See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [fermé] Universal Car and Cargo for Orbiter - suite  (Read 57287 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15002
  • Karma: 178
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
11 November 2009, 14:35:04
Ceci est le dernier fil. Le premier est ici: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=4612.msg64362#msg64362 (29 pages)
Ça devenait affreux de naviguer avec 29 pages donc j'ai ouvert ce nouveau fil.

Release prévue courant décembre





Projet fait en commun avec Picto en 2008 que j'ai décidé de finir.

UCGO "Universal Cars & Cargo for Orbiter"


Fait pour ce balader, transporter des cargo et pour les modeleur pouvoir rajouter un rover, camion voiture très simplement
avec un fichier configuration,  pas besoin de prog !


Les dernière vidéos:

Il était une fois, la machine extraordinaire de Dansteph pour voyager dans les étoiles...
http://orbiter.dansteph.com/ucgo_arrow_preview.mpg (41 mb)

Mais l'aventure continue... montez le volume SVP !!!
http://orbiter.dansteph.com/ucgo_surprise.mpg (49 mb)


La vidéo de l'époque avec la Preview:
http://www.dansteph.com/publie/UcoAbfoPreview.wmv (17mb)

Explication comment ca marche:
http://www.dansteph.com/publie/UcoPreviewFeature.wmv

-Compatible UMMU
-Compatible DGIV
-Avec systeme de Cargo "universel" (compatible DGIV)

Maintenant un système de cargo "normalisé" a été rajouté, les cars peuvent transporter des trucs, containers de fuel o2 ou
autres (plus de modèles a venir) qu'ils pourront "manger" pour ce ravitailler. Le DGIV est compatible avec ce système de
cargo et je releaserait le code C++ pour qu'on puisse faire des vaisseau aussi compatible.

Les derniers modèles rajoutés:

Rover "Azure" spécialement dédié à Mars: (fait par moi :) )



Universal Cargo "Deballable" avec une SDK comme UMMU pour les supporter/échanger entre vaisseau:



Les cargo peuvent ce "transformer" en base, drapeau, panneau solaire etc etc



Les Cargo "normalisé" 1.5mx1.5mx1.5m peuvent être porté par divers engins: (J'en ferais plusieurs autres types, containers,
reservoir, outils etc etc)



UMMU 2.0 releasé en même temps incluera des "civiles"




Camion et chariot élévateur par votre serviteur:




Y aura la villes faites par Picto (livrée séparément comme addon à UCGO)




Vu du cockpit virtuel du chariot élévateur avec l'aide "en ligne" qui sera dispo dans tout les cars: (touche "H" comme "Help")




"UCGO Arrow Freighter" pour demontrer la capacité des vaisseaux a emporter des cargo normalisé:









Arrow virtual cockpit:




A++

Dan



Message modifié ( 11-11-2009 14:49 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15002
  • Karma: 178
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 11 November 2009, 14:37:04
NEWS:
----------

UMMU 2.0 doc terminée, l'anglais sera corrigé "oeuf course"

Pas de soucis ? (clique droit pour la sauver)
http://orbiter.dansteph.com/BETA_UMMU_SDK_DOC.pdf

A++

Dan



Message modifié ( 11-11-2009 14:39 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #2 - 11 November 2009, 15:11:37
1er à poster, un honneur :ptdr: super pour le moment ! ;)



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #3 - 11 November 2009, 18:12:52
Ah ça commençait à devenir marrant. J'espérais que l'on atteigne la barre mythique d'un post à 100 pages. Avant décembre, ils
en auraient été capable les bougres surtout nulentout, je le sentais chaud bouillant!!!! :hot:


Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #4 - 11 November 2009, 18:40:33
3e à poster youpi :blbl:

mais, que vois-je : une vidéo toute neuve ! :

Quote
Explication comment ca marche:
http://www.dansteph.com/publie/UcoPreviewFeature.wmv



Message modifié ( 11-11-2009 18:40 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #5 - 11 November 2009, 18:43:09
Quote
Fox-Terrier a écrit:
3e à poster youpi :blbl:

mais, que vois-je : une vidéo toute neuve ! :

Quote
Explication comment ca marche:
http://www.dansteph.com/publie/UcoPreviewFeature.wmv

Non non, elle y était bien sur l'ancien topic.



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #6 - 11 November 2009, 18:47:18
Quote
DagoO a écrit:
Quote
Fox-Terrier a écrit:
3e à poster youpi :blbl:

mais, que vois-je : une vidéo toute neuve ! :

Quote
Explication comment ca marche:
http://www.dansteph.com/publie/UcoPreviewFeature.wmv

Non non, elle y était bien sur l'ancien topic.


avec 29 pages ...
hum hum bon alors elle n'est neuve que pour moi :)


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3604
  • Karma: 11
Reply #7 - 11 November 2009, 20:19:44
c'est chouette de voir tout en récapitulatif.
Merci DAN. C'est vraiment beau.



Offline DrDude

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 98
  • Karma: -2
Reply #8 - 11 November 2009, 22:51:43
Alors la je suis vraiment admiratif devant tant de beaute  !!!!
8o
Chapeau bas !!!
Je suis scotché sur place, du coup  !


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15002
  • Karma: 178
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 12 November 2009, 02:51:33
Quote
DrDude a écrit:
Je suis scotché sur place, du coup  !

