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Author Topic: Petit voyage d'agrément  (Read 18770 times)

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Offline picto

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Reply #50 - 14 April 2005, 18:13:42
Il y a eu un tremblement de terre !!

J'ai beaucoup de problèmes de calages entre les textures et les meshs !
Visez la tronche de l'aéroport....et la rivière qui au lieu de couler gentiment dans son lit a décidé de passer par les
collines.....je suis fatigué !!!

Et je ne parle pas des problèmes de calage entre les meshs et le sol de la terre !
Le mesh Nice flotte à 100 mètres du sol...
Le mesh Alpes ( si on peut l'appeler comme ça )s'enfonce dans le sol de 200 mètres....
Le Stromboli est encore là.... ;)

SimFan....pour l'instant, je crois que si tu veux de la 3D, le plus rapide est encore par les meshs....
Les solutions dynamiques ne sont pas prêtes d'arriver sur Orbiter je crois !
Mais j'espère me tromper et balancer tout ça aux orties...
J'en ai ras la casquette...j'vois des étoiles blanches...normal sur Orbiter...

SimFan et Fort, je vous envoie meshes, textures et config pour m'aider à règler tout ça dès que j'ai règlé les textures
sur les meshs.... ça se fait avec les modeleurs 3D...
Pour les meshs et le sol...si vous pouviez en étudier quelques uns qui fonctionnent pour comprendre les règles entre
mesh et config, ce serait bien...Ce serait bien de comprendre toutes ces histoires d'échelles et de mesures aussi...
Evidemment, je n'ai pris aucunes mesures réelles.... tout est à peu près...

C'est pour apprendre....;)

Et ce que j'appelle mesh Alpes n'est pas fait avec le DEM que j'ai fabriqué cette nuit avec les STRM de la Nasa...
( 12° en longitude sur 5° en latitude avec une très bonne résolution qui laisse le choix des niveaux de résolution pour
les meshs...ici, Nice fait 5000 polys )
Le seul qui soit "réaliste géographiquement" est Nice... si je ne me gourre pas sur l'utilisation des données
STRM....

Hello LAMASTRONAUTE !!!!!!

Lamastronaute, si tu lis ça...quelques posts au dessus,
je t'ai montré le dessin DEM contracté en Mercator...
Est ce un dessin comme ça qu'il faut utiliser pour le displacement Maping?


Pour les problèmes de résolution, je ne sais pas quel choix faire...
Pour Nice, il s'agit d'un mesh de 20 kilomètres sur 20....adressé à un DDS 2048 2048...
Je trouve le résultat décevant... par rapport aux tuiles d'un même niveau de résolution...
Augmenter le nombre de dessins pour un mesh ou on passe à très basse altitude?

Avec tout ce qu'il y a à l'écran sur les screens shots,
(Je n'ai pas non plus enlevé les tuiles haute résolution qui sont dessous maintenant)
Donc il a beaucoup de camelote ( c'est un beau foutoir )
Je n'ai pas fait dans la dentelle sur les polys.

Malgré tout j'ai un FPS à 58 !!

Donc en organisant tout ça et en optimisant, il n'y a à priori pas de raisons que ça ne fonctionne pas...




Voilà....help please...

Pic
"Pas beaucoup dormi"







Message modifié ( 14-04-2005 19:20 )

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Offline SimFan

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Reply #51 - 14 April 2005, 19:21:17
Bravo Pic, la dernière photo n'est pas loin de la vérité!

Et sauf à bidouiller "plat" le fichier d'élévation de la zone aéroportuaire, je crains que tu ne fasses pas mieux!


SF  :)



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Reply #52 - 14 April 2005, 19:44:51
Merci SF
Je suis claqué...
Je t'envoies quelques documents....
Il s'agirait de trouver les bons calages...
Parce que là, si tu tentes un aterrissage... c'est 100 mètres plus bas que ça se passe....
Et tant que les Alpes ne sont pas faites avec le Dem, je ne sais pas si le mercator déforme ou non...
Ce qui serait bien, c'est que tu fasses des calculs pour les conversions de degrés en mètres par exemple...
( dans les modeleurs c'est l'unité utilisée )
Et trouver la règle pour que l'établissement d'un mesh par ses coordonnées STRM, soit aussi strict que pour les
tuiles...comme les calculs faits sur WW...

