0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
apo a écrit:Je Passe en Terminale avec les encouragements et je suis 5ème de ma classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations Apo !
Charlotman a écrit:la gestion de l'equipage, je trouve ca un peu compliqué, Ca me ferais biiiiip (censuré) de devoir gerer un equipage alorsque je suis en train défectuer un voyage vers la Lune. Orbiter est une simu de pilotage, c'est pas Les SIMS 2... A la limite ca serait interressant sur un vaisseau spécifique qui simulerai un long voyage vers Mars. Mais pour un vaisseau "a tout faire" comme le DGIII, non...QuoteGRUMPHLa gestion de l'équipage c'est interressant 1/ si c'est simple a gérer (via un MFD ca le fait ss probleme j'en suis certain)2/ si ca a un véritable effet sur les choix de pilotage (destination, attitude de vol [brusque, "lente" alors que l'équipage est mort et qu'il ne reste que quelques heures au pilote a vivre car il est blessé])3/ les sims c'est trop BIIIIP et orbiter n'est pas world of warcraft (ca doit être bien BIIIIP aussi ca passé ses 20 ans et pourvu d'une copine)3/ je ne supporte pas qu'une idée aussi originale et aussi novatrice que la gestion d'un équipage soit comparée aux SIMS
GRUMPHLa gestion de l'équipage c'est interressant 1/ si c'est simple a gérer (via un MFD ca le fait ss probleme j'en suis certain)2/ si ca a un véritable effet sur les choix de pilotage (destination, attitude de vol [brusque, "lente" alors que l'équipage est mort et qu'il ne reste que quelques heures au pilote a vivre car il est blessé])3/ les sims c'est trop BIIIIP et orbiter n'est pas world of warcraft (ca doit être bien BIIIIP aussi ca passé ses 20 ans et pourvu d'une copine)3/ je ne supporte pas qu'une idée aussi originale et aussi novatrice que la gestion d'un équipage soit comparée aux SIMS
La brique volante a écrit:Eh ben! tu as l'air d'y tenir à la gestion de l'équipage.Je pense aussi que ca pourra se faire sans gros gros soucis mais bon, faut pas non plus lui donner une place trop grande. En fait, je ne voudrai pas que cela change la façon d'aborder les vols. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte.En clair, je veux que lorsqu'on vol on se dise: Est ce que ce que je fais c'est juste pour me rendre à mon point d'arrivée. Et pas: Est ce que je vais y arriver avec un équipage dans cet état.Je suis d'accord que les 2 peuvent marcher ensemble, ca serait même sympa, mais il ne faut pas que cela soit trop contraignant.
Maxee a écrit:Un truc plus révolutionnaire encore :Les futurs vaisseaux spatiaux seront sans doute très informatisé, donc il faudrait implémenter windows dans un mfd (ou linux, ça vaudrait peut-être mieux, parce que "défaillance générale de page dans le module 45123dqd4q6454q3" c'est toujours plus drole quand on est orbite autour de mars ) et puis pour faire passer le temps durant les voyages les spationautes emmèneront quelques jeux avec eux et donc Orbiter! pour se préparer au phase de manoeuvres. Conclusion, il faudrait implémenter windows dans un mfd pour pouvoir jouer à Orbiter dans Orbiter au lieu d'accélérer le temps....
