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Author Topic: CTV - Pégase. le mardi c'est jour de sortie  (Read 33025 times)

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Offline spoutnikman

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Reply #25 - 14 February 2007, 13:04:05
OUAIS ! il est enfin sortit depuis le temps que je l'attendais BIG MERCI well et no matter :wor: :wor: :wor:



Message modifié ( 14-02-2007 13:04 )


Offline Apofis

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Reply #26 - 14 February 2007, 13:08:20
que dire de plus a part que tout sa est magnifique :top:

le jour ou j'arrive a sortir quelque chose de cette qualité je serai bien content :lol:


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Jekka

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Reply #27 - 14 February 2007, 13:27:46
Ah oui, j'ai juste une petite remarque... J'ai installé Kourou, W-ariane 5 et le ctv sur une install d'orbiter 2006 p1 toute
neuve toute propre. Or, au moment de libérer la capsule, les panneaux se sont déglingués dans l'espace, me
rappelant une sombre époque juste à après la sortie du O 2006 p1... :(

En regardant de plus près, j'ai vu que vous n'aviez pas rajouté de spacecraft3.dll, particulièrement le dernier en date
(avec bug corrigé par vinka) dans l'archive du CTV. Et il me semble que celui qui est utilisé à ce moment là est celui
d'ariane 5 ou de kourou qui est  l'ancienne version buggée du dll.

Je sais que vous mettez dans la doc que spacecraft3 est requis et qu'il faut aller le chercher, mais je pense que pour
une éventuelle prochaine update, ça serait cool de le rajouter, surtout qu'il permettra de corriger l'ancien spacecraft3
chez ceux qui l'ont encore, et qu'il évitera aux néophytes qui auront fait une install toute neuve toute propre de se
poser des questions sur la qualité de l'addon en voyant ce bug :siffle: ;)

Longue vie au CTV !

:beer:


Offline Well

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Reply #28 - 14 February 2007, 14:36:11
C'est simplement que tu n'avais pas le patch de Vinka installer sur ton install.
Dans la doc il est indiquer d'avoir les modules de vinka les plus recent, inclure les dll de Vinka dans l'addon n'est pas
une solution, déjà car c'est ses dll et pas les notres, ensuite car cela pose des soucis, d'ancienne version ecrasant les
nouvelle etc...


Offline no matter

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Reply #29 - 14 February 2007, 15:47:45
Quote
En regardant de plus près, j'ai vu que vous n'aviez pas rajouté de spacecraft3.dll, particulièrement le dernier
en date (avec bug corrigé par vinka) dans l'archive du CTV. Et il me semble que celui qui est utilisé à ce moment là est
celui d'ariane 5 ou de kourou qui est l'ancienne version buggée du dll.


Ben oui, c'est pour cela que je n'incluais jamais spacecraft.dll et autre dll de Vinka car elles peuvent changer de
version alors que l'addon reste compatible avec Orbiter, mais préssé par de populaires demandes nous avons inclus
les dll. C'était une erreur, nous ne la referons pas!!!

Bien entendu nous ne rajouteront pas Spacecraft et les autres dll au CTV et nous allons retirer les mauvaises
versions d'Ariane5.

Désolé pour tous ceux qui ont écrasé leur version de spacecraft pour orbiter 2006p1 par une ancienne!

EDIT pour Siriusfett: Vérifie tes versions de spacecraft et multistage.



Message modifié ( 14-02-2007 16:46 )

------------

no matter.

Offline simcosmos

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Reply #30 - 14 February 2007, 16:19:33
An alternative could be to include Vinka's dlls but do it by using a custom directory structure: this means that the
addon author could better control which version(s) of the dlls are being used in his / her work without having to worry with the ones installed in the default locations but, of course, always giving the proper credits to Vinka. For an example of what I mean please see my NASA_DirectSDLV v0.1 available at Orbit Hangar Mods (files or file list in the addon's pdf).

António


Quote
no matter a écrit:
Quote
En regardant de plus près, j'ai vu que vous n'aviez pas rajouté de spacecraft3.dll, particulièrement le dernier
en date (avec bug corrigé par vinka) dans l'archive du CTV. Et il me semble que celui qui est utilisé à ce moment là est
celui d'ariane 5 ou de kourou qui est l'ancienne version buggée du dll.


