See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [fermé] Le meilleurs et le pires Add-on  (Read 16595 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #50 - 09 September 2009, 17:46:18
En fait, sans l'autorisation de chacun des auteurs, il n'est pas possible, à cause des droits d'auteurs, de faire un
pack largement distribué:

Ainsi, par exemple, Dan ne veut pas que Orbitersound et le DG se retrouvent à gauche et à droite sur le Net. Ça lui permet de
mieux connaître la diffusion des logiciels!


Pagir

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #51 - 09 September 2009, 20:08:51
Je comprends. c'est juste que ca me semblais bizarre et que, comme je l'avais fait pour mon usage perso, je me demandais
pourquoi les créateurs d'addons n'avait pas fait de même avec leur addons.





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #52 - 09 September 2009, 22:21:52
Quote
Pyro a écrit:
Je comprends. c'est juste que ca me semblais bizarre et que, comme je l'avais fait pour mon usage perso, je me demandais
pourquoi les créateurs d'addons n'avait pas fait de même avec leur addons.

Pour (re) expliquer un peu la raison pour ceux qui penseraient que ce n'est que des caprices d'auteur.

Avez vous entendu parler d'andrew et de son excellent projet ISS Alpha ? Non ?
Normal, c'est l'auteur de la station ISS incluse dans Orbiter, celle par défaut était hyper pourritos.
Depuis qu'elle est incluse son site est tombé aux oubliettes et plus personne ne sait qui c'est.

Comme on gagne pas de pognon la notoriété et quelques merci sont nos salaires.

En plus ce pose des problèmes d'obsolescence, si j'avais laissé OrbiterSound dans un pack
sur un site de 2004 (presque tous son désaffectés, leurs webmaster ne répond plus) pleins de gens
téléchargeraient cette vieille version et ne passeraient pas ici.(et qui lis les crédits dans les doc ? personne!)

En dernier si il y avait pas OrbiterSound ici (passage obligé) ce site serait vide aussi. Pas de forum, pas de communauté.


Effectivement je suis le premier a gueuler contre les "puzzles" certains exagèrent vraiment c'est un casse tête
(Idiot quand ils n'ont pas besoin d'autres addons cas de shuttle fleet) mais pour les autres... voila quoi.

Dan


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #53 - 09 September 2009, 22:46:58
Le seul addon qui me fais un peu geuler c'est shuttle fleet, même si il s'est améloiré depuis.

Après, si le lien vers l'addon est dans la don OK. Mais, quand le lien indique juste Orbit Hangar, c'est un peu plus dur.
(il faut retrouver le bon addon dans une liste parfois longue)





Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #54 - 10 September 2009, 00:50:31
Pour moi qui pense toujours érgonomie et me fait chier des centaines d'heures pour rendre mes addons "simple" et "abordable"
malgré la complexité ça me rend dingue ce puzzle surtout que dans son cas il n'y a strictement aucunes raison. Pourquoi il
pack pas tout ensemble une bonne fois pour toute ?

Dan


Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #55 - 10 September 2009, 06:11:59
Justement question pilotage de rocket, quel rocket me conseilleriez vous ?


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #56 - 10 September 2009, 10:23:21
Et bien c'est ici que ceux qui veulent faire du test sérieux devraient suer un peu.
Pourquoi pas se "fader" tout ce qui concerne les Navettes FLEET et nous faire une sorte de "tutoriel" pour les
installer, en précisant ce qu'apporte chaque module, et donner une liste assez fournie de ces derniers.
Je suis en train de galérer précisément avec ces Navettes, et il y a bien longtemps que j'aurais réalisé un tel
document. Mais là j'ai trouvé mes limites, et je ne me sens pas du tout à la hauteur pour faire un document sérieux
sur le sujet. Alors si parmi vous il y a des volontaires, une réelle demande est exprimée ...
Par exemple, je suis en train de refaire le petit manuel de pilotage les concernant, car celui que j'avais proposé est
très incomplet et comporte de plus des erreurs. Et bien par exemple, je n'ai trouvé nulle part dans la doc des
explications sur la page de GPCMFD concernant la gestion des moteurs.
Bref, à mon sens, cette désorganisation globale des Navettes FLEET est bien dommage, car elles sont vraiment très
bien, mais assez décourageantes pour les débutants.
"Tu peux te le faire toi-même ce pack si t'en as envie" : Oui, bien évidemment on n'est jamais mieux servi que par soi-
même, encore faut-il en avoir la faisabilité. Je trouve toujours un peu agassif d'avoir à passer des soirées et des
soirées pour arriver à faire tourner un groupe de compléments qui me séduisent. La priorité devrait se situer dans
l'utilisation, et non dans la mise en service. Ceci dit, évidemment je ne jette pas la pierre, je comprend les multiples
implications qui viennent semer la confusion. Reste qu'une verrue sur le visage de la Joconde, c'est toujours un peu
navrant.
Testeurs ... à vos baguettes magiques et surtout vos plumes : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #57 - 10 September 2009, 10:33:57
Les shuttle fleet sont un Puzzle d'addons TOUS CREES PAR DAVID 413 (sauf pour les payload de certainnes missions)
Pourquoi ne pas inclure ISS fleet dans STS expantion pack alors que les l'un requiert l'autre et vice versa ?

