0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
extincteur a écrit:vous brûlez pas dans l'atmosphère avec l'accélération???
faut combien de secondes pour un tour pour avoir 1g?
picto a écrit:La formule pour la force centrifuge estF ( force centrifuge ) = M ( la masse de l'objet que tu veux faire tenir debout sur la circonférence de ton cercle )* V ( la vitesse de rotation ) au carré.Le tout divisé par R ( le rayon de ton cercle )Tu veux que F soit équivalent à un 1 G donc F = grosso modo 9,81 ms²Pour un homme de 70 Kg dans un cercle de 10 mètres ( j'arrondis pour aller plus vite )La vitesse nécessaire est donc racine carrée (( 9,81 * 5)/70) soit 0,83 m par seconde.Mais ça ne marche pas ... ton gars auras le tournis ... je crois qu'il faut une roue de 2000 mètres pour que ça ressemble à de la gravité pour notre oreille interne.
Comme Léonard?
picto a écrit:Et ben voilà Momo, paske moi, avec mes élucubrations, c'était ... comment dire .... Loin .... mon dernier cours de physique ..... alors .... sauvé par Jekka !
brainstorm a écrit:Je suis bien d'accord avec toi jekka ... mais peut être y a t'il plus de soucis technique qu'il n'y parait (système d'étanchéité par rapport à la rotation du module). C'est plus simple avec des modules figés mais ça se complique peut être des que l'on veut faire des manip plus ardues.
extincteur a écrit:ca a un sacree look futuriste! tu utilise anim8or maintenat??