Ben oui, c'est pour cela que je n'incluais jamais spacecraft.dll et autre dll de Vinka car elles peuvent changer de
version alors que l'addon reste compatible avec Orbiter, mais préssé par de populaires demandes nous avons inclus
les dll. C'était une erreur, nous ne la referons pas!!!

Bien entendu nous ne rajouteront pas Spacecraft et les autres dll au CTV et nous allons retirer les mauvaises
versions d'Ariane5.

Désolé pour tous ceux qui ont écrasé leur version de spacecraft pour orbiter 2006p1 par une ancienne!




Message modifié ( 14-02-2007 16:32 )

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Offline no matter

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Reply #31 - 14 February 2007, 16:48:21
Once again, thank António! ;)

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no matter.

Offline siriusfett

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Reply #32 - 14 February 2007, 17:04:46
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no matter a écrit:
EDIT pour Siriusfett: Vérifie tes versions de spacecraft et multistage.

je viens de réinstaller Spacecraft3 patch + Stage patch et la derniére version de multistage, je passe en phase de test.



Offline zarb-dusk

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Reply #33 - 14 February 2007, 17:17:11
J'ai remarqué que j'ai moi aussi le probleme de destabilisation apres lancement avec autopilote mais la seule solution que
vous proposez pour le moment est d'appuyer sur P quand on arrive a une altitude raisonnable?

Si c'est ça c'est ce que je fais actuellement, mais je tiens a vous feliciter pour votre boulot, ça fait lontemps que je
l'attend ce CTV et je ne suis pas décu.

une question: Un module lunaire est en preparation? car viser la lune en chevauchant Pégase m'interesse.

mais encore une fois bravo.


Offline no matter

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Reply #34 - 14 February 2007, 17:24:14
Quote
une question: Un module lunaire est en preparation? car viser la lune en chevauchant Pégase m'interesse.
Un module lunaire verra le jour, en effet :)


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no matter.

Offline Schimz

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Reply #35 - 14 February 2007, 18:09:13
Trés joli. Chuis pas fan des space cones mais japlodidédeumin.



Offline Gat3rZ

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Reply #36 - 14 February 2007, 18:10:20
rho non tu vien de devoiler un projet top secret :badsmile:



Message modifié ( 14-02-2007 18:10 )


Offline siriusfett

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Reply #37 - 14 February 2007, 18:14:53
Quote
siriusfett a écrit:
Quote

no matter a écrit:
EDIT pour Siriusfett: Vérifie tes versions de spacecraft et multistage.


je viens de réinstaller Spacecraft3 patch + Stage patch et la derniére version de multistage, je passe en phase de test.



Bon après trois essais avec trois scénarios, j'ai obtenu deux échecs, à l'avenir je finirais la circulisation en
manuel.



Message modifié ( 14-02-2007 18:23 )


Offline Well

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Reply #38 - 14 February 2007, 18:18:14
Merci Schimz,

Pour le lander lunaire c'est evidement une suite logique, rester en orbite lunaire ça deviendrait vite lassant.

Le bug de l'autopilote "fou" est present sur de nombreux autopilote Multistage, c'est le probleme de se systeme, cela apparait souvent, surtout quand on passe en x10 (à banir du plan de vol le plus possible)

Autre petit detail interessant que certains n'ont peut être pas remarquer, le CTV-MFD peux être utiliser avec d'autres
vaisseau, depuis l'iss par exemple. Super pratique pour faire des EVA réaliste et les faire revenir en 1 clic.
J'espère que mon nouveau mesh d'EMU réalisé pour l'occasion vous plaira.



Message modifié ( 14-02-2007 18:20 )


Offline no matter

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Reply #39 - 14 February 2007, 18:39:19
Il y a quelques erreur dans les autopilotes! (+!!!!o@!!!#!!! d'autopilotes!)

CTV-LEO4-Viking.txt:
Quote

530=pitch(-10,-10,4)
545=pitch(-10,0,8 )
553=pitch(0,0,20)
574=engine(100,0,2)
576=engine(0,0,5)

530+4=534, mais apparemment ce jour là j'avais une vue mathématique sensiblement différente de la réalité qui m'a
fait écrire 530+4=545 :drink:
Donc, il faut changer ces lignes par:
Quote

530=pitch(-10,-10,4)
534=pitch(-10,0,8 )
542=pitch(0,0,20)
574=engine(100,0,2)
576=engine(0,0,5)


Par ailleurs il est evident que du fait que personne n'a la même configuration, les autopilotes multistages qui se
basent sur le temps et non sur des paramètres de vols tel que l'altitude et la vitesse peut donner jusquà 10Km
d'écart à l'apogée pour  pc différents, je conseille à tous le monde de finir manuellement si ce n'est pas satisfaisant
autrement.

