See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter 200X  (Read 15279 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #25 - 04 April 2009, 17:26:19
Quote
Alors comme ca tu veus faire payer Orbiter?

sans moi...

et bien avec moi.
Je suis pas contre payer 10 € voire 15 € pour une nouvelle version, ou bien alors un autre soft de Martin qui
s'appellerait autrement, qui serait une re-création depuis 0 plus simple à faire, qui s'appellerait Espacer ou je ne sais
quoi, pour que "Orbiter" reste éternellement le freeware qu'il est.

( H.S. :
Faire un don, oui bien sûr mais le prob avec moi c'est que ces démarches spontanées par 3 ou 4 fois m'ont porté la
poisse à chaque fois !

Du coup sur ce coup je suis un chat échaudé, mais pas un exemple.
Tiens Véridique :
  avant hier encore je m'assois sur un fauteuil de massage dans un magasin Nature & Découverte, comme ça pour
voir. J'appuie sur un bouton "Power" et BBBBRRRRRRRRR !!!!!
  Exactement au même moment en fait c'était le bruit d'une perceuse dans une cloison, mais sur l'instant j'avais
vraiment cru au bug. Des coups comme ça avec moi c'est très souvent. J'en parle pas ça pourrait être pris pour de
l'interprétation erronée, du Weut Weut, enfin je connais bien.

mais c'est juste histoire perso, et pourtant je sais que le karma tout ça c'est du pipeau pour gogo. explication autre
que je n'ai pas, mais qui n'est pas que psychologique loin de là.
fin H.S. )


C'est pas à cause de la loi ADOPI tout ça, pour moi c'est des artifices de guéguerre dans la loi du plus fort virtuelle,
qui vont peut etre renflouer les plus forts ( qui sont loin de faire vivre les autres, puisque c'est le contraire : ce sont
bien les faibles qui font vivre les plus forts
! )

mais je serais pour une version payante d'Orbiter, oui, qui rajouterait des mises à jour.



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #26 - 04 April 2009, 17:57:13
Pour ce qui est de "mise à jour visuelle", Martin ayant accepté d'externaliser le coté graphique, il est déjà possible pour les génies du code désormais de mettre les mains dans le camboui pour modifier l'API visuelle et rajouter les effets désirés pour Orbiter.

Par example c'est ce que fait Artlav avec OGLA, utilisant l'API OpenGL et il a réussi à ajouter pas mal de particularités assez impressionantes qui ne sont pas incluses dans l'Orbiter de base.
Voir :
http://www.orbiter-forum.com/showthread.php?t=7403

Bien sur ca nécessite un ordi plus costaud que pour l'Orbiter de base, plus de "features" ca ne vient pas sans plus de puissance demandée.


Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #27 - 04 April 2009, 18:02:37
a bé je suis bien d'accord Dan, il y a beaucoup de chose qui ne pourrait pas devenir payante sur orbiter notamment tout ce
qu'à fait la communauté en addons jusqu'à présent mais faire une version avec un moteur graphique nouveau obligerai un début
à la case départ.... après si financièrement, par la manifestation d'un nombre suffisant d'adhérent, le projet est viable
pourquoi pas?

Je ne vois pas en quoi il se créerai un clash vis à vis de martin si il répond positif et favorable à un nombre important de
fan. La possibilité de donner un choix entre un soft gratuit et une version payante est juste.... par contre imposer du
payant à tout le monde serait un peu abusé, notamment vis à vis de ce qui se sont battu pour faire vivre orbiter 100% gratuit
jusqu'à maintenant.

Juste proposer ce projet et voir s'il est viable serait intéressant.
Personnellement, je ne prêche pas pour ma paroisse vu que je ne suis pas développeur mais simple utilisateur donc non
bénéficiaire de cette idée.
J'aimerai malgré tout, un orbiter stable, pouvoir faire une mission de A à Z sans plantage, pouvoir télécharger des addons
sans incompatibilités, pouvoir me poser sur un terrain en relief (je sais... il y a orulex, mais il demande des ressources
démesuré et sa stabilité n'est pas non plus exemplaire, de plus il cache toute les bases sous le relief, et meshland je n'ai
pas été vraiment convaincu.... des nuages 3D aussi comme dans FSX ou X Plane).
Enfin, perso, orbiter, au delà des défi qu'on se lance pour atteindre tel ou tel objectif, c'est avant tout de la
contemplation et de la claque visuel que j'attend sans vouloir un jeu d'arcade bien évidemment.
FSX en orbite reste moins beau que sur Orbiter, c'est seulement du réalisme de terrain et quelque effet de lumière que l'on
attend, genre halo avec le soleil, effet de flou perspective, il y a de superbe photo d'orbiter mais elle sont tout passée par
photoshop...

Bref, je crois que le clash se fera plus si martin laisse tomber sa simulation spatiale, (qui en tant que simulateur pur est
déjà largement abouti, donc je le vois pas aller plus loin) que s'il prend l'initiative de proposer une branche certes payante
mais prometteuse d'un point de vue graphique.

Je pense d'ailleurs que tu est la personne la plus à même à proposer ça sans te faire lyncher par la communauté francophone
et anglais vu tout ce que tu as déjà fait pour orbiter, sans compter la possibilité de contacter Martin.
Une sorte de référendum, ça coute rien et on sera vite fixé de ce qu'ont réellement envi les fan d'orbiter.
Si ça fait un tollé tant pis, si les gens ont l'air motivé, ont soumet l'idée à martin... faut pas se décourager dès la
première étape ;)

Et personnellement, je serais curieux de connaitre l'avis massif des orbitaunautes :wonder: meme si ça ne mène à rien de
concret dans l'immédiat.



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #28 - 04 April 2009, 18:16:57
Quote
pouvoir télécharger des addons
sans incompatibilités
Avoir un soft payant ne garantit pas des addons sans incompatibilités, les incompatibilités c'est inévitable.

Plein de jeux payants ont des dizaines voir des centaines d'addons ou de modifications, la moitié ne sont pas compatible entre eux pour de nombreuses raisons.
Pour éviter des incompatibilités, il faudrait que tous les créateurs d'addons pour Orbiter travaillent ensemble, ce qui est juste impossible, chacun ayant ses propres opinions sur la valeur que doit prendre X, la couleur que doit avoir Y ou l'impact de la force lambda sur Z.


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 04 April 2009, 18:18:08
Concernant les donations, j'ai déja fait, 2 fois. Je ne le fais pas tous les ans mais j'estime qu'un travail d'un tier qui me
procure beauoup de plaisir mérite un retour supérieur que Merci.
Cela Dan a raison en disant que le passage de Freewareà shareware (ou payware) serait très difficile. La solution
viendraispeut etre effectivement d'une remise à plat de tout avec un tout nouveau soft. SSM2007 montre bien que
c'est faisable et pourtant son "univers" est très limité par rapport à Orbiter.
Perso je pense que ce serait "bankable" mais pour que ça marche il faudrait un produit vraiment innovant sur la
qualité graphique pour se démarquer d'Orbiter qui est gratuit.
Mais bon, on en discute mais cela n'est pas entre nos mains.



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #30 - 04 April 2009, 18:18:10
Quote
dix2lespace a écrit:
Et personnellement, je serais curieux de connaitre l'avis massif des orbitaunautes :wonder: meme si ça ne mène à
rien de concret dans l'immédiat.

Après même si on "a l'argent" faudrais encore trouver un type à qui le donner.
Ce serait même la première étape sinon c'est juste brasser du vent :) (et ce prendre je pense des coups pour rien)

Dan


Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #31 - 04 April 2009, 18:20:39
C'est sur, Artlav se défonce bien malgré tout, mais il est seul.
Imagine une dizaine de mec comme lui, bossant à plein temps... voit la gueule que prendrai orbiter chaque année...

Et puis très franchement, pour voir notre orbiter évoluer graphiquement c'est quoi les 20... même 30eurs à mettre chaque
année face au sous qu'on devra débourser dans un nouvelle ordi apte à suivre l'évolution graphique d'orbiter? : NEGLIGEABLE....



Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #32 - 04 April 2009, 18:31:59
a c'est sur qu'il faut trouver un mec compétant, et motivé... voir en trouver plusieurs. Mais encore faut-il leur présenter
un  projet viable financièrement aussi sinon ont a l'air de rigolo. Mais je pense pas que c'est ce faire "taper sur les
doigt" de vouloir faire un sondage et de faire une proposition  au principal intéressé... c'est juste faire part de
motivation et d'une volonté commune de la part de tout les adhérents de participer soit par la programmation soit par les
sous à un projet d'une communauté soudé même si c'est déjà sympathiquement le cas ;)



Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #33 - 04 April 2009, 18:43:25
Quote
DanSteph wrote:
Après même si on "a l'argent" faudrais encore trouver un type à qui le donner.
Cherchez pas plus loin, je me porte volontaire pour être ce type !
Et je peux garantir de n'utiliser cet argent vraiment que pour moi uniquement, pas le détourner au profit de quelqu'un d'autre.
;)



Post Edited ( 04-04-09 18:43 )


Offline dix2lespace

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 314
  • Karma: 0
Reply #34 - 04 April 2009, 18:57:38
héhé :turning:


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #35 - 04 April 2009, 20:39:56
Pas d'accord pour payer pour obtenir Orbiter....  Je pense que la gratuité amène de la saine collaboration....

QU'IMPORTE LE MONTANT DE CONTRIBUTION, cela fera échouer la vocation internationale et l'entraide. L'ARGENT PEUT
RÈGLER CERTAIN PROBLÈME MAIS EN AMÈNE D'AUTRES SÉRIEUX.

Alors.... pas question de faire payer pour cela ou que je paie pour cela.

AUTRE CHOSE, QUAND TU FAIS DU BÉNÉVOLAT, TU COLLABORES RÉELLEMENT À UN ACTE D'ENTRAIDE ET TU SENT QUE TON IMPLICATION EST RICHE DE SENS. SI TU ÉTAIS PAYÉ POUR FAIRE LA MÊME CHOSE... TU SERIAS CONSIDÉRÉ COMME UN SALARIÉ... ET PEU À PEU... TU DÉLAISSERAIS TON IMPLICATION, PARCE QUE TU NE VERAIS PLUS D'INTÉRÊT.


P.S: Je parle en connaissance de cause car, en ayant fait du bénévolat et en donnant mon temps à écouter et soigner les personnes en phases terminales (soins paléatifs), j'ai vivement trouvé mon implication que je trouvais riche et captivante. Rien ne m'a plus appris en donnant de moi même, et de voir sourire ces personnes qui en avais pas trop longtemps à vivre.

Seulement pour vous dire, que la liste de bénévole étaient tellement longue, que nous étions choyé d'avoir notre tour et de participer à cette belle cause.


C'EST DONC DANS CE MÊME ESPRIT QUE JE VOIS LA COMMUNAUTÉ D'ORBITER



Message modifié ( 04-04-2009 21:16 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #36 - 04 April 2009, 22:11:39
:badsmile:



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #37 - 04 April 2009, 23:33:23



Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #38 - 04 April 2009, 23:39:48
Ex ce lentttt!!!! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #39 - 05 April 2009, 02:05:04
Quote
Coussini a écrit:
Pas d'accord pour payer pour obtenir Orbiter....  Je pense que la gratuité amène de la saine collaboration....
[..]ayant fait du bénévolat et en donnant mon temps à écouter et soigner les personnes en phases terminales (soins
paléatifs), j'ai vivement trouvé mon implication que je trouvais riche et captivante.

Oui tu a raison et je comprend de quoi tu parle.

Mais je pense que la réalité est très complexe. Flight Simulator est totalement infaisable par des bénévoles pourtant il
génère des centaines de milliers d'heures de bénévolat et ces gens ne sont pas moins passionnés par leurs sujet.
(Même ceux qui font des truc payants (j'en sais quelque chose ;) )

Le problème c'est que pour les prochaines génération graphique ca devient de plus en plus dur de faire un produit
comme Orbiter sans y passer un nombre inhumain d'heures et la, le bénévolat échoue car il ne faut pas seulement
des bras ou une écoute mais un aéropage de riche génies désoeuvrés prêt à bosser ensemble des années pour rien.
Ce n'est pas impossible, ca devient juste très improbable.

Quel est le choix donc pour les années à venir ?

Un simu de plus en plus dépassé qui voit une hémorragie des "bénévoles" et ne laisse que le souvenir d'une belle
aventure ou un truc qui tue avec des planètes tellement belles et des vaisseaux super lechés pour quelques dizaines
d'euros ?

