See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Enfin un jeu dans Orbiter, le jeu de l'Artilleur Spatial  (Read 15948 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #50 - 08 May 2005, 17:42:40
Complètement d'accord avec toi !
Mais bon, On peut peut-être s'arranger :
J'ai 50 €... Je te les donne et  tu arrêtes de tous voiloir nous faire sauter à la tête, toi et fort ...
Ok ?
:lol:


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #51 - 08 May 2005, 17:50:58
eagle tu devrai aussi éviter toi aussi de nous envoyer ta station a la figure ^^^

ps: je pense a une variante de ce "jeu" a la place d'une on fout 5 fusée et on essaye le strike !!!



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #52 - 08 May 2005, 17:54:42
mais alors :lol: là  !!!! MDR !!!


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #53 - 08 May 2005, 17:56:57
Quote
On peut peut-être s'arranger :
J'ai 50 €... Je te les donne

Garde tes sous! Tu es gentil, ça vient du fond du coeur, mais tu n'as pas bien compris :

L'addon Nostradamus.zip prédit une cata majeure pour ce jour plein de 13. Et ce à cause de ces cowboys
qui tirent sur tout ce qui passe à leur portée.

Alors avec effort et fort, on essaie :

1.  De faire peur à ces cowboys pour qu'ils sentent passer le vent du boulet et arrêtent leurs con....ies une bonne fois
pour toutes.

2.  De mettre en place des contre-mesures pour dévier dans l'espace ce boulet qui même s'il ne fait que supprimer la
Floride (j'ai de bons copains astronomes là-bas, le gars qui s'est fait un 40" entre autres, faut que je les prévienne,
parce que ça va être autrement plus méchant qu'un hurricane, si on se plante) causera aussi de gros dégâts à
notre planète-mère


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #54 - 08 May 2005, 18:02:29
Quote
a la place d'une on fout 5 fusée et on essaye le strike

OK. Tu nous montes le décor. C'est le plus facile!
Et tu prévois aussi des boosters latéraux invisibles pour faire tomber les quilles au moment de l'impact


SF  :)



Offline eagle113

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1344
  • Karma: 0
Reply #55 - 08 May 2005, 18:06:37
Quote
ça vient du fond du coe

C'était une blague mais c'est sympa quand même ^^

Quote
Alors avec effort et fort, on essaie :

1. De faire peur à ces cowboys pour qu'ils sentent passer le vent du boulet et arrêtent leurs con....ies une bonne fois
pour toutes.

J'ai vu un téléfilm là-dessus, 4 étudiants construisent une bombe nucléaire en toute illégalité pour montrer à leur
gouvernement et au monde la simplicité de ce geste


Quote
2. De mettre en place des contre-mesures pour dévier dans l'espace ce boulet qui même s'il ne fait que
supprimer la
Floride (j'ai de bons copains astronomes là-bas, le gars qui s'est fait un 40" entre autres, faut que je les prévienne,
parce que ça va être autrement plus méchant qu'un hurricane, si on se plante) causera aussi de gros dégâts à
notre planète-mère

Heu ... Si on lançait ISS Sur Naeva peut-être que ça le dévierait non ?

Bon ok : JE SORS ...


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #56 - 08 May 2005, 18:23:29
lol !!!!

merci d'utiliser le nom "Naeva" de l'astériode !!!



fort

  • Guest
Reply #57 - 08 May 2005, 19:12:33



    J'avais commencé un message mais je retombe, en cours de route, sur une question que je me suis pose ces derniers jours
en utilisant le scen  MN4, à laquelle la suite tiens, pour les idées qui me viennent :  lorsque j'arrive près de la Terre ,
en vue externe je vois le jour se lever ou en tous cas la lumière apparaitre sur la gauche de mon écran, ça progressivement
,soit à l'Ouest non? Et il me semble que le mouvement de rotation terrestre se fait là aussi , à l'écran  d'Ouest en Est.Et
donc le jour ne se lève pas sur KSC , mais la nuit viens en dépit de ce que le jour semble venir à l'Ouest.J'ai essayé dans
tous les modes caméra de retourner la vue mais j'y suis pas arrive. En outreMN4 se dirige vers l'Ouest du sol terrestre ce
qui n'est pas  compréhensible... J'ai tellement modifié mes paramètres que je lui fait décrire une autre trajectoire ???


Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #58 - 08 May 2005, 19:26:12
et si tu inversait le sens de l'astéroide ^^ ??
juste pour voir :p



fort

  • Guest
Reply #59 - 08 May 2005, 19:33:12



    Et si je retournais mon écran :)  ou peut être faire le poirier ?