Charlotman a écrit:QuoteMaxee a écrit:Un truc plus révolutionnaire encore :Les futurs vaisseaux spatiaux seront sans doute très informatisé, donc il faudrait implémenter windows dans un mfd (ou linux, ça vaudrait peut-être mieux, parce que "défaillance générale de page dans le module 45123dqd4q6454q3" c'est toujours plus drole quand on est orbite autour de mars ) et puis pour faire passer le temps durant les voyages les spationautes emmèneront quelques jeux avec eux et donc Orbiter! pour se préparer au phase de manoeuvres. Conclusion, il faudrait implémenter windows dans un mfd pour pouvoir jouer à Orbiter dans Orbiter au lieu d'accélérer le temps....oui c'est comme emuler un windows sous amiga lui meme emulé grace a un emulateur sous win xp Le pire c'est que cadéjà été fait et ....ca marche ! 8o
Maxee a écrit:Un truc plus révolutionnaire encore :Les futurs vaisseaux spatiaux seront sans doute très informatisé, donc il faudrait implémenter windows dans un mfd (ou linux, ça vaudrait peut-être mieux, parce que "défaillance générale de page dans le module 45123dqd4q6454q3" c'est toujours plus drole quand on est orbite autour de mars ) et puis pour faire passer le temps durant les voyages les spationautes emmèneront quelques jeux avec eux et donc Orbiter! pour se préparer au phase de manoeuvres. Conclusion, il faudrait implémenter windows dans un mfd pour pouvoir jouer à Orbiter dans Orbiter au lieu d'accélérer le temps....
Charlotman a écrit:oui c'est comme emuler un windows sous amiga lui meme emulé grace a un emulateur sous win xp Le pire c'est que cadéjà été fait et ....ca marche ! 8o
Buzz lightyear a écrit:QuoteCharlotman a écrit:oui c'est comme emuler un windows sous amiga lui meme emulé grace a un emulateur sous win xp Le pire c'est que cadéjà été fait et ....ca marche ! 8ooui mais c'est super illégal, mais bon je dit ca, je dit rien
Charlotman a écrit:non...si tu as l'amiga est la licence de windows j'vois pas ce qu'il y a d'illegal....l'emulation est tout a fait legal tantqu'on a les machines et les jeux orignaux...
Système de répartition des domages EX:moteur 1 et 2 endomagé a 50% tranfer ver 1= moteur 1 100% moteur 2 0% comme dans starswar Un drone de réparation R2D2, ou au moin la possibité de se réparer aux bases, on rentre dans un hangar et VRRR, L'écurieFerrari fait le plein, change les pneu et répare tout. Perso : un DG c'est de la haute technologie pas une voitureOu on le fait nous m^me, en sortie en scaphandreun cordon omblilical de scaphandre un système manuel de train de secour ex tourner la manivelle/ actioner la pompe a huile bien trop compliquer a coder!! un dg vtt avec des plus grosses roues, des ski et des floteur c'est vrai qu'un DG est si souple que l'on pourait atterrir a énormement d'endroit ... malheureusement tant que l'on a pas de zone avec des décors sa sert un peu a rien si on a pas d'endroit sympa ou atterrir ... a quand un add-on base artic et base dans la jungle ou on se pose entre les arbres ??------------------------------------------------------------------------------- Un vrais systeme de communication radio du style Flight simulator, avec demande 'autorisation de décoller, d'atterir, de cedocker.... avec une fréquence d'urgence "Houston, on a un probleme !" A quoi sers OrbiterSounds ?? et se serai franchement difficile de rendre ses communications nécéssaire
Si un jour j'ai le temps je commence par la base animée "DGIII"
