See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Kourou-CSG: ELA2, c'est parti  (Read 36645 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #50 - 14 July 2006, 23:31:52
Oh que oui, anim8or c'est pas facile pour ce genre de chose. Mais maintenantj'ai comprisle truc, meme si ça reste une
galère.
quand j'aurai fini ELA2, je me pencherai un peu sur metaquoia, il me parait interessant (e tpermet les texturages sur
cylindre, ce qui manque à animor). Pour ceux qui l'ont utiliser, est il simple d'accès ?



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #51 - 15 July 2006, 14:41:53
Je viens d'acheter espace Magazine n° 22 et page 07, un petit encart parle de l'addon CSG, avec un lien direct vers ton site

Tu deviens célèbre Mustard !

D'ailleur il y a aussi un article sur les fusés a eau ! :)



Message modifié ( 15-07-2006 14:43 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #52 - 15 July 2006, 14:50:00
J'avoue que je connais le rédac en chef du mag, ça aide :)
Cela dit cette brève est de leur initiative car au début je vulais juste montrer ces images au rédac en chef qui m'a aidé
pour avoir des documents sur le CSG et comme il a trouvé ça exclelent il a voulu mettre une brève.
voila l'histoire. Mais c'est clair que c'est une très bonne pub.

Concernant le pas d etir ELA2 j'ai recommencé le socle car je me suis aperçu qu'il n'y avait que 2 carneuax et non 3.
J'ai eu un effet d'optique sur une photo.





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #53 - 15 July 2006, 15:47:51
Quote
Mustard a écrit:
Oh que oui, anim8or c'est pas facile pour ce genre de chose. Mais maintenantj'ai comprisle truc, meme si ça reste une
galère.
quand j'aurai fini ELA2, je me pencherai un peu sur metaquoia, il me parait interessant (e tpermet les texturages sur
cylindre, ce qui manque à animor). Pour ceux qui l'ont utiliser, est il simple d'accès ?


Carrément, surtout avec ton expérience de la création d'addons, tu ne devrais pas avoir de mal à t'y mettre, même
momo réalise un super addon, pour un débutant, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout ! ;)
Perso, je n'utilise que ça, et je le trouve vraiment très intuitif ! ;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #54 - 15 July 2006, 18:00:30
Je regarderai ça après Kourou-CSG.
Et puis utiliser 2 soft peut être utile. Ce qui manquera sur l'un peut être présent sur un autre.
Moi c'est surtout la non possibilité d'appliquer une texture sur un cylindre complet qui m'ennuyait sur animor



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #55 - 15 July 2006, 18:51:00
Quote
brainstorm a écrit:

Carrément, surtout avec ton expérience de la création d'addons, tu ne devrais pas avoir de mal à t'y mettre, même
momo réalise un super addon, pour un débutant, je trouve que c'est vraiment pas mal du tout ! ;)
Perso, je n'utilise que ça, et je le trouve vraiment très intuitif ! ;)


Houla je suis a des années lumieres de maitrisé Metasequoia!!! mais a vrais dire il est plus abordable qu'animor... perso je
n'ai jamais rien compris :lol:
Après c'est surement une question "d'abitude" je pense...


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #56 - 18 July 2006, 17:15:09
voici ce que donne le pas ELA2. Normalement le sol est plat et les carneuax (évac des fumées) sont sou sla terre.
comme on ne peut creuser sous Orbiter j'ai créé une légère bute. Pour camouffler au maximum cette bute c'est
applique rla meme texture qui se tourvait en dessous. Le rendu semble bon.
Le problème est la gestion des ombres car un mesh ne recoit pas les ombres, il est soit transperent soit ombré, et
dans les deux cas le rendu est pas top, ça fait des petits défauts . Pas évident à expliquer mais ceux qui connaissent
ce problème comprendront.
voici une photo du résultat actuel.
La texture noir "gravier" du pad n'est pas top, j'en cherche une autre.





Message modifié ( 18-07-2006 17:17 )


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #57 - 19 July 2006, 13:45:08
C'est vraiement agréable à l'oeil. Quel travail d'artiste. Nous sommes fier de vous.


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #58 - 19 July 2006, 13:46:16
Tres beau! Bravo! (vivement la suite!!!)


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #59 - 19 July 2006, 15:49:52
Cela semble bien, les ombres c'est toujours un probleme mais la ça a l'air d'aller.
Deplus tu as fait un bon mix avec la texture du sol, bravo !


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #60 - 20 July 2006, 09:56:24
C'est bien : Tu devrais foncer un peu le fond du carneau pour simuler le trou de communication avec le dessous de la
fusée ou encore y faire un trou

Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #61 - 20 July 2006, 15:56:35
Ok j efait foncer un peu le beton sous la bute. Le trou ver sAriane4, je l'avais fait dan sla première version mais je me
suis dis qu'avec la table au dessus on ne le verra pas, donc c'est du boulot pour rien.
Je reprend en début de soirée ELA2 car j'ai trop chaud en journée, je ne fais que des petits passages sur le PC.



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #62 - 20 July 2006, 16:11:42
He béh ! pendant que je me la coule douce sur la plage, je vois que certains bossent sous la Terre pour faire des carneaux !!
ca fera un joli projet de chateau de sable tiens !..
Bravo Mustard !! :love:
Juste un petit coucou de Strogoff, qui a réussi à trouver un ordinateur en vacances...
PS : Mustard, tu pourrais rajouter dans ta liste stickée des add_ons les bases.. ! en commencant par Kourou-CSG et en y
rajoutant Hammguir pour moi. ;)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #63 - 20 July 2006, 22:01:39
Avec la chaleur la tour d'Hammaguir a vrillée et tu vas devoir la redresser mon cher Strogoff !
Je ne pourrais pas t'aider car ma souris coince à cette température..