Aussi pourquoi ne pas inclure le STS expantion pack avec ISS fleet dabns shuttle fleet directement ????

Installer des packs oui. Mais quand tout est créé par la même personne ...........

Aussi, dans le cadre des meilleurs et pîres addons, une page "test d'addons" ou on aurais des tests complets à la mic
sim ou a la avionic online avec image et pour / contre à la fin serais bien à mon avis.





Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #58 - 10 September 2009, 16:33:44
Je ne vais que très très rarement zoner sur la partie anglophone de ce forum, mais je crois que David413 y passe de temps à
autres. Je ne sais pas si ça a déjà été fait ou si lui même viens voir ce qu'il se passe de temps en temps ici, mais il
faudrait lui parler de tout ça directement, plutôt que de balancer ici.

Bon, cependant, sans vouloir juger la personne, il me semble qu'il est peu enclin à la critique concernant ses addons. Il y'a
quelques temps, je lui avait proposé une amélioration des exhaust des SSME (bon, c'était à l'époque de la 3.9... :siffl: , je
sais pas si ça a changé depuis), je n'ai jamais eu de réponse de sa part et les exhaust n'avaient pas été changés dans la
version suivante... Donc, bonne chance ! ;)



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #59 - 10 September 2009, 16:36:01
Non David413 ne fait pas vraiment attention aux remarques sur ces addons.



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #60 - 10 September 2009, 19:09:27
N'empèche que, pour l'instant, ya pas mieux que Shuttle fleet Niveau Navettes. Il faut le reconnaitre. On as des
tonnes de missions historiques complètes avec payload etc...





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #61 - 10 September 2009, 22:20:19
... et c'est gratuit, ce que certains semblent oublier ... critiquer, ok, mais quand on sait ce que ça représente derrière,
alors qu'on paye pas le soft ...
Donc, keep cool, chacun a sa façon de bosser, certains mettent plus de rigueur sur un domaine en particulier, d'autres
sur un autre ... savoir s'il vaut mieux un pack au lieu de 2, j'ai envie de dire qu'on s'en  fou un peu ... du moment que
le résultat est le même ... ;)



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #62 - 11 September 2009, 08:27:45
Coucou brainstorm, coucou les copains,
Non, je ne suis pas tout à fait de ton avis pour le "qu'on s'en fou un peu ... du moment que le résultat est le
même ... ".
Le résultat n'est pas le même. Entre un orbinaute qui titille le demi-octet pour optimiser une DLL, et le Naïf qui
débarque sans rien savoir du binaire, il y a un monde.
Personnellement, ça fait presque trois semaines que je galère sans nom avec les Navettes FLEET. C'est dommage,
car durant tout le temps que j'investis à faire fonctionner les modules et à comprendre les subtilités de ces vaisseaux,
je ne fais pas de tutoriel, c'est autant de perdu pour la collectivité.
Par ailleurs, faute à une documentation dont je n'ai pas su exploiter toutes les informations, je me suis rendu compte
que dans le petit manuel de pilotage relatif à ces vaisseaux, j'ai introduit un certain nombre d'erreurs. C'est très
ennuyeux, ça contribue à augmenter l'entropie. Du coup, je suis dans l'obligation morale de refaire le livret,
repoussant à plus loin le plaisir de reprendre des vols lunaires.
OUI, ces Navettes FLEET sont vraiment une belle "réalisation logicielle", c'est la raison pour laquelle elles mériteraient
une installation facile. C'est là que le bas blesse. Le débutant va se décourager, et c'est fort regrettable. Une fois
désappointé, il risque de ne plus y revenir.
NON, il ne s'agit pas de faire une critique négative, mais de proposer des évolutions et en particulier des aides. Sans
pour autant solliciter les auteurs qui comme tu le dis si bien ont "leur coloration" et préfèrent s'investir dans des
priorités personnelles, je suis intimement convaincu que si un "testeur aguerri" nous concoctait un document sérieux
sur ce qui existe concernant ces Navettes et la façon de les installer, le succès serait immédiat.
Ce n'est qu'un point de vue, mais je crois fermement qu'un jour ou l'autre l'un d'entre nous va s'y mettre ... ce serait
vraiment UTILE : NulenNavettes.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #63 - 12 September 2009, 18:09:02
Bonsoir,

