See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ariane 6 - Disponible !!  (Read 41690 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #125 - 12 December 2006, 01:29:23
Je lance le module pulsar de Mustard avec une Ariane 6 mais une chose m'échappe, j'effectue mon lancement via le pilote auto,
la mise en orbite se fait correctement mais le deuxiéme étage ne se sépart pas de zephir et si je veux le larguer en manuel,
c'est le module (pulsar) qui se détache de faite je ne peut pas me servir de zephir. Pourtant dans la doc vous expliquez
qu'il faut appuyer rapidement deux fois sur la touche "j" après la séparation du deuxième étage !! le problème est le
même avec inflatable...

Demain, je vais essayé de créer un fichier ini du type A6CZ.ini pour pouvoir me servir du zephir, à moins que je rate quelque
chose ?



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #126 - 12 December 2006, 18:17:22
Quote
siriusfett a écrit:
Je lance le module pulsar de Mustard avec une Ariane 6 mais une chose m'échappe, j'effectue mon lancement via le
pilote auto,
la mise en orbite se fait correctement mais le deuxiéme étage ne se sépart pas de zephir et si je veux le larguer en
manuel,
c'est le module (pulsar) qui se détache de faite je ne peut pas me servir de zephir. Pourtant dans la doc vous
expliquez
qu'il faut appuyer rapidement deux fois sur la touche "j" après la séparation du deuxième étage !!
le problème est le
même avec inflatable...

Demain, je vais essayé de créer un fichier ini du type A6CZ.ini pour pouvoir me servir du zephir, à moins que je rate
quelque
chose ?



Donc tu te retrouves avec ton 2e étage moteurs coupés, zephir et inflatable, le tout en un seul bloc. Si tu appuies
une fois sur "J", seul inflatable partira. Si tu rappuies une 2e fois sur "J", c'est zephir qui sera largué à son tour. Le
truc, c'est que si tu "double-appuies" sur "J", inlfatable sera largué, suivit de zephir qui se dockera immédiatement à
lui. Là est l'astuce....

Ce système de payload n'est pas très élégants, comme l'a fait remarqué Schmiz, mais avec multistage2, le dernier étage ne peut pas se déplacer en translation, donc problème pour un rendez vous avec un module inerte comme payload.... Avec spacecraft3 pour le 3e éàtage zephir, en mettant le module en payload, ce dernier n'apparaît pas lors de la libération de la coiffe, mais seulement lors de la libération du zephir.... Ca fait complètment débile... Donc on a dû bricoler comme ça, comme le Pirs d'ailleurs et l'ATV... Si quelqu'un a une solution simple et parfaite pour ce prob, qu'il s'annonce rapidement !!!!



Message modifié ( 12-12-2006 18:25 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #127 - 12 December 2006, 18:50:28
Quote
Jekka a écrit:
Quote
siriusfett a écrit:
Je lance le module pulsar de Mustard avec une Ariane 6 mais une chose m'échappe, j'effectue mon lancement via le
pilote auto,
la mise en orbite se fait correctement mais le deuxiéme étage ne se sépart pas de zephir et si je veux le larguer en
manuel,
c'est le module (pulsar) qui se détache de faite je ne peut pas me servir de zephir. Pourtant dans la doc vous
expliquez
qu'il faut appuyer rapidement deux fois sur la touche "j" après la séparation du deuxième
étage !!

le problème est le
même avec inflatable...

Demain, je vais essayé de créer un fichier ini du type A6CZ.ini pour pouvoir me servir du zephir, à moins que je rate
quelque
chose ?


Donc tu te retrouves avec ton 2e étage moteurs coupés, zephir et inflatable, le tout en un seul bloc. Si tu appuies
une fois sur "J", seul inflatable partira. Si tu rappuies une 2e fois sur "J", c'est zephir qui sera
largué à son tour. Le
truc, c'est que si tu "double-appuies" sur "J", inlfatable sera largué, suivit de zephir qui se
dockera immédiatement à
lui. Là est l'astuce....

Ce système de payload n'est pas très élégants, comme l'a fait remarqué Schmiz, mais avec multistage2, le dernier
étage ne peut pas se déplacer en translation, donc problème pour un rendez vous avec un module inerte comme
payload.... Avec spacecraft3 pour le 3e éàtage zephir, en mettant le module en payload, ce dernier n'apparaît pas lors
de la libération de la coiffe, mais seulement lors de la libération du zephir.... Ca fait complètment débile... Donc on a
dû bricoler comme ça, comme le Pirs d'ailleurs et l'ATV... Si quelqu'un a une solution simple et parfaite pour ce prob,
qu'il s'annonce rapidement !!!!


