0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
arnoledingue a écrit:Vous oubliez un truc, uen eclipse n'est totale qu'en certais points du globe donc mis à part si ton delta glider se trouve dans la zone d'eclipse totale il est tout à fait normal que la Lune ne recouvre pas totalement le soleil...Honnetement je ne crois pas qu'il y ai un bug quelconqueD'ailleurs une expérience pour vous montrer que la taille de la luen et du soleil est réaliste :prenez des paires de lunettes speciale eclipse ou un filtre special pour l'observation du soleil. Bien sûr observez bientoutes les precautions demandées pour leur utilisation et ensuite vous observez le soleil dans le ciel sans aucun appareiloptique. Vous verrez que le soleil est minuscule dans le ciel c'est frappant quand on observe car le soleil nous apparaitgrand à cause de sa forte luminosité qui nous eblouit et crée un halo dans le ciel.Apres avoir vu que la photosphère est en faite tres petite vous pourrez imaginer quelle est la taille réelle de la Lune carson diametre apparent est quasi équivalent à celui du soleil.Donc vous verrez qu'il n'ya pas de bug...@+
Charlotman a écrit:Tu as raison sur le principe, n'empêche que la lune et le soleil paraissent petits dans Orbiter. Dans Flight Simulator parexemple, la lune et le soleil nous paraissent de tailles "normales". Apres, si c'est réaliste ou pas j'en sais rien (et a lalimite je m'en fou presque) Ce qui compte c'est que ca nous paraisse réel .....
Dans le screen fourni, la Lune ne passe pas pile en face du soleil. C'est ca le problème ? Si c'est le cas, oui, il y a un défaut, mais les tailles relatives semblent tout à fait correctes..."Vous oubliez un truc, uen eclipse n'est totale qu'en certais points du globe donc mis à part si ton delta glider se trouve dans la zone d'eclipse totale il est tout à fait normal que la Lune ne recouvre pas totalement le soleil...Honnetement je ne crois pas qu'il y ai un bug quelconqueD'ailleurs une expérience pour vous montrer que la taille de la luen et du soleil est réaliste :prenez des paires de lunettes speciale eclipse ou un filtre special pour l'observation du soleil. Bien sûr observez bien toutes les precautions demandées pour leur utilisation et ensuite vous observez le soleil dans le ciel sans aucun appareil optique. Vous verrez que le soleil est minuscule dans le ciel c'est frappant quand on observe car le soleil nous apparait grand à cause de sa forte luminosité qui nous eblouit et crée un halo dans le ciel.Apres avoir vu que la photosphère est en faite tres petite vous pourrez imaginer quelle est la taille réelle de la Lune car son diametre apparent est quasi équivalent à celui du soleil.Donc vous verrez qu'il n'ya pas de bug...@+
Pyro a écrit:Si Seulement les développeurs ne mettaient pas un FOV différent à chaque add on : SHuttle Feelt : 40 AMSO : 60Mercury : 50 au départ puis 60 quand on navigue dans les planches 2dDG 3 :50Atlantis par défaut : 60Nassp : 50 ; 60 ; 70 ; ca dépends....Mais, seul la valeur 40 arrete la déformation sur les cotés...
arnoledingue a écrit:"Dans le screen fourni, la Lune ne passe pas pile en face du soleil. C'est ca le problème ? Si c'est le cas, oui, il y a un défaut, mais les tailles relatives semblent tout à fait correctes..."...le soleil nous apparait grand à cause de sa forte luminosité qui nous eblouit et crée un halo dans le ciel.Apres avoir vu que la photosphère est en faite tres petite vous pourrez imaginer quelle est la taille réelle de la Lune carson diametre apparent est quasi équivalent à celui du soleil.Donc vous verrez qu'il n'ya pas de bug...@+
arnoledingue a écrit:Un effet de zoom? ça m'etonnerais fortement ou alors amène des preuves car c'est souvent une explication qui est donnée... à tort alors je veux bien mais donne des arguments.@+