0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
La brique volante a écrit:Entièrement d'accord avec les suggestion d'eagle113. La sonde ca me paraît vraiment être une bonne idée.Ou sinon quelque chose de complètement différent du DGIII, un vaisseau beucoup plus gros (pas un croiseur de starwars ni même de la taille de l'Odyssée de 2001) qui comporterait un petit vaisseau qui puisse se détacher et atterrir sur les planète autour desquelles le vaisseau mère orbite.Il pourrait aussi comporter quelques sondes.Revolutionner le DGIII ca me paraît assez difficile, il ne nui manque vraiment pas grand chose. Je pense que maintenant, il faudrait passer à un autre type de vaisseau. Mais j'aimerai que son pilotage soit aussi "souple" et permette d'aussi grandes marges d'erreur que le DGIII. J'aimerai aussi plus de choses à manipuler, plus de panels dans le cockpit. Mais bon, la encore je pense que les panels en plus dépendraient des nouveautés que l'on pense y mettre.Par exemple on pourrait faire un panel entier pour la sonde: les images sont visualisées sur un écran MFD (peut être un peu plus grand) l'antenne sert à recevoir les infos, des boutons pour la séléction et l'orientation des caméras. Une fois au sol, la sonde pourrait libérer un petit rover dirigeable.Ou pourrait aussi avoir plusieurs types de sondes.Vous en pensez quoi?
La brique volante a écrit:Le train du DGIII est quand même pas si fragile que ca. Je crois qu'il tiens un choc de 3m/s à la verticale. Imagine un engin de la taille du DGIII qui arrive au sol à 3 m/s et qui s'en sort sans casse, c'est vraiment pas mal. (un avion de notre époque ne peut pas supporter ca)Si tu as un vaisseau incassable à l'atterrissage, tu n'as plus besoin de t'appliquer pour faire un bon atterrissage. Je préfère garder le réalisme du DGIII sur ce point.Pour les parachutes pourquoi pas. Je pense que tu parles de parachutes qui se déploient une fois que tu as touché le sol, comme avec la navette? Ca, ca doit être facile à faire, en plus ca éxiste déjà pour la navette.
eagle113 a écrit:A part ça Dan, tes impressions ?