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Pyro a écrit:Le fov agit ici comme un zoom. Plus il est éloigné, plus les contours se déforment et les distances s'agrandissent. Plus il est proche, plus les distances se rapprochent etc etc.Par exemple : On peut avoir un tout petit soleil avec un FOV de 90, et avoir une énorme lune avec un fov de 20 !!!Ma recherche c'est d'avoir une lune de taille normale, des boutons sur le CV d'amso de taille normale, une planche de bord qui ne soit pas sous les trous de nez etc etc.... Avec un FOV de 40, on stoppe la déformation sur les cotés. Mais dans Shuttle feelt, la planche de bord parait très proche.
arnoledingue a écrit:Petite experience pour tout le monde: prenez en photo la lune une nuit de pleine lune et regardez ensuite la photo vous verrez qu'elle vous paraitra beaucoup plus petite que dans la "réalité".En fait il nous semble que la Lune est tres grande dans le ciel car on a aucun repère dans le ciel mais en réalité elle est très petite.@+
La brique volante a écrit:C'est pas l'atmosphère qui agit comme une loupe et nous fait paraître la lune plus grosse qu'elle ne l'est vue depuis la Terre?
JMD a écrit:oui mais alors, comment expliquer les différences entre une eclipse solaire vu dans la réalité et dans orbiter ?