0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
siriusfett a écrit:Je lance le module pulsar de Mustard avec une Ariane 6 mais une chose m'échappe, j'effectue mon lancement via le pilote auto,la mise en orbite se fait correctement mais le deuxiéme étage ne se sépart pas de zephir et si je veux le larguer en manuel,c'est le module (pulsar) qui se détache de faite je ne peut pas me servir de zephir. Pourtant dans la doc vous expliquezqu'il faut appuyer rapidement deux fois sur la touche "j" après la séparation du deuxième étage !! le problème est lemême avec inflatable...Demain, je vais essayé de créer un fichier ini du type A6CZ.ini pour pouvoir me servir du zephir, à moins que je rate quelquechose ?
Jekka a écrit:Quotesiriusfett a écrit:Je lance le module pulsar de Mustard avec une Ariane 6 mais une chose m'échappe, j'effectue mon lancement via le pilote auto,la mise en orbite se fait correctement mais le deuxiéme étage ne se sépart pas de zephir et si je veux le larguer en manuel,c'est le module (pulsar) qui se détache de faite je ne peut pas me servir de zephir. Pourtant dans la doc vous expliquezqu'il faut appuyer rapidement deux fois sur la touche "j" après la séparation du deuxième étage !! le problème est lemême avec inflatable...Demain, je vais essayé de créer un fichier ini du type A6CZ.ini pour pouvoir me servir du zephir, à moins que je rate quelquechose ?Donc tu te retrouves avec ton 2e étage moteurs coupés, zephir et inflatable, le tout en un seul bloc. Si tu appuies une fois sur "J", seul inflatable partira. Si tu rappuies une 2e fois sur "J", c'est zephir qui sera largué à son tour. Le truc, c'est que si tu "double-appuies" sur "J", inlfatable sera largué, suivit de zephir qui se dockera immédiatement à lui. Là est l'astuce....Ce système de payload n'est pas très élégants, comme l'a fait remarqué Schmiz, mais avec multistage2, le dernier étage ne peut pas se déplacer en translation, donc problème pour un rendez vous avec un module inerte comme payload.... Avec spacecraft3 pour le 3e éàtage zephir, en mettant le module en payload, ce dernier n'apparaît pas lors de la libération de la coiffe, mais seulement lors de la libération du zephir.... Ca fait complètment débile... Donc on a dû bricoler comme ça, comme le Pirs d'ailleurs et l'ATV... Si quelqu'un a une solution simple et parfaite pour ce prob, qu'il s'annonce rapidement !!!!
siriusfett a écrit:Je lance le module pulsar de Mustard avec une Ariane 6 mais une chose m'échappe, j'effectue mon lancement via le pilote auto,la mise en orbite se fait correctement mais le deuxiéme étage ne se sépart pas de zephir et si je veux le larguer en manuel,c'est le module (pulsar) qui se détache de faite je ne peut pas me servir de zephir. Pourtant dans la doc vous expliquezqu'il faut appuyer rapidement deux fois sur la touche "j" après la séparation du deuxième étage !! le problème est lemême avec inflatable...Demain, je vais essayé de créer un fichier ini du type A6CZ.ini pour pouvoir me servir du zephir, à moins que je rate quelquechose ?
zephir qui se dockera
Jekka a écrit:Oui, ton problème vient sûrement de ça alors... Tu peux orienter alors ton module dans l'autre sens, ou alors rajouter un dock dans son fichier .cfg... Mais c'est là que commence le bricolage.
siriusfett a écrit:QuoteJekka a écrit:Oui, ton problème vient sûrement de ça alors... Tu peux orienter alors ton module dans l'autre sens, ou alors rajouter un dock dans son fichier .cfg... Mais c'est là que commence le bricolage. même pas peur
siriusfett a écrit:J'ai incorporé, le scénario pour le lancement d'inflatable, dans un des miens, et il semble y avoir un probléme avec les moteurs de translations. Quand je veux aligné mon vecteur de vitesse avec ma cible, le zephir entre en rotation, je suis obligé d'engager killrot pour minimiser le probléme...Par contre aucun probléme pour les versions frégates.
Momo a écrit:Quotesiriusfett a écrit:J'ai incorporé, le scénario pour le lancement d'inflatable, dans un des miens, et il semble y avoir un probléme avec les moteurs de translations. Quand je veux aligné mon vecteur de vitesse avec ma cible, le zephir entre en rotation, je suis obligé d'engager killrot pour minimiser le probléme...Par contre aucun probléme pour les versions frégates.Normal... comment dire... c'est dans la doc...
Momo a écrit:Sympa!!! Ya moyen de lancé le DGF avec A6... seul prb... pas de coco a la libration... mais un coup de Ctrl+f4 et le tour estjoué!
Sympa ta station !!! J'aime bien !!Peut être que tu le sais déjà, mais si tu veux y voir clair dans la nuit, dans le panneau de lancement d'orbiter sousvisual effects, tu met "ambiant light level" à 50 ou 60, comme le dit dansteph dans la page démarage pour lesnouveaux. Tu y verras autre chose que du noir...
Momo a écrit:J'ai remonté a Vinka le prb... il a trouvé la solus, mais elle verra le jours avec le Multisatge3...
Jekka a écrit:QuoteMomo a écrit:J'ai remonté a Vinka le prb... il a trouvé la solus, mais elle verra le jours avec le Multisatge3...Ca serait possible aussi de lui demander d'ajouter une option "déplacement LIN" (translation) dans le multistage pour les étages, pour ainsi éviter les problèmes qu'on a eu avec les zephir ? genre une ligne de commande de le .ini du style LIN=1 et l'étage peut se comporter comme un spacecraft (LIN=0 et il est normal). J'y connais quedalle en dll, mais j'imagine qu'il peut reprendre les lignes correspondantes dans le spacecraft3 et les ajouter au multistage... C'est pas une urgence, on a eu quelques écho de sa situation mais c'est juste pour lui passer le mot quoi...