Orbiter ne sera jamais payant pour les raisons que j'ai cité plus haut, il n'y a pas d'alternatives ni de choix pour
l'instant mais on peut quand même en discuter. C'est intéressant.

(En attendant que martin ce remette au boulot  :) )

Dan



Message modifié ( 05-04-2009 02:13 )


Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #40 - 05 April 2009, 06:29:37
Quote
Un simu de plus en plus dépassé
Dépassé par quoi ?
Existe-t'il une simu spatiale aussi pointue et complète avec autant de contenu additionel et de plus se trouve dans le domaine du gratuit ?

Je ne connais aucun "concurrent" sur le créneau occupé par Orbiter, les seuls softs qui s'approchent un peu du concept sont soit payant (comme Space Shuttle Mission 2007), ou bien n'offrent pas autant autant de variété pour tous les gouts autant en contenu de base qu'en addons, ou bien ils ne sont pas des véritables simulations (comme les freelancer/X/elite/etc/freespace....) et donc n'occupent pas la même niche du tout.

Oui peut etre si un jour un soft vraiment concurrent se développe, alors oui Orbiter pourrait etre dépassé si les mises à jours cessent et que Martin jette l'éponge ce qui n'est pas demain visiblement et heureusement.
Mais je ne vois rien venir, même en produit commercial annoncé.
Aussi, dépassé sur mon disque dur, je ne vois ni quand ni comment car en ce qui me concerne c'est tout simple : en tant que simulation spatiale aussi large, il n'y a aucune alternative.

Peut etre un jour Space Shuttle Mission 2007 deviendra ce concurrent si les développeurs continuent sur ce point signalé sur leur site pour en arriver à simuler tout plein de trucs :
Quote
Expandable: we periodically release new missions and features, enhancing playability and sim life.



Post Edited ( 04-05-09 06:35 )


Offline nulentout

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3356
  • Country: France fr
  • Karma: 242
Reply #41 - 05 April 2009, 11:03:04
Coucou, je n'ai pas envie de me sentir à part de ce post ho combien important ...
Mais je suis face à une difficulté, celle de traduire mon sentiment profond relatif à ce sujet délicat.
En effet, il y a une contradiction totale dans ce domaine entre le fait que je trouve normal de rémunérer un labeur
indigeste, et la notion de bénévolat. Comment dire ?
Effectivement, dépenser 50€ ou même le double par an pour un logiciel qui me passionne ne serait vraiment pas un
problème pour moi, situation privilégiée j'en conviens.
Par contre, l'engouement pour le "produit" serait infiniment moindre. je suis certain, que devenu consommateur qui
paye va enlever ce qui fait d'Orbiter son caractère exceptionnel : La passion bénévole.
Comprenez-moi, le jour où il deviendra "commercial", franchement je crains qu'il ne perde ce qu'il a de meilleur, à tel
point que je me demande si j'aurais autant envie de consacrer des heures voir des jours à réaliser des tutoriels ...
Personnellement, ce qui m'a toujours le plus séduit dans cette aventure que je place au sommet de la hiérarchie dans
mes loisirs, c'est ce coté fédérateur. Ce "tous pour un" qui ressort de façon aussi évidente sur ce site. mais quand
Orbiter va prendre certaines allures de "progiciel", en sera t’il toujours ainsi ?
Je crains que non. Personnellement, je verrais l’avenir d’un tel phénomène, toujours dans le bénévolat. Et oui, je vais
un peu à contre-sens, mais je crois en cette religion. Un bénévolat organisé. En effet, il est naturel qu’une personne
qui a trop donné finisse par se saturer, il faut pouvoir passer le flambeau … et là, qu’on le veuille ou non, le futur c’est
les jeunes.
Par bénévolat organisé, j’imagine un travail d’équipe concertée, organisé et "dirigé, c’est à dire sous la houlette
d’un "chef de projet" qui serait capable de répartir les tâches et d’aider à la cohésion. En effet, Orbiter est devenu
un "monstre" qui ne relève plus du travail hacharné d'un seul individu. Bon … je crois que ç'est un peu de l’utopie,
mais on peut rêver. (C'est le propre d'Orbiter de faire rêver non ?)
Reste que tous ces ADD-ON qui sont plus ou moins incompatibles n’ont pas que des points négatifs. D’une part, ils
incitent chaque individu à mettre les mains dans la graisse, à se casser un peu la tête, bref … à le mériter. Ils sont à
l’origine des nombreux posts de ce Site, voire qui en justifient pleinement la pérennité. Ils sont la matérialisation
d’une solidarité ludique qui souligne cette formidable épopée qu’a généré Orbiter. Le payant même modéré, va
engendrer une sorte de facilité et risque d’être le vert qui va contaminer le fruit … c’est ce que je crains. Ce qui
m’incite à le penser, c’est que dans ce long débat, j’ai rencontré plus souvent les phrases "Je suis d’accord pour
contribuer financièrement" (Que bien évidemment je ne condamne pas) que "Oui, il faut absolument que je potasse le
C++ pour pouvoir à mon tour un jour soulager ceux qui commencent à se lasser".
Orbiter est avant tout une auberge Espagnole …


La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #42 - 05 April 2009, 11:44:10
Pfiou, quel post :badsmile:
Je taquine ;)

On peut aussi laiser orbiter gratuit, et faire une couche graphique payante, tout en laissant l'interface graphique
actuelle téléchargeable et gratuite.
Ce serais un bon compromis ?

Par contre, qu'artlav dévellope dans un coin et martin dans l'autre me semble être une mauvaise idée.
Je ne connais pas assez ces projet, mais j'ai envie de dire que le moment est venus de transiter vers le projet d'artlav en openGL, de plus ce dernier auteur est motivé par les graphismes.



Message modifié ( 05-04-2009 12:09 )


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #43 - 05 April 2009, 12:19:23
Yop, un peu en retard, je refais un petit reportage photo sur les nouveautés de cette bêta ;)



Selon moi, les océans sont beaucoup plus réalistes, on aperçoit quelques petites vagues.



Le nouvel horizon est du plus bel effet, l'atmosphère est bien plus réaliste à mon goût.



Encore une petite pour me justifier... :)



On a aussi un nouveau HUD bleu électrique ;)


Dans le panneau des préférences, on a aussi une option pour choisir un type de rendu du modèle de vol atmosphérique (3 options).


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #44 - 05 April 2009, 13:23:32
Quote
Le payant même modéré, va engendrer une sorte de facilité et risque d’être le vert qui va contaminer le fruit ….

Moi je ne comprend pas du tout l'integrisme du "tout gratuit", comme si un chèque détruisait toute humanité, toutes création, tout sentiment positif. Comme si le type qui à bossé des milliers d'heures et vous demandais une heure de votre temps en échange (20 euro) rendais tout caduc et transformait le monde en horrible chose mercantile, le créateur en profiteur vénal et découragait la création gratuite. (FSX est la pour démontrer le contraire, ca grouille la bas, les librairies et les forums ce remplissent et chacun à le choix)

Sur Orbiter Les petage de plombs publique (coup de gueule ou départ) des "grand" auteurs ceux qui ont bossés des
centaines d'heures ont étés très réguliers dans la communauté, l'impression des fois d'être des vaches à lait ou des
ver à soie,  lisez le forum. (David413 de shuttlefleet est ainsi "parti" au moins 2-3 fois que je sache et j'en connais
d'autres)

La reconnaissance, les remerciements c'est un "paiement": le cerveau ne fait rien gratuitement, on marche à
l'avantage et à la récompense, c'est un fait. Mais un moment il faut remplir la gamelle. Quand on passe 100% de son
temps pendant des mois sur un truc ca devient matériellement impossible sauf héritage ou trésors trouvé dans le
jardin.

Et c'est ca qui a changé: Sur Flight simulator 1982 cents heures de boulot et hop, t'avais un truc exceptionnel,
maintenant à moins de mille heure il ne faut pas y compter.

Don't get me wrong: je ne discredite pas la création gratuite (ce serait un comble ;) ) Je veux juste dire à ceux qui
opposent un eden de miel et de cocagne contre un terre aride et dépourvue de sentiments noble qu'ils sont dans
l'erreur. Et je connais très bien les deux cotés.

La noblesse humaine est aussi dans l'échange equitable et le choix.

Dan

Quote
Un bénévolat organisé. En effet, il est naturel qu’une personne qui a trop donné finisse par se saturer, il faut
pouvoir passer le flambeau...et là, qu’on le veuille ou non, le futur c’est les jeunes.