Après, il ne restera """ plus """qu'à les poser par terre et c'est parti pour fabriquer tout ça correctement...

L'idéal, serait de mélanger les deux règles...
STRM=mesh telle taille=texture telle taille=quelles tuiles WW ....selon les niveaux....
Du boulot de matheux quoi....( pas pour moi )
En fait, ça rejoint ton idée dynamique...
Ce serait comme du tuilage mais 3d....
Donc facile de faire les choix de zone en tuile et de zone en mesh...
En patchworkant bien tout ça on pourrait avoir de beaux rendus...

J'ai presque des regrets de ne pas avoir commencé par un truc plus simple à caler de façon empirique, genre le mesh
Corse... Là c'est peut être plus facile de bouger les choses jusqu'à être parfaitement calé sur le level 9 Orbiter et en
déduire les règles dont je parle pour récupérer les matériaux nécessaires....

Le niveau de résolution parait décevant, mais en fait, c'est vraiment du rase mottes...
Je vais voir si on peut texturer l'aéroport avec Mappy...

Ah oui !!
Pour envoyer un gros machin par mail, est ce que je peux faire un
zip de zip pour compresser plus ou est ce que ça fait foirer la décompression ?

Pic
"passe un peu le relais"



Message modifié ( 14-04-2005 19:55 )

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Offline SimFan

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Reply #53 - 14 April 2005, 20:29:17
Quote
Pour envoyer un gros machin par mail, est ce que je peux faire un
zip de zip pour compresser plus ou est ce que ça fait foirer la décompression ?

Tu ne gagneras rien!



Tu peux faire un zip multiple fractionné avec le gratos IceOws,

http://www.iceows.com/Download/Ice420F.exe

qui remplace avantageusement winchosezip

Clic droit sur fichier, créer une archive, type iceows, options avancées, multivolume, choisir taille, par ex 2Mo

Mon install de Grass a planté...

De plus, je repars sous RTC à partir de samedi pour 1 bonne semaine, donc envoie vite, je pourrai regarder un peu


SF  :)



Offline picto

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Reply #54 - 14 April 2005, 20:43:33
Quote
De plus, je repars sous RTC à partir de samedi pour 1 bonne semaine, donc envoie vite, je pourrai regarder un peu


Tu parles, tu as surtout envie de voir ce que ça donne de voler
au dessus de Nice sur Orbiter avant de partir en vacances ouais !!!   :)


Ok merci pour le lien...

Je te prépare ça...

Quote
Mon install a planté...


C'est le programme que tu as mis des heures à charger !!!
Tu vas réessayer tout de suite ou quoi ?
C'est pas bon pour les nerfs ce genre de trucs....:)



Anecdote pour te faire rire...
J'ai refait trois fois le mesh Nice parce que sur Orbiter il n'apparaissait pas texturé...
Je me disais que je déconnais sur lee modeleur lors de la conversion en msh...;
Et ben non....
J'avais tout bien adressé...
Pas de crash to desk...chaque fichier à sa petite place...
C'était juste dans le fichier mesh ou l'appel au DDS
était écrit Aéroportt avec deux T pour appeller Aéroport.dds....
Quatre heures là dessus.....
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais mes nerfs !!!


Je suis en train d'aplatir le front de mer... à grands coups de pelleteuse !



Message modifié ( 14-04-2005 20:47 )

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Offline eagle113

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Reply #55 - 14 April 2005, 21:03:52
Ne pas parler fort, Picto est au bord de la dépression nerveuse et Simfan ne l'aide pas beaucoup est en pas loi ...
CHUT !!


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

fort

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Reply #56 - 14 April 2005, 21:33:28



    J'avais écris un premier message tout à fait lamentable ( type : Picto, dors un peu quelques heures...) en lisant tes
posts avant ce dernier  et je ne regrette pas d'avoir changé d'avis, puisque revenant sur le topic, je vois que l'horizon
semble vaguement s'éclaircir.

