See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ariane 6 - Disponible !!  (Read 41687 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
31 October 2006, 19:29:44
Hello tout le monde !

Alors voilà, avec Momo on s'est fait un peu oublier côté addon paske on vous mijotait un projet de derrière les
fagots...

Voici donc en exclusivité francophone et mondiale :

Ariane 6 par Jekka & Momo, la fine équipe ! tadadam ! :hot:























2-3 petites précisions sur le projet : il s'agit d'un lanceur lourd fictif européen. Taille approximative pour la plus
grande version : 120m, capacité : un peu plus de 200 tonnes en orbite basse (on a réussi avec 250 tonnes.... c'est
un lanceur FICTIF... ;) ), prix : top secret (beaucoup d'euros ! ;) ) Il peut servir à plein de choses différentes : charge
très lourde en orbite basse, module standard (nebulus, octopus, etc...) en orbite lunaire avec étage zephir, mission
lunaire habitée longue durée (ou pas), voir plus loin encore..... mais ça, c'est une surprise... :blbl: Rassurez vous,
c'est pas les idées qui manquent ! ;)

Il sortira on tuesday pour ceux qui se posent déjà la question... :siffle: On est en train de faire des petits trucs
en plus pour pouvoir s'amuser avec au début, car nous n'avons pas vraiment trouvé de charge utile adaptée à l'engin
que nous avons créé... :badsmile: On espère que certains prendront le relais par la suite pour laisser libre cours à
leur imagination et créer des modules ou des charges dignes de ce mastodonte !

Voilà, on voudrait pour terminer remercier dans le désordre Well, Mustard, Papyref et no matter pour avoir accepté de
nous laisser utiliser et/ou retravailler quelques uns de leurs meshes et la quasi totalité de leurs textures... Sans
eux, on ne serait pas encore à ce stade à ce jour ! Moi je dis, des gars comme ça, on en fait que sur le forum
francophone ! :applause:

Jekka & Momo



Message modifié ( 11-04-2007 16:17 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 31 October 2006, 19:40:32
Hé bé, quel bestiau!


:applause:

Pagir


Pagir

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #2 - 31 October 2006, 19:58:17
Vous avez bien réussi les gars chapeau en plus vous n'avez pas du trouver beaucoup d'information sur ce lanceur lourd


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #3 - 31 October 2006, 20:08:14
Super, pour propulser un DGex... :)  bravo ! :applause:



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #4 - 31 October 2006, 20:09:36
Bravo...   :badsmile:

@++

MSL  


Offline lolo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 101
  • Karma: 0
Reply #5 - 31 October 2006, 20:16:54
beau boulot les gars :applause: :wor: ... elle est vraiment superbe !

z'avez plus qu'a aller a l'ESA pour présenter votre bébé :) ;)


Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #6 - 31 October 2006, 20:51:58
C'est vrai qu'elle est belle, le corps central, la coiffe, les boosters, la configuration générale.......vraiment pas mal du
tout. 250 tonnes en orbite basse? On aurait un nouveau record là, ça en ferait la fusée la plus puissante dispo pour
Orbiter si je ne m'abuse. Faudrait tester avec le DGex comme charge, Energia ne parvient pas à le mettre en orbite
sans rallumer les moteurs du DGex par la suite, mais là ça serait peut être différent avec un supositoire pareil :)

Je crois qu'ariane 6 va prendre place aux côtés de la Soyouz FG et du DGIII remis à neuf pour l'addon attendu avec le
plus d'impatience dans notre communauté. :applause:

Maintenant, imaginez dans quelques mois, quand on aura le CTV Européen avec un module capable d'atterir sur la
surface lunaire ou sur Mars. On pourra lancer tout ça avec Arianne6 vers Mars et faire la première mission martienne
Européene crée avec les addons de la communauté francophone. C'est pas beau ça? mmmmh?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 31 October 2006, 21:47:29
Superbe travail, et vite fait en plus. Vous tournez à l'Alcaline ou quoi :)
sinon un petit soucis, en message privé



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #8 - 31 October 2006, 21:53:54
Quote
La brique volante a écrit:
Maintenant, imaginez dans quelques mois, quand on aura le CTV Européen avec un module capable d'atterir sur la
surface lunaire ou sur Mars. On pourra lancer tout ça avec Arianne6 vers Mars et faire la première mission martienne
Européene crée avec les addons de la communauté francophone. C'est pas beau ça? mmmmh?


Vi! c'est possible, puis ya ce qui faut!

Quote
On espère que certains prendront le relais par la suite pour laisser libre cours à
leur imagination et créer des modules ou des charges dignes de ce mastodonte !

la je suis a fond pour que d'autre créateur imagine de beau module sympa! puis on boss dessus aussi!

Quote
z'avez plus qu'a aller a l'ESA pour présenter votre bébé

Si seulement! Nous on rêve de réalité! et on a fait pour y collé... mais on rêve juste... (c'est un beau rêve!)

Voila un challenge que Jekka et moi avons réalisé! on a plein d'idée en tête, et plein de chose a faire!
c'est que la partie immergé de l'iceberg! reste juste a savoir ce qui reste dessous...



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #9 - 31 October 2006, 22:34:35
c'est super!!! bravo !!!!!!!!!!!!meme si c'est pas une surprise!



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #10 - 31 October 2006, 22:45:15
Quote
Mustard a écrit:
Superbe travail, et vite fait en plus. Vous tournez à l'Alcaline ou quoi :)


non... a la volonté de bien faire... puisque Ariane6 colle bien au CSG... pourquoi s'en privé? hein?


