See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Addons: que reste-t-il à faire  (Read 40337 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #50 - 17 July 2006, 18:27:37
pourquoi pas, mais il serait plus logique de réaliser des sat qui ont été lancé par des lanceurs qui existe déjà pour
Orbiter. Il n'existe pas encore de lanceur soyuz starsem pour Orbiter, même si j'imagine que cela ne saura tardé.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #51 - 17 July 2006, 18:29:54
Les animatiosn sont faciles à faire, le plus dur est de trouver les points de rotation, faut tatonner un peu au hasard.



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #52 - 17 July 2006, 18:38:43
Tiens au fait, les sondes Wikings n'ont jamais été réalisées a ce qu'il me semble.....

C'est quand meme un bel oublis.....



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #53 - 17 July 2006, 18:40:25
Oui les sondes viking exsitent, voir dan sle package 2005.
Par contre c'est sans texture. Dommage



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #54 - 18 July 2006, 09:40:38
Hé ! que diriez vous de refaire la station spatiale et les chasseurs de l'alliance terrienne ou Drack
 du film "ENEMY MINE"
y a un Lt Willis E Davidge ou un Jeriba Shigraaan dans la salle ?




Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #55 - 19 July 2006, 22:24:56
il faudrait en avoir une image pour sa ....

si c'est un film qui date un peu sa sera difficile a trouver



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #56 - 19 July 2006, 22:40:09
C'est un film qui commence à se faire vieux, personnelement je suis plus spatiale "réaliste" même si c'est de la
science fiction.

Exemple la navette du manga "planetES" :



Et le cockpit:
http://membres.lycos.fr/gayoans/Orbiter/inspiration/planetES-11.jpg

Une jolie navette a double soute ! Plus joli que le dgex (Pardon schimz ! ^^)


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #57 - 19 July 2006, 22:59:40
PlanetES est rempli d'engin assez réaliste, j'ai failli m'interresser au DS-12 , car sa mission de collecteur de débris en
orbite serai assez sympa à réaliser avec Orbiter.


------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #58 - 19 July 2006, 23:30:12
Oui ce serais sympa, ont pourrait facilement réaliser des debris varié auquel on ajouterais un point de graping pour
les saisirs. Le probleme serais que l'on ne pourrais pas les accumuler dans la soute...
A moins d'ajouter au debris des point de dock virtuel, ainsi que de nombreux dock a l'interieur de la soute, mais je ne
sais pas trop comment réagirais l'ensemble...


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #59 - 20 July 2006, 02:57:39
Je l'ai ( le film ! enemy mine) et j'ai trouvé quelque tofs sur le net

Y a TITAN AE aussi




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #60 - 20 July 2006, 11:42:04
Titan AE !! J'adore ce film ! Les vaisseaux sont magnifiques ! ;) Ca me donne des idées tout ça mais bon, faut que je me calme ;)



Message modifié ( 20-07-2006 13:12 )


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #61 - 20 July 2006, 16:29:44
J'adore ce film aussi !! Mais je crois que c'est plus facile question paramétrage de vaisseaux et réalismes de vol de partir
sur des modèles réalistes existants ou ayant existé.. Je suis un fana de SF mais franchement sur Orbiter, le pannard c'est
bien de se confronter à la réalité, et d'être le plus réaliste possible... Enfin.. mon pannard !
J'ai bien pris du plaisir à prendre des vaisseaux futuristes pour aller de vénus à Saturne.. mais warp 1.0 ou un trajet
ballistique à 0.5x la vitesse de la lumière.. ca devient lassant à la longue..



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #62 - 21 July 2006, 01:32:15
Je suis d'accord mais ça reste marrant quand même ! Mais bon, je vais essayé de rester dans le domaine du réel pour
l'instant ;)



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #63 - 21 July 2006, 02:37:26
Oui en qq sorte c'est vrai, tout lasse
Mais ce qui est interressant dans orbiter c'est que chacun y trouve son compte finalement
Moi ce que j'aime bien c'est que orbiter est ouverts à tout, rien n'y est impossible il y a toujours moyen
de contourner un probléme
exemple:
les projecteurs: PAPY (je crois que c'est lui le 1er) a eu l'idée d'utiliser des thruster pour les simuler
regarde maintenant le XB982 en as 9 et je suis sur que Brainstorm vas nous faire un truc genial
sur son Event Horizon et d'autres aprés lui les mettrons à toutes les sauces .
Quand la voie est ouverte ..............

Je suis sur qu' un jour en compilant les possibilité des pilotes automatiques, de meshland et de la gestion des degats
tu tirreras un ICBM recyclé, en fire & forget qui iras shooter un géocroiseur menaçant nottre bonne vieille terre
dans un scenarios apocalyptique

ou encore on feras du trading  entre la terre et ses differentes colonies sur mars Titan et les stations miniéres de la
ceinture d'asteroides ou du nuage de oort en multijoueurs. on arrive biens a transporter des payload, des pasagers.

Pourquoi pas cela ne tiens qu'a nous.................................... Espace Frontiére de l'infinis etc ......




Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #64 - 21 July 2006, 02:38:00
Oui en qq sorte c'est vrai, tout lasse
Mais ce qui est interressant dans orbiter c'est que chacun y trouve son compte finalement
Moi ce que j'aime bien c'est que orbiter est ouverts à tout, rien n'y est impossible il y a toujours moyen
de contourner un probléme
exemple:
les projecteurs: PAPY (je crois que c'est lui le 1er) a eu l'idée d'utiliser des thruster pour les simuler
regarde maintenant le XB982 en as 9 et je suis sur que Brainstorm vas nous faire un truc genial
sur son Event Horizon et d'autres aprés lui les mettrons à toutes les sauces .
Quand la voie est ouverte ..............

Je suis sur qu' un jour en compilant les possibilité des pilotes automatiques, de meshland et de la gestion des degats
tu tirreras un ICBM recyclé, en fire & forget qui iras shooter un géocroiseur menaçant nottre bonne vieille terre
dans un scenarios apocalyptique

ou encore on feras du trading  entre la terre et ses differentes colonies sur mars Titan et les stations miniéres de la
ceinture d'asteroides ou du nuage de oort en multijoueurs. on arrive biens a transporter des payload, des pasagers.

Pourquoi pas cela ne tiens qu'a nous.................................... Espace Frontiére de l'infinis etc ......




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #65 - 22 July 2006, 10:47:44
N'oublions aussi les vaisseaux du dessin animé "Il était une fois l'espace"
Tout les vaisseaux ont été dessiné par Manchu !
Quel design pour l'epoque !!
http://vuillard.free.fr/space/index.html

la Libellule:


le Cosmopolitain
http://vuillard.free.fr/space/images/star21x.jpg

l'Ursus
http://vuillard.free.fr/space/images/star33x.jpg


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #66 - 22 July 2006, 10:50:06
Leproblème de ce svaisseaux c'est qu'il serotn dur à réaliser ca rpeu de documents existent, ça n'aidera pas.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #67 - 22 July 2006, 12:06:26
Il doit bien existé quelques documents, deplus en regardant les nombreux episode qui existe en dvd c'est réalisable


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #68 - 22 July 2006, 14:19:31
Faut pas croire ... L'event horizon, je n'avais qu'une seule image vraiment "potable" et encore petite. il
aut "extrapoler" un minimum pour concevoir l'engin. N'oublions pas qu'en règle générale, chaque côté d'un vaisseau
de SF est quasi identique ... Après pour le détail, bah on repassera ! ;)



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #69 - 25 July 2006, 17:56:19
Par hasard je viens de voir que le vaisseau libellule d'il était une fois l'espace est en cours de réalisation, même si le
texturage n'est pas le point fort de l'auteur, au niveau technique ça a l'air sympa !

http://www.geocities.com/yomboprime/Libellule/040930_Libellule.html
http://www.geocities.com/yomboprime/Libellule/041007_Libellule.html


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #70 - 25 July 2006, 18:25:09
Quote
Well a écrit:
N'oublions aussi les vaisseaux du dessin animé "Il était une fois l'espace"
Tout les vaisseaux ont été dessiné par Manchu !
Quel design pour l'epoque !!
http://vuillard.free.fr/space/index.html

la Libellule:


le Cosmopolitain
http://vuillard.free.fr/space/images/star21x.jpg

l'Ursus
http://vuillard.free.fr/space/images/star33x.jpg


hum......., moi (en grand fan de bd que je suis...), il me semble que c'était Jean Barbaud (auteur de bd...) qui les avaient fait , j'ai meme vue une fois, que, il y etait dit que les vaisseaux dessiné par bardaud étaient telement
complexes (détailé...)  que ce n'était pas le vaisseau que l'on faisait "glisser" sur le décor, mais que c'était le décort
qu l'on faisait "glisser" derriere le vaisseaux

enfin bref voila

re-bref, des confirmations....?

nb: a moins que je ne me trompe et que ce ne soit pour une autre serie animé ? :???: :???: :???: :???: :???:



Message modifié ( 25-07-2006 18:27 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #71 - 25 July 2006, 18:34:12
J'ai les épisodes à la maison, c'est Manchu qui est cité.
Sur de nombreux site internet il parle toujours de Manchu, ici par exemple sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois..._l%27Espace
Quote
Bénéficiant du savoir-faire japonais en matière d'animation, Il était une fois... l'Espace a remarquablement
bien vieilli, tant les décors que les histoires restent encore très pertinents au XXIe siècle. C'est l'illustrateur français
Manchu qui est à l'origine de la conception de la plupart des véhicules et décors de science-fiction. Son style, très
réaliste, confère une atmosphère et une identité toute particulière à la série. Manchu continue de produire de très
nombreuses couvertures de romans de science-fiction aux éditions françaises.



Message modifié ( 25-07-2006 18:35 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #72 - 26 July 2006, 10:43:01
moi j'ai vu sa a la tele, c'etait un reportage sur la serie anime, et il y avait des interviou....(c'était sur M6)

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #73 - 26 July 2006, 11:31:09
Tu sait, M6 ce n'est pas forcement une bonne reference... quand je vois déjà les erreurs qu'ils faisaient quand il
parlaient de la serie TV Stargate pourtant recente...


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #74 - 02 August 2006, 07:51:34
Requètes de satellites pour la futur Ariane 4, pour les créateur en herbes ^^

TOPEX-POSEIDON (CNES, Nasa)
Objectifs : Améliorer la connaissance du rôle de l’océan sur l’environnement terrestre et le climat  
Date de lancement : 10 août 1992  
Lanceur : Ariane 4  (42P)
Fin de mission : 5 janvier 2006
http://www.cnes.fr/html/_112_810_.php




Anik E1 et E2 (Telesat Canada)
Objectifs : Communication
Lanceur : Ariane 4  (44P)
http://skyrocket.de/space/doc_sdat/anik-e.htm



Dans la gamme des sat de telecommunications il y à les Intelsat, les Galaxy ... etc...
Voici le detail de tout les lancements d'Ariane 4:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/ariane/ariane4/lancements_part1.htm


Pour ma part je vais m'occuper du telescope ISO de l'ESA, j'ai un vieux compte à regler avec ce qui fut mon 1er test
de conversion de mesh pour Orbiter:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=2420.msg33505#msg33505 ^^
(Mustard tu peux donc l'indiquer dans les projets en cours)