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Author Topic: [HS] Amélioration DGIII  (Read 16955 times)

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Offline eagle113

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22 May 2005, 17:11:38
Je pense que quand Dan d'attaquera à la nouvelle version du DGII, il aimerait bien savoir ce qu'on aimerait avoir en
plus non ?

Postons des idées, mettons-les sous listes, commentons-les ...

ps: un minimum de retenue côté réalité hein ?


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

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Offline La brique volante

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Reply #1 - 22 May 2005, 17:40:15
Bon alors...je recommence (j'ai proposé la même idée dans un autre sujet mais bon.... :stupid: )
-Un petit projecteur integré dans la coque du DGIII pour voir les port d'arrimages des stations qui sont dans les zones
d'ombre (d'ailleur je me demande pourquoi on ne les a pas fait fluorescents ou entouré de petites sources de lumière
en vrai).
-Ou bien une vue thermique dans le style predator. (mais une qui marche hein! du genre très claire pour les tuyères
en
fonctionnement etc...)
Bon d'accord côté programmation ca doit être costaud mais bon.... Dan tu as lancé un fabuleux vaisseau alors
maintenant il faut assumer! :)

-La peinture qui part au fur et à mesure lors de la rentrée dans l'atmosphère.  (d'accord c'est un détail...)

Dan je crois que tu as dit que ton prochain DG serait plus gros.  J'aimerai bien savoir ce que tu voudrais comme base
de départ (quel style de vaisseau etc..) Je pense que se serait bien de savoir pour qu'on puisse te faire des
suggestions plus pertinentes.


Offline eagle113

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Reply #2 - 22 May 2005, 17:43:36
la première et la dernière sont de bonnes idées par contre la seconde, je pense q'une vue nocturne serait plus
adaptée non ?!


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Offline La brique volante

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Reply #3 - 22 May 2005, 20:37:25
Ok pour la vision nocturne.
Et un sonar haute fréquence? On pourrait voir l'image du sonar sur un MFD.
(c'est ridicule mais c'est une idée) :badsmile:



Offline eagle113

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Reply #4 - 22 May 2005, 20:39:25
Il y a le Sensor mfd qui est très bien je crois ...


eagle113 de retour de LUG :
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Offline La brique volante

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Reply #5 - 22 May 2005, 20:42:01
Qu'est ce que c'est une sorte de sonar haute fréquence? (j'en reviens pas que ca a été fait)


Offline eagle113

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Reply #6 - 22 May 2005, 20:49:34
http://www.orbithangar.com/searchname2.cfm?search=sensor

T'as même le mode projection 3D, C'est beau la technologie hein ?


eagle113 de retour de LUG :
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fort

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Reply #7 - 22 May 2005, 20:56:28



    Et celui ci de Scrooge McDuck , sorti simultanément, quand l'idée  se développait il y'a quelques semaines .Je n'ai
essayé ni l'un ni l'autre mais Sensor semble, pour ce que j'ai lu et vu, plus avancé.

    webserv.nhl.nl/~akker306/RadarMFD2.zip


    ( voir  les topics sur M6)


Offline mahzel

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Reply #8 - 22 May 2005, 21:27:26
Un sonar haute frequence est un sonar actif qui emet dans les ultrasons. Les sous marins modernes en sont tous equipés, il a
l'avantage de parcourir tres vite de longue distance sous l'eau mais a moins de precision qu'un sonar actif moyenne
frequence. En revanche le son ne se propage pas dans le vide ^^ donc un sonar HF c'est pas la peine d'y penser lol.

Pour ceux qui veulent voir du sonar en jeu y'a dangerous waters de sonalyst combat simulation.


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline apo

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Reply #9 - 22 May 2005, 23:11:27
sinon une suggestion pour la nouvelle version du dg3, ce serais bien que la new version a le meme design que le dg classique
d'orbiter 2005.



Offline DanSteph

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Reply #10 - 23 May 2005, 08:16:10
Si un jour j'ai le temps je commence par la base animée "DGIII"

(le temps...j'en suis à 20 h de boulot aujourd'hui, j'ai commencé hier a midi)

Dan


Offline MisterC

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Reply #11 - 23 May 2005, 08:43:35
C'est ce que j'allais dire, mahzel, un sonar HF dans l'espace, c'est puissant comme concept :)

Il est tellement complet, cet add-on, que je trouve que l'on a du mal à imaginer quoi rajouter en restant raisonnable...