Moi aussi ça fait deux mois que je suis scotché... à ma place en train de bosser :badsmile:

Dan



Message modifié ( 12-11-2009 02:54 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #10 - 12 November 2009, 03:01:52
Quote
DanSteph a écrit:
NEWS:
----------

UMMU 2.0 doc terminée, l'anglais sera corrigé "oeuf course"

Pas de soucis ? (clique droit pour la sauver)
http://orbiter.dansteph.com/BETA_UMMU_SDK_DOC.pdf

A++

Dan

Dan, y'a des chiens qui se sont égarés dans ta doc. Ils vont faire des problèmes partout, déjà il y en a un qui utilise la
patte du arrow comme réverbère en page 18...


Pagir

Offline Virbolix

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 85
  • Karma: 0
Reply #11 - 12 November 2009, 12:27:47
J'ai penser a un truc, C'est possible de faire un système de remorquage, par exemple pour simuler une panne d'un véhicule, et
devras le remorquer avec un autre véhicule?


:prof:

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #12 - 12 November 2009, 12:56:18
Quote
Virbolix a écrit:
J'ai penser a un truc, C'est possible de faire un système de remorquage, par exemple pour simuler une panne d'un véhicule, et
devras le remorquer avec un autre véhicule?


Un dock^^.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 967
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #13 - 12 November 2009, 14:49:18
Quote
DagoO a écrit:
Quote
Virbolix a écrit:
J'ai penser a un truc, C'est possible de faire un système de remorquage, par exemple pour simuler une panne d'un
véhicule, et
devras le remorquer avec un autre véhicule?


Un dock^^.


Non plutôt un point d'attache au sol ;)



Offline Anarion

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 145
  • Karma: 0
Reply #14 - 12 November 2009, 15:58:04
Quote
Dan, y'a des chiens qui se sont égarés dans ta doc. Ils vont faire des problèmes partout, déjà il y en a un qui utilise la
patte du arrow comme réverbère en page 18...

[/color]


Euh, oui on peut appeler ça des problèmes, quoique je n'ai rien remarqué de spécial, il faut dire, qu'à cet instant je
suis sobre môa:siffle: ;)   ,par conter il y en a effectivement un qui nous fait un gros "problème" juste à l' endroit où

débaroulent les caisses, attention, ça glisse:worry:


La vérité n'est pas ce qui est plus ou moins bien démontré, mais plus ou moins éfficace dans son rôle de réalité. Rien n'est ni vrai ni faux en soit.

     A. de Saint-Exupéry

Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #15 - 12 November 2009, 17:19:39
Quote
DagoO a écrit:
Quote
Virbolix a écrit:
J'ai penser a un truc, C'est possible de faire un système de remorquage, par exemple pour simuler une panne d'un véhicule, et
devras le remorquer avec un autre véhicule?


Un dock^^.


je ne sais pas si vous avez déjà essayé (probablement oui) : si on dock 2 véhicules à terre il vont se retrouver tournoyant
dans l'espace à plusieurs U.A./s en direction du vide ...


Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #16 - 12 November 2009, 17:58:43
exact, ça m'est aussi arrivé ;)
C'est un mode de propulsion économique pour aller sur proxima du centaure.


Offline plin2bobo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 157
  • Karma: 0
Reply #17 - 12 November 2009, 19:39:14
j'ai les nerfs qui lache.j'ai grand besoin d'un docteur! la force n'est plus en moi. je ne peux plus attendre...
orbiter2009 UCGO au mois de decembre non c'est un cauchemar. Pourquoi me faire tant de mal? Attendre, attendre
toujours attendre pfffff... c'est inhumain! Quand on voit la beauté des montages vidéos j'en pleure de joie!!!!!
milles mercis

ben


Offline ptimatth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #18 - 13 November 2009, 12:38:35
dan tu nous prepare queleque chose pour le vendredis 13
;)



Message modifié ( 13-11-2009 12:39 )

______________________________________________________________
sérénity®

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15002
  • Karma: 178
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #19 - 14 November 2009, 18:53:12
Finallement j'ai refait les costumes pour des combinaisons plus appropriées pour l'espace
et j'ai rajouté le flic... encore 3 à faire...



Dan



Message modifié ( 14-11-2009 18:54 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4879
  • Country: France fr
  • Karma: 218
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #20 - 14 November 2009, 19:29:53
C'est super tout ça ! Bravo

Pourrait on avoir un Papyref ?

Ca serait bien de pouvoir personnaliser sa tronche avec une photo

:sage: Papyref


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15002
  • Karma: 178
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 14 November 2009, 19:41:22
Quote
Papyref a écrit:
Pourrait on avoir un Papyref ?

Ça marche, habit de soirée, coupe punk ? chaine en or façon rapeur ? choisi ton look :)

Quote
Papyref a écrit:
Ca serait bien de pouvoir personnaliser sa tronche avec une photo


C'est possible faut juste éditer la texture. (et/ou le mesh)

Dan



Message modifié ( 14-11-2009 19:41 )


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #22 - 14 November 2009, 20:23:26
YEP! Des uMMu personalisés TOP l'idée! :hot:
Génial les bons'hommes!;)



Offline ptimatth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #23 - 14 November 2009, 21:58:58
lol c tro génial ummu 2.0 va etre bien aboutis je pensse


______________________________________________________________
sérénity®

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #24 - 14 November 2009, 22:10:58
Moi je propose de le faire payer, si tu refuse je te harcèlerais.