Après une demi-heure de lente marche, j'arrivai près de l'objet. Pendant ce temps, Dan tentait de reprendre contact avec qui que ce soit. Je levai ma tête et mon sang se glaça.
- DAN!
- Quoi?!
- C'est un module lunaire!
- QUOI?!
- C'EST UN PUTAIN DE MODULE LUNAIRE! ON N'EST PAS SEULS! JE FAIS QUOI LÀ?!
- Décris-moi le!
- On distingue clairement un module de descente et un module de remontée, et la partie du dessus est un cylindre avec une extrémitée non-convexe. Et y'a... TABAR***!
- Quoi? Y'A QUOI?
- Il est écrit CCCP.

Nous savions tous les deux que ces quatres lettres sur la Lune était mauvais présage. Mon coeur battait à tout rompre, et malgré une grande peur, je voulus entrer à l'intérieur pour savoir combien de personnes ce LEM soviétiique était conçu pour héberger.
- NON, reviens près de la faille, c'est dangeureux! Et arrête-toi souvent pour regarder aux alentours, ta vision est réduite dans ce casque!
Le raisonnement de Dan était bon. Et si ces Soviétiques étaient près de moi? Et combiens sont-ils? Est-ce un hazard qu'on s'est posé près de cet endroit? Je me rappelai alors le meutre d'Antoo, l'astronaute que SolarLiner remplace.
"Cette mission cache quelque chose"
Le gouvernement américain le savait? Les Soviétiques savaient qu'on allait se poser à cet endroit? Je fis demi-tour presque au pas de course. Mais il y avait long à faire.
- Dan on va faire quoi pour me récupérer?
- Si je me souviens bien, notre allunissage fut plutôt économique, non? Il restait 20% de carburant dans le module de descente.
- Et alors?
- Et alors je pourrais traverser cette crevasse avec le LEM.
- Non, c'est trop risqué. Si quelque chose ne va pas c'est deux hommes plutôt qu'un qui restent ici. Et en plus, on aura pas assez de carburant pour retourner de l'autre côté et continuer la mission...
- Désolé, mais tu crois que je vais nous laisser continuer la mission avec des Soviétiques dans les parages? Profite bien de cette randonnée, c'est ta dernière heure sur la Lune car je vais te chercher!
- Je pourrais remonter avec le LEM soviétique!
- Ça va pas? Tu connais pas les systèmes et c'est trop dangeureux de rester là! Allez, écoute ton commandant et rapproche toi!
- ...Bon OK, partons avec le LEM...
- Bon. Maintenant arrête-toi et regarde aux alentours si u vois pas un de ces Russes.
Je regardai attentivement aux alentours. Rien.

Puis, plus tard, j'arrivai près du trou. Enfin, la crevasse.
- Je suis arrivé. t'es où?
- Je suis dans le LEM. Tous les sytèmes sont OK mais je vais devoir piloter en manuel pour cette manoeuvre non-prévue.
- OK... Bonne chance alors.
- ...C'est bon je suis décollé. Altitude stabilisée. Je tente d'aller vers toi...

- Oui je te vois! Atterris pas trop près de moi...

- Aie je vais faire vite le carburant descend vite! ...Attention derrière toi!
Je sentis quelque chose m'attraper par le côté.
- AHHHHH!

À SUIVRE, LA CONCLUSION DE L'HORREUR