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Author Topic: Event Horizon terminé ! Addon V1.0 dispo ! ;) Question sur du C++ SVP ...  (Read 17940 times)

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Offline brainstorm

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25 March 2006, 23:52:43
Bon, je me lance sur un gros projet, c'est à dire sur le vaisseau de film "Event Horizon", pour les connaisseurs ! ;)
J'en suis au 3/4 d'un point de vue modélisation, je posterai une photo une fois la modélisation 3D finie pour que vous
donner une idée du résultat.

Edit : Voilà ce que ça va donner :





Bien sûr, il reste encore du boulot dessus ! ;)



Message modifié ( 30-06-2006 18:38 )


Offline brainstorm

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Reply #1 - 28 March 2006, 15:18:51
Salut tout le monde !

Bon, ça avance bien ! Je posterai une ou 2 photos ce soir de ce que ça donne . Reste à modéliser tous les petits
détails de la structure mais ça fait sympa !

Niveau mouvement, ça se manie sur le même principe que le shuttleA ( sans les anim sur les réacteurs pour l'instant
lol), et c'est relativement réaliste, reste à travailler les textures, pour l'instant je laisse brut de décoffrage !! ;)

Sinon, j'ai une petite question siouplé :

Comment gérer la taille des flammes pour une rentrée dans l'atsmosphère, car pour ce qui est de la taille du
vaisseau, pas de problème mais la "boule de feu", elle est toute petite et centrée sur le centre de gravité.
Je suppose qu'il y a un param à modifier mais je vois pas trop où ...
Merci d'avance

Voilà voilà A+



Offline no matter

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Reply #2 - 28 March 2006, 17:31:03
Belle réalisation brainstorm!
Pour la taille des flammes, ce n'est sans doute possible qu'en C++ ou avec spacecraft3.dll. Je pense qu'en fait il
faut attribuer une texture différente de celle livrée avec Orbiter (mais je n'ai jamais essayé donc c'est à prendre au
conditionnel, sinon pose la question sur le forum M6 peut-être...). il y a peut-être des paramètres effectivement, je ne
sais pas trop :???:

Bonne continuation



Message modifié ( 28-03-2006 17:36 )

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no matter.

Offline Well

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    • L'Atelier Wellographique
Reply #3 - 28 March 2006, 17:44:11
Il doit bien y avoir un paramétre pour la taille de la texture je pense...
sinon déjà avec tout les problemes que l'on rencontre, le module de vinka va baisser dans mon estime... >_<


Offline brainstorm

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Reply #4 - 28 March 2006, 21:04:24
Je confirme, c'st bien le paramètre size dans le fichier .INI  qu'il faut modifier ;)

Un chtit apercu !



La modélisation en cours de finition :



Voila, dès que ça avance, je poste quelques photos  ! ;)



Message modifié ( 28-03-2006 21:09 )


Offline Well

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Reply #5 - 28 March 2006, 21:31:37
Fait attention aux polygones quand même, je suis pour les jolis model 3d, mais il faut quand même faire attention
aux nombres de poly, cela me semble lourd ici.


Offline brainstorm

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Reply #6 - 28 March 2006, 22:02:47
Voui, c'est assez lourd, je dois reconnaitre, je pense que je vais m'arrêter là. Cependant, ça tourne bien, j'ai pas une
bécane puissante et ça ne rame pas. Bon, c'est clair ue ça tape dans les 30 000 poly, ça commence à faire pas mal ! ;)
Maintenant, texture et ça va devenir bon !
En même, après 3 jours de modélisation, il était temps !! ;)

Edit : pardon, 16000 poly maintenant, car il y a une super fonction de réduction de poly dans metasequoia, qui n'altère pas la modélisation du vaisseau ! Donc ça torche bien après ! ;)


Voilà la taille par rapport à l'ISS :





Message modifié ( 28-03-2006 22:59 )


Offline StrangeVortex

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Reply #7 - 29 March 2006, 00:28:25
L'Event Horizon est un prototype équipé d'un générateur de trou noir qui lui permet de pulvériser
la limite de la vitesse lumière. Manque de pot pour l'équipage, le micro trou noir fait déboucher le vaisseau...
en enfer.

http://sfstory.free.fr/films/eventhorizon.html

Ce vaisseau maléfique méritait d'exister dans orbiter :)
Il existe déja dans Celestia.
N'oublie pas de rajouter quelques points de docking pour
qu'on puisse s'arrimer.

Pas sur qu'un vaisseau comme l'event horizon soit prévu pour une réentrée atmosphérique.
mais bon, pas grave



Message modifié ( 06-04-2006 04:32 )


Offline brainstorm

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Reply #8 - 29 March 2006, 07:11:59
C'est clair, mais bon, c'est juste histoire d'avoir un peu de réalisme ! Et en plus, il se pose comme une fleur avec le
hover !! ;)
Pour les docks, ça va se faire prochainement, ainsi que les anims des réacteurs pour plus de réalisme ...
Sinon, je me suis basé sur une photo de celui de Célestia pour développer celui là. Pas évident de trouver une photo
d'ailleurs, je n'en ai trouvé qu'une.
A suivre !! ;)



Offline Well

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Reply #9 - 29 March 2006, 12:19:59
Le meilleur moyen c'est peut être de regarder le film ^_^


Offline brainstorm

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Reply #10 - 29 March 2006, 12:41:04
Vi je l'ai vu, mais il y a un moment ! ;) Et je l'ai pas chez moi ! ;)



Offline Tribersman_FR

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Reply #11 - 30 March 2006, 20:57:11
ce film a l'air intéréssant :)

sa me fais penser a un film qui se passe dans un futur aussi très lointain
je vais résumer un peut ayant oublier son nom

c'est un vaisseaux de très grande taille qui connai plusieur avari pendant son retour vers la Terre...
les ennuis technique semble inexpliquable et les vx se rapproche dangereusement de la Lune ... avant de tomber sur
la Navette Atlantis ^^

et aussi absurde que sa puisse paraitre
si je me souvient bien le film était bien ficelé



Offline korben62

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Reply #12 - 30 March 2006, 22:53:33
Jolis engin Brain
tu vas mettre des projos ?
On va pouvoir le visiter ? (cockpit ?)
Si jamais tu veut coder qqchose, comme un DLL ?




Offline brainstorm

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Reply #13 - 31 March 2006, 20:35:39
Vi, j'espère pouvoir intégrer quelques réacteurs pour le réalisme. J'ai déjà créé des points de docking sous la partie arrière du vaisseau, sortant par translation, ça me semble pas trop mal intégré.
Pour le cockpit, je vais essayer de faire travailler mon imagination ! ;)
Sinon, j'ai fait un RDV avec le delta-glider, c'est assez impressionant de se rapprocher du vaisseau ! ;) Il semble immense, et pourtant il ne fais que 400 m de long virtuellement. Alors que normalement, il doit faire plusieurs kilomètre de longueur. Donc, à votre avis, je l'aggrandit encore ? Ou je laisse tel quel ? Question de réalisme ... j'attends vos avis sur la question.
Pour les DLL, faut que je me dépatouille avec le code, je vais réfléchir la dessus, ça me semble encore compliqué, sinon je potasserai le C++ ;)



Message modifié ( 31-03-2006 20:43 )


Offline brainstorm

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Reply #14 - 03 April 2006, 22:41:53
Un petit posé sur Cap Canaveral après un petit tour en orbite géostationnaire (enfin, tentative devrais je dire !! ;) )





Offline brainstorm

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Reply #15 - 05 April 2006, 21:27:55
Ce soir, 21h21 heure locale, l'Event Horizon s'est arrimé au dock 1 du Papy's bar pour prendre un petit verre (pas
d'alcool pendant le service !! ;) ) avant de rentrer au bercail !

Après pas mal de gouttes de sueur du commandant du vaisseau pour faire arrimer le vaisseau d'un km de long au
microscopique sas, tout s'est parfaitement déroulé et le ptit verre bien mérité ! ;)





Message modifié ( 16-04-2006 18:52 )


Offline StrangeVortex

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Reply #16 - 06 April 2006, 04:31:08
N'hésite pas à passer tes screenshots en 800x600 pour qu'on voit mieux :)

http://members.fortunecity.com/wendhausen/BRStarshipsv3/profile/eventhorizon/ships/event/eventhor1.jpg

Pour l'échelle exacte de l'EH et l'ambiance sinistre du film, cette page avec les détails extérieurs et le plan.

http://members.fortunecity.com/wendhausen/BRStarshipsv3/profile/eventhorizon/eventhor.htm

L'event horizon fait à peu près deux kilomètres de long.
Dans le film, ce monstre est en orbite autour de Neptune.



Message modifié ( 06-04-2006 04:41 )


Offline no matter

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Reply #17 - 06 April 2006, 06:49:49
Quote
...et le ptit verre bien mérité !
...Santé!:beer:


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no matter.

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Reply #18 - 06 April 2006, 08:45:49
Par contre vu la taille de l'engin je ne sais pas si le papy's bar peut te faire le plein de carburant !!
Pour la bibine par contre c'est tout bon ^_^


Offline brainstorm

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Reply #19 - 06 April 2006, 17:37:35
Super pour les photos, je doublerai la taille du vaisseau donc. Je vous laisse imaginer la manipulation pour l'arrimage
au bar !! ;)
Avec l'intégration des docks juste sous le vaisseau, ça le fait niquel. Et finalement, il se manoeuvre plutôt bien.
Je suis en train de bosser sur la DLL pour intégrer quelques animations (réacteurs, docks), enfin, si je m'en sors !! ;)
Et il me reste aussi les textures à améliorer.
Bref, dès que j'arrive à quelquechose de niquel, photos !



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Reply #20 - 13 May 2006, 19:49:09
Bon, ça avance doucement mais surement ! ;)



Encore quelques améliorations et ça va devenir bon ! ;)



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Reply #21 - 13 May 2006, 21:32:34
C'est vraiment du beau boulot. La qualité de modelisation est indiscutable. Bravo, continue comme ça



Offline brainstorm

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Reply #22 - 13 May 2006, 22:25:24
Merci ! ;)

Allez, 2 petites photos autour de neptune pour être fidèle au film ! ;)





Voilà, dès que j'en fais un peu plus, je post :D



Offline Momo

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Reply #23 - 13 May 2006, 22:26:52
Super beau!!! jolie jolie!!! :love:


Offline Papyref

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Reply #24 - 14 May 2006, 08:00:30
On ne pourra pas le lancer de ELA3 à moins de lui faire un pad spécial ! C'est trés réussi

:turning: Papyref