CTV-lunar.txt:
Quote
530=pitc(10,0,10)

à remplacer : pitc par pitch !! :drunk:

CTV-LEO4.ISS.txt:
Quote
540=pitch(-5,-5,5)
555=pitch(-5,0,8 )
556=PlaySound(Sound\CTV\Orbite1.wav)
562=pitch(0,0,7)

Faites dans votre tête 555+8, çà donne 563 et non 562!!! la totale :friend:

Çà m'apprendra à faire les derniers tests en manuel!

NB:j'ai rejouté un espace après chaque 8 suivi d'une ) afin que cela ne donne pas ceci:  8)



Message modifié ( 14-02-2007 19:06 )

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no matter.

Offline siriusfett

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Reply #40 - 14 February 2007, 19:01:51
Quote
no matter a écrit:
Il y a quelques erreur dans les autopilotes! (+!!!!o@!!!#!!! d'autopilotes!)

CTV-Lunar.txt:
Quote

530=pitch(-10,-10,4)
545=pitch(-10,0,8 )
553=pitch(0,0,20)
574=engine(100,0,2)
576=engine(0,0,5)

530+4=534, mais apparemment ce jour là j'avais une vue mathématique sensiblement différente de la réalité qui m'a
fait écrire 530+4=545 :drink:
Donc, il faut changer ces lignes par:
Quote

530=pitch(-10,-10,4)
534=pitch(-10,0,8 )
542=pitch(0,0,20)
574=engine(100,0,2)
576=engine(0,0,5)



Je viens de verifier no matter, le fichier guidance dont tu parles n'est pas plutôt:

CTV-LEO4-Viking.txt



Message modifié ( 14-02-2007 19:02 )


Offline no matter

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Reply #41 - 14 February 2007, 19:08:08
En effet, j'ai encore un peu distordu la réalité ^^, C'est corrigé!
Merci Siriusfett!


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no matter.

Offline Well

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Reply #42 - 15 February 2007, 13:11:09
Comme je le disais certaine erreurs finissent toujours pas passer dans les mailles du filet.
Il y à beaucoup de choses à voir dans cet addon, plein d'elements pour faire des missions variées.



Offline siriusfett

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Reply #43 - 15 February 2007, 16:47:30
 Je me suis amarré au viking-star et fait une petite EVA avec Jean-Francois 8o la classe on si croirait.



Offline siriusfett

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Reply #44 - 15 February 2007, 17:07:58
Je viens de procéder à deux lancements du CTV + module Viking (les premiers que je fais) et le lanceur n'est partie en
vrille, je vais en faire d'autres pour voir si c'est systématique.



Offline spoutnikman

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Reply #45 - 15 February 2007, 18:26:28
j'ai quelque chose a rajouter se serais super si  on pouvais rajouter un vehicule(du style camionette) pour vaire le
chargement de l'équipage(se n'est qu'une sujection)
@+



Offline Well

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Reply #46 - 15 February 2007, 19:24:24
J'ai essayer de déjà pas mal detailler "l'avant lancement" avec l'ascenceur et la passerelle mobile, je pense que la
camionette c'est un peu exagerer ^^ au pire tu peu utiliser la voiture de Kourou CSG, ça fait pas très réaliste mais
bon!



Offline Pagir

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Reply #47 - 15 February 2007, 19:40:25
Perso, j'espère que vous allez continuer à travailler vers un Lander avant de faire un pickup!

Pagir


Pagir

Offline Well

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Reply #48 - 15 February 2007, 19:53:06
:) Oui je pense aussi qu'il y a des priorités dans la vie


Offline siriusfett

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Reply #49 - 16 February 2007, 08:31:30
La modification des fichiers guidances semble avoir résolu mon problème de vrille :applause:

Votre addon semble tous droit sortie de la réalité, j'ai effectué mon premier docking avec l'ATV hier soir et le
compromis entre puissance des rcs et l'inertie de l'engin contribue à ce sentiment de réalisme, l'attente à était longue
mais ça en valer le coup...:wor: