See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: E.V. NOVA Project - Addon disponible chez mustard !!!  (Read 44195 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
02 September 2006, 00:47:00
Bon, juste histoire de vous donner une idée de mon nouveau projet en cours (Hermès étant en stand by pour les
tests patience patience :) ), voici un screenshot du premier vaisseau du jeu cité en titre.
Dan m'avait demandé si je me lancerais un jour sur ce vaisseau, je lui avait répondu que si je trouvais de quoi faire,
peut être bien que ... et bien j'ai trouvé mon bonheur, bien que je me permettrait je pense quelques libertés compte
tenue du manque de vue (le jeu étant un RPG spatial, les photos sont tirés de cinématique je pense).
Quoiqu'il en soit, je suis tombé amoureux de la forme et du style DES vaisseaux, donc voici ma première ébauche :



Bien sûr il reste un max de boulot, mais je sens que ça va me plaire ! Et il n'y aura pas que celui là ! ;) Patience
patience ! ;)



Post Edited ( 04-11-07 19:28 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #1 - 02 September 2006, 09:34:55
uuaaaaaaoouuuuh, qu'est que c'est joli...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 02 September 2006, 09:53:43
Bah dis donc ça avance vite et c'est très réussi. Il est tiré de quel jeu ce vaisseau ?

Et sinon, quid de Odysseus et du laser beam satellite ? abandonné ?



Message modifié ( 02-09-2006 10:39 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #3 - 02 September 2006, 10:39:45
Merci ! Le nom est dans le titre ;) : Escape Velocity Nova



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #4 - 02 September 2006, 11:40:56
infatigable!!! Ben c'est beau, magnifique et vivement la suite!


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #5 - 02 September 2006, 12:08:14
Quote
Momo a écrit:
infatigable!!! Ben c'est beau, magnifique et vivement la suite!

d'accord sur toute la ligne!!



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #6 - 02 September 2006, 12:15:18
Cela semble bien partit, je trouve les pics a l'arriére un peu etrange ?! ^^
Je pense que cela sera un joli vaisseau trés sympa.
C'est juste dommage que tu ne passe pas plus de temps sur tes addons, tu te lasse un peu trop vite j'ai l'impression.
Tu as de telles capacité, en plus tu fait tes propres dll... c'est dommage je trouve.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #7 - 02 September 2006, 13:13:45
Quote
Well a écrit:
Cela semble bien partit, je trouve les pics a l'arriére un peu etrange ?! ^^
Je pense que cela sera un joli vaisseau trés sympa.
C'est juste dommage que tu ne passe pas plus de temps sur tes addons, tu te lasse un peu trop vite j'ai
l'impression.
Tu as de telles capacité, en plus tu fait tes propres dll... c'est dommage je trouve.



[MODE HS ON]
Tu plaisantes j'espère ? Je ne compte même plus les heures sur hermès (puisque je suppose que tu parles d'elle), en
particulier. Je dois approcher les 3 ou 400 heures depuis 2 mois... Je l'ai refait 3 ou 4 fois, je ne sais même plus
(faudrait regarder les posts) et là j'arrive à saturation. Que Mustard et Papy passe plusieurs longs mois sur Kourou,
c'est différent dans le sens qu'il y a beaucoup de batiments différents. L'avantage est que ça permet de toujours
renouveller ses créations, pour un même projet et donc de ne pas se lasser. Mais pour ma part, j'estime que 2 mois
non stop sur juste une navette sans rien faire d'autre, excuse moi du terme, mais ca devient gavant. Je ne pense pas
l'avoir baclée, sinon, je ne l'aurais pas refait 3 fois. Bref, je veux pas polémiquer sur le temps que l'on doit passer sur
un addon, j'estime avoir fait du mieux que je pouvais faire, mais si c'est au risque de me dégouter, je préfère passer
à autre chose. Bien sûr, je ne sortirai pas la navette tant que je ne serais pas sûr qu'elle ne sera pas impec et sans
bug.

J'espère que tu ne le prendras pas mal, ce n'est pas le but, je trouve que parfois tu as la critique facile, Well. Je ne dis
pas ça méchamment, c'est juste une petite constatation. Les critiques sont parfois utiles, et cela m'a aidé à avancer
pour hermès par exemple, et je suis reconnaissant de ceux qui m'en ont fait ;) Mais des fois, j'ai l'impression que ces
critiques ne sont pas constructives , bien sûr je peux me tromper, ce n'est peut être qu'une impression, mais des fois,
je trouve ça un peu génant.
Un exemple, tu trouves les "pics" à l'arrière un peu bizarre... en quoi ? Ils sont tel quels sur la photo que j'ai ;) Donc,
je ne vois pas l'intérêt de la remarque  (à part dire que c'est bizarre ! lol :) )
Bref, tu l'auras compris, rien de grave mais des fois, selon le moral (je raconte pas vie ici lol) , c'est chiant tout
simplement ;)

Voila, je voulais juste dire ça, au moins c'est fait, je ne tient généralement pas compte de ce genre de détail, mais
j'avais besoin de le souligner, je n'aime pas passer pour qq qui "bacle" un peu pour passer à autre chose :)


PS : comme tu me l'as dit une fois, rien ne m'empèche un jour de faire une release si j'ai envie de m'y remettre. Si qq
veut même le faire lui même, pas de pb, je lui file les sources, un ptit mot dans la doc et ya pas de soucis.
Mais je pense qu'il ne faut pas se contrarier dans la vie et faire ce qu'on aime. J'aime parfois attaquer plusieurs
projets en même temps, mais comme je l'ai déjà dit, je finis toujours ce que je commence.

[MODE HS OFF]



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #8 - 02 September 2006, 13:15:40
Quote
Mustard a écrit:
Bah dis donc ça avance vite et c'est très réussi. Il est tiré de quel jeu ce vaisseau ?

Et sinon, quid de Odysseus et du laser beam satellite ? abandonné ?

Odysseus en stand by, mais je ne l'oublie pas. Le satellite est fini, mais j'ai un soucis avec le point de grapple. Je peux
lancer le scénar avec le satellite attaché au bras de la navette si je relache, impossible de le reprendre, je comprends
pas ... si qq a une idée, je peux lui filer le package pour qu'il essaye de configurer. Sinon, il est ready ;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 02 September 2006, 18:04:42
J'ai rencontré c eproblème une fois, et je ne comprenais pas l'origine du problème. J'ai juste repris la modelisation 3d
et ça a marché. Va savoir pourquoi.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #10 - 02 September 2006, 18:14:50
Bizarre quand même... je regarderais à l'occasion. Et je te file le package dès que c good ! ;) Comme ça, ce sera
baché ! ;)



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #11 - 02 September 2006, 18:16:26
super ! c'est vrai qu'il est beau ce vaisseau, je l'avais déjà remarqué dans ta signature je trouvais sa forme jolie.

bon courage !


au fait ces vrai que c'est etrange ces pics a l'arrière..... non j'déconne.. :) :) :) :) :lol:



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #12 - 03 September 2006, 14:38:17
Ca avance tranquillement. Un petit screen histoire de donner une idée, ça ne montre pas tout, je veux garder un peu
de suspens ;) Mais il reste énormément de taf ! ;)



Bref, pour ceux qui veulent en savoir plus, google est votre ami ;) Va y avoir de l'arsenal et j'espère bien
expérimenter de nouvelles choses avec les DLL.

A suivre ... :)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #13 - 03 September 2006, 14:40:21
8o :love:



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #14 - 03 September 2006, 15:14:23
mais comment tus fait pour aller si vite c'est dingue!!!!!!!!!!!



