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Author Topic: [fermé] Le meilleurs et le pires Add-on  (Read 18137 times)

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Offline Papyref

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Reply #25 - 05 September 2009, 09:04:39
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Rémi-astronome a écrit:
Papybar dans vitaux!!!:lol:


C'est vrai, sans Papybar, point de salut :top:

Je citerai aussi comme indispensables tous les addons que j'ai réalisé seul ou en collaboration avec Mustard et Brian
Jones. Charité bien ordonnée commence par soi même :hot:

A quoi bon classer ? L'appréciation qu'on a sur un addon dépend de notre sensibilité pour tel ou tel détail et de notre
intêret pou un sujet.
Il est plus sage de donner un point de vue personnel sur la qualité que l'on trouve à une chose plutot que d'établir
une liste exhaustive qui ne correspondra jamais à ce que tout le monde pense

:sage: Papyref


Offline Rémi-astronome

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Reply #26 - 05 September 2009, 11:33:34
Entièrement d'accord avec toi papyref!!!


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Well

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Reply #27 - 05 September 2009, 11:59:02
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EDIT2 : La rubrique du fouineur sera présente dans le numéro 3 d'orbitermag !

Bah il serait peut être temps car le mag est fini à 95 % depuis 2 semaines environ... sans nouvelles de toi dans les
prochains jours la rubrique sera pour le N°4 :badsmile:



Message modifié ( 05-09-2009 11:59 )


Offline Profil supprimé

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Reply #28 - 05 September 2009, 12:33:28
Faut reconnaitre que parfois il y a du foutage de gueule. Par exemple ce Fer à cheval spatial, sans texture, sans
détail, et surtout sans interet.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4102
Ca je ne comprend pas



Offline Jekka

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Reply #29 - 05 September 2009, 14:43:01
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Well a écrit:
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EDIT2 : La rubrique du fouineur sera présente dans le numéro 3 d'orbitermag !

Bah il serait peut être temps car le mag est fini à 95 % depuis 2 semaines environ... sans nouvelles de toi dans les
prochains jours la rubrique sera pour le N°4 :badsmile:

Ah désolé ! Je me demandais où en était la rédaction... Il fera bien partie du n°3 alors. A moins que ça soit trop tard ?
Non, sinon Dan n'achètera pas le numéro.... ;)



Offline Chourave

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Reply #30 - 06 September 2009, 18:53:21
Question truc bizare, il y a aussi la brique de lego volante, la pomme volante, et la bouteille volante.

Bref que du bizare.


Offline DagoO

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Reply #31 - 06 September 2009, 20:45:30
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A quoi bon classer ? L'appréciation qu'on a sur un addon dépend de notre sensibilité pour tel ou tel détail et
de notre intêret pou un sujet.

Ben à l'origine c'était pour moi, et puis j'ai vu que vous en parliez alors je me suis invité :)



Offline tofitouf

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Reply #32 - 06 September 2009, 21:25:30
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Mustard a écrit:
Faut reconnaitre que parfois il y a du foutage de gueule. Par exemple ce Fer à cheval spatial, sans texture, sans
détail, et surtout sans interet.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4102
Ca je ne comprend pas


si moi je trouve ca super drole :) c'est absurde, mais évidemment pas indispensable.


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

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Reply #33 - 06 September 2009, 21:27:13
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jacquesmomo a écrit:
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tofitouf a écrit:
De mon coté une liste des meilleurs add'on serait bien utile.

ben.... déjà ya ça...
http://www.orbiter-forum.com/addons.php


oui je la connais cette liste, mais je parlais de celle de chacun sa propre liste de préférés c'est ca qui est interessant.
y'a des passionés des missions historique, d'autres qui ne rèvent qu'atour de saturne. d'autres qui fabrique des stations
orbitales. C'est interessant de connaitre les préférences de chacun et ca permet de découvrir des nouveautés.


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Offline nulentout

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Reply #34 - 07 September 2009, 09:00:40
Ben si un jour je réalise un Adonne méga génial, ce sera un hyper-cube, avec une sphère invisible tout autour qui
permettra de rendre cet objet totalement translucide. Il comportera une génératrice antigravitationnelle pour le
rendre totalement indétectable. Les IDS au nombre de 8000 seront sur des Gigafréquences qu'actuellement les
récepteurs radio les plus modernes ne captent pas encore.
Bref, totalement inconsistant dans Orbiter, son téléchargement sera ultra rapide puisque le fichier contiendra 0,0000
octets. Par contre, l'installation sera totalement automatique, il n'y aura rien à faire. Pour finir, son utilisation sera
tellement facile, qu'il n'y aura pas besoin de RIDEMY. Enfin, pour vous montrer ma réelle supériorité dans la création
des Adonnes, j'utilise comme programme du Cnul ++, langage que tout le monde maitrise à la perfection et dont
chacun possède l'intégralité des SDK.
CHUI PAS FORT môamôa ? >>> Ici musique triomphale.