D'accord, je vais refaire un essai ce soir avec le double "j" sur le lancement d'inflatable car, avec pulsar zephir ne se
dock pas, mais peut être cela est il du à sa position dans la coiffe pourtant j'ai pris le soin de le mettre correctement...



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #128 - 12 December 2006, 20:10:28
Je viens, peut être de comprendre, quand tu dit que
Quote
zephir qui se dockera
il faut impérativement que
le module que l'on souhaite mettre en orbite possède un dock en contact avec zephir ??? car, si c'est le cas cela ne
risque pas de fonctionner avec pulsar vu qu'il possède qu'un seule dock, et que celui-ci est à l'opposé de zephir...



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #129 - 12 December 2006, 22:08:17
Oui, ton problème vient sûrement de ça alors... Tu peux orienter alors ton module dans l'autre sens, ou alors rajouter
un dock dans son fichier .cfg... Mais c'est là que commence le bricolage. ;)


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #130 - 12 December 2006, 23:29:01
Quote
Jekka a écrit:
Oui, ton problème vient sûrement de ça alors... Tu peux orienter alors ton module dans l'autre sens, ou alors rajouter
un dock dans son fichier .cfg... Mais c'est là que commence le bricolage. ;)

même pas peur :badsmile:



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #131 - 13 December 2006, 01:12:58
Quote
siriusfett a écrit:
Quote
Jekka a écrit:
Oui, ton problème vient sûrement de ça alors... Tu peux orienter alors ton module dans l'autre sens, ou alors rajouter
un dock dans son fichier .cfg... Mais c'est là que commence le bricolage. ;)

même pas peur :badsmile:


Finalement si  :wall::wall::wall:



Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #132 - 13 December 2006, 12:05:24
Coucou! Je passe en coup de vent, faut que je bosse, j'ai bientôt un petit partiel de maths et d'astrophysique. J'ai
essayé Arianne6 hier, c'est vraiment super, elle est très jolie, majestueuse et surtout vous avez su conserver le
"style" arianne. Les exhausts des moteurs principaux sont très réussis aussi, bref c'est un exellent addon.
Je ferai bien un petit vol avec ce matin, mais à la Fac ils nous font bosser, ça fait des jours que j'ai pas continué mon
voyage à travers le système solaire, ils se rendent pas compte que j'ai du boulot moi! :) A partir de vendredi prochain,
je suis en vacances je vais pouvoir me gaver d'Orbiter à volonté pendant des heures et des heures. Nan mais! :)

Quoique avant de bosser, faut absolument que je télécharge la Proton de Papy, où je vais finir par être largué au
niveau des addons moi

Ah oui, j'oubliai les modules que vous avez fait aussi, j'aime beaucoup le gros module....comment il s'appelle déjà :wonder: Hera? et la serre, ça va être rigolo pour la construction de station, elle vont finir par peser très très lourd.



Message modifié ( 13-12-2006 12:10 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #133 - 13 December 2006, 17:20:08
J'ai incorporé, le scénario pour le lancement d'inflatable, dans un des miens, et il semble y avoir un probléme avec les
moteurs de translations. Quand je veux aligné mon vecteur de vitesse avec ma cible, le zephir entre en rotation, je
suis obligé d'engager killrot pour minimiser le probléme...

Par contre aucun probléme pour les versions frégates.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #134 - 13 December 2006, 19:33:41
Quote
siriusfett a écrit:
J'ai incorporé, le scénario pour le lancement d'inflatable, dans un des miens, et il semble y avoir un probléme avec les
moteurs de translations. Quand je veux aligné mon vecteur de vitesse avec ma cible, le zephir entre en rotation, je
suis obligé d'engager killrot pour minimiser le probléme...

Par contre aucun probléme pour les versions frégates.


Normal... comment dire... c'est dans la doc...


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #135 - 13 December 2006, 19:45:18
Quote
Momo a écrit:
Quote
siriusfett a écrit:
J'ai incorporé, le scénario pour le lancement d'inflatable, dans un des miens, et il semble y avoir un probléme avec les
moteurs de translations. Quand je veux aligné mon vecteur de vitesse avec ma cible, le zephir entre en rotation, je
suis obligé d'engager killrot pour minimiser le probléme...

