On se réjouit..... C'est un peu la saga de l'été version Nasa
Merchi!
Post Merge: 17 August 2013, 18:08:37
Le rover se secoua si fort que ma tête se frappa contre la paroi de mon casque et tout devint noir. J'en déduis avoir perdu consience. Lorsque je me réveillai, j'étais couché, à côté d'une immense crevasse. J'apperçus le LEM, au loin. Il devait être à au moins 5 kilomètres... Puis, Dan me parla.
- Mat, est-ce crrrrrrr m'entends?
- Disons 3/5... T'es où? Est-ce que tu me vois?
- Oui j'arrive vers toi. J'ai perdu consience. Mais juste avant, j'ai cru voir un scaphandre. Je sais pas si c'était toi par contre...
- Le rover il va bien?
- Oui, excepté l'antenne. On a perdu la communication avec Huston et SolarLiner est trop loin pour communiquer avec lui, mais il devrait passer dans une cinquentaine de minutes au-dessus de nous.
Je tentai alors de me lever: Malheur! Je perdit l'équilibe et tombai dans la crevasse!
Cette chute au ralenti s'arrêta brusquement par contre.
- Tabar***!
- Merde t'es où Mat?!
- J'ai tombé dans ce cr*** de trou!
- OK je suis arrivé au bord du trou... Oui je te vois, est tu capable de remonter?
Je tentai au moins une centaine de fois de remonter, mais la pente était trop abrupte. Puis Solar passa encore une fois au dessus de nous.
- Bip Solar c'est Dan, tu nous reçoit? Bip
- Bip Oui, Huston a perdu la communication avec vous! Bip
- Bip Mat est tombé dans le trou, enfin la crevasse. Bip
- Bip Ben dis-lui de remonter! Bip
- Bip La pente est trop abrupte! Bip
- Bip Peut-il remonter de l'autre côté? Bip
En effet, de l'autre côté la pente était moins intimidante, mais c'était le mauvais côté. Malgré tout j'ai décidé d'y aller pour remédier au froid atroce causé par l'ombre.
- Bon, on fait quoi maintenant? Demandais-je à Dan.
- J'en sait rien... attends, je retourne au rover pour parler à Solar. Oh sh*t! L'antenne a disparue!
C'était le deuxième truc pas normal en l'espace de deux heures. On commençait à avoir hâte de rentrer chez nous, on peut le dire!
En atendant de trouver une solution, je regardai alentour de moi. J'aperçus alors un petit point blanc au fonc du décor.
- Dis Dan, peut tu zoomer la caméra du rover là dessus?
- Pourquoi, y'a pas d'écran on verra pas ce que c'est.
- Oui mais y'a plein de trucs bizarres ici, donc filme et moi je vais aller voir...
D'un pas plus ou moins décidé, j'allais voir ce que c'était...
À SUIVRE...