:turning: Papyref


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #64 - 21 July 2006, 11:24:55
Un seul reméde à la chaleur... La glougloumania


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #65 - 21 July 2006, 18:28:14
Bon à cause de la chaleur les ouvriers du chantier ELA2 avancent très lentement. Voici la tour de lancement qui n'est pas encore finie cela dit.
Pas facile de trouver de bonnes textures car les photos sont rares et pas en haute résolution. J'ai fait des corrections
de teinte et lumière mais c'est pas encore top. C'est en tout ca sle mieux que je puisse faire actuellement.



Cela dit, lundi soir je suis en vacances donc ELA2 devrait prendre un bon coup de booster.



Message modifié ( 21-07-2006 18:29 )


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #66 - 26 July 2006, 16:50:08
Quote
Papyref a écrit:
Avec la chaleur la tour d'Hammaguir a vrillée et tu vas devoir la redresser mon cher Strogoff !
Je ne pourrais pas t'aider car ma souris coince à cette température..
:turning: Papyref


J'te rassure.. j'ai pas le neurone bien vif non plus... y'a vraiment que la plage et l'immersion dans l'eau de mer qui
sont à ma portée en ce moment !
PS : Mustard.. Hammaguir, c'est Strogoff & Papyref bien sûr !

Superbe travail en tout cas.. c'est une vrai leçon de voir à quel point une texture rend tout une partie du boulot superflue !! si seulement animator permettait un contrôle plus "fin".. j'ai toujours rien compris à son paramétrage par chiffre ...



Message modifié ( 26-07-2006 16:51 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #67 - 26 July 2006, 20:42:07
Allé Mustard plus que 2 jours de boulot puis vacance!
J'ai hate de voir les prochaines evolutions!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #68 - 26 July 2006, 22:19:20
Je suis en vacances depuis ce Mardi (compris). Mais hier j'étais à la plage, c'est l'avantage d'habiter à 30km de la mer.
Impossible de bosser de jour, c'est bien pur les vacances mais pas bien pour bosser sur Orbiter.

Strogoff, ok je ferai les corrections pour ajouter Papyref.

Coté ELA2, j'ai fini la tour ombilical, le socle, et le hall d'assemblage même si ici et là il reste des petits détails à régler.
Là j'attaqu ela tour de servitude mais jen em'étai spas rendu compte qu'elle était aussi complexe. J'ai 2 solutions
pour la ocncevoir et je ne sais pas encore laquelle serait la plus efficace et facile. Va falloir que j'essai les 2.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #69 - 28 July 2006, 00:32:13
J'ai beaucoup de mal a réaliser la tour de servitude, je ne l'imaginais pas aussi complexe





Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #70 - 28 July 2006, 02:13:30
Cela semble pas mal, tu as aussi bien bossé sur le sol, les textures me semble impec !
Si tu prenais ton temps cela m'arrangerais car
j'ai pris beaucoup de retard sur Ariane 4 !
Je ne peut pas trop demander à No matter qui est déjà trés occupé, et c'est des choses que je n'ai encore encore
jamais fait autopilote etc... Il faut refaire les coiffes, le sylda, des satellites, les textures pour tous ces elements, les
sons, la fumée etc... etc...


Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #71 - 28 July 2006, 09:42:00

Quel talent ce Mustard.... bravo pour ce travail remarquable.

Au fait mon cher, le chantier de ta maison est fini?

A+



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #72 - 28 July 2006, 10:03:52
Rassure toi Well, il y a encore beaucoup de boulot. Je pense à au moins 2 semaines, 3 peut être meme. Et puis je
dois ajouter d'autre batiments annexes. Et faire les animations bien sûr.

Pour Neo, m'en parle pas de mon chantier. Ca avance mais à la vitesse d'un escargot et ça m'énerve. Toutes les
excuses sont bonnes par le chef de chantier pour justifier son retard comme neige en hiver, tempete en mai, chaleur
cet été, vol de matériaux (faut dire que cet idiot entrepose su rle terrain la charpente une semaine avan tl'installation,
résultat après 15j plus rien).
A chaque fois il me dis, la semaine prochaine on commence ceci et 15j après y a toujours rien. Et depuis 4 mois il me
dis toujours "après ça ça ira très vite", et ça dure toujours ....
Bref une maison que j'aurai du avoir en juillet, je l'aurai en décembre. En plein hiver :(
Côté qualité c'est moyen. Ni mal fait, ni bien fait. Quand je montre un défaut c'est jamais grace me dit il, ça se corrige.
Heureusement qu'ils ne font pas d'addons pur Orbiter car on les attendrait encore.
Bon merci de prendre des nouvelles mais parlons d'autres choses car ma tension monte :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #73 - 31 July 2006, 15:02:24
Apparition des textures sur la tour de servitude ELA2







Message modifié ( 31-07-2006 19:08 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #74 - 31 July 2006, 17:04:02
Quand même qu'est-ce que c'est beau des modeles texturé !! ^_^
Merci à toi de faire cet effort Mustard, c'est un travail qui peut devenir assez long surtout lors dela recherche de
photos potable