- une Sonde ... mais même si le DG est futuriste il reste que sa prend de la place une sonde surtout quand so on doit la désorbiter au bon endroit mais bon l'obligation de placer le DG a la bonne altitude au bon endroit serait en fait plutôt sympa.********************** - intégrer un Tetris ou un space impact sur l'ordinateur de bords :pdo it yourself[***] - Un petit projecteur integré dans la coque du DGIII pour voir les port d'arrimages des stations qui sont dans les zones oué super... et on fait comment pour modifier le moteur 3d d'Orbiter ?[**] - Un panel gauche ou droite entièrement pour les moteurs : a la suitey'a déjà (ou alors j'ai mal vu)[**] - Pareil pour le système de gestion de survie : pourquoi pas !! mais il faudrai rajouter des possibilité au 2 sous-systemes pour rendre sa utiley'a déjà (ou alors j'ai mal vu) - oui mais pourquoi pas aussi des dorseaux : pourquoi pas aussi pour la Terre ?? une sorte de parapente sinon ?portnawak, on enlève les ailes et on fout le brol sur une ariane dans ce cas[***] - calculateur d'azimuth****************************[**] - ouverture forcer du cokpit = ejection ?? comme sa au moin se serai utile de l'ouvriry'a déjà (ou alors j'ai mal vu)[**] - des boutons digitaux pour Le DGIII : ou au moins un look un peu moin vieuxmoi j'veux un panel pictokrakra compliant[***] - des aerofreins qui peuvent rester en position ouverte en permanence (merci pour ma main gauche) : sa n'a pas l'air trop compliqué a codé et pourquoi pas ? sa a aussi l'air vachement utile pour certainoui, sur ce coup là, Dan s'est raté[***] - PANNE ALEATOIRE : alors la c'est l'idée la plus génial jamais trouver !!! sa donnerai enfin une raison d'utiliser les systeme de secours !!! il y a juste a intégrer une fréquence de pannes assez importante selon la distance que l'on va parcourir et selon le type de pannes (fodrai pas que les 2 moteurs lache avec 5 minute d'interval) !! et puis après il faudrai si tu accepte l'idée que tu crée un topic si tu veut que l'on t'aide a trouver toute les pannes possible en fonction des solutions possibles car il y en a surement une énorme quantité(a propos de sa on pourai envisager d'ajouter une commande pour déplacer l'un ou l'autre des moteurs pour le metre dans l'axe prograde comme sa on pourait rajouter la panne du moteur défoncer et baisser la consomation de carburant en désactivant celui non utiliser et sa aurai des repercution car le moteur serai alors 2 fois moins puissant)voir ps[**] - un bonus : les petits clapets de retro fusée sur le DGIII "officiel" sont très sympas: pourquoi pas mais enmême temps il faudrait aussi refaire le bouclier car les parties avec la peintureoué super, j'imagine bien Dan se taper la convertion DGIII -> DG stock -> DGIII++ pour au final avoir la même chose quele DGIIIps : http://images-eu.amazon.com/images/P/221872166X.08.LZZZZZZZ.jpg
Schimz a écrit:Quote - une Sonde ... mais même si le DG est futuriste il reste que sa prend de la place une sonde surtout quand so on doit la désorbiter au bon endroit mais bon l'obligation de placer le DG a la bonne altitude au bon endroit serait en fait plutôt sympa.********************** - intégrer un Tetris ou un space impact sur l'ordinateur de bords :pdo it yourself[***] - Un petit projecteur integré dans la coque du DGIII pour voir les port d'arrimages des stations qui sont dans les zones oué super... et on fait comment pour modifier le moteur 3d d'Orbiter ?[**] - Un panel gauche ou droite entièrement pour les moteurs : a la suitey'a déjà (ou alors j'ai mal vu)[**] - Pareil pour le système de gestion de survie : pourquoi pas !! mais il faudrai rajouter des possibilité au 2 sous-systemes pour rendre sa utiley'a déjà (ou alors j'ai mal vu) - oui mais pourquoi pas aussi des dorseaux : pourquoi pas aussi pour la Terre ?? une sorte de parapente sinon ?portnawak, on enlève les ailes et on fout le brol sur une ariane dans ce cas[***] - calculateur d'azimuth****************************[**] - ouverture forcer du cokpit = ejection ?? comme sa au moin se serai utile de l'ouvriry'a déjà (ou alors j'ai mal vu)[**] - des boutons digitaux pour Le DGIII : ou au moins un look un peu moin vieuxmoi j'veux un panel pictokrakra compliant[***] - des aerofreins qui peuvent rester en position ouverte en permanence (merci pour ma main gauche) : sa n'a pas l'air trop compliqué a codé et pourquoi pas ? sa a aussi l'air vachement utile pour certainoui, sur ce coup là, Dan s'est raté[***] - PANNE ALEATOIRE : alors la c'est l'idée la plus