See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Addons: que reste-t-il à faire  (Read 40360 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #25 - 31 May 2006, 05:25:54
Quote
Mustard a écrit:
Quote
Charlotman a écrit:
[...]
- le Cyberlabs de Capitain Flamme


[...]

Pour le Cyberlab c'est vrai c'est une bonne idée. je l'avais oublié celui là.


Ça ressemble pas un peu-beaucoup au Cyberlab, ça?



C'est disponible sur orbithangar depuis peu. Son nom est le Cleveland...

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2403

Pagir


Pagir

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #26 - 01 June 2006, 19:25:39
Je suis plus MFD que modélisation 3D...

Avez-vous des idées de MFD dont vous auriez besoin ?

WeatherMFD est de nouveau en travaux, mais j'ai besoin d'attendre la sortie d'un prochain patch avec, je l'espère, les
corrections de bugs dans la SDK pour avancer. En attendant...



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #27 - 01 June 2006, 20:50:53
un mfd qui fait un dock ou un alignement avec la station tou seul


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #28 - 02 June 2006, 19:11:19
Quote
Sinon, niveau des idées:
- Goldorak
- l'Odysseus d'Ulysse 31 (celui la si quelqu'un pouvait le faire je lui en serais eternelement reconnaissant !)
- le Cyberlabs de Capitain Flamme

j'offre 10.000.000.000 x 10E99 €

a quiquonque me fait des vaisseaux de la série Gundam Original !!!
premiere série du nom de Gundam et véritable chef d'oeuvre en passant


je vais crée un nouveau topic pour sa
car sa prend pas mal de place


Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #29 - 05 June 2006, 13:40:37
J'ai une idée:





Je sors..... :badsmile:



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #30 - 05 June 2006, 14:11:29
c'est pas les power rangers ca ?


:lol:



Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #31 - 05 June 2006, 14:15:30
Je suis en train de modifier RControl de manière à l'utiliser en tant que MFD sur plusieurs vaisseaux en même temps avec une
seule manette des gazs... Des idées à ajouter dessus? (à la base, c'est pour docker des moteurs à une station et les utilises
ensemble via une cabine de contrôle que je développe en parrallèle)

Le seuls soucis ( et les autres programmeurs ocnformeront ou pas) c'est que je ne sait pas encore si il y a possibilité de
faire un groupe moteurs avec des moteurs de vaisseaux différents (et reste aussi le soucis de la ressource carburant que
j'essaie de régler sur le papier pour éviter les exploits du genre "je pilote ma navette avec les reservoirs de mon DGIII
posé sur la lune")


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline apo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2423
  • Karma: 0
Reply #32 - 06 June 2006, 14:09:40
Bien vue Charlotman, Le robot des Power ranger, j'ai même une video ou il chante et il danse, ça fait peur :)



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #33 - 06 June 2006, 21:14:24
Puisqu'on en est dans les dessins animés (voir divers posts...), le "grand condor" (sans commentaire!) des "cités d'or"?
OK, c'est pas un engin spatial, mais ça serait zouli...

Et pour rendre les créateurs d'add-ons encore plus cinglés... puisque le "vrai" fonctionne à l'énergie solaire:
il faudrait que les moteurs du modèle Orbiter ne fonctionnent que lorsque l'engin est éclairé par le Soleil!
Je vous raconte pas le blinz pour les manoeuvres orbitales!!!

Oui, je sais, j'ai fumé un baobab, OK, je sors...



Message modifié ( 06-06-2006 21:18 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #34 - 06 June 2006, 22:37:00
Quote
astro_seb a écrit:
Et pour rendre les créateurs d'add-ons encore plus cinglés... puisque le "vrai" fonctionne à l'énergie solaire:
il faudrait que les moteurs du modèle Orbiter ne fonctionnent que lorsque l'engin est éclairé par le Soleil!
Je vous raconte pas le blinz pour les manoeuvres orbitales!!!

Oui, je sais, j'ai fumé un baobab, OK, je sors...

Tu retombes sur une idée originale d'add-on qui a existé mais sans grand succès je crois. Avec Orbiter2006 et son calcul
d'ombre portée.. çà vaudrait le coup de le remettre en chantier ==== > Le Voilier Solaire..
référence Arthur C . Clarke  / le projet de satellite de The Planetary Society..
Celui d'une voile solaire...



Offline logankane7506

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
  • Karma: 0
Reply #35 - 06 June 2006, 22:43:08
Faudrait aussi faire les vaisseaux de battlestar galactica, mais en bien fait, un peu dans la manière du firefly, parceque
sinon c'est pas marant.  :D


Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #36 - 06 June 2006, 23:41:54
Quote
Strogoff a écrit:

Tu retombes sur une idée originale d'add-on qui a existé mais sans grand succès je crois. Avec Orbiter2006 et son calcul
d'ombre portée.. çà vaudrait le coup de le remettre en chantier ==== &gt Le Voilier Solaire..
référence Arthur C . Clarke  / le projet de satellite de The Planetary Society..
Celui d'une voile solaire...



Ah oui, le voilier solaire, j'avais pas pensé à ça, j'avais juste un peu déliré...
Superbe idée en effet, mais est-ce que Orbiter peut le faire? J'en doute... Je ne pense pas que la poussée photonique soit intégrée.
Dommage, d'ailleurs car ça me fait penser à un scénario rigolo (attention, je viens de finir ma moquette, accrochez-vous, je vous la fait RP):

"Terre, 2154 (ou l'année que vous voulez...), la paix s'est totalement installée, John Lennon est réssuscité, c'est le nouveau messie...
Imagine est l'hymne de la planète, flower power, love and peace etc... etc...
Plus de guerres, donc plus d'armes, plus de bombes diverses-z-et atomiques...
Pas de bol, un gros méchant astéroÏde s'approche de la Terre, comment c'est-y-qu'on va faire pour s'en débarrasser???
Bruce Willys (ou Wyllis, enfin... vous mettrez l'orthographe qui vous convient...) a disparu des mémoires. Personne ne peut aller faire pêter
 une bombinette atomique pour le dévier...
Pas d'affolage!!! l'ASVF, qui est depuis longtemps devenue l'ASRFMOGM (Agence Spatiale Réelle Francophone Merci à Orbiter et Gloire à Martin.....),
 a la solution!
Bon sang mais c'est bien sûr! Il suffit d'aller peindre une partie de l'astéroïde en blanc et les rayons solaires vont délicatement
 l'écarter de la trajectoire de la Terre! Ça c'est une méthode douce et pacifique comme on les aime!!!
Demandons-donc à Mustard-XVI (le clone de 16ème génération de Mustard, on a hésité à le baptiser Benoït...) de s'en occuper
 (mais en solo et sans bibine, il est comme l'original, donc méfiance...), Papyref-XXIII refusant d'aller dans l'espace
 (ce clone là est complètement raté, il préfère passer sa vie sous l'eau! sous l'EAU, je vous demande un peu!
 même pas sous un tonneau de bibine! Ah-là-là! mes pauv' z-enfants, tout fout l'camp! Une véritable énigme pour les généticiens
 qui l'ont cloné!):
Mustard-XVI, votre mission, si vous l'acceptez (c'est une mission possible...), consiste à aller faire le mariolle avec un pinceau
 sur un astéroïde, à jeun! (
Tu connais celle du fou qui repeint son astéroïde? demande Papyref, qui passe par là...
 
Il y a un autre fou qui passe et qui lui dit: "Tiens-toi au pinceau, j'enlève le DG-LI (sans eau...(°))!" oui, car ce clone-là a
 assimilé l'intégrale de Gotlib et son humour au 547ème degré, le fou repeignant son plafond étant l'unité de mesure de l'humour
)

Et vous voilà dans la peau de Mustard-XVI, prêt à remplir cette mission!
Petite précision, les moteurs-fusée étant trop poluants, seule la propulsion solaire sera mise à contribution! Bon courage pour le retour..."


(°) je vous laisse quelques minutes pour la comprendre, celle-là...




[EDIT] 'tain! c'est vraiment d'la bonne! demain je retourne chez Mondial Moquette!
[EDIT2] Ça commence à me gaver ces accents circonflexes et ces trémas qui merdouillent...
Je vais vite abandonner Opera et repasser à Firefox...
[EDIT3] Ça y est, j'ai rectifié les accents bizarres...



Message modifié ( 08-06-2006 12:53 )

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline La brique volante

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1742
  • Karma: 1
Reply #37 - 16 June 2006, 10:47:32
Ou un autre addon qui aurait peut être du succès: Project X-1. Les vols historiques du X-1 réalisés aussi bien que ceux
du X-15 avec Project X-15. Parce que actuellement le X-1, niveau réalisme, je pense pas que ça soit ça. Imaginez, un
beau B-29, un beau X-1 bien détaillé, un cockpit dans le genre du X-15, le tout avec un bon réalisme, ça pourrait être
sympa de repasser le mur du son!



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #38 - 18 June 2006, 12:01:07
bah il y a surtout le fait qu'actuellement on puisse se mettre sur Orbite avec un B-52

:lol:



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #39 - 18 June 2006, 13:56:57
Pour info, j'ai attaqué le skylab "amélioré avec tout ce qui bouge" !! lol Vous êtes déjà au courant mais je tenais à le
préciser ici également.



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #40 - 18 June 2006, 14:50:18
Quote
un mfd qui fait un dock ou un alignement avec la station tou seul
bonne idee et puis aussi avec des autopilot genre terre mars


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #41 - 18 June 2006, 20:14:14
Quote
extincteur a écrit:
Quote
un mfd qui fait un dock ou un alignement avec la station tou seul
bonne idee et puis aussi avec des autopilot genre terre mars

Euh... Il faudrait pas oublier le plaisir d'Orbiter : comprendre et exécuter une planification de vol pour arriver à voler de
la Terre à Mars !  Le "J'appuie sur le bouton et j'oublie" me gêne toujours un peu ... des MFD pour aider OUI..



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #42 - 18 June 2006, 21:53:50
Quote
Euh... Il faudrait pas oublier le plaisir d'Orbiter : comprendre et exécuter une planification de vol pour arriver à
voler de
la Terre à Mars ! Le "J'appuie sur le bouton et j'oublie" me gêne toujours un peu ... des MFD pour aider OUI..

c'est vrai mais de temps en temps ca peut etre agreable (mais pas a utiliser tou le temps)


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #43 - 16 July 2006, 21:36:25
En regardant ce post, je me dit que cette liste est un peu chaotique...

Est-ce qu'il ne serais pas sympa d'avoir un sticky en haut de ce forum.
Par exemple "Idées et Projets de la communautés francophones"
Une liste simple et clair des add-ons qu'il reste à faire, qui serais géré par 1 ou 2 personnes... Dan, Mustard ou
papyref.
Exemple:

- Albator 84 Add-on réaliser par Brainstrom
- Hayabusa
- Satellite Spot Futur projet de Mustard
- Ariane 4 Add-on en cours de réalisation par Well
- Ariane 5 Add-on réaliser par Well et No matter
- Cupola Add-on en cours de réalisation par Momo

Cela donnerais un bon aperçu des add-ons en cours, des add-ons réaliser, et de ceux qu'ils reste à faire...
Vous en pensez quoi ?


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #44 - 16 July 2006, 21:46:59
L'idée est excellente. Je fais ça lundi, le temps de rescruter tout ce sujet.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #45 - 17 July 2006, 15:38:39
Europa et la N1 existe déja et il est difficile de faire mieux vu le peux de photos et d'infos dispo
Pour Galactica, les vipers existent déja, la galactica ancienne version aussi, et la galactica nouvelle version est en
cours.
Pour les voiles solaires, i lfaut savoir qu'Orbiter ne gère pas le rayonnement et le vent solaire. La voile sera donc symboique et nullement un moyen de propulseur dans Orbiter



Message modifié ( 17-07-2006 16:23 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #46 - 17 July 2006, 15:54:29
Voila, merci Mustard, je trouve que ça fait une belle liste, c'est plus facile de s'y retrouver !


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #47 - 17 July 2006, 16:00:04
Oui c'était une bonn eidée de t apart.
Par contre côté sat on a un large choix ca ril est vrai qu'il n'en existe quasimen tpas pour Orbiter



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #48 - 17 July 2006, 16:04:40
Oui, d'ailleurs je pense que l'on va s'y mettre, moi aussi (cela me permettra d'apprendre à faire des animations,
technique sur laquel j'ai pris beaucoup de retard par rapport à vous)
D'un autre côté quand on en a fait un, il suffit d'en trouver un autre qui ressemble, pour pouvoir en faire un autre
sans trop de difficulté, souvent les animations des satellites de communication sont identique.
Mais il pourrait être sympa d'avoir des satellites millitaire egalement (syracuse), et meteorologique...


Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #49 - 17 July 2006, 18:13:46
pourquoi pas metop a ?


______________________________________________________