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Author Topic: qui serai capable de cree un module hyper espace?  (Read 9914 times)

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Offline apo

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03 July 2004, 18:29:56
bonjour je m'adresse o connaisseur, si vous savez faire des modules pour orbiter, pouvez vous esayer de creer un
module hyper espace pour d'eventuelle voyage intergalactique?



Offline Papyref

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Reply #1 - 03 July 2004, 19:36:23
Encore faudrait t'il que Orbiter ne se limite pas à notre système solaire pour que ça serve à quelquechose !

Papyref


Offline Falcon

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Reply #2 - 04 July 2004, 08:06:09
C'est vrai que ça serait pas mal, mais pas forcément un voyage intergalactique, mais juste interplanétaire.
Pourquoi pas aller sur pluton en moins d'un 1/2 heure à 10 fois la vitesse de la lumière. 8o

:stupid:

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Offline apo

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Reply #3 - 04 July 2004, 11:46:35
ouai je suis d'accord avec papyref.
je suis d'accord aussi avec falcon pour le fais que je voudrais aller sur mars et mi poser mais sa prend un temps fou,
tandis qu'avec l'hyper espace, ce serai plus simple et plus rapide.
ya des volontaire?

ps: si je serai comment faire un module hyper espace, je ne demanderai pas de l'aide ;)



Offline luvial

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Reply #4 - 04 July 2004, 11:53:16
si on pouvai aller sur mars en deux temps trois mouvements, le jeu perdrait tou son interet


Offline apo

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Reply #5 - 04 July 2004, 11:55:40
si au contraire
il faudrai sortir d'hyper espace pour faire refroidir les mùoteur
entrer les coordonner precise
et ainsi de suite
ça mettrai de l'action



Offline Papyref

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Reply #6 - 04 July 2004, 14:33:20
Si vous voulez être tout de suite autour de Mars, Mercure ou Venus, modifiez un scénario ou vous êtes en orbite à
peu près circulaire autour de la Terre
Par exemple au lieu de:

GL-01:DeltaGliderIII
  STATUS Orbiting Earth
  .......

vous faites

GL-01:DeltaGliderIII
  STATUS Orbiting Mars
  .......

Votre orbite sera peut être un peu bizarre en raison de la différence d'intensité de la pesanteur mais vous êtes
arrivés, il suffit de corriger la trajectoire.

Pour les grosses planètes il faut partir d'une orbite terrestre d'un diamètre supérieur à celui de la planète de
destination sinon vous devenez une taupe

Pour l'hyperespace il faudrait augmenter la vitesse de simulation mais je ne suis pas sûr que Orbiter marcherait bien.
Déjà 10000x pose des problèmes quelquefois

Papyref


Offline Falcon

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Reply #7 - 04 July 2004, 14:35:53
Quote
apo a écrit:
si au contraire
il faudrai sortir d'hyper espace pour faire refroidir les mùoteur
entrer les coordonner precise
et ainsi de suite
ça mettrai de l'action


Refroidir les moteurs c'est pas une mauvaise idée
Et aussi entrer les bonnes coordonées pour pouvoir aller sur une planète, car ça serait difficile voire inconcevable
d'aller en hyperespace (même si ça n'existe pas) alors que l'on n'est pas aligné à la planète (ou n'importe quel autre
corps). Alors avant de lancer l'hyperespace, il faudrait s'aligné à la planète, calculer la trajectoire avec le transfert
d’Hohmann. Sincèrement ça serait bien. Le problème, c'est que le vaisseau devra encaisser enomément de G + ou -
lors de l'accélération ou lors de la décélération du à l'entrée ou à la sortie de l'hyperespace. Par contre, comme je l'ai
dis dans le post où j'en ai parlé, ça serait bien, si c'est possible, d'ajouter une sorte d'animation comme dans les
series ou les films. (mais pas dans le style de star wars ou de star trek.




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Offline apo

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Reply #8 - 04 July 2004, 16:29:14
du style stargate?



Offline Falcon

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Reply #9 - 04 July 2004, 16:50:05
Ouais c'est ça stargate, peut-être que l'anim je peut la faire, mais il faudrait me dire dans quel format elle devrait être.

:stupid:
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Offline apo

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Reply #10 - 04 July 2004, 17:33:15
essaye de faire l'animation moi je v voir pour savoir en kelle format il fo la mettre



Offline apo

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Reply #11 - 04 July 2004, 17:34:35
avec quelle logiciel tu fe ce genre de truc?



Offline apo

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Reply #12 - 04 July 2004, 17:44:16
d'apres ce que je pense, pour la configuration, ça doit etre en .cfg
en ce qui concerne le module, les fichier doivent etre en .dll



Offline case

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Reply #13 - 04 July 2004, 17:57:12
le mot "animation n'a pas vraiment de sens pour Orbiter.
tout ce que l'on peut faire, c'est une objet 3d qui bouge (par rotation, translation, ou "scaling" (comment on dit en
francais?)), mais on ne peut par exemple mettre une texture animee, elles sont obligatoirement fixe.

Il faut donc faire un objet au format .msh , puis le faire bouger au bon moment et facon a creer l'effet souhaite. Je ne vois
pas comment
faire ca sans passer par un module (dll) . Peut etre est-il possible d'arriver a quelque chose avec la spacecraft.dll de vinka ?

a voir.

Enfin moi si je voulais faire une telle chose, je declarerais un moteur tres puissant, avec une luminosite tres forte qui
engloberait tout le vaisseau...


case                       Pratiquez-vous la zone danse? O/N
                          Frequentez-vous des embroches? O/N
                            Etes-vous souvent en interface? O/N
                                                 Etes-vous cable?

Offline Falcon

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Reply #14 - 04 July 2004, 20:09:39
Quote
case a écrit:
le mot "animation n'a pas vraiment de sens pour Orbiter.
tout ce que l'on peut faire, c'est une objet 3d qui bouge (par rotation, translation, ou "scaling" (comment
on dit en
francais?)), mais on ne peut par exemple mettre une texture animee, elles sont obligatoirement fixe.

Il faut donc faire un objet au format .msh , puis le faire bouger au bon moment et facon a creer l'effet souhaite. Je ne
vois
pas comment
faire ca sans passer par un module (dll) . Peut etre est-il possible d'arriver a quelque chose avec la spacecraft.dll de
vinka ?

a voir.

Enfin moi si je voulais faire une telle chose, je declarerais un moteur tres puissant, avec une luminosite tres forte qui
engloberait tout le vaisseau...


Bon d'accord pour faire un mesh comme ça, c'est pas compliqué.
ça pourrais ressembler à un espèce de tube avec les deux extrémités fermées avec des textures ressemblant à celles
de stargate (avis aux connaiseurs)


Au fait, qui serait partant pour faire le x-303 Prometheus de stargate(toujours lui, je suis fan)
Moi je suis partant pour le faire, mais ce qui m'embête, ce sont les textures. Alors si quelqu'un en trouve, qu'il me le
dise. Et si quelqu'un trouve le mesh qu'il me le dise aussi.


Merci.




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Offline apo

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Reply #15 - 05 July 2004, 11:12:18
moi j'essye de le modeler en 3d mais niveau texture ça sera tres compliker.



Offline apo

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Reply #16 - 05 July 2004, 11:14:10
apres j'essairé de faire un f-302



Offline Schimz

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Reply #17 - 05 July 2004, 15:00:55
un truc interresant à implementer : être sur un point lagrange pour pouvoir calculer et effectuer le saut


Offline Falcon

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Reply #18 - 05 July 2004, 16:18:51
Quote
Schimz a écrit:
un truc interresant à implementer : être sur un point lagrange pour pouvoir calculer et effectuer le saut


Excuse mon manque de culture, c'est quoi un point lagrange.

Quote
apo a écrit:
moi j'essye de le modeler en 3d mais niveau texture ça sera tres compliker.

a la prochaine


Merci pour ton aide, j'accepte ton aide. Moi aussi je vais commencer à le modeler.