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #15 - 03 September 2006, 16:51:08
Perso, pour "bêta-tester" Hermès, je le trouve génial. Il y a peut-être encore un petit soucis ou deux, mais vous
serez soufflés!

Quant au Nova, je le trouve (déjà suberbe). Et je me disais justement qu'ils étaients jolis, les p'tits pics :badsmile:

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #16 - 03 September 2006, 17:07:28
Quote
extincteur a écrit:
mais comment tus fait pour aller si vite c'est dingue!!!!!!!!!!!



Je ne me lasse pas et ça me passionne ! ;) Mais je prends mon temps, même si ce n'est pas l'impression que ça
donne ! ;) J'aime bien envoyer qq screens de ce que ça donne et pourtant, ça risque d'évoluer selon certains soucis
ou selon mon humeur !! lol
La passion, c'est ma motivation et le fait que mon cerveau carbure tout le temps ;) ça aide pour la modélisation. De
plus, je commence à bien maitrise metasequoia, donc çava relativement vite. Mais ne s'emballons pas, reste tous les
petits détails qui eux prennent beaucoup de temps et donne tout le réalisme. Je suis tombé amoureux des vaisseaux
(oui, j'ai bien dit "DES") et là, je suis parti, on ne m'arrêtera pas ;) Bref, Flotte en vue, ça devrait être sympa je
pense ;)

Petit récap des vaisseaux en cours :
    - le Starbridge (il y aura plusieurs version, genre transport, combat, rebel ... avec plusieurs textures)
    - l'Auroria Thunderforge, immense vaisseau de guerre (que vous avez à l'arrière du Starbridge sur la photo au dessus).



Message modifié ( 03-09-2006 17:11 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #17 - 03 September 2006, 22:42:32
Allez juste pour le plaisir des yeux !



Un Rebel Starbridge face au Starbridge de base.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #18 - 06 September 2006, 22:51:09
Ca a vraiment de la gueule...:top: Mais c'est marrant, avec ce vaisseau vert, ça me rapelle un jeu par téléphone à la
télé qui passait le dimanche matin quand j'était gosse, sur fr3 je crois. Les 4 joueurs avaient chacun un vaisseau et
ils les dirigeaient avec leur téléphone pour choper des détritus dans l'espace... Planète ou mission kekchose, je sais
plus. Quelqu'un voit de quoi je parle ? C'était OMP avant l'heure :)


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #19 - 08 September 2006, 00:46:09
Bon, bah les textures avancent tranquillement :



Encore beaucoup de boulot mais faut que ce soit réaliste ! :)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #20 - 10 September 2006, 01:24:21
Allez quelques petits shots supplémentaires :

Comment annihiler l'ISS en un leçon ;)



Petite vue du Starbridge à côté du monstre  (et encore, je suis pas certain de la taille du thunderforge, il est
certainement plus grand encore ...)





Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #21 - 10 September 2006, 10:07:07
mais j'en revient pas comment fait tu pour aller aussi vite !!! et que ce soit aussi beau!! tu fait du 3d depuit combien
de temps??? res connons il marche :)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #22 - 11 September 2006, 18:47:36
Quote
extincteur a écrit:
mais j'en revient pas comment fait tu pour aller aussi vite !!! et que ce soit aussi beau!! tu fait du 3d depuit combien
de temps??? res connons il marche :)


Depuis pas mal d'années en général, mais je m'y suis vraiment mis il y a un an avec ce genre de logiciel. Les canons
ne marchent pas encore mais je compte les rendre opérationnels ! ;)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #23 - 11 September 2006, 18:57:42
Quote
brainstorm a écrit:

Comment annihiler l'ISS en un leçon ;)

Du calme! elle est pas fini! faut pas la détruire :lol:

Sinon c'est claire que tu va plus que vite... tes une vrais entreprise a toi tous seul!
Bon courage pour la suite! :)


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #24 - 13 September 2006, 01:33:28
brain va nous transformer "orbiter" en "homeworld"  belle réalisation :wor: