0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
SuperDupont a écrit:QuotePour commencer, ce serait justement le propre d'un jeu de gérer les collisions. Ca sert à quoi dans un simulateur ? Il ne doit pas y en avoir si on vole correctement, donc inutile.Ca sert a mieux simuler sans doute. Si je vole correctement je ne percuterais pas iss au moment de m'arrimer. Si je vole mal je percute la station et je suis dans une situation peu confortable. Une simulation a pour but de représenter la réalité, et de permettre a celui qui l'utilise d'en tirer des enseignements. La colision n'est pas un élément ludique mais un élément physique (cf. travail d'une force). Et passé outre cet aspect de la mécanique dans une simulation est un grave manquement au sérieux de l'affaire.
Pour commencer, ce serait justement le propre d'un jeu de gérer les collisions. Ca sert à quoi dans un simulateur ? Il ne doit pas y en avoir si on vole correctement, donc inutile.
QuoteEt enfin, le défaut de Shuttle, c'est que comme NCPP, le panel était un peu "frime"... Certes tous les boutons étaient là, mais bien peu étaient actifs réellement... Et on pouvait très bien décoller et faire tout une mission en ajustant seulement les deux ou trois boutons clef...Tu n'as jamais du essayer dans son mode le plus complexe.
Et enfin, le défaut de Shuttle, c'est que comme NCPP, le panel était un peu "frime"... Certes tous les boutons étaient là, mais bien peu étaient actifs réellement... Et on pouvait très bien décoller et faire tout une mission en ajustant seulement les deux ou trois boutons clef...
QuoteEt qui plus est, il n'y a pas, en utilisation normale d'Orbiter de situations où l'on est censé avoir un voile noir... Tu veux en avoir quand ????Lorsque je vire pour m'aligner avec KFC alors que ma vitesse est de plusieurs km par seconde par exemple (il y a un compteur de G sur le DGIII et tu peux évanouir le pilote ou moins important l'équipage). La encore, les contraintes physiques sur le pilote ou sur la structure de l'appareil ne sont du fait que des auteurs des addons (merci Dan) et pourtant si orbiter revendique son coté simulation , il ignore ces aspects.
Et qui plus est, il n'y a pas, en utilisation normale d'Orbiter de situations où l'on est censé avoir un voile noir... Tu veux en avoir quand ????
Pour la représentation du voile rouge on rentre dans le pinaillage non ??? Ce qui est important lors du voile ca n'est pas sa couleur, mais la perte potentielle de controle de l'appareil et la perte de la vue (ainsi que les conditions d'apparition de ces phénomenes). Que le voile rouge se traduise par un écran rouge n'est peut être pas tres réaliste mais l'important c'est qu'il oblige le pilote a changé sa façon de piloter sous peine de sanction lourde donnée par dame nature.
sigmund a écrit:- "hum... orbiter pas un jeu ?""autojustification de dissonance cognitive !"- " je ne joue pas !,je ne suit pas un enfant!, je simulationne ! "- " moui moui allonger vous et parler moi un peu de votre enfance justement "- " ben quand j'etais petit je voulait etre astronaute "- " ah et vous y etes arrivé ? "- " pas encore mais je m'entraine "- " ... "- " en plus j'ai un supAIr vaisseau achement mieux que ceux de maintenant avec l'hyper propulsion cosmiquo laser de la mort qui tu tout avec trop de la balle que quiffe la life a donf , je m'entraine pour plus tard quoi ... pour quand enfin les agences spatial seront a mon niveau "- " ca fait 250 euros merci "
Pagir a écrit:et pourtant, y'a sûrement un peu de ça...Pagir
Note pour Simfan : peut on encore changer un peu la règle ou c'est trop tard? Mais ce serait juste un détail , trois fois rien . Il s'agit de dézinguer une fusée....Mais mettons que je la dégomme ou plus simplement que je la décanille, mon résultat est compté comme bon ou pas ? ).
y'en avait des biens plus beaux des cailloux dans Outer .Cecidit , rien ne m'empèche de choisir un autre mesh à priori
Sinon y aller comme ça sans rien comprendre en modifiant valeurs par valeurs , x ième chiffre après la virgule puis essai, puis x ième moins un et puis essai , etc, c'est pffff et pfff
simplement laisser tourner le pc deux heures avec à 100000 et voir si le cailloureviens ou pas 8 à 10 ans après pour ce qui est d'Orbiter
fort a écrit: c'est pas dans le réglement non ?
c'est possible aussi de theteriser le DG pour qu'il reste tout à coté
Mais c'est la question de l'atmosphère que j'ai pas comprise comme celle de l'attraction , questions que tu évoques dans les deux messages précédents.Je comprends et je comprends pas.Est ce parce que MN n'est pas désigné comme vessel qu'il ne subit pas dans Orbiter les effets d'attraction?
Ah oui , l'atmosphère..!.Ah ben oui...Pas d'effets de rougeoiement pour la raison encore que c'est une planète.J'ai jamais vérifié si mon DG déguisé en Phobos subissait ces effets en sortie comme en rentrée , passés les paramètres acceptables en vitesse. Ce serait à faire.
Non, ça restait et ça reste intéressant d'essayer sans tout ça, mais pour ce que tu en dis en dernier lieu...Mais survoler au plus bas ksc de nuit seulement , ça reste possible?
Un vaisseau spacecraft dll avec fichier ini qui subisse les flammes de rentrée , y'en a, et du coup c'est possible de lui donner mass et size que tu veux...(?)pour que ça s'adapte à M4N.Et le borg cube , et le monolithe de 2001 addons, viennent comment? Aircraft, spacecraft ?
Ca va mal finir cette histoire d'astéroïdes ...