Au fait, pour faire au mieux le modèle et les textures, il me faudrait un max de photos et d'images de x-303.
Si vous en trouvez envoyer les moi à.... edit par moderateur: regardez l'adresse e-mail dans son profile.
Essayer de me les envoyer en .zip et essayer de
ne pas dépasser 4 ou 5 MB.  Autant me les envoyer sur plusieurs jours.

Je vous fais confiance pour pas trop diffuser cette adresse, je tiens à ma vie privée.

Merci

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Offline DanSteph

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Reply #19 - 05 July 2004, 16:51:39
Quote
Falcon a écrit:
Je vous fais confiance pour pas trop diffuser cette adresse, je tiens à ma vie privée.


Si tu t'inscrit sur le forum tu la mets dans ton profile et seule les utilisateurs inscrit
y auront accès, ca exclu donc les robots  de recherche d'e-mail.
Parcque la.... les robots tu y a droit avec ton adresse en clair dans le corp du message.

(rappelle: pour voir le profil cliquez sur le nom de l'utilisateur en bleu)

--
Dan



Message modifié ( 05-07-2004 16:53 )


Offline Schimz

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Reply #20 - 05 July 2004, 17:12:06
Quote
Falcon a écrit:


Excuse mon manque de culture, c'est quoi un point lagrange.



en gros : c'est un point (en fait y'en a 5) situé entre 2 corps, là ou leur attractions s'annulent mutuellement

en clair : un coin tranquille pour calculer un saut HE, passkeu si tes calculs sont faussés par les perturbations d'un
corps massif, tu risques de sortir de l'HE en plein ds une geante gazeuse, ce serait avouont le, plutôt génant pour les
occupants du waisso :)

c'est d'ailleurs la technique utilisée dans l'excellent jeu I-WAR

http://www.planetastronomy.com/articles/points-lagrange.htm

google est ton ami ;)
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=points+lagrange&meta=cr%3DcountryFR



Message modifié ( 05-07-2004 17:14 )


Offline Falcon

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Reply #21 - 05 July 2004, 17:26:00
Quote
DanSteph a écrit:
Quote
Falcon a écrit:
Je vous fais confiance pour pas trop diffuser cette adresse, je tiens à ma vie privée.

Si tu t'inscrit sur le forum tu la mets dans ton profile et seule les utilisateurs inscrit
y auront accès, ca exclu donc les robots  de recherche d'e-mail.
Parcque la.... les robots tu y a droit avec ton adresse en clair dans le corp du message.

(rappelle: pour voir le profil cliquez sur le nom de l'utilisateur en bleu)

--
Dan

Merci Dan.
Est-ce tu peut légèrement modifier mon post de façon à ce qu'il n'y aie plus mon adresse.
Merci.

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Offline Falcon

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Reply #22 - 05 July 2004, 17:33:53
Merci dan, maintenant je suis enregistrer.

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Offline Thesteph06

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Reply #23 - 05 July 2004, 17:36:14
Sortir de l'hyper-espace dans une géante gazeuse ???

Effectivement, c'est pas vraiment le top ! :down:

Mais bon, vous allez un peu vite là, vous demandez un module pour l'hyper-espace alors qu'on
est encore en train de se battre avec l'IMFD pour faire un vol tout simple en orbite !
Et je parle meme pas de Transx, je n'ose meme pas l'essayer !

Allez-y doucement ! Ce soft est assez difficile comme ça, n'en rajoutez pas.

Déjà que quand je fait un vol Terre-Lune, je m'accroche au tableau de bord en priant Krishna
pour arriver en vie, et ... à destination ... alors avec l'HE ..... je vais me retrouver de l'autre
coté de la galaxie sans comprendre ce qui m'arrive !!!

Bon, je vous laisse, j'étudie et essaye les méthodes de notre Papyref pour éviter de tuer
mes passagers !

The Steph.



Offline DanSteph

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Reply #24 - 05 July 2004, 18:54:55
Quote
Falcon a écrit:
Est-ce tu peut légèrement modifier mon post de façon à ce qu'il n'y aie plus mon adresse.


C'est fait, je vais aussi passer tout tes "vieux" post sous ton nouveau profile
ca prend du temp je dois modifier manuellement la database MySQL.
Je fait ca ce soir je pense.

Dan