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Author Topic: Kourou-CSG: ELA2, c'est parti  (Read 39401 times)

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Offline Momo

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Reply #25 - 07 July 2006, 20:53:42
Quote
extincteur a écrit:
c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est magnifique votre proget!!!!!


On dirais moi... :lol:

Donc bis!!!


Offline Papyref

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Reply #26 - 07 July 2006, 21:36:45
Super Mustard, on peut se voter des félicitations !

Papyref


Offline DanSteph

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Reply #27 - 07 July 2006, 22:40:11
Sacré Boulot !!! :gift:

Ca manquait vraiment dans Orbiter...

Dan


Offline Strogoff

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Reply #28 - 08 July 2006, 00:24:51
Super Mustard.. tu bosses vite (malgré ta seule heure par jour consacrée au projet :doubt: )
Superbe boulot ! :)



Offline jacquesmomo

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  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #29 - 11 July 2006, 02:45:29
ouaaaaaaaaaaaaaa !!!! :up:


Mes add-ons sont là !

Offline Well

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Reply #30 - 11 July 2006, 11:28:44
mustard et papyref, je tenait à vous felicité pour le travail de texturage et de modelisation que vous avez réalisé
pour cet addon. Je trouve que les texture photoréaliste donne souvent le meilleur résultat possible.
Graçe à vous l'europe à enfin son port spatiale pour Orbiter ! Un addon digne de ce nom !
Bon courage pour la suite ! Sachez que vous faîtes des heureux.



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Reply #31 - 11 July 2006, 11:34:17
Merci Well.
Je sais que sur les textures qui est le Boss et que tu es pointilleux sur ce point.
La grosse difficulté pour ELA2 et ELA1 aussi est que bizarrement on trouve très peu de photo "utilisable". Dans ces
condition les captures de textures sont trè sdifficile et meme en les trafiquant pour améliorer le rendu le résultat n'est
pas toujours convainquant. Mais les batiments d'assemblage étant annexe ce n'est pas grave, j'apporterai plus de
soin sur le pas de tir.
Je pense commencer le pas de tir dans la semaine.

Merci à tous pour vos encouragements, c'est motivant.



Message modifié ( 11-07-2006 11:36 )


Offline Strogoff

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Reply #32 - 11 July 2006, 14:10:49
La création d'add-on est un boulot solitaire mais heureusement que le forum et ses participants sont là pour motiver
car parfois l'effort est long... et on pourrait se démotiver



Offline brainstorm

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Reply #33 - 11 July 2006, 15:38:55
C'est clair, c'est pour ça que beaucoup (comme moi mme) attaquons des projets en même temps, histoire
de "changer un peu" ;) En tout cas bravo, pour vos addons magnifiques, ça fait plaisir à nos yeux en attendant de le
voir "en vrai" ;)



Offline BrianJ

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Reply #34 - 14 July 2006, 12:56:48
Magnifique! Haute qualité, comme d'habitude :top:

ELA2 - pour Ariane4, n'est-il pas? Voici une idée pour un "add-on" pour Ariane4

http://www.astronautix.com/craft/mulpsule.htm

BrianJ



Offline Well

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Reply #35 - 14 July 2006, 13:14:53
Pour aller avec le superbe pad ELA2 de Mustard, j'ai commencer la réalisation de l'Ariane4. Bon pour l'instant je ne
sais pas ce que cela va donner.

No matter travail toujours sur son CTV capsule habité pour ariane 5. Je trouve que ce serais vraiment sympa d'avoir
une capsule habitée pour Ariane 4, je connaissais cette capsule proposer par les anglais, mais je ne savais pas
qu'elle devait être lancé par une Ariane 4.
ça ne te tente pas la réalisation de cette capsule Brian ? ^^ Ce serait tellement magnifique si on réalisait petit à petit
les projet de l'esa qui n'on jamais vu le jour, il y a eu tellement de belles choses ! Je garde egalement espoir que
quelqu'un se decide un jour à faire la navette hermes dans une qualité digne de ce nom !


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Reply #36 - 14 July 2006, 13:28:05
Merci BrianJ :)
J'ignorais totalement l'existence de ce projet anglais. Merci pour cette info.
Well, pour Ariane 4 reprend tu des mesh existant ou pas ? parceque ceux de la version CVEL ne sont pas très
correctes, surtout le haut. Dan sles docs que je t'ai envoyé il y a plein de cotes utiles.

Pour Hermès, elle a une forme trop complex pour mon soft 3D. elle nécessite une bonn emaitrise de 3dsmax.



Offline BrianJ

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Reply #37 - 14 July 2006, 13:50:00
Bonjour!

Quote
Well a écrit:
 j'ai commencer la réalisation de l'Ariane4.

Excellent! J'espère la même haute qualité qu'ariane5.


Quote
Well a écrit:
ça ne te tente pas la réalisation de cette capsule Brian ?

Malheureusement, je n'ai pas le temps en ce moment :(

Ciao!

BrianJ


Offline Well

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Reply #38 - 14 July 2006, 14:13:28
Quote
Mustard a écrit:
Merci BrianJ :)
J'ignorais totalement l'existence de ce projet anglais. Merci pour cette info.
Well, pour Ariane 4 reprend tu des mesh existant ou pas ? parceque ceux de la version CVEL ne sont pas très
correctes, surtout le haut. Dan sles docs que je t'ai envoyé il y a plein de cotes utiles.