Les projos, bonne idée...

Pourquoi peinture qui part ?

Personnellement, je détaillerais un peu le processus de sortie de l'astronaute... J'ai lu quelquepart, Dan, que tu disais
(me semble-t-il) que tu avais simplifié la sortie de l'astronaute en EVA parceque sinon ce serait lourd...

Mais bon, moi j'aimerais bien procéder correctement :)

Ouvrir la porte intérieure, sélectionner l'astronaute, fermer la porte, faire le vide, ouvrir l'extérieure...

Et procédure inverse au retour...

Bon, évidemment, rien n'empêche de procéder ainsi sur cette version...



Offline eagle113

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Reply #12 - 23 May 2005, 18:58:57
On peut avoir d'autres idées ... :
-Appareil photo avec zoom intégrée ...
-Sonde toujours présente ( je tiens beaucoup à cette idée ...) au début de chaque mission et qui permettrait de la
larguer sur la planète pour savoir par ex : Son atmposphère, tenacité, composition sol atmosphère etc ...
-Amélioration de l'antenne ...
-Un panel gauche ou droite entièrement pour les moteurs
-Pareil pour le système de gestion de survie ...

Vos commentaires ?


eagle113 de retour de LUG :
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Offline La brique volante

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Reply #13 - 24 May 2005, 11:48:37
Entièrement d'accord avec les suggestion d'eagle113.
La sonde ca me paraît vraiment être une bonne idée.

Ou sinon quelque chose de complètement différent du DGIII, un vaisseau beucoup plus gros (pas un croiseur de
starwars ni même de la taille de l'Odyssée  de 2001) qui comporterait un petit vaisseau qui puisse se détacher et
atterrir sur les planète autour desquelles le vaisseau mère orbite.
Il pourrait aussi comporter quelques sondes.
Revolutionner le DGIII ca me paraît assez difficile, il ne nui manque vraiment pas grand chose. Je pense que
maintenant, il faudrait passer à un autre type de vaisseau. Mais j'aimerai que son pilotage soit aussi "souple" et
permette d'aussi grandes marges d'erreur que le DGIII. J'aimerai aussi plus de choses à manipuler, plus de panels
dans le cockpit. Mais bon, la encore je pense que les panels en plus dépendraient des nouveautés que l'on pense y
mettre.
Par exemple on pourrait faire un panel entier pour la sonde: les images sont visualisées sur un écran MFD (peut être
un peu plus grand) l'antenne sert à recevoir les infos, des boutons pour la séléction et l'orientation des caméras. Une
fois au sol, la sonde pourrait libérer un petit rover dirigeable.
Ou pourrait aussi avoir plusieurs types de sondes.
Vous en pensez quoi?


Offline fif

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Reply #14 - 24 May 2005, 13:32:11
Il va falloir un programmeur a plein temps pour un bon moment pour faire tout ça


Offline eagle113

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Reply #15 - 24 May 2005, 17:57:09
Quote
La brique volante a écrit:
Entièrement d'accord avec les suggestion d'eagle113.
La sonde ca me paraît vraiment être une bonne idée.

Ou sinon quelque chose de complètement différent du DGIII, un vaisseau beucoup plus gros (pas un croiseur de
starwars ni même de la taille de l'Odyssée  de 2001) qui comporterait un petit vaisseau qui puisse se détacher et
atterrir sur les planète autour desquelles le vaisseau mère orbite.
Il pourrait aussi comporter quelques sondes.
Revolutionner le DGIII ca me paraît assez difficile, il ne nui manque vraiment pas grand chose. Je pense que
maintenant, il faudrait passer à un autre type de vaisseau. Mais j'aimerai que son pilotage soit aussi
"souple" et
permette d'aussi grandes marges d'erreur que le DGIII. J'aimerai aussi plus de choses à manipuler, plus de panels
dans le cockpit. Mais bon, la encore je pense que les panels en plus dépendraient des nouveautés que l'on pense y
mettre.
Par exemple on pourrait faire un panel entier pour la sonde: les images sont visualisées sur un écran MFD (peut être
un peu plus grand) l'antenne sert à recevoir les infos, des boutons pour la séléction et l'orientation des caméras. Une
fois au sol, la sonde pourrait libérer un petit rover dirigeable.
Ou pourrait aussi avoir plusieurs types de sondes.
Vous en pensez quoi?


Tu as complètement saisi ce que je voulais ...


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Offline picto

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Reply #16 - 24 May 2005, 17:59:24
UN TRAIN D'ATERRISSAGE DIGNE DE CE NOM !!!
Pas un truc qui casse dès que tu t'allumes ton clope au moment ou tu crois que tout va bien !!!
20 fois que je le dis !!!


Au moins !!


Pic

Offline eagle113

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Reply #17 - 24 May 2005, 18:07:38
ha j'y ai pensé aussi des parachutes !!!
Très important ca !


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Offline La brique volante

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Reply #18 - 24 May 2005, 21:46:44
Le train du DGIII est quand même pas si fragile que ca. Je crois qu'il tiens un choc de 3m/s à la verticale. Imagine un
engin de la taille du DGIII qui arrive au sol à 3 m/s et qui s'en sort sans casse, c'est vraiment pas mal. (un avion de
notre époque ne peut pas supporter ca)
Si tu as un vaisseau incassable à l'atterrissage, tu n'as plus besoin de t'appliquer pour faire un bon atterrissage.
Je préfère garder le réalisme du DGIII sur ce point.

Pour les parachutes pourquoi pas. Je pense que tu parles de parachutes qui se déploient une fois que tu as touché le
sol, comme avec la navette? Ca, ca doit être facile à faire, en plus ca éxiste déjà pour la navette.


Offline eagle113

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Reply #19 - 24 May 2005, 22:55:24
Quote
La brique volante a écrit:
Le train du DGIII est quand même pas si fragile que ca. Je crois qu'il tiens un choc de 3m/s à la verticale. Imagine un
engin de la taille du DGIII qui arrive au sol à 3 m/s et qui s'en sort sans casse, c'est vraiment pas mal. (un avion de
notre époque ne peut pas supporter ca)
Si tu as un vaisseau incassable à l'atterrissage, tu n'as plus besoin de t'appliquer pour faire un bon atterrissage.
Je préfère garder le réalisme du DGIII sur ce point.

Pour les parachutes pourquoi pas. Je pense que tu parles de parachutes qui se déploient une fois que tu as touché
le
sol, comme avec la navette? Ca, ca doit être facile à faire, en plus ca éxiste déjà pour la navette.

oui mais pourquoi pas aussi des dorseaux ...

Apart ça Dan, tes impressions ?


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Offline DanSteph

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Reply #20 - 24 May 2005, 23:19:12
Quote
eagle113 a écrit:
A part ça Dan, tes impressions ?


Je très content de ligne d'arrivée être, côte être pas facile mais moi mettre grand braquet
et paysage magnifique beaucoup aider...

moi remercier organisateur course pour ce magnifique coupe être et moi
faire mieux la prochaine fois...

Dan
"Clong" <- bruit de la durite :)



Message modifié ( 24-05-2005 23:20 )


Offline DanSteph

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Reply #21 - 24 May 2005, 23:22:31
bon à part ca La brique à raison, le taux de casse du train est tout à fais réaliste
en accord avec les vrais avions de ce poid faut juste pas ce poser comme un
groin groin et ca passe...

Pour les suggestions pas mal sont intteressantes, je regarderais quand
j'aurais un peux plus de temps...

Dan



Message modifié ( 24-05-2005 23:23 )


Offline Maxee

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Reply #22 - 25 May 2005, 00:01:23
Moi j'aimerais bien que le calculateur déjà présent, connaisse aussi quelques formules genre celle de l'azimuth de
décollage  :)
ou même mieux que ce soit un calculateur un peu programmable ,dans lequel on peut définir des fonctions,  comme
ça, ça serait évolutif!


hitchhiker's guide to the galaxy fan

Offline La brique volante

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Reply #23 - 25 May 2005, 10:24:00
Ah oui, ca serait bien aussi un calculateur d'azimuth de décollage automatique, on rentre l'inclinaison voulue et on
obtient un cap.
Sinon, je voit pas ce que tu veux dire avec des parachutes dorseaux eagle113.


Offline eagle113

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Reply #24 - 25 May 2005, 10:50:11
Bah pour les planètes sans Pistes d'aterrissages ...
Des parachutes à la Geminy, Mercury, Apollo, Spirit, Opportunnity ...etc ...


eagle113 de retour de LUG :
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