génial jamais trouver !!! sa donnerai enfin une raison d'utiliser les systeme de secours !!! il y a juste a intégrer une fréquence de pannes assez importante selon la distance que l'on va parcourir et selon le type de pannes (fodrai pas que les 2 moteurs lache avec 5 minute d'interval) !! et puis après il faudrai si tu accepte l'idée que tu crée un topic si tu veut que l'on t'aide a trouver toute les pannes possible en fonction des solutions possibles car il y en a surement une énorme quantité(a propos de sa on pourai envisager d'ajouter une commande pour déplacer l'un ou l'autre des moteurs pour le metre dans l'axe prograde comme sa on pourait rajouter la panne du moteur défoncer et baisser la consomation de carburant en désactivant celui non utiliser et sa aurai des repercution car le moteur serai alors 2 fois moins puissant)voir ps[**] - un bonus : les petits clapets de retro fusée sur le DGIII "officiel" sont très sympas: pourquoi pas mais enmême temps il faudrait aussi refaire le bouclier car les parties avec la peintureoué super, j'imagine bien Dan se taper la convertion DGIII -> DG stock -> DGIII++ pour au final avoir la même chose quele DGIIIps : http://images-eu.amazon.com/images/P/221872166X.08.LZZZZZZZ.jpg
Tribersman_FR a écrit:- Un vrais systeme de communication radio du style Flight simulator, avec demande 'autorisation de décoller, d'atterir, de ce docker.... avec une fréquence d'urgence "Houston, on a un probleme !" A quoi sers OrbiterSounds ??
Tribersman_FR a écrit:[...][***] - PANNE ALEATOIRE : alors la c'est l'idée la plus génial jamais trouver !!! sa donnerai enfin une raison d'utiliser les systeme de secours !!! il y a juste a intégrer une fréquence de pannes assez importante selon la distance que l'on va parcourir et selon le type de pannes (fodrai pas que les 2 moteurs lache avec 5 minute d'interval) !! et puis après il faudrai si tu accepte l'idée que tu crée un topic si tu veut que l'on t'aide a trouver toute les pannes possible en fonction des solutions possibles car il y en a surement une énorme quantité
un vaisseau beaucoup plus gros que le DGIII
intégrer un Tetris ou un space impact sur l'ordinateur de bords :p
y'a déjà (ou alors j'ai mal vu)
oué super... et on fait comment pour modifier le moteur 3d d'Orbiter ?
ça donne pas envie de lire et ça décrédibilise l'auteur (et le forum)
Tribersman_FR a écrit:franchement sympa Schimz tu était pas d'une humeur massacrante par hazar ?a voir ton post on dirait que tu a des envie de meurtreça doit être ça. mais bon, j'en veux à personne en particulier hein, ça tombe comme ça ***PAN*** (la goutte d'eauc'était de trés piètres performances à TrackMania Sunrise) je fais une compile de tous ce qu'il y a dans ce topicmais merçi de cette peine Quotey'a déjà (ou alors j'ai mal vu)oui tu a mal vu !!concernant le panel de survie et moteur c'est eagle qui propose sail parle d'un Panel : a droite(exemple) du panel de controle principale la totalité de ce qui concerne les moteurset pareil de l'autre côté pour les systemes de survie au lieu de grouper tous cela en bas du paneaux de commandeen fait pas une nouveauté mais une "réorganisation" des boutons sur le tableau de commandeet puis on peut aussi penser que regarder du côter de ses panels ferai tourner la vue aussi (pas comme le cokpit virtuel : avant que tu ne rale)bah ça tient sur 1 écran, si faut rajouter des trucs, y'a suffisamment de pixels pour. des panels excentrés, ce seraitplutôt dans le cas où il y aurait plusieurs postes, comme pour Apollo ou le DGex par exemple).Quoteça donne pas envie de lire et ça décrédibilise l'auteur (et le forum)j'ai écrit sa tous en regardant Stargate et en essayant de vite finir le post a ce moment lasa compte comme excuse ? tu perd ton temps, y'a que les 3 derniers épisodes qui valent le coup d'oeil (comme à chaque saison en fait )concernant les pannes, qu'elles soient scriptées par le scénario ce serait beaucoup plus intéressants qu'aléatoirement