Nous avons là une belle déviation de topic. D'une tentative de classement des addons on arrive à une discussion "full
pack ou puzzle ?" en mêlant Shuttle Fleet à tout ça... :) :)

Je vais y apporter mon grain de sel, mais d'abord je vais tenter de répondre à la dernière question de Chourave :
Quote
Justement question pilotage de rocket, quel rocket me conseilleriez vous ?
Si rocket=fusée, je dirais que ça dépend de la charge utile...
Si rocket=navette spatiale, la réponse est toute trouvée : Shuttle Fleet. Mais il existe un autre projet, Space Shuttle
Ultra (SSU), qui n'a rien à voir avec les packs de David413, et que je n'ai pas (encore) essayé.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=4014

Pour la question "full pack ou puzzle ?", voici mon point de vue :
D'abord, dans le cas d'un même auteur, ça permet une release par étape, et limite le nombre de fois où la
sempiternelle question "Ca sort quand ?" est posée. Exemple : Thorton est apparemment en train de refaire l'ISS
module par module et mission par mission, un boulot de dingue ! Préférez-vous attendre plusieurs années l'ISS
complète, ou avoir de temps en temps une nouvelle partie ?
Et dans le cas ou plusieurs auteurs sont impliqués dans un gros projet, ça permet à chacun d'eux de travailler à son
rythme.

Ensuite, cela permet de rendre modulaire l'installation d'Orbiter. Quel intérêt ? Prenons Shuttle Fleet (tiens, comme
par hasard... :) ). On peut, si on veut, n'installer que les navettes. C'est ce que j'ai fait cet été pour rénover une
ancienne station spatiale. L'ISS n'apparaissait même pas dans mes missions.
Le fait d'installer les textures haute résolution du KSC exige de modifier les coordonnées du pad. David413 propose
donc 2 packs pour les missions navette, suivant l'utilisation, ou pas, des nouvelles textures.

Enfin, on peut prendre en compte un problème d'hébergement ou de téléchargement. Qui se souvient de l'époque,
pas si reculée, ou Orbit Hangar était scindée en 2 sites distincts suivant la "grosseur" des addons ?
Et puis, même si l'adsl se généralise, les petites connexions sont encores nombreuses. Sans parler de l'upload pour
les créateurs... le "A" de adsl est là pour le rappeler.

Bon, voilà, c'était même un gros grain de sel... :)

Milouse



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #64 - 24 September 2009, 00:27:02
Désolé je mets du temps à répondre en ce moment ;)

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'au delà du fait qu'effectivement, un super autoextractible bien foutu serait le
top, il me semble aussi qu'un zip bien foutu marche aussi bien ;)

Après, c'est sûr qu'avec les multiples releases, modifs par ci par là (et pas forcément de l'auteur, je pense aux
différentes textures, etc ...) c'est vite le bordel....
Maintenant, on ne pourra jamais forcer un auteur à faire autrement que ce qu'il a envie de faire ... et on va refaire le
monde encore longtemps à ce sujet ;) Maintenant, ça dépend de chacun.

On est d'accord pour dire qu'on parle des addons dignes de ce nom, et pas du florilège d'addon en tout genre qui
poussent un peu partout sur OH et j'en passe (fer à cheval et toussa :))


ps : pour l'apprendre un peu en ce moment, c'est vrai que certaines docs sont mal faites ou rébarbatives .... et c'est
pourtant un gros pourcentage dans la réussite de tout projet, en particulier un addon.... une doc bien monté (2
langues anglais/français), c'est quand même une bonne proba de bien lancer son addon par la suite,même si son
utilisation peut sembler ardue au départ ....



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #65 - 24 September 2009, 02:28:04
Sans vouloir pointer du doigt un post en particulier, ce fil me conforte dans l'idée d'abandonner la préférence à la communauté
francophone. Un addon comme le CTV ou ProgressM1 représente des mois de boulot et une sérieuse phase de beta tests.
La dernière fois que j'ai fait un appel aux beta testeurs, j'ai du avoir à peine deux ou trois réponses ici alors que j'ai
toujours trouvé facilement une dizaine et parfois même vingt personnes sans problème du côté anglophone.

Sérieusement, en tant qu'utilisateurs vous êtes la communauté la moins dévouée...
Une communauté qui passe en revanche beaucoup de temps à critiquer dès que l'occasion se présente.

Le C++ est largement plus complexe que n'importe quel puzzle, qu'il soit Ariane5 ou shuttle fleet.
Sans parler de choses qui seraient désagréables pour certains et que l'amitié me force à taire.

Pensiez-vous être vous-mêmes à l'abri des critiques ?


------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #66 - 24 September 2009, 07:54:53
Quote
no matter a écrit:
Sérieusement, en tant qu'utilisateurs vous êtes la communauté la moins dévouée...
[...]Sans parler de choses qui seraient désagréables pour certains et que l'amitié me force à taire.

Mais je te remercie bien bas au nom de tous. C'est absolument infect ce que tu vient d'écrire. J'en reste sans voix.

Cherche bien, comme communauté linguistique propre y a que la notre. Regarde les stats on fait 1/100 ème de la fréquentation journalière du forum international ou toutes les langues sont réunies.  Tu ne peux pas aller dans un village et exiger qu'ils aient 20 salles de cinéma comme en ville ce serait vraiment absurde.

Comparer un forum avec 20 actif et un avec 900 et parler de dévouement c'est du délire!

Quote
no matter a écrit:
Sérieusement, en tant qu'utilisateurs vous êtes la communauté la moins dévouée...
[...]Sans parler de choses qui seraient désagréables pour certains et que l'amitié me force à taire.

Je ne vois vraiment pas ce que le peu de passionnés qui restent ont fait pour mériter ce genre de rancœur et de remarque assassine.

T'a pas songé à poster ici pour la langue et l'amitié et la bas pour les testeurs et l'activité pour profiter du meilleurs des deux forums au lieu de poignarder les gens quand le navire coule et t'étouffer dans ta propre bile en plus ?

Dan

Code: [Select]
Stats forum Orbiter sur les derniers 30 jours:

[b]20 actifs font 80% des posts, 3 seulement font plus de 2 posts par jours en moyenne.[/b]

DanSteph (77)
nulentout (69)
DagoO (58 )
cslevine (29)
Well (27)
Chourave (26)
Pagir (23)
Alexandre (22)
dix2lespace (21)
Jekka (20)
no matter (20)
jacquesmomo (16)
alte52 (16)
Papyref (15)
Dosage (15)
orbiter28 (15)
lebalme (14)
Pyro (13)
MerciMartin (11)
Fast_toche (11)



Message modifié ( 24-09-2009 11:13 )


Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
Reply #67 - 24 September 2009, 09:08:44
Quote
no matter a écrit:
Sans vouloir pointer du doigt un post en particulier, ce fil me conforte dans l'idée d'abandonner la préférence à la
communauté francophone.

Sérieusement, quel est ton problème? Parce que ce n'est pas la première fois que je vois passer ce genre de message.

Pit



Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #68 - 24 September 2009, 09:15:58
Chic chic chic, je suis passé devant PAPYREF. (69 à 15, j'ai pris une sacré avance maintenant) Je savais bien que
durant son séjour lointain j'allais profiter lâchement de son absence.
Bon, pour ce qui précède, je croyais utile de ne rien ajouter, et de ce pas je vais continuer à galérer avec les Navettes
FLEET, car je bute CTD sur CTD.
C'est bien ennuyeux, car je désire leur consacrer un tutoriel de plus, mais il faut impérativement que pour leur
installation je trouve une combinatoire qui évitera les problème chez les Orbinautes.
Quand je cite ces problèmes, ce n'est pas de la critique gratuite. Caché derrière ces narration, il y a toujours l'espoir
de voir la situation s'améliorer d'une façon ou d'une autre. Ceci dit, ça fait quand même trois semaines que je stagne,
car mes lancements se soldent par des blocages, et durant ce temps le tuto n'avance pas.
je ne jette pas la pierre, je ne demande pas aux auteurs d'en faire plus. Je cite simplement mes difficultés, car
souvent, il y a Pierre, paul ou Totoche qui ont trouvé la parade. C'est là que se situe l'avancée.
ça a l'odeur de la critique, la saveur de la critique, la couleur de la critique ... mais ça n'en est pas vraiment.
Amicalement : Nulentout.


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #69 - 24 September 2009, 11:11:45
et beh ca chauffe par là... ;)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #70 - 24 September 2009, 12:27:43
Quote
Mais je te remercie bien bas au nom de tous. C'est absolument infect ce que tu vient d'écrire. J'en reste sans voix.

Cherche bien, comme communauté linguistique propre y a que la notre. Regarde les stats on fait 1/100 ème de la fréquentation journalière du
forum international ou toutes les langues sont réunies. Tu ne peux pas aller dans un village et exiger qu'ils aient 20 salles de cinéma comme en
ville ce serait vraiment absurde.

Comparer un forum avec 20 actif et un avec 900 et parler de dévouement c'est du délire!
C'est clairement mon sentiment. On a un orbitermag, regarde le nombre d'addons que j'ai publier, 2 derniers mags et pas un
mot sur ces addons, des heures de travail. J'ai eu retiré mes addons 24h de chez Mustard, pas une réaction ici.

EDIT: c'est avec l'insistance des anglophones que j'avais décidé de les remettre, ce fut une énorme désillusion que de voir sa propre
communauté ne s'apercevoir de rien.


Il est clair qu'en effet, j'aurais du parler d'utilisateurs et non de communauté car c'est en réaction aux critiques d'utilisateur que je réagis ici.

Quote
Tu ne peux pas aller dans un village et exiger qu'ils aient 20 salles de cinéma comme en ville ce serait vraiment absurde.
Des beta testeur, j'en ai trouvé chez Dansteph.com dans la partie anglophone, nous y avons même fait les beta du CTV...
en anglais. Je fais des addons avec deux documentations (en fr et en anglais), deux fois plus de travail sur ces parties-là et je ne
peux même pas faire les tests ici dans ma propre langue pour laquelle je fais des documentations dédiées !

"L'infection", je me la suis pris en pleine poire lorsque j'ai compris que n'importe quel nouvel arrivant sur le forum pouvait m'attaquer
personnellement sans qu'un modérateur ne réagisse avec autre chose qu'un smiley ! Je me suis fait pwné , maintenant, ma rancoeur se
manifestera. Ce n'est pas pour le fun que je suis en colère et que j'ai cessé pendant des mois mes interventions et la création,  que j'ai failli
retirer tous les addons auquels j'ai participé.

En parlant de ceux qui font des addons, j'avais grandement incité moi-même certains à créer.
Tout le monde a le droit de critiquer sauf les créateurs !

Quote
T'a pas songé à poster ici pour la langue et l'amitié et la bas pour les testeurs et l'activité pour profiter du meilleurs des deux forums au lieu de poignarder les gens quand le navire coule et t'étouffer dans ta propre bile en plus ?
Tu sais chercher où taper quand je montre du doigt que les créateurs peuvent réagir aussi mal que ceux qui ne font qu'utiliser leurs
création. J'ai passé énormément de temps à aider ici. J'ai dédié un temps considérable à la création et on me parle de puzzle d'Ariane.
Et dès que je veux répondre tu me parles d'infection (edit: et de bile et de navire qui coule ????? ) ?



Message modifié ( 24-09-2009 13:34 )

------------

no matter.

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #71 - 24 September 2009, 13:11:43
Quote
no matter a écrit:
 J'ai eu retiré mes addons 24h de chez Mustard, pas une réaction ici.
Ben c'est parce qu'on les avait tous déjà téléchargés, tes add-ons.... forcément on a pas vu...
Quote
no matter a écrit:
On a un orbitermag, regarde le nombre d'addons que j'ai publier, 2 derniers mags et pas un
mot sur ces addons, des heures de travail.
C'est vrai.... Mais il est difficile de parler de tout le monde, il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas sur ce journal.
Et puis les auteurs ne sont pas très nombreux, c'est déjà bien qu'il y ait un "orbiterMag".

Ceci dit pour le prochain numéro....une idée...

Bref j'ai du mal à comprendre ta colère...
Regarde david413 et ses shuttle-fleet : il y a très peu de post ici à ce sujet, pourtant quel boulot!!!
( a part Nulentout qui en parle... mais sans critiquer, il étudie... :) )
D'ailleurs à une époque david413 avait lui aussi été en colère contre le manque de remerciements et de retour, et
était TRES faché contre certaines critiques (MEF Nulentout :badsmile: ). Il avait
même (lui aussi) retiré ses navettes. Heureusement il s'est "calmé"...