Pour Hermès, elle a une forme trop complex pour mon soft 3D. elle nécessite une bonn emaitrise de 3dsmax.

Je me sert des mesh de Vinka comme modele, il s'agit des mesh de la version cvel...
Je vais essayer de me servir de toutes les infos que tu m'as envoyer pour essayer de corriger... Au pire on fera des
modifications aprés, si tu pouvait déjà me dire quel partie exactement n'est pas correcte cela m'aiderais.
Enfin inutile d'encombrer ce post, je pense que je vais faire un post pour l'ariane 4, histoire aussi de montrer la
progression de l'addon.

(Pour Hermès, peut être une cooperation de groupe de la communauté francophone... qui sait, un jour peut être.)
La cooperation aura été la grande nouveauté de cette année.


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Reply #39 - 14 July 2006, 14:19:02
Dan sl'ensemble ça va mais je trouve sa coiffe trop longue e tle cone du sommet pas assez arrondi. enfin je dis ça en comparaison aux photos.



Message modifié ( 14-07-2006 14:20 )


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Reply #40 - 14 July 2006, 14:24:17
Si c'est juste la coiffe ça va, et c'est peut être délicat de comparer avec les photos, il y a eu tellement de coiffe
differente pour ariane 4 ! M'enfin on fera une bonne grosse verification pour être sur !


Offline brainstorm

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Reply #41 - 14 July 2006, 15:49:16
Quote
Mustard a écrit:

Pour Hermès, elle a une forme trop complex pour mon soft 3D. elle nécessite une bonn emaitrise de 3dsmax.


Il se peut que ça m'intéresse, faut trouver de bons schéma, mais je pense qu'il y en quelques uns. Mais il n'y pas une
version de hermès qui existe déjà il me semble ?



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Reply #42 - 14 July 2006, 16:49:19
2 nouvelles captures. Je m'attaque à la tour ombilical. Pas de textures encore car il y a encore du travail à faire dessus. Le portique de servitude est pour le moment symbolisé par un bloc







Message modifié ( 14-07-2006 16:50 )


Offline Well

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Reply #43 - 14 July 2006, 18:59:37
Avec les textures cela va être dement !! Je me repette mais c'est vraiment l'un des plus grand addon pour Orbiter !!!

Je voulais te dire aussi, sur la tour il y a un panneau qui affiche le numero du vol en cours, exemple: v150, ce serait
bien de mettre ce panneau avec une texture a part, pour que l'on puisse changer la texture selon le vol que l'on veut
faire... C'est peut être gadjet mais ce serait plus réaliste.
Le seul probleme c'est qu'il faut faire la manip de changement de texture à chaque vol different...


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Reply #44 - 14 July 2006, 19:27:38
Merci Well. C'est beaucoup d'honneur. Je dois avouer que le résultat est bien meilleur que ce dont j'imaginais au
départ.
J'avais eu une demande sur M6 pour faire le KSC, mais j'ai refusé, franchement après Kourou je crois que j'aurai eu ma dose pour les bases au sol.
Pour le panneau des vols j'en mettrai un par défaut et celui qui voudra changer n'aura qu'à refaire un dds. Je poserai
le jpg d'origine afin que tout le monde puisse le modifier à sa guise.



Message modifié ( 14-07-2006 19:28 )


Offline no matter

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Reply #45 - 14 July 2006, 21:29:55
Bravo pour le travail réalisé 8o

Quote
http://www.astronautix.com/craft/mulpsule.htm
c'est noté, merci!


------------

no matter.

Offline Pagir

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Reply #46 - 14 July 2006, 21:50:41
Quote
brainstorm a écrit:
Quote
Mustard a écrit:

Pour Hermès, elle a une forme trop complex pour mon soft 3D. elle nécessite une bonn emaitrise de 3dsmax.


Il se peut que ça m'intéresse, faut trouver de bons schéma, mais je pense qu'il y en quelques uns. Mais il n'y pas une
version de hermès qui existe déjà il me semble ?


Le boulot est génial, bravo!

Il existe effectivement une Hermès, mais elle (il?) date déjà. De plus, la réentrée n'est pas réaliste, bien qu'on puisse
utilisé le mfd fait pour la réentrée (dont je tairai le nom: m'en souviens plus...¸)

Ça prendrait un truc spécifique, à la DGIII, avec un super-panel, des pro / spec etc...

Pagir


Pagir

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Reply #47 - 14 July 2006, 22:45:11
Ce soir je me suis attaqué au socle du pas de tir. Pas facile car les carneaux d'évacuation de fumée c'est une belle
galère à faire.





Message modifié ( 14-07-2006 22:54 )


Offline Well

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Reply #48 - 14 July 2006, 23:25:20
Je dit vraiment bravo ! Car avec le logiciel que tu utilise, ce n'est pas le genre d'element facile à faire, loin de la !!


Offline Momo

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Reply #49 - 14 July 2006, 23:26:27
Beau! très beau! merci Mustard!