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #11 - 31 October 2006, 22:50:17
Y a pas à dire, c'est MAGNIFIQUE !!!! (et puis puissant !)



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #12 - 01 November 2006, 00:06:44
Dite sa va encore couté combien se projet y'en a marre de se privé de bibine pour un remarquable véhicule ( sa na pa de sens
je sais mais faut pas m'en vouloir je dort...):)


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #13 - 01 November 2006, 09:56:56
vous ariver a transporter le papy's avec en orbite tres basse???? et la base est reelement tres belle!!!



Edit : ca a l'air bien avace si vou checher des beta testeur!;)....



Message modifié ( 01-11-2006 09:58 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #14 - 01 November 2006, 10:57:51
Mes amis, je doit dire que ces images me mette l'eau à la bouche !
Je ne m'attendais pas à une telle réalisation de votre part.
Certain seront critique, c'est toujours comme ça lorsque l'on fait de "l'imaginaire", mais sacher que vous avez fait du
bon boulot :top:

Le "style" des lanceurs esa et bien respecter, et en plus vous avez pensez à un étage lunaire !
Pour la suite du CTV et les quelques projets que l'on a en tête, No matter et moi nous aurons besoin d'un lanceur
lourd... Je pense que l'on utilisera votre fusée pour les scénarios...
Si Ariane 6 plait egalement à No matter, je vous garantit de jolie mission et modules qui irons avec !!
Merci pour votre boulot, je suis content d'avoir accepter que vous utilisiez quelques textures ;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 01 November 2006, 11:03:28
Tu as raison Well on reconnait bien dans cette fusée le style "Ariane". Vous avez garder le style maison et c'est
superbe. Bravo pour ce beau lanceur qui va être bien utile, notamment pour des missions martiennes. Ideal pour le
Mars Direct Project.
Un grand bravo



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #16 - 01 November 2006, 12:52:52
Quote
Le "style" des lanceurs esa et bien respecter, et en plus vous avez pensez à un étage lunaire !
Pour la suite du CTV et les quelques projets que l'on a en tête, No matter et moi nous aurons besoin d'un lanceur
lourd... Je pense que l'on utilisera votre fusée pour les scénarios...
Si Ariane 6 plait egalement à No matter, je vous garantit de jolie mission et modules qui irons avec !!
Merci pour votre boulot, je suis content d'avoir accepter que vous utilisiez quelques textures ;)

Oui, encore une fois merci pour les textures. C'était agréable de pas avoir à passer trop de temps sur cette partie assez
ingrate de la modélisation... Sinon, pour les projets d'avenir, on a aussi de jolies idées avec momo et il faudrait qu'on se
concerte pour pas faire des doublons, ça serait dommage... ;) (->PM) Mais sinon, on est enchanté que vous songiez à utiliser
notre addon quand il sera sorti pour vos futurs projets ! On osait pas vous en parler... :siffle:


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #17 - 01 November 2006, 18:09:22
Quote
Jekka a écrit:
Quote
Le "style" des lanceurs esa et bien respecter, et en plus vous avez pensez à un étage lunaire !
Pour la suite du CTV et les quelques projets que l'on a en tête, No matter et moi nous aurons besoin d'un lanceur
lourd... Je pense que l'on utilisera votre fusée pour les scénarios...
Si Ariane 6 plait egalement à No matter, je vous garantit de jolie mission et modules qui irons avec !!
Merci pour votre boulot, je suis content d'avoir accepter que vous utilisiez quelques textures ;)

Oui, encore une fois merci pour les textures. C'était agréable de pas avoir à passer trop de temps sur cette partie assez
ingrate de la modélisation... Sinon, pour les projets d'avenir, on a aussi de jolies idées avec momo et il faudrait qu'on se
concerte pour pas faire des doublons, ça serait dommage... ;) (-&gtPM) Mais sinon, on est enchanté que vous songiez à
utiliser
notre addon quand il sera sorti pour vos futurs projets ! On osait pas vous en parler... :siffle:

vi idem...

Merci a vous tous pour vos encouragement!


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #18 - 01 November 2006, 18:17:31
En relevant un peu le nez hors de mes soucis et .....
8o Wow !!! 8o
Bravo à tous c'est bluffant !


Pic

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #19 - 01 November 2006, 23:33:02
Très réussi :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #20 - 02 November 2006, 09:58:47
juste une chtite question, ya combien de booster ( 6 ???) et les moteur, c'estdes moteurs vulcain ? y'en a combien ???

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #21 - 02 November 2006, 10:01:10
je parirais 6 booster pour la grosse verssion et 5 vulcain pour le 1er etage et 2 pour le second non?



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #22 - 02 November 2006, 11:13:18
Y'aura un 3ème étage pour une mise en orbite et correction une grosse fregat ?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #23 - 02 November 2006, 12:03:43
Je vais pas tous dire n'y allé trop loins dans mes réponses...


Quote
juste une chtite question, ya combien de booster ( 6 ???) et les moteur, c'estdes moteurs vulcain ? y'en a combien ???

6 booster et 4 pour la version C...

Quote
je parirais 6 booster pour la grosse verssion et 5 vulcain pour le 1er etage et 2 pour le second non?

oui 5 pour le 1° etage et 4 pour les 2°...

Quote
Y'aura un 3ème étage pour une mise en orbite et correction une grosse fregat ?

Surement...



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #24 - 02 November 2006, 12:14:57
hum hum... elle en aura dans le corps cette fusée...  ;)


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii