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Author Topic: Event Horizon terminé ! Addon V1.0 dispo ! ;) Question sur du C++ SVP ...  (Read 17942 times)

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Offline brainstorm

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Reply #25 - 14 May 2006, 12:09:27
En même temps, c'est vrai que c'est plutôt un vaisseau interstellaire, donc on peut considérer qu'il restera en orbite .... quelquepart ...  ;)
Prêt pour une mission de sauvetage sur neptune ??? arf ! ;)



Offline Tribersman_FR

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Reply #26 - 14 May 2006, 12:45:03
ce serait intéréssant qu'il repasse ce film un de ses jours ...

j'en ai marre de voir des redifusions >__<



Offline brainstorm

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Reply #27 - 15 May 2006, 00:15:57
Allez, une tite près d'uranus, j'ai trouvé la photo sympa ! ;)





Offline brainstorm

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Reply #28 - 26 June 2006, 07:57:56
Addons enfin dispo ici ! http://orbiter.mustard-fr.com/addons/event.php
Merci à Mustard pour l'hébergement ! ;)



Offline brainstorm

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Reply #29 - 30 June 2006, 18:02:35
Bon, pour info, je bosse sur la salle du moteur gravitationnel (à savoir, le générateur de trou noir du vaisseau).
Ca rend pas mal, et les animations fonctionne bien ! Je ferais quelques photos lorsque ça vaudra le coup d'oeil ;)



Offline brainstorm

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Reply #30 - 30 June 2006, 18:34:55
Salut ! ;) J'ai d'ailleurs une question : J'arrive à faire tourner un objet (grace au C++). Je voudrais faire tourner cet
objet
indéfiniment mais je ne vois pas comment faire. Voila mon code pour ceux qui aurait une idée :

void EventHorizon::DefineAnimations()
    {
    static UINT rotroue_1a[1] = {6};
    static MGROUP_ROTATE rotroue1a(0, rotroue_1a, 1, _V(0.278,3.425,-436), _V(1,0,0), (float)(2*PI));
    anim_rotroue1a = CreateAnimation (0);
    AddAnimationComponent (anim_rotroue1a, 0, 1, &rotroue1a);
    }

void EventHorizon::clbkPostStep(double simt, double simdt, double mjd)
    {
    da = simdt * 0.05;   
    roue_proc = min (tour, roue_proc + da);

    if (roue_proc == tour)
         tour = tour + 1;
      
    SetAnimation (anim_rotroue1a, roue_proc);
    }

En substance, voila ce que ca donne pour un de mes objet. Je pense avoir fait une erreur (peut etre mal compris le
principe), mais en gros je voudrais que cet objet ne s'arrete jamais de tourner.
Si qq a la soluce, ca m'interesse ;) Merci d'avance ;)



Offline korben62

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Reply #31 - 01 July 2006, 04:47:34
Alors la ton objet ne fait qu'un tour, puis s'arrete ? c' est çà !!!?

Quote
{
da = simdt * 0.05;
roue_proc = min (tour, roue_proc + da);

if (roue_proc == tour)
tour = tour + 1;

SetAnimation (anim_rotroue1a, roue_proc);
}

Moi j'aurais mis
{
da = simdt * 0.05;
roue_proc=roue_proc + da;
SetAnimation (anim_rotroue1a, roue_proc);
}
sans m'embeter à comptabiliser les tours
De plus y a un truc bizarre
pourquoi calculer le minimum de la paire "tour" "roue_proc+da"

les min et max c'est bon pour les anim en vas et viens
pour forcer  la variable xxx_proc a 0 ou a 1 (0 simdt - 1 simdt)
Le xxx_proc deviens une variable bistable


Dans
      
Quote
if (sasinf_status == SAS_CLOSING) {
         if (sasinf_proc > 0.0) sasinf_proc = max (0.0, sasinf_proc-ds);
         else                  sasinf_status = SAS_CLOSED;
      } else {
         if (sasinf_proc < 1.0) sasinf_proc = min (1.0, sasinf_proc+ds);
         else                  sasinf_status = SAS_OPEN;
      }

quand le proc est >0  on on le diminue de ds, quand il deviens negatif on le force a 0
quand il est <1 on l'augmente de ds, quand il est > 1 on le force a 1
est dans ton cas je ne vois pas l'utilité de le comparer aux tours (1t 2t 3t 4t etc......)
puis que de toute façon le but est de augmenter à l'infini il passera de toute façon par les valeurs 1 2 3 4 etc....
de méme je pense que le range devrais etre infini (2*PI quand il a fait son tour y fait quoi ? enfin infini je veut
dire trés grand 10eN*PI)

Enfin j'ai pas encore essayé, mais puisque je voudrais faire tourner l'antenne du SANKUKAI de cette façon,
j'avais pensé a cette solution .




Offline brainstorm

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Reply #32 - 01 July 2006, 11:15:04
C'est bon, j'ai trouvé la solution. Bon, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux mais ça marche.

static UINT rotroue_1a[1] = {6};
static MGROUP_ROTATE rotroue1a(0, rotroue_1a, 1, _V(0.278,3.425,-436), _V(1,0,0), 6280);
anim_rotroue1a = CreateAnimation (0);
AddAnimationComponent (anim_rotroue1a, 0, 1000, &rotroue1a);

Il faut que le nombre de rad que l'on veut que l'objet fasse soit proportionel au temps total de l'animation.
Ici l'objet fait 1000 tours par unité de temps (je suppose) de l'animation.

Donc si je veux que le mouvement soit "infini" (avec un petit i ;) ), je mets 6280000 et de 0 à 1000000.
1 millions de tour, c'est long à faire, et même en quelques années, je pense qu'on a le temps ;)
Dis moi ce que tu en penses korben.
Et merci pour tes conseils ! ;)



Offline korben62

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Reply #33 - 01 July 2006, 12:56:24
Toute solution est la bonne quand elle marche LOL




Offline brainstorm

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Reply #34 - 01 July 2006, 15:11:55
Désolé, je rembete encore ;)
Commetn faire pour que des projecteurs soit visible en vue cockpit virtuel ? Y'a t'il moyen de faire une sorte de
setmeshvisibilitymode pour que 'lon puisse les voir ?
Merci d'avance !!



Offline brainstorm

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Reply #35 - 04 July 2006, 12:50:30
Pas d'idée ?



Offline korben62

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Reply #36 - 04 July 2006, 12:51:38
Ah ça c'est bizarre , de l'interieur du xb982 je vois les phares exterieurs et je n'ais rien fait de special

pour en revenir a la rotation
dans "AddAnimationComponent (anim_rotroue1a, 0, 1000, &rotroue1a);"

le 0, 1000 correspond au temps total de l'animation, effectivement (en fait ce devrais etre 0,1 c'est bizarre
qu'il n'y est pas d'erreur pour les valeurs 0,1000).
Mais elles sont totalement indépendantes de la durée de celle ci.
Je m'explique
ces 2 valeurs sont surtout utilisées dans les relations "parents/children" dans une anilmation
exemple: ouverture des volets et sortie d'un train d'atterrissage dans une méme animation.
De preference on ouvre les volets avant de sortir les trains, pas en méme temps.
si la durée totale de l'animation est de 10s
0 correspond a 0s et 1 a 10s
si je considére que les volets mettent 4s avant de s'ouvrir suffisament pour permettre le passage du train et 6 s
pour s'ouvrir en totalité
les valeurs que je mettrais seront:
0 , 0.6 pour les volets (qui seront totalement ouverts à 60% du temps total)
0.4 , 1 pour les trains (dont le deployment commencera à 40% et se terminera à 100% du temps total)

pour la vitesse d'execution de l'animation
c'est le "da = simdt * 0.05; " qui la fixe.

simdt est la durée (en s) d'un pas de simulation (DAN corrige moi si je me trompe)
et totalement independant du nb de frame par secondes

dans:
{
da = simdt * 0.05;
roue_proc=roue_proc + da;
SetAnimation (anim_rotroue1a, roue_proc);
}


roue_proc va de permettre de regler cette vitesse




Offline brainstorm

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Reply #37 - 04 July 2006, 14:25:44
Pour la rotation, plus de problème, ça fonctionne bien. En fait, pour ceux qui connaisse le film, le moteur est une sorte
de sphère avec 3 anneaux qui tourne autour dans des directions particulières.
Pour ce qui est de la rotation, pas de soucis. Mais j'essaye de faire tourner également des spots (qui sont censés
être positionné sur chaque anneau de cette façon :



Pour la rotation des spots, c'est pas encore ça mais je pense être sur la bonne voie. Par contre, dès que je me
positionne en vue "interne", je ne vois pas les spots. Alors qu'en vue extérieure, si je me positionne à l'endroit où
sont supposé être ces spots, la je les vois bien. Bizarre... Il y a un paramètre à prendre en compte en vue intérieure ?^

EDIT : Korben, j'ai regardé sur ton vaisseau, en vue interne, je ne vois pas les spots. Tu aurais une photos d'une vue interne de ton vaisseau avec vue des spots, comme tu le dis STP ? Je me demande si c'est pas une option d'orbiter, mais ça m'étonne ....



Message modifié ( 04-07-2006 14:41 )


Offline orbiter28

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Reply #38 - 04 July 2006, 23:27:20
Franchement, voir le génerateur de troue noir avec les anneaux et les spots qui tourne dans l' event horizon, mais c' est
exelent ! 8o :top:
Merci encore pour ta continuation.
J' aimerais t' aider pour la rotation des spots, mais je n' y connais rien.



Offline orbiter28

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Reply #39 - 05 July 2006, 00:43:51
Il y-a quand même un problème qui peut être facilement résolut.
Voici une image du film :


ben zut, bref, dans le film l' event est de couleur noir (et un peu vert)
Il faudrait juste mettre un texture toute noire, ça devrait être rapide mais déjà beaucoup plus event que le gris.
Sinon, merci encore.
   :turning:



Message modifié ( 05-07-2006 15:38 )


Offline korben62

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Reply #40 - 05 July 2006, 00:56:34
ok je te fait ça dés mon retour




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Reply #41 - 05 July 2006, 10:58:54
Merci korben ! ;)
Pour orbiter28, bonnes suggestion, il est vrai que je ne maitrisais pas aussi bien que maintenant le mapping avant de
faire l'atlantis d'albator.
J'aurais aimé faire l'event horizon aussi bien, mais difficile de trouver des photos en vue de côté ou du dessus
complète. Je dirais que d'ailleurs, en fonction de la lumière, le vaisseau vire du bleu au gris, en passant par le jaune
et le vert. Donc j'ai préféré faire au plus simple. Mais qui sait, si je trouve mieux ... ;)
Je mettrais une photo du moteur gravitationnel une fois revenu de vacances, d'ici la semaine prochaine ! ;)

EDIT : J'ai bien un petit projet parallèle en tête mais encore aucune idée de savoir comment je vais m'y prendre... un MFD adapté à l'event horizon ;) genre .... blackhole MFD ... ;)
Je verrai ça un peu plus tard, mais je pense me plonger dedans une fois le moteur fini.



Message modifié ( 05-07-2006 11:05 )


Offline korben62

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Reply #42 - 06 July 2006, 02:20:11
Voila

Alex Terrieur

 

Alain Terrieur

 

Option vidéo : Direct3D HAL T&L

Effets : full options




Offline orbiter28

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Reply #43 - 06 July 2006, 12:17:38
Blackholme mfd ? Je ne pensais pas que tu irais jusqu' a le réalisé un mfd, je croyais que tu te contenterais de faire un
vaisseaux
avec des textures et c' est tout. Donc à priori "project event horizon" risque de devenir un exelent vaisseaux. :top:

Tu as écrit que tu bosse sur la salle du moteur gravitationelle. Donc on peut voir ce qu' il y-a dans le vaisseaux? :doubt:
Mais juste au niveau du moteur gravitationelle alors ? :wonder:
Ben merci pour cet add-ons. :applause:


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Reply #44 - 06 July 2006, 13:25:25
Vi, je ferais des photos mais la je suis en vacances en normandie, donc pas avant la semaine prochaine ;) Black hole
MFD : Je vois bien un MFD permettant de sélectionner une planète par exemple. Le MFD rechercherai le vecteur
pointant vers l'astre sélectionné, et projeterai le vaisseau instantanément vers la planète par exemple, en s'arrétant
à 30 ou 50 000 kms de distance, enfin de quoi faire une manoeuvre de mise en orbite.
Enfin bon, j'ai le temps d'y réfléchir ;)

Sinon, merci korben pour les photos, effectivement on voit bien les projos. Faut que je trouve pourquoi je ne les vois
pas, je vais chercher à mon retour. Ca me permettra de résoudre mon prob également ;)



Message modifié ( 09-07-2006 10:39 )


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Reply #45 - 06 July 2006, 14:42:25
Quote
brainstorm a écrit:
Vi, je ferais des photos mais la je suis en vacances en normandie,

T'es où en Normandie ? moi j'habite Pont Audemer, entre Rouen et Le Havre.



Offline brainstorm

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Reply #46 - 06 July 2006, 16:56:59
Je suis sur le havre, ma ville natale ;) Mais j'habite la région parisienne (essonne)



Message modifié ( 06-07-2006 16:57 )


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Reply #47 - 06 July 2006, 17:59:25
Quote
brainstorm a écrit:
Je suis sur le havre, ma ville natale ;) Mais j'habite la région parisienne (essonne)

J'ai passé 3 ans au Havre à l'IUT, près du lycée schuman.
D'ailleurs hier j'étais à l'hopital Monod voir un pote motard qui va y séjourner 3 mois pour avoir réalise un crash test
dans une 206.
Moi je suis originaire de Rouen, près du parc expo et du Zénith. Et maintenant je suis à la campagne, loin des tracas
des banlieues chaudes. C'est tranquille et surtout j'y ai mon boulot.

Maintenant tu es dans la région parisienne, t'as du faire une grosse bétise pour arriver là :)



Offline brainstorm

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Reply #48 - 06 July 2006, 18:08:04
Oui, je suis militaire !! ;) lol
IUT de caucri ? 3 ans aussi, meme punition ! ;) DUT GEII et informatique. J'ai habité pendant 20 ans la cambrousse
(turretot, près de criquetot l'esneval si tu connais) Bref, de bons souvenirs la bas !
Pas de bol pour ton ami. Faut espérer qu'il se remette vite !



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Reply #49 - 06 July 2006, 18:29:43
eh moi aussi GEII opt automatisme.
J'étais au Crous de La pommeraie.
Mes plus belles années. Qu'est ce que j'ai pu y faire la fete.
J'y étais de 90 à 93. Après l'armée mais moi je n'ai pas choisi :)