    Envoie les documents si tu penses que ça peut me servir pour aider ici mais après un peu de lecture hier soir , je
commence de comprendre un peu mieux l'ensemble du sujet (et ça fait plaisir quelque peu) et donc, à disposition* pour aller
chercher des fichiers et tâches subalternes, si je vois que le temps me manquera surement quand même pour avancer plus dans
l'emploi des logs nécessaires pour faire fonctionner tout ça et trouver ou ça pèche ou comment optimiser (mais, quand même,
j'aurais bien cette curiosité de voler dans les espaces que tu as déja construits et de voir, cette fois en termes de
fichiers,comment c'est, en parallèle de ce que j'ai lu.Du coup, les log, faudra bien que je me les procure...quand même)

    Ceci dit, je vois bien que je serais incapable de lâcher l'affaire ( bon, j'en rajoute peut être)...si je ne dois y
parvenir que dans six mois (Simfan : j'ai atteint Machholz avec Attitude MFD lundi - captures à venir- et rappelles toi...ça
date bien de deux ou trois mois, mon départ).La lecture du tuto, si je dois y comprendre encore nombre d'éléments - et plus
assimiler à vrai dire que comprendre- m'a accroché.Par contraste : j'installais, pour voir ( mais sans penser
particulièrement à ce que j'avais vu sur ce topic), une base,récemment réalisée par un addoneur, ce dans les minutes qui
suivaient, située en Espagne, et , mais il faut quand même remercier son créateur de son existence,m'apparaissait tout le
dénuement ( dénument, ça fait penser à misère, mais c'est pas ça que je veux dire), une fois de plus,de l'environnement de la
base, gros carré plaqué sur un fond plat , uniforme, monochrome...

   Bon Orbiter, c'est pas fait pour admirer les paysages au sol...c'est vrai.Mais malgré les efforts de JimWilliams, si
lorsque je passais, en orbite, au dessus de Bankok par exemple, dont j'ai vu un cliché recemment, pris de la navette,j'avais
un tout petit rien de présence sur le Delta de la ville et de son étendue...Par exemple, je prendrais mon mal en patience
plutôt que de me précipiter illico sur la touche T pour achever au plus vite mon rendez vous.

  * un 'à disposition' qui ne signifie pas : j'attends tes consignes.Je vais aller chercherWW- samedi je pense- et voir ce
que je peux te proposer en m'organisant un peu par rapport à ce que Simfan ou d'autres pourraient envisager.J'ai regardé la
carte pour situer ce carré de 400*400.


Offline picto

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Reply #57 - 14 April 2005, 22:15:21
Quote
fort a écrit:
J'ai regardé la carte pour situer ce carré de 400*400.

Merci Fort...  ;)

En fait le document que je veux vous faire passer est le DEM que j'ai fabriqué...
Le mesh Nice...avec config et texture...comme ça vous pourrez vous rendre compte des effets que l'on pourrait
obtenir en phase d'approche sur un spacioport...

C'est comme une carte de la zone mais bon pour faire les élévations....
Un bon repère pour voir ce qu'il faut choisir sur WW pour les textures...

Sauf qu'il me manque la confirmation par Lamastronaute ou
Simfan que la déformation utilisée est bien la bonne !  :sick:

Et si c'est le cas...

Une fois que SimFan aura trouvé les bons calculs pour faire correspondre tous les éléments, il sera possible
d'accorder meshes et tuiles à un décor en oubliant justement cette histoire de grand carré....
En faisant coller au plus près les résolutions aux parties de paysage qui fonctionnent bien sur le level 9....
Exemple typique...le front de mer !!!

Une fois lancé là dedans, c'est difficile de choisir ou s'arrêter pour que le paysage créé se fonde le mieux possible sur
ses bords...mais là, je crois qu'il faut tricher sinon ça n'en finit pas....