P.S : De plus, ce sera le tout premier vaisseau dans Orbiter pourvu d'une structure informatique  molle s'adaptant
automatiquement à tous les Mesch du simulateur. Trop bien vu ça !!! :prof:


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Pyro

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Reply #35 - 07 September 2009, 09:42:33
Je suis fan d'addons réalistes et siples genre AMSO, DGIV, Shuttle fleet etc.... Mais j'aime vraiment pas les addons
genre puzzle ou il faut télécharger plein de Zip pour avoir un truc fonctionnel. (Shuttle fleet, Soyuz Series, Arianne....)

A mon avis, les créaters devraient publier l'addon en deux packs. Un Full pack, ou tout est réunit dans un seul .zip et
un light pack, en fait le système actuel (Fusée + Base + Satellites (un par un) + Spacecraft3 et multistage2 + etc...)

Mais ca reste mon avis. J'ai tendence à réinstaller beaucoup Orbiter du fait que je n'use qu'une copie (conflict
d'addons). Et, je suis du genre hamster. Je garde mes .zip.

PS : tain ca fait un bail que j'ai pas posté ici.....





Offline nulentout

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Reply #36 - 07 September 2009, 12:43:34
Oui, effectivement, les Navettes Shuttle FLEET sont vraiment très bien, et je n'ai plus envie d'utiliser Atlantis de base
par comparaison.
Mais les concernant, il y a tant de compléments et de mises-à jour qu'il devient bien compliqué de s'y retrouver. Il
faudrait effectivement un "Groupement" organisé sur lequel on puisse savoir ce qui relève des modules
indépendants, et ce qui n'est qu'amélioration d'un point particulier.
Personnellement, chaque fois que je teste un "truc", la probabilité d'un CTD est de 30% à 60%, et je sais à l'avance
qu'il va falloir cogiter pour arriver à faire fonctionner le module. Comme je suis motivé, je m'acharne, mais j'imagine
qu'un débutant doit tout simplement laisser tomber.
C'est bien dommage, car les équipes qui travaillent sur cette version de la Navette font un travail considérable
et permanent me semble t-il. Je suis certain que ces difficultés d'installation doivent nuire beaucoup à la
popularité ce ces ADD-ON pourtant très méritoires.


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Offline tofitouf

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Reply #37 - 07 September 2009, 15:01:27
c'est pour cela qu'un système qui installe automatiquement des dépendances me semble plus qu'urgent !!!!
j'y travaille.


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Offline Profil supprimé

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Reply #38 - 07 September 2009, 18:58:16
Quote
tofitouf a écrit:
Quote
Mustard a écrit:
Faut reconnaitre que parfois il y a du foutage de gueule. Par exemple ce Fer à cheval spatial, sans texture, sans
détail, et surtout sans interet.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4102
Ca je ne comprend pas


si moi je trouve ca super drole :) c'est absurde, mais évidemment pas indispensable.


Justement c'est bien là le problème. C'est drôle mais c'est tout.
C'est inutilisable, c'est moche, ça ne sert à rien. Bref le type à passer une demi heure ou une heure, ou plus, pour
rien. Où est le but ?
Si le seul but était de faire rire la gallerie je toruve cela putot puérile. Je pense qu'une bonne blague aurait été plus
efficace et plus économique en énergie dépensée.
Mais bon, après c'est un choix. Moi je préfère de loin une communauté comme la notre réputé pour sa qualité, plutot
que certain pour leur bizarrerie inutile.



Offline Jekka

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Reply #39 - 07 September 2009, 19:12:03
Concernant ce fer à cheval, j'opte pour un "private joke" que seul trois personnes sur terre peuvent comprendre, grand bien
leur fasse...



Offline Pyro

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Reply #40 - 08 September 2009, 00:06:47
Niveau les addons, ya aussi les ariannes et les soyuz qui sont un peu puzzle, même si shuttle fleet bat des records.

Si j'ai le temps, et si ca viole rien niveau droits d'auteurs, je ferais bien des versions full de certains addons, dans un
.exe pur que ce soit facile.

Actellement, avec touts mes addons, une réinstall d'orbiter dure environ 3 quart d'heure. Je suis sur que je peut rduire ca à
une bonne dixaine de minutes si j'avais des packs full.





