See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 200X  (Read 15290 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
03 April 2009, 19:09:15
Après les infos sur le Level 11 à 14, voici une nouvelle image dispo du prochain Orbiter, un effet de brume sur
l'horizon (ce qui est plus réaliste meme s'il est faible)

http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/images/distfog.jpg

PS est ce que quelqu'un a le lien vers la beta d'Orbiter 200X ? je l'avait mais jene le retrouve plus. Contrairement à
avant là il est public. Mais je ne retoruve plus le lien.



Message modifié ( 04-04-2009 11:34 )


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...

Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1530
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #2 - 03 April 2009, 19:18:39
Voici, cher Mustard... ;)

http://orbitervis.wiki.sourceforge.net/orbiterpublicbeta

La dernière beta ne nécessite plus l'installation de Orbiter 2006

Et voici un petit test d'une version précédente, pour rappel :)

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=4100.msg56870#msg56870


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 03 April 2009, 19:20:39
Merci les gars :)



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #4 - 03 April 2009, 20:00:47
magnifique !

mais si je comprends bien...Martin travail en directe sur Orbiter <2008?

en gros elle n'as pas fini de s'améliorée?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 03 April 2009, 20:41:27
disons que Martin semble de plus en plus lacher du lest et donner du travail aux autres. Une façon de commencer à
lacher le bébé.
Et puis vu le délai entre Orbiter 2006 et l'actuelle beta (2 an et demi) s'il ne veut pas perdre sa communauté mieux
vaut rendre la beta ouverte. Mais avant tout c'est pour permettre aux développer de contribuer au projet, meme si ça
ne semble pas se bousculer.
quoi qu'il en soit les amélioration sont très minimes. en dehaos du level 14 max ça reste très mince. En apparence
tout du moins



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #6 - 03 April 2009, 21:26:25
:hot:


Mais je vois pas de différence, ça n'a pas l'air d'être encore implémenté :wonder:

Oups, bad parsing :badsmile:



Message modifié ( 03-04-2009 21:27 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #7 - 03 April 2009, 21:28:38
Je vien de téster la bêta, pas mal, nouvelle atmosphere, etoiles, phisique (500 fps chez moi...) mais la HD au sol est
pire qu'avant, appart sur cape canaveral, le reste c'est du 1 pixel/10kilometre environ...



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #8 - 03 April 2009, 21:43:31
Bin si t'as pas téléchargé la texture... :pfff:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 04 April 2009, 02:25:41
Quote
Mustard a écrit:
Mais avant tout c'est pour permettre aux développer de contribuer au projet, meme si ça
ne semble pas se bousculer.

Personne pour reprendre, ca ce comprend d'un coté, quel avantages ?
Quand ca passe les deux-milles heures de boulot bénévoles et qu'on est
même pas l'auteur "adulé" il faudrait être un peu cinglé.

Reste que Martin peut "crocher" de nouveau furieusement un de ces jours, qui sait ?

Et puis on n'a pas tout fait dans orbiter, donnez moi un ans et je vous pond un truc d'enfer ;)

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 04 April 2009, 09:58:48
Perso je pense qu'en proposant Orbiter à 5 ou 10 euros en shareware, c'est bien peu, il aurait toujours sa
communauté et un peu de revenu pour aider un repreneur ou pour le soutenir. Je suis certains qu'aucun Orbiter ne lui
en tiendrait rigueur.
Avec 1000 Download payant, ce qui serait réalisable, ça lui ferait une cagnote de 5K à 10k€. motivant.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #11 - 04 April 2009, 11:18:58
Alors comme ca tu veus faire payer Orbiter?

sans moi...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 04 April 2009, 11:34:30
Je pense que ce serait une option à envisager.

entre avoir un Orbiter qui sort tous les 3 ans sans réel grosse amélioration, et avec un sentiment d'abandon au fil du
temps, ou avoir un Orbiter tous les ans (comme autrefois) à 5 ou 10 euros, je pense qu'il n'y a pas photo

Franchement 5 à 10€ par an c'est quoi ?
100km en voiture
les frais de port d'un colis acheter sur le net
le pourboire donné aux facteur, pompier, poubeliers pour le calendrier.

Et puis là au moins c'est pour ton plaisir.
Derrière Orbiter il y a un gars qui bosse bénévolement, qui cumule des centaines, voir millier d'heures de boulot et
franchement ça le mérite. si en plus ça peut sauver Orbiter d'un abandon moi je suis pret à payer, et meme le
doubler. Parceque là franchement tu n'as pas le sentiment qu'Orbiter se meurent à petit feu ? Martin l'abandone petit
à petit et personne n'est motiver pur l'aider ou le reprendre. S'il faut payer pour sauver ce bijou et continuer d'avoir
un soft plus beau alors moi je dis oui. Refuser catégoriquement de payer c'est accepter de contrinuer à la fin d'Orbiter.
C'est mon point de vue en tout cas.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #13 - 04 April 2009, 12:38:13
S'il abandonne Orbiter c'est qu'aucune idée en plus ne serais bien, il a déjà tout fais au maximum, et personellement
je vois pas comment l'amélioré encore, du  pixel/metre? impossible, c'est pourtant la seule modification qui pourrait
avoir.

après tout le reste, on peut l'avoir en add-on, alors dans ce cas, va donner 5€ a tout les conceptionneurs d'add-on, à
la fin t'aura même plus de sous pour te payer l'electricitée qui te sert à lancé ton pc.

ce n'est que mon avis, mais si tu trouve quelque chose à changé dans Orbiter, dis-le.



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #14 - 04 April 2009, 12:53:49
Quote
Mustard a écrit:
Je pense que ce serait une option à envisager.

Quote
Orbiter is free - but if you like it, you can appreciate the work that has gone into creating it by making a
donation.
http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/orbit.html



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #15 - 04 April 2009, 12:55:04
Quote
Dagoo a écrit:
S'il abandonne Orbiter c'est qu'aucune idée en plus ne serais bien, il a déjà tout fais au maximum, et personellement
je vois pas comment l'amélioré encore, du pixel/metre? impossible, c'est pourtant la seule modification qui pourrait
avoir.

Excuse moi Dagoo, mais je trouve tes propos un peu prétentieux ( rappelle-toi ce qu'a dit Dan, dans le fil sur
Hadopi),sans vouloir te vexer ;)
Je pense que des personnes comme Martin et Dan qui ont fait des trucs chiadés à mort :hot: sont mieux placés que
toi pour en parler....
Moi pour ma part s'il fallait mettre quelque euros pour un soft de cette qualité et pour son essort, j'hésiterai pas!!!;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 04 April 2009, 12:58:11
Il reste beaucoup à faire sur Orbiter, par exemple:

-Le relief au sol, en dur (sans passer à travers). Ce serait sympa pour des rovers d'exploration ou pour les astéroide
non sphérique.
-La colision. Passer à travers un vaisseau ou station lors d'un docking raté est vraiment irréaliste
-Des comètes, non géré dans Orbiter et difficilement faisable actuellement (plutot du bidouillage)
-l'effet de la rentrée est très basique, ça pourrait etre franchement amlioré
-Meilleur gestion d'un effet de brume, brouillard, qui pourrait etre utile pour Venus ou autre
-La fumée au décollage qui parfois passe sousle sol. Beaucoup de défaut graphique à éliminer
-Au niveau mesh, il y a des defaut comme l'impossibilité de fair eun docking au sol, ou de faire une rotation d'un mesh
arrimé sur un docking point.
Il y avait encore beaucoup d'autres idées mais globalement les 2 prmeières sont les plus fréquement réclamées



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #17 - 04 April 2009, 13:19:08
Orbiter payant deja je crois que pour une grande parti des personnes ici se sera acheté voyant comme nous somme
tous plus ou moins accro... :badsmile:

Pour ce que dit profil supprimé sur les possibles amelioration certain add-ons le fonds deja,
Les reliefs Orulex et le modules dont je me souviens plus du nom pour que se soit du dur, mais voyant la
stabilité :doubt:
La mission Deep inpact de brianJ contient des comètes mais cela reste du "premiere generation"
Les brume et broullard la c'est un peu plus dure, a ma connaissance y'a que FS qui l'a fait.

Bon testons la ptite beta.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #18 - 04 April 2009, 13:33:10
Quote
Mustard a écrit:
Il reste beaucoup à faire sur Orbiter, par exemple:

-Le relief au sol, en dur (sans passer à travers). Ce serait sympa pour des rovers d'exploration ou pour les astéroide
non sphérique.
-La colision. Passer à travers un vaisseau ou station lors d'un docking raté est vraiment irréaliste
-Des comètes, non géré dans Orbiter et difficilement faisable actuellement (plutot du bidouillage)
-l'effet de la rentrée est très basique, ça pourrait etre franchement amlioré
-Meilleur gestion d'un effet de brume, brouillard, qui pourrait etre utile pour Venus ou autre
-La fumée au décollage qui parfois passe sousle sol. Beaucoup de défaut graphique à éliminer
-Au niveau mesh, il y a des defaut comme l'impossibilité de fair eun docking au sol, ou de faire une rotation d'un mesh
arrimé sur un docking point.
Il y avait encore beaucoup d'autres idées mais globalement les 2 prmeières sont les plus fréquement réclamées


Sur que sa serait mieu, seulement le simulateur est déjà extrennement réaliste (bien que les textures font un
peut "animés")

le relief : ORULEX
le sol dur : MESHLAND2
les comètes : PLEIN DANS UN ADDON
la rentrée : ah ben là je suis d'accord, mais qui sais, sa se trouve martin travaille dessus en ce moment...

sinon, je trouve juste bête que ISS est passable. (avec meshland, elle ne l'est plus, mais c'est affreux)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 04 April 2009, 13:48:02
Orulex et Meshland c'est particulier, lourd et pas très stable. Et ça nécessite que chaque adodn soit adapté pour.
Les comètes, non aucune n'existe réellement, les seuls cas sont de la mauvaise magouille limité par Orbiter



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #20 - 04 April 2009, 14:10:03
Quote
Parceque là franchement tu n'as pas le sentiment qu'Orbiter se meurent à petit feu ?
Pas sur mon PC en tout cas, et visiblement sur orbiter-forum pas sur celui de nombreux utilisateurs qui continuent à voler en effectuant des missions avec régulièrement.

Quote
Martin l'abandone petit
à petit et personne n'est motiver pur l'aider ou le reprendre. S'il faut payer pour sauver ce bijou et continuer d'avoir
un soft plus beau alors moi je dis oui. Refuser catégoriquement de payer c'est accepter de contrinuer à la fin d'Orbiter.
C'est mon point de vue en tout cas.
Vu qu'il vient de sortir une nouvelle beta d'Orbiter 200x il y a 5/6 jours, non il ne l'abandonne pas visiblement.
Et envoyer de l'argent à Martin, ca fait bien longtemps que ca peut se faire par donation comme l'a souligné Schimz.



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #21 - 04 April 2009, 16:11:15
Ce sont les améliorations graphique que l'on attend, la simulation physique, but de martin, reste elle au top par rapport à
n'importe quel autre soft.
Mais je crois que l'amélioration graphique, n'est pas le but de martin, alors si vous êtes parti pour attendre.... c'est mal
barré....

Plus les graphismes seront chiadés, plus le temps de réalisation sera long, ce qui laisse 2 options:

-soit les développeurs d'addons deviennent autant des autistes que des bénévoles (sachant qu'ils ne travaillent plus dutout,
qu'ils ne mangent plus, ...etc), augmentant inévitablement la quantité d'addon plus ou moins stable et compatible entre eux=
Orbiter plante une fois sur 2!

-soit un groupe de développeurs professionnels et payés (à plein temps) par la communauté d'orbiter s'attaquent au moteur
graphique pour
le rendre moins lourd et plus efficace et donc plus détaillé (il suffit de voir le niveau de graphisme actuel... on a de la
marge), tout en facilitant l'ajout et la compatibilité des addons entre
eux.

Je suis désolé, mais si payer 5 eurs par an ça vous choque, faut peut être sortir de devant votre pc, et aller dans l'autre
monde: l'extérieur de votre maison... vous vous rendrez compte que rien n'est gratuit et à quel point 5 eurs ne vaut plus
rien.... une pinte dans un
bar :beer:

Alors je dis que si les idéalistes du gratuit veulent rester sur l'Orbiter actuel et que l'accumulation d'addons de moins en
moins compatible entre eux leur convient, que les graphismes sont déja au max et largement suffisant....
ben qu'ils continue... sur du gratos! why not?

Par contre, si une partie (suffisante) d'adhérent veulent une nouvelle évolution (surtout graphique) d'un orbiter payant, je
vois pas
ou est le problème? J'en ai déja parlé sur d'autre post notamment avec Dan: pourquoi ne pas organiser une pétition avec tout
les adhérents (francophone et anglais) motivé pour payer et le soumettre à martin (on lui sert l'étude de marché sur un
plateau)? ça nous coute rien et si ça permet à de
bon développeur passionné d'orbiter de gagner leur vie, je vois pas où est le mal, au contraire.


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #22 - 04 April 2009, 16:48:57
Je suis d'accord mais le problème c'est qu'a 5 euro ca paie le "team" 3 mois ;) Disons qu'a 22 euro ca devient peut-être viable ? (c'est très short 22 vu le boulot, l'auteur touche entre 7-9 TTC)
Deuxième chose ca risque de clasher méchant avec la communauté si Martin le passe en payware. Le capital
sympathie est important aussi, un truc qui démarre direct en payware ca va, mais un freeware qui passe en payware
meme si la somme est raisonnable ca fait très mauvais genre surtout vu le boulot gratuit effectué par la communauté.
Troisième probleme et pas le moindre Orbiter contient beaucoup de matériel en license "free", base de donnée de
planètes, des étoiles, dll algorythme (vsop84), textures des planètes etc etc. Impossible de vendre ça.
Quatrième: Faire un tel saut technologique c'est pas de la gnognotte des fois il est presque plus simple de repartir de
zéro.

En bref faudrais presque qu'un "génie" recommence un nouveau produit payware depuis le début... et qu'il soit en
plus beaucoup plus "fouillé" qu'orbiter. (beaucoup plus de boulot)

Ou que martin ce trouve simplement dans une période ou il a de nouveau envie de passer des heures sur son "bébé" ;)

Dan



Message modifié ( 04-04-2009 16:51 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #23 - 04 April 2009, 16:56:50
Quote
DanSteph a écrit:
Et puis on n'a pas tout fait dans orbiter, donnez moi un an et je vous pond un truc d'enfer
Ce qui est écrit est écrit.... RV dans 1 an ? :)


Mes add-ons sont là !

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #24 - 04 April 2009, 17:14:48
Quote
DanSteph a écrit:
En bref faudrais presque qu'un "génie" recommence un nouveau produit payware depuis le début... et
qu'il soit en
plus beaucoup plus "fouillé" qu'orbiter. (beaucoup plus de boulot)
Dan

Allez Dan... ZOU au boulot ;)



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...