Quote
j'ai atteint Machholz avec Attitude MFD lundi

Bravo...

Il reste encore le vol en formation sur une planète sans atmosphère à réaliser....grâce à attitude MFD... ;)
Comme ça, le jour ou tout est prêt...un copier coller de Nice sur la Lune...et une formation de DGIII qui
passe au dessus de la tribune présidentielle.....  :)

Pic
"L'europe de l'Atlantique à l'Oural"

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Offline lamastronaute 13

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Reply #58 - 14 April 2005, 22:42:37
Quote
....que la déformation utilisée est bien la bonne !


euh ... a force de decouper des mesh et des texture tas fini par decouper aussi tes questions ;) doit y avoir des
bouts eparpillé dans tout le forum et message privé

si tu la repose en un seul morceau j'essairai d'y repondre ;)



Message modifié ( 14-04-2005 22:43 )


Offline picto

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Reply #59 - 14 April 2005, 23:07:31
Merci Lama...  ;)

Donc...
Je récupère les STRM...échelle de gris...déformation en Mercator WGS84.
Transformation en jpg et collage des morceaux
ensemble pour obtenir un grand DEM maison comme sur cette photo...



Chaque petit rectangle est un degré par un degré Mercatorisé...:)

Mais, tu vois sur la photo que le collage n'est pas orthogonal, que je suis obligé de faire pivoter les différents dessins
pour qu'ils se juxtaposent correctement...je trouve cette manoeuvre étrange et moyennement rigoureuse...car elle
peut entraîner de petits décalages non ?

Ensuite, ma question est...

Est ce la bonne méthode et le dessin obtenu ( j'ai collé ensemble 12° sur 5° pour l'instant )
est il celui à utiliser dans le modeleur pour faire le mesh ??

Voili, j'espère que je suis clair... parce que dans la caboche, ça ne l'est plus tellement...


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Offline SimFan

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Reply #60 - 14 April 2005, 23:30:00
Quote
C'est le programme que tu as mis des heures à charger !!!

Mouais, j'ai fait une con....ie vers la fin. Tout à recommencer!
Mais ce Cygwin est une usine à gaz, c'est pourtant super pour utiliser des gros softs faits pour Linux!

Je voudrais être sûr que ce que l'on fait sous GRASS peut déboucher sur un msh.

Retour sur le site WW pour le source. Closed source :( . Provisoirement?
Faudrait aller draguer sur le forum WW.

Et puis je suis sûr que Martin a des idées sur le sujet. Ptêtre que si Dan lui en touchait un mot, Pic arrêterait de
s'emm...er comme ça!

J'ai trouvé ces trucs pour éclairer (?) les néophytes:

http://www.visualizationsoftware.com/3dem.html

http://ddg.sourceforge.net/telist.html
http://users.pandora.be/riemer/index.html
http://francis.dupont.free.fr/coindev/direct3d/terrain.htm
http://www.3impact.com/3Impact_Engine/hulk7123/modeling.htm
http://www.adamdawes.com/programming/tokamak/04_TerrainMesh.html
http://www.codeproject.com/cs/media/terrainrendering.asp
http://www.scenery.org/tutorials_CFS3_SDK.htm#terrainsdk
http://www.horizonsimulation.com/US/html/vfr_terrain.html
http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/review/mega04.htm


SF  :)



fort

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Reply #61 - 14 April 2005, 23:32:09



     Picto,

     Reçu. Je sauvegarde la page pour comprendre les dernières cogitations et continue de suivre (cahin caha et plutôt cahin
que caha :),). Ne pas oublier:sleep is beautiful.


fort

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Reply #62 - 14 April 2005, 23:36:57
Quote
... beautiful

...l...toujours à la traine celui la! :)


Offline picto

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Reply #63 - 14 April 2005, 23:39:54
Je vous mail le truc...
Après avoir installé le prog de SimFan...
Il y a le mesh amélioré un peu...
config et scénar à Nice...
Le mesh est mal placé mais on le voit bien...
Dans le pack il y a le Dem (la moitié ) et un petit mot...
C'est lourd...3.86 Mo
Je fais ça de suite...