Offline nulentout

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Reply #41 - 08 September 2009, 10:41:30
Sans aller jusqu'à faire un "Pack" avec ce que ça peut engendrer comme difficulté par rapport moral aux droits
d'auteur, si un spécialiste sur un sujet particulier comme "Les navettes FLEET" etc pouvait faire une liste des objets le
concernant, et la façon de les installer, ce serait vraiment bien. Je sais par exemple, que le tutoriel que j'ai mis en
ligne sur l'installation d'Orbiter est vraiment trop superficiel concernant les Navettes, mais aussi pour tout ce qui
concerne KOUROU, le programme Russe ...


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Offline Pyro

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Reply #42 - 08 September 2009, 12:43:17
Mouais, mais, si cette liste ne dépasse pas 3 voire 5 items. Dans le cas des shuttle, on atteint 10. Par exemple, dans
le cas des arianne, je comprends pas pourquoi les satelites ne sont pas inclus dans le pack.

Par exemple sguttle fleet devrait être comme ceci : Shuttle dans un pack fonctionnel + STS expantion pack fonctionnel
avec touts les payloads et les missions incluses. Et pour les missions additionelles 1 seul pack avec les scénard + la
cargaison.





Offline tofitouf

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Reply #43 - 08 September 2009, 15:49:46
Tiens je viens de voir qu'il y a déjà un projet d'installeur d'add'on : http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=8768

C'est mega complexe, il gère la fusion automatique de ficheirs de config etc... ca me semble un peu usine à gaz pour le coup.
mais si ca marche pourquoi pas.

Mon outil va surement faire double emploi avec celui ci. Mais bon...... je continue quand même il sera plus simple
d'utilisation mais moins polyvalent.


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Offline Jekka

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Reply #44 - 08 September 2009, 17:11:43
Quote
Pyro a écrit:
Niveau les addons, ya aussi les ariannes et les soyuz qui sont un peu puzzle, même si shuttle fleet bat des records.

Si j'ai le temps, et si ca viole rien niveau droits d'auteurs, je ferais bien des versions full de certains addons, dans un
.exe pur que ce soit facile.

Actellement, avec touts mes addons, une réinstall d'orbiter dure environ 3 quart d'heure. Je suis sur que je peut rduire ca
àune bonne dixaine de minutes si j'avais des packs full.


Trois quarts d'heure pour tout réinstaller ? :trucdeouf:

Pour ma part, j'ai affiné ma technique d'installation. J'ai un dossier "beta-test" où je teste les addons neufs ou qui me
semblent suspects, puis s'ils sont ok je classe les zip ou rar dans un dossier contenants tout ce qui est nécessaire à les faire
fonctionner (par ex. ariane, kourou, etc...). S'il s'agit d'un addon que je compte utiliser souvent, je fait une nouvelle
archive contenant tout ce qu'il faut pour l'installer en une fois (ariane 5). J'ai également un pack "Orbiter bas" contenant
tous les mfd
courant, déjà réglé (étoiles, rafraîchissement mfd, etc... ) afin d'être utilisable tout de suite.

Puis ensuite, c'est au coup par coup. Envie d'une petit mission Genesis (comme hier soir par ex. ;) ) ? Hop, installation
propre avec mon "orbiter base" dans un nouveau dossier, puis delta II et Genesis. Décollage après 3min, montre en main.

Avec ce système, c'est clair qu'il faut bien se taper au moins une fois l'installation de toute les parties, mais une fois ce
boulot fait, plus besoin de galérer des heures. Et lorsque mon dossier orbiter commence à être lourd et instable, je l'efface
et je recommence.

J'ajouterai également qu'il n'est pas forcément judicieux d'avoir trop d'addons installés dans un seul et même dossier
orbiter. C'est certes impressionnant, mais plus il y d'addons, plus les risques de conflit de fichiers (cfg  surtout)
deviennent importants. Passé un certains nombre (tien, marrant de savoir ça...), je suis sûr qu'on peut prouver qu'orbiter ne
peut plus fonctionner correctement.

Tout ça pour dire, les addons en pièces détachées, moyennant une marche à suivre pragmatique ne sont pas  forcément galère,
et en tout cas pas les "pires addons"...  ;)



Offline nulentout

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Reply #45 - 09 September 2009, 08:48:55
J'ai un peu une organisation assez similaire à celle de Jekka, dont vous avez globalement les détails dans
le tuto sur l'installation d'Orbiter. PUB :  http://orbiter.profil supprimé-fr.com/tutorials/tutorials.php
Sauf que pour ma part, j'ai quatre versions du simulateur installées. (Voir le tuto et mes justifications)
Pour ce qui est des "pack" relatifs à un domaine, je les réalise sous forme de MOD pour JSGME.
Ainsi, rapide à installer, rapide à enlever.
L'avantage est considérable. Si un ADD-ON modifie les fichiers de configuration ... dès que je ne m'en sers pas, je le
désinstalle avec JSGME et retrouve la config antérieure.
Oui, je sais qu'avec JSGME, j'insiste aussi lourdement que les personnes qui à longueur d'année préconisent l'usage
du préservatif. Mais c'est un outil tellement fondamental, que je suis prêt pour partir en croisade !
De plus, en allant voir sa fenêtre contextuelle, on voit immédiatement l'intégralité de tout ce que l'on a installé ou
enlevé. C'est vraiment un incontournable, et j'engage tout le monde, et en particulier les débutants à consacrer
une petite heure à le découvrir ... il vous en fera gagner des nuits blanches.

Pour mes répertoires de rangement sur le disque dur, j'ai comme tout un chacun une organisation personnelle, avec
des dossiers pour chaque thème particulier dans lequel je range le(s) fichier(s) original(s), la MOD pour JSGME qui en
résulte et surtout un petit fichier txt dans lequel je note :
Le lien de téléchargement,
Le texte qui était fourni sur le site d'hébergement,
La documentation décompressée qui accompagnait le complément.

Je vous invite fortement à procéder ainsi, de telle façon que le jour où "truc" cherche l'ADD-ON "machin", vous
puissiez immédiatement donner le lien de récupération et rendre hommage à son auteur. :prof:
Bref, organiser l'organisation demande d'engager une ordination ordonnée qui évite toute désorganisation.
OUF !!!


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Offline Pyro

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Reply #46 - 09 September 2009, 13:00:39
J'inttall tout un par un, et j'installe aussi les améloirations (j'ai été a 7-8 zip avec Shuttle fleet car j'incluais aussi les
nouvelles textures du bouclier et du parachute)

Il y a déjà un programmme qui gère les installations, et qui est simple JSGME dont parle nulentout.
Mais j'aime quand même pas a avoir à aller cherchers les differants packs partout. (on est à 5 zip avec les soyuz par
exemple. Pourquoi ne pas inclure dans un même pack, la base baikonour, plus les fusées plus les satellites
néssésaires (surtout que l'un requiert l'autre et vice versa par ex : la base soyuz requiert les fusées et les fusées
requiert la base.) ??? )


A mon avis, on devrais avoir pour soyuz series  : Un pack complet soyuz series avec tout les addons néssésaires
inclus (base satellites et vaisseaux) afon qu'il soit à 100% fonctionnel.  Et si on veut un addon pour soyuz series
particulier non néssécaire au bon fonctionnement du pack de base comme le Progress M1, ou le vostok on le télécharge a part.

Le tout en gardant aussi l'actuel sytem des zips avec chaque bidule seul pour éviter les conflicts d'addons.

IDEM pour les arianne et shutle fleet.



Post Edited ( 09-09-09 13:04 )




Offline Jekka

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Reply #47 - 09 September 2009, 16:38:56
Quote
A mon avis, on devrais avoir pour soyuz series : Un pack complet soyuz series avec tout les addons néssésaires
inclus (base satellites et vaisseaux) afon qu'il soit à 100% fonctionnel. Et si on veut un addon pour soyuz series
particulier non néssécaire au bon fonctionnement du pack de base comme le Progress M1, ou le vostok on le télécharge a
part.

Tu peux te le faire toi-même ce pack si t'en as envie, une fois pour toute, avec les sat que tu veux dedans, si c'est ce que
tu cherches.



Offline Pyro

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Reply #48 - 09 September 2009, 17:09:33
Mouais, mais je pensait à l'avenir que les addons devraient êtres distribués de cette facon et non plus come un
puzzle.





Offline Jekka

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Reply #49 - 09 September 2009, 17:33:00
En fait, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit y'a environ 2 ans il me semble. A l'origine, les addons utilisant
spacecraft et cie était mis en ligne avec le dll directement intégré. Mais suite à un débat ou autre chose, je ne me souviens
plus ce qui a déclenché ce mouvement, certains développeurs ne l'ont plus intégré à leurs addons, ce qui oblige les gens qui
veulent l'utiliser à voir qu'il s'agit du travail de vinka. Ceci permet de rendre le mérite de la création de la dll à son
auteur. C'était je crois la raison première. Une seconde raison est qu'ainsi, on est certain d'avoir la dernière version du
dll, car les précédentes version contenaient des bugs dus aux anims. Et c'est vrai que si par mégarde on installe un vieil
addon contenant une ancienne version de spc3, on peut avoir quelques surprises


Mais pour ma part, j'inclus toujours ces dll directement dans mes addons car je suis certains qu'il s'agit de la dernière
version. C'est la pratique recommandée par vinka lui-même, moyennant bien sûr un remerciement et une note quelque part sur la
page de download ou dans la doc sur la provenance de ces modules.