 KHz 16bits mono çà passerait mieux mais le fichier serait amplement plus
gros.

Tompouce: Bon voyage vers la Lune!



Message modifié ( 17-02-2007 18:08 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #63 - 17 February 2007, 18:51:11
Quote
J'aime beaucoup les voix en Français avant le décollage de Pégase cocoricooooo!
Juste une petite critique: Pendant la première phase du vol, lorsque les boosters sont encore attachés à ArianneV, je
trouve que les voix ne ressortent pas bien par rapport au bruit des boosters.


Merci :top: on à essayer de bien travailler l'ambiance sonore, pour la phase de lancement le son d'origine est déjà
dans un sale état, il s'agit d'un enregistrement de patrick baudry lors d'un vol STS, avec le son des booster à l'arriére.
c'était galere de trouver des sons français potable et qui s'adapte au CTV !

Au fait pour ceux qui souhaiteraient refaire une sorte de chronologie du CTV, Ariane 5 était fourni avec l'ARD (le demonstrateur du futur et eventuel CTV):





Message modifié ( 17-02-2007 19:03 )


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #64 - 18 February 2007, 00:45:25
Quote
no matter a écrit:
Merci les gars!
Pour le son, c'est vrai que les boosters couvrent bien le tout! Malheureusement, si tu écoutes le fichier
lancement.wav
qui se trouve dans le répertoire Sound\CTV\, tu comprendras pourquoi on n'y peut rien :(

Avec un format plus gourmand, style 44.1 KHz 16bits mono çà passerait mieux mais le fichier serait amplement plus
gros.

Tompouce: Bon voyage vers la Lune!

Oué ben j'espère qu'ils ont de l'argent en réserve j'ai craché le vaisseau sur l'afrique....


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #65 - 18 February 2007, 16:09:16
Pas de soucis le CTV est simple à construire et ne coute pas trop trop cher car la base proviens de l'ATV.
J'espère que tu ne t'est pas trop fait mal quand même ^^


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #66 - 18 February 2007, 20:32:28
Moi non mais eu si :)


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #67 - 18 February 2007, 21:23:01
Bonsoir,

Merci à Well et No Matter pour cet add-on, c'est du grand art ! :applause: Rien que la doc à elle seule vaut le détour !
J'ai lancé 2 vols à partir de Kourou, juste pour voir (LEO4 et LEO6) ... Pour l'instant, j'ai pas cherché à m'arrimer à l'ISS.
Pas de problème particulier rencontré, tout roule contrôle ! Et pour une fois que j'étais pas seul dans la cabine, j'ai
juste eu le droit d'appuyer sur "P" pour la séquence de lancement. :)

Milouse



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #68 - 19 February 2007, 14:18:52
Merci Milouse, Tu a eu de la chance, declencher le lancement c'est déjà un grand honneur !



Petit vol CTV-CEV:





Message modifié ( 21-02-2007 14:08 )


Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #69 - 19 February 2007, 14:36:54
Et ben le ctv a ++ d'allure que le cev

Encore bravo les gars!


@++

MSL  


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #70 - 19 February 2007, 15:20:36
Quote
Et ben le ctv a ++ d'allure que le cev
;)

Il va quand même falloir que je le télécharge ce CEV, malgrés les deux scies circulaires qu'il se trimbale (ben oui, moi
je trouve pas çà très esthétique, mais c'est sans doute fonctionnel !)


------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #71 - 19 February 2007, 15:24:43
Aaahh ! Moi je croyais que c'était des parapluies ^^


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #72 - 19 February 2007, 15:43:37
Effectivement, c'est curieux, ces panneaux. J'aime bien l'image des scies circulaires et des parapluies: c'est
probablement un parapluie à rebord tranchant, à la James Bond... :lol:

D'où il sort, ce CEV?

Pagir


Pagir

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #73 - 19 February 2007, 16:38:29
D'Orbit hangar sous le nom CEV il me semble, si je me souviens bien ^^

Tiens au fait autre petit detail... avant l'ARD il y a eu Carina (qui n'a jamais volé parcontre)

Une capsule de sauvetage d'équipage (CRV) faisait partie des études de station spatiale européennes à la fin des
années 1980 et l'industrie aéronautique française et italienne a examiné des concepts non-pilotés comme la
version 'Carina' en 1990. 'Carina' devait avoir un diamètre de 4 mètres et serait lancé sur la fusée Ariane-4. Sa
mission principale était des expériences de microgravité commerciales:


vous pouvez reconnaitre le Carina dispo dans l'installation de base d'Orbiter ! ^^


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #74 - 19 February 2007, 18:08:33
Ce CEV provient de la BETA de Francis Drake, dispo sur son site.

Les animations sont inexistantes pour le moment et beaucoup de travail reste à faire.

Par contre, le comportement de la capsule en rentrée n'est pas mal (moins souple que le Pégase). Comme il s'agit d'une DLL,
les parachutes s'ouvrent automatiquement, cependant.

Bref, le Pégase demeure le top ;)

Pagir


Pagir