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fort

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Reply #64 - 14 April 2005, 23:48:05
Hello,

I'm from Switzerland.

I've problems to load map data from the World Wind Central Server, so I can only receive NLT Landsat7 and USGS data.
Moreover in some places of central Europe it doesen't even load the NLT maps.


Danilo
   
bull    
Today, 09:26 AM
Post #2
............................................................

Moderator


Group: Moderators
Posts: 234
Joined: 29-October 04
From: United Kingdom
Member No.: 588



   
Well NLT coverage is pretty complete, try pressing F5 in the areas that are missing, as for worldwindcentral it has had
server problems, but it will be back very soon.


Offline lamastronaute 13

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Reply #65 - 14 April 2005, 23:57:56
ah ok ce coup ci j'ai compris ;)

 bon deja monsieur mercator doit se retourner dans sa tombe , mercator c'est la projection du depart quand 1° par
1° donne un carré

 la "deformation " que tu obtient est la projection UTM WGS84

en resumé ; un planisphere est une projection mercator
                    la projection UTM est un globe

c'est donc bien la projection UTM qu'il faut utilisé pour avoir des donné realiste ! ( parait que la terre est ronde )


 - si tu doit caller tes images entre elles a la main c'est sur que pour racorder les reliefs ca vas etre un casse tete
chinois , je pense qu'il faut que tu convertisse tes 4 SRTM en USGS  ASCII , puis que tu les réouvre ensemble dans
3DEM pour les "mergé" ( les assembler ) et c'est seulement une fois qu'ils sont mergé que tu les passe en projection
UTM WGS84 , et la ca se racorde au millimetre

je ne sait pas quel (s) modeleur tu utilise mais ca ne me semble pas une bonne idée de passer par une image JPEG (
mais je peut me tromper) surtout que les nuances risque d'etre modifier et donc le relief , il faut passer directement
du DEM au MESH ( je ne sait pas avec quel logiciel pour orbiter),
 - j'avait essayer avec une simple image BMP pour fabriquer des fichier d'elevation en extrayant les courbes de
niveaux d'une carte IGN , mais c'est beaucoup plus de boulot
 - voila ;)


Offline picto

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Reply #66 - 15 April 2005, 00:09:12
Merci pour ta réponse claire...

Le seul problème est la mémoire vive disponible...
Je ne peux merger que deux STRM à la fois...
60 ça ne passe pas, mais alors pas du tout....  :)

Visiblement j'ai un problème de méthode...
Dernière question....quel modeleur utilises tu ?
C'est peut être ça mon problème...
Moi c'est Max...mais je n'ai jamais essayé d'y faire entrer des données ASCII
Si ça se trouve on peut....et j'aurais mieux fait de dormir que de coller mes 60 jpegs....:)


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Offline lamastronaute 13

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Reply #67 - 15 April 2005, 00:30:27
Quote
Le seul problème est la mémoire vive disponible...
Je ne peux merger que deux STRM à la fois...
60 ça ne passe pas, mais alors pas du tout

60 !  ah ben oui ! le mieux serait de metre au point un economiseur d'ecran a la maniére du S.E.T.I ;)

Quote
Visiblement j'ai un problème de méthode...

bah c'est en cherchant qu'ont trouve et si on trouvait la bonne methode du premier coup ca serait vite ennuyeux

Quote
Dernière question

 promis juré ?  ( je plaisante)

Quote
quel modeleur utilises tu ?

le dernier en date " DEM builder " qui ne peut rien donner pour orbiter , et un autre specifique a FS , je n'ait jamais
essayer de faire ca pour orbiter , mais dans le moteur de recherche simfan :) il doit bien y avoir quelque chose

Quote
Moi c'est Max...

enchanté  ( connait pas )

Quote
mais je n'ai jamais essayé d'y faire entrer des données ASCII

c'est marrant comme parfois on essaye de passer par dessus le mur alors que la porte etait ouverte :)

Quote
et j'aurais mieux fait de dormir que de coller mes 60 jpegs

bah c'est bien aussi la mosaïque ;)



Offline picto

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Reply #68 - 15 April 2005, 00:36:00
Lama, je vais me foutre une balle...
je viens de télécharger le plugin pour les Dems....une demi seconde....