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #60 - 08 May 2005, 21:10:15
Quote
fort a écrit:



    J'avais commencé un message mais je retombe, en cours de route, sur une question que je me suis pose ces
derniers jours
en utilisant le scen  MN4, à laquelle la suite tiens, pour les idées qui me viennent :  lorsque j'arrive près de la Terre ,
en vue externe je vois le jour se lever ou en tous cas la lumière apparaitre sur la gauche de mon écran, ça
progressivement
,soit à l'Ouest non? Et il me semble que le mouvement de rotation terrestre se fait là aussi , à l'écran  d'Ouest en
Est.Et
donc le jour ne se lève pas sur KSC , mais la nuit viens en dépit de ce que le jour semble venir à l'Ouest.J'ai essayé
dans
tous les modes caméra de retourner la vue mais j'y suis pas arrive. En outreMN4 se dirige vers l'Ouest du sol
terrestre ce
qui n'est pas  compréhensible... J'ai tellement modifié mes paramètres que je lui fait décrire une autre trajectoire ???


Dans mon scénario de départ, MN4, plus rapide, "double" la Terre par la gauche, logique, et la râpe au passage.

Il est près de 23h UTC et c'est le crépuscule, sur l'Amérique, à l'Ouest. Tout est normal et les choses se passent
comme pour les gens qui faisaient Paris NY en Concorde, départ en début de nuit. Ils voyaient le jour arriver par
l'Ouest.





Message modifié ( 08-05-2005 21:11 )

SF  :)



fort

  • Guest
Reply #61 - 08 May 2005, 21:38:31



     Entre temps je suis retourné vers les  images qui m'avaient un peu trompé sur l'orbite de MN4 et  j'ai été regarder
ailleurs et bon ça va , ça rentre un peu dans l'ordre. mais j'ai aussi inttallé navmfd pour voir , en mode carte , et il
donne l'impression que le soleil est moins à l'Ouest , si ça veut dire quelque chose, plus frontal pour expliciter un peu du
coté ou MN4 arrive. Il faudrait vraiment tourner et de beaucoup l'orbite de l'astéroide et réduire de beaucoup son grand axe
pour espérer arriver sur ksc  à la tombée de la nuit.Parce que pour ce que je vois sur navmfd ( avec la config d'origine si
je me suis pas mélangé dans mes fichiers) , son orbite croise celle de la terre dans la partie descendante de son orbite coté
grand axe et  si on tourne seulement l'orbite sans toucher à celui ci , alors elle passe carrément de l'autre coté du globe.

     Ca fait un peu bricolage.

      Bon, bon, bon... Mais je crois bien que y'a que ça. Mais MN4 s'éloigne un peu. Elle aurait pas pu prendre la ligne 17
au lieu de la 14 , juste une fois, pour la photo!

      Reste, et c'est ce qui m'avait trompé sur les photos que j'avais vues , que normalement la terre va dévier son orbite
et je pene pas effectivement que Orbiter le fasse, sauf, si comme tu dis, et peut être,c'était une dll. Qu'y a t'il dans les
dll earth, uranus..., qui ont aussi leurs fichiers config...mystère. Refaire un fichier config identique dans sa forme à l'un
de ceux la et renommer une dll MN4 dll....mais la je sais pas et il faut du temps pour les essais...Ca me tenterait vraiment
mais c'est des heures et là je suis à court.


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #62 - 08 May 2005, 23:54:32
Voici une orbite qui pourrait coller à 13 13 etc :




Et voici le zoom sur la position de la Terre, du m^ point de vue (perpendiculaire à l'écliptique) :



C'est une orbite plutôt cométaire. Normal, une copine de Tempel ;)





Message modifié ( 09-05-2005 00:02 )

SF  :)



SuperDupont

  • Guest
Reply #63 - 09 May 2005, 01:54:19
Voila un truc qui devrait plaire a tous.

http://www.freeworldgroup.com/onlinegames/gameindex/chain.htm

Je le colle ici parceque c'est en rapport avec le débat du départ. Il y a un score mais je doute que cela rentre dans la
catégorie "jeux" (comme quoi).

Bon courage pour le MN4, mais ca m'a l'air mal embarqué.


fort

  • Guest
Reply #64 - 09 May 2005, 10:32:01
Quote
SuperDupont a écrit:
Voila un truc qui devrait plaire a tous.

http://www.freeworldgroup.com/onlinegames/gameindex/chain.htm

Je le colle ici parceque c'est en rapport avec le débat du départ. Il y a un score mais je doute que cela rentre dans la
catégorie "jeux" (comme quoi).

Bon courage pour le MN4, mais ca m'a l'air mal embarqué.


   Bien oui . On essaye là de tordre l'univers à notre convenance pour la photo , mais même là, y s'laisse pas faire.:)


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #65 - 09 May 2005, 13:52:21
Et voilà :)


Comète kamikaze ou  incontestable refus de priorité à droite, et ce avec un poids lourd :fool: ?


D'après une simulation d'orbite sur SN, ce sera donc l'option 2 en ce jour fatidique plein de 13.
(L'option 1 aura lieu un autre jour)

Une vue générale du système solaire, à la perpendiculaire de l'écliptique :



La séquence des événements, seconde par seconde










et les éléments orbitaux, à convertir en langage Orbiter.





Quand tout sera en place dans Orbiter, on verra si ça vaut une vidéo.

D'ores et déjà, réfléchissez à la musique ;)



Message modifié ( 09-05-2005 13:56 )

SF  :)



fort

  • Guest
Reply #66 - 09 May 2005, 14:04:25



      SimFan , Docteur Mabuse de Orbiter ! Ca va mal finir, ça va mal finir...   :badsmile:


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #67 - 09 May 2005, 15:30:55
Quote
fort a écrit:



      SimFan , Docteur Mabuse de Orbiter ! Ca va mal finir, ça va mal finir...   :badsmile:


Attends, tu n'as pas encore tout vu  :badfinger:

:badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:  :badsmile:



Message modifié ( 09-05-2005 15:31 )

SF  :)



Offline Tribersman_FR

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1502
  • Karma: 1
Reply #68 - 09 May 2005, 20:00:26
Quote
SuperDupont a écrit:
Voila un truc qui devrait plaire a tous.
http://www.freeworldgroup.com/onlinegames/gameindex/chain.htm
quote]

mon score 842 réaction en chaine !!!!

et quand je regarde le record absolu par "Zavage" : 9999992
je me sens tous con tous d'un coup





ps: pour avoir un score pareil il doit connaitre l'astuce supreme !!!
et l'ordi a du tourné pendant très longtemps et il doit bien avoir la rage que sa n'est pas continuer juqu'au 10 milliard



fort

  • Guest
Reply #69 - 04 July 2005, 12:48:06

    Bonjour,

    SimFan,

    As tu une idée de ce que deviens MN4 s'il percute la Terre, dans Orbiter ? Ca à l'air d'une question globale.. Je suis
intéressé de savoir s'il finit sa course là.  Je vais essayer de le faire  mais si tu...


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #70 - 04 July 2005, 12:53:47
Quote
fort a écrit:

    Bonjour,

    SimFan,

    As tu une idée de ce que deviens MN4 s'il percute la Terre, dans Orbiter ? Ca à l'air d'une question globale.. Je suis
intéressé de savoir s'il finit sa course là.  Je vais essayer de le faire  mais si tu...

Je pense qu'il traverse la Terre sans problème et sans même "sentir" l'atmosphère.


SF  :)



fort

  • Guest
Reply #71 - 04 July 2005, 13:16:26


    Orbiter est conçu pour reconnaitre le contact d'un vaisseau sur un sol mais ne l'est pas actuellement pour ce qui
concerne la situation de deux planètes , ( disons  : deux 'objets', deux astres, déclarés quand bien même dans sol.cfg )
entrant en contact ... ?

    Oui...Beaucoup de points d'interrogation dans mes premières réflexions, avant même que je te pose la question, pour que
je puisse penser qu'il en soit autrement.

    Même pas un tout petit choc ?

    Non ? :(


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #72 - 04 July 2005, 15:08:38
Quote
Même pas un tout petit choc ?

je pense que pour cela, il faudrait le transformer en vaisseau...


SF  :)



fort

  • Guest
Reply #73 - 04 July 2005, 15:27:50


   C'est à dire : je pensais aux recherches de Picto concernant  la possibilité de se poser sur un point en élévation par
rapport au sol .Ce serait long à expliquer .Mais je vois de plus en plus que le procédé auquel je pensais* - déja bien
monstrueux et bien mal praticable en tant que tel - s'il était éventuellement réalisable avec la release 2003 se perd
maintenant avec la 2005 sur un horizon pour moi quasi galactique.

    Non c'eût été curieux et éventuellement commode de poser un petit cailloux astéroidal -et doté de tous les pouvoirs qui
sont conférés à cette famille astrale - sur le sol de KSC par exemple, avec des paramètres orbitaux tels qu'il bouge pas de
là ( mais vraiment pas d'un pouce!). De voir ensuite si on pouvait se poser dessus. Au passage: de l'invisibiliser ( ça c'est
un détail). Voila tu sais tout.

    * j'essayais d'ailleurs de garder ça le plus longtemps strictement en pensée: pour dire à quel point j'y
croyais....:doubt:


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #74 - 04 July 2005, 17:50:20
A propos des vaisseaux "posés", il me semble que l'altitude indiquée (celle du centre de gravité ?) dépend du
vaisseau. De plus, cette valeur sert à Dan pour le "crash sound"

Il y aurait ptêtre matière à bidouille, si cette valeur est attachée au vaisseau.


SF  :)