C'est horrible ton truc :) on "pompe" un type jusqu'à qu'il soit totalement vide et on attend le pigeon suivant pour
continuer à profiter sans lever sois-même le petit doigt ?

Je sais bien que t'a pas voulu dire ca mais... un peu plus de réalisme hein ? :badsmile:



Message modifié ( 11-04-2009 23:56 )


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #45 - 05 April 2009, 13:42:32
http://orbitairlines.forum2ouf.com/autres-missions-f16/orbiter-2009-beta-t104.htm

hs : qu'est ce que le "trim"? (à coté des RCS, en haut à gauche)



Message modifié ( 05-04-2009 13:43 )


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #46 - 05 April 2009, 16:24:41
Pour parler du sujet de ce post, je trouve merveilleux ce que Martin à fait, sachant que l'on a maintenant un effet de brouillard.... et une meilleur résolution du terrain. C'est super!


Pour continuer sur l'autre sujet connexe....
Au départ, si je comprend bien, Orbiter fût élaboré pour faire comprendre la mécanique spatiale, voir orbitale à des
étudiants. Martin étant professeur dans ce domaine, il a eu l'idée géniale de faire un "open source" qui permet
également à des individues de créer et finalement d'élargir sa vision d'origine.

C'est sûr que l'argent est important dans la vie, mais il ne faut pas oublier l'idée de départ qui à permit une si belle
aventure. Toutefois, dans le cas d'argent, on pourrais en demander sur une base volontaire comme actuellement. La
NASA ou autre organisme de ce genre, possède des fonds pour permettre à des jeunes à comprendre ce domaine par
le biais d'Interractivité. Ce serais une issue logique à mon avis que de s'associer à un organisme qui travaille dans ce
sens. Je pense que ces organismes ont des fonds spécifiques pour l'apprentissage.

Ce progiciel (je le nomme ainsi car il est évolutif), est issue d'une saine collaboration. Es-ce vraiment nécessaire de
recourir à l'argent ?....

C'est une question que je me pose. Je pense que L'esprit humain, voir son imagination, peut lui permettre de
résoudre bien des problèmes sans recourir à l'aspet monétaire. Dès lors, une pensée organisé autour de la
collaboration et d'organisation peut permettre de faire avancer les choses.

Mais effectivement.... certaines choses ne sont pas gratuite, comme l'hébergement de site....

Bref, il serait intéressant de puiser dans les ressources humaines actuelles, voir orbinautique, permettant de
continuer cette belle aventure.

Comme dirais un vieux paysan Portugais.... plus il y a de moutons, plus d'herbe sera mangé dans le pré



Message modifié ( 05-04-2009 16:26 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Robsoie

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 93
  • Karma: 0
Reply #47 - 05 April 2009, 16:49:45
Quote
DagoO wrote:
http://orbitairlines.forum2ouf.com/autres-missions-f16/orbiter-2009-beta-t104.htm

hs : qu'est ce que le trim ? (à coté des RCS, en haut à gauche)

Le trim c'est la gouverne de l'appareil (qui permet d'aider à modifier/maintenir son orientation haut/bas, très interessant
pour les phases d'atterissage).
C'était présent dans Orbiter 2006 , mais ne pouvait etre modifié manuellement qu'en cockpit virtuel ou cockpit 2D (ou
raccourci clavier)
La nouveauté dans Orbiter 200x c'est que le trim peut désormais etre modifié aussi dans la vue 2D non-cockpit grace aux
petits boutons à coté de cette case trim.


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #48 - 05 April 2009, 17:54:40
Quote
qu'est ce que le "trim"?

le trim, c'est le réglage de la gratuité du travail effectué : actuellement il est a "0", Orbiter est gratuit parce que
Martins trime gratuitement.
C'est donc totalement dans le sujet :ptdr:



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #49 - 05 April 2009, 18:01:57
Quote
cslevine a écrit:
Quote
qu'est ce que le "trim"?
le trim, c'est le réglage de la gratuité du travail effectué : actuellement il est a "0", Orbiter est gratuit parce
que
Martins trime gratuitement.
C'est donc totalement dans le sujet :ptdr:

:lol:


@++

MSL