Par contre aucun probléme pour les versions frégates.


Normal... comment dire... c'est dans la doc...

Effectivement :baaa:, je vais la relire dix fois pour faire pénitence :badsmile:



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #136 - 13 December 2006, 19:57:09
Je sais que rien est parfait... mais on a fait le max avec nos possibilités..
En tous cas MERCI pour l'intérêt que tu portes à A6!!!


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #137 - 14 December 2006, 01:03:36
Arrimage de Zoé & Grav1 à ma station :top:

Lancement de nuit (magnifique) :applause::applause:



Alignement pour le docking



Docking sans problème  



Déploiement et mise en rotation de Grav1, les hommes sont contents, ils vont pouvoir se muscler.



Désolé pour les images sombres, mais ma fenêtre de tir l'exiger :)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #138 - 14 December 2006, 08:20:56
Sympa!!! Ya moyen de lancé le DGF avec A6... seul prb... pas de coco a la libration... mais un coup de Ctrl+f4 et le tour est
joué!


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #139 - 14 December 2006, 10:08:41
Sympa ta station !!! :applause: J'aime bien !!

Peut être que tu le sais déjà, mais si tu veux y voir clair dans la nuit, dans le panneau de lancement d'orbiter sous
visual effects, tu met "ambiant light level" à 50 ou 60, comme le dit dansteph dans la page démarage pour les
nouveaux. Tu y verras autre chose que du noir... ;)


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #140 - 14 December 2006, 11:04:50
Quote
Momo a écrit:
Sympa!!! Ya moyen de lancé le DGF avec A6... seul prb... pas de coco a la libration... mais un coup de Ctrl+f4 et le tour est
joué!


Je prends note, je ferais un essai ultérieurement

Quote
Sympa ta station !!! :applause: J'aime bien !!

Peut être que tu le sais déjà, mais si tu veux y voir clair dans la nuit, dans le panneau de lancement d'orbiter sous
visual effects, tu met "ambiant light level" à 50 ou 60, comme le dit dansteph dans la page démarage pour les
nouveaux. Tu y verras autre chose que du noir... ;)


Merci, je viens de modifier les réglages, c'est beaucoup mieux    :top:



Message modifié ( 14-12-2006 11:21 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #141 - 14 December 2006, 11:20:38
Doublon



Message modifié ( 14-12-2006 11:21 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #142 - 14 December 2006, 14:18:44
J'ai remonté a Vinka le prb... il a trouvé la solus, mais elle verra le jours avec le Multisatge3...


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #143 - 14 December 2006, 18:01:41
Quote
Momo a écrit:
J'ai remonté a Vinka le prb... il a trouvé la solus, mais elle verra le jours avec le Multisatge3...

Ca serait possible aussi de lui demander d'ajouter une option "déplacement LIN" (translation) dans le multistage
pour les étages, pour ainsi éviter les problèmes qu'on a eu avec les zephir ? genre une ligne de commande de le .ini
du style LIN=1 et l'étage peut se comporter comme un spacecraft (LIN=0 et il est normal). J'y connais quedalle en dll,
mais j'imagine qu'il peut reprendre les lignes correspondantes dans le spacecraft3 et les ajouter au multistage...

C'est pas une urgence, on a eu quelques écho de  sa situation :( mais c'est juste pour lui passer le mot quoi...



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #144 - 14 December 2006, 21:39:26
Quote
Jekka a écrit:
Quote
Momo a écrit:
J'ai remonté a Vinka le prb... il a trouvé la solus, mais elle verra le jours avec le Multisatge3...

Ca serait possible aussi de lui demander d'ajouter une option "déplacement LIN" (translation) dans le multistage
pour les étages, pour ainsi éviter les problèmes qu'on a eu avec les zephir ? genre une ligne de commande de le .ini
du style LIN=1 et l'étage peut se comporter comme un spacecraft (LIN=0 et il est normal). J'y connais quedalle en dll,
mais j'imagine qu'il peut reprendre les lignes correspondantes dans le spacecraft3 et les ajouter au multistage...

C'est pas une urgence, on a eu quelques écho de  sa situation :( mais c'est juste pour lui passer le mot quoi...

0

Dur dur... je l'ais joint que pour ce prb... après ya plein de chose de nouveau a venir, mais là je reste muet comme une carpe!

En tous cas MERCI a vous tous!

« Last Edit: 14 December 2006, 21:39:26 by Momo »