J'espère que ta colère, même si elle est justifiée, se calmera car ici je trouve qu'il y a une bonne ambiance (unique!) et
tout le monde s'entraide, et pas que pour Orbiter. Malheureusement certains (comme moi :sad: ) n'ont pas beaucoup
de temps...because le travail, la femme etc...

cela serait dommage de perdre un "actif" comme toi.... alors
Amicalement


Mes add-ons sont là !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #72 - 24 September 2009, 13:47:53
Vu la réaction de Dan, je ne peux que dire que je ne partage ni son avis et encore moins la véhémence de ses propos
(bile... infect... navire coule(??) ). Je n'ai jamais comparé ce forum avec un autre.

Je me met maintenant en retrait. Que veux-tu que je fasse d'autre ?

Merci pour ton intérêt jacquesmomo et pour ton soutien (c'est d'ailleurs la deuxième fois que tu le fais, merci ;) )

Quote
Sans parler de choses qui seraient désagréables pour certains et que l'amitié me force à taire.
je pense que cette phrase est comprise de travers. J'ai bossé sur un projet francophone, fais des dll, passé des temps dessus.
Puis, j'ai vu ce projet sortir en sp3 sans un contact de la part de son initiateur. Par amitié, je ne nomme rien ni personne.
Un petit peu vexé tout de même.



Message modifié ( 24-09-2009 14:06 )

------------

no matter.

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #73 - 24 September 2009, 14:43:14
Oula, je viens seulement de tomber sur ce post, je suis un peu perdu.
Je souhaite tout d'abord m'excusé au prés de toi de ne pas avoir fais d'article sur tes addons dans les numéro
d'OrbiterMag, je t'assure que c'est completement involontaire, c'est encore le début du mag, d'ailleurs il a failli s'arreté
au N°2, chaque numéro c'est un peu le fouilli, il y a tellement d'addon dont on a pas encore parler !
Il faut comprendre que le Mag se construit en fonction des proposition d'articles que j'ai, de ce qui sort sur le moment
etc... bref les sujet du Mag ne sont en aucun cas classé dans un ordre de priorité ou d'importance !


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #74 - 24 September 2009, 16:35:16
Sur ce point tu n'as pas vraiment à t'excuser Stéphane. Je sais très bien que le mag est fait par un ensemble de participants,
cette communauté d'utilisateurs justement. Le rédacteur reçoit des propositions mais n'en oblige aucune, c'est parfaitement
normal.

Tu as eu l'occasion de me voir travailler, tu sais combien de temps j'ai pu consacrer à certains projets presque au risque de
mettre en péril d'autres activités bêtement. Mettre autant de temps dans Orbiter est idiot, dans tous les cas pas pour
entendre parler de puzzle ou encore d'autopilotes foireux.

Il me semblait logique d'apporter un éclairage concret plutôt qu'un simple message tel que j'ai pu le faire cette nuit
puisqu'il n'a fait que m'apporter une compréhension très éloignée de ce que je souhaitais exprimer.
Lorsque je parle de préférence à la communauté fr, il s'agit bien de documentations que je fais en double en français et en
anglais et d'annonce sur mes addons que j'ai toujours faites ici avant le forum officiel.

Mais maintenant, il n'est plus question de compréhension mais de réaction. Je ne vais pas m'enfuir sur orbiter-forum ni un
autre forum dédié à Orbiter. Si on remonte à quelque jours j'aidais certains (comme je l'ai souvent fait) à régler des bugs
ou des problèmes tout en ayant déjà cet avis exprimé plus haut à propos de la création et des utilisateurs.
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=4602.msg64243#msg64243
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6587.msg101599#msg101599

Quote
Pitx a écrit:
Sérieusement, quel est ton problème? Parce que ce n'est pas la première fois que je vois passer ce genre de message.
Tu dois faire références aux 2 critiques récentes parmi les 2825 messages que je comptabilise et m'avoir déjà rangé dans une
catégorie. Voilà bien ce que me fait réagir ces temps-ci. As-tu justement utilisé un de mes addons (il en existe 13), as-tu un
avis sur cet addon que tu souhaites partager ?

Le problème, je n'arrive manifestement pas à vous le faire comprendre.



Post Edited ( 09-24-09 16:36 )

------------

no matter.