J'ai fait quelques essais...c'est un peu plus pratique comme ça...
Avec le réglage du pas de résolution, j'ai poussé la résolution juste pour voir....
Toujours plus fort....  2.328.700  polygones sur 2°....  :lol:
Si il y en a que ça intéresse pour Orbiter...je veux bien convertir en *msh

Mais c'est bizarre, ça donne l'impression de n'avoir rien à faire...pas de bidouilles !!

Il va encore falloir trouver comment convertir en *msh et c'est pas gagné...c'est comme si le
modeleur créait un monde virtuel et plaçait le mesh dans ses coordonnées absolues !!!

Je n'ai pas l'habitude de ça ! Et je ne sais pas le déplacer vers zéro !!
Ca sent le truc pour pas dormir encore...

voili
Merci pour les coups de main Lama !



Message modifié ( 15-04-2005 01:51 )

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Offline picto

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Reply #69 - 15 April 2005, 10:21:07
Quote
Et puis je suis sûr que Martin a des idées sur le sujet. Ptêtre que si Dan lui en touchait un mot, Pic arrêterait
de s'emm...er comme ça!

Dan n'a pas le temps, ni le cerveau disponible pour Orbiter et ce n'est pas demain que ça va changer....
Après demain peut être ?  ;)
Et réouvrir un topic sur M6 comme tu avais fait pour les tuiles ?
Peut être quand on aura des screens shots corrects de la région !
Ou une vidéo en rase mottes !   :)
Ce serait encore plus parlant !!

Ceci dit, j'ai testé pour vous !

La nouvelle méthode...pas encore au point...parce que je ne trouve pas comment rendre les coordonnées d'une
plaque compatibles Orbiter est beaucoup moins empirique ( amusante ) que ce que je faisais...la précédente avait au
moins eu le mérite de faire apparaitre un truc sur Orbiter ( même si c'était encore approximatif )
Là, j'obtiens un truc nickel dans le modeleur ...texture calée au micropoil (la rivière a cessé de jouer les chèvres
escaladeuses ) mais,

 rien sur Orbiter....:)


Mais ce n'est plus qu'une question d'apprentissage !
D'ici quelques heures....     :badfinger:

Et là, vraiment !
Si on cale bien ça sur le système des tuiles, pour éviter des chevauchements inutiles....
Avec une règle par Level, c'est la méthode rêvée pour baser Orbiter...
Et pas compliquée...
Il faudra toujours des "coupeurs de côte" manuels... pour les jusqu'auboutistes...

Et ce bidouillage obligatoire pour ramener chaque aéroport à zéro....
L'approche sur Bogota risque d'être sportive !!!   :badsmile:


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"tant pis pour les aquabonnistes"

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Offline SimFan

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Reply #70 - 15 April 2005, 10:41:50
Quote
Et réouvrir un topic sur M6 comme tu avais fait pour les tuiles ?
Peut être quand on aura des screens shots corrects de la région !
Ou une vidéo en rase mottes !
Ce serait encore plus parlant !!

Justement, j'y pensais!


SF  :)



fort

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Reply #71 - 15 April 2005, 11:28:33


Bien reçu les docs, mais pris ce matin au moment ou presque de partir, et je ne pourrais y revenir que ce soir, tard.

Petit problème avec le jpg, soit que mon iceows soit mal installé, soit que mon navigateur a pas assez de puissance pour
ouvrir l'image.Je verrais sur un autre pc dans une boutique.

Si tu as une seconde, fait une recherche sur le Forum anglophone Dansteph,en cochant ' par auteurs ' et en prenant comme mot
clé 'Sirto'.Il avait fait un skin DGIII Ferrari , mais aussi un début de texture haute res sur la région de Milan (topic ou
il est question de mesh et dont il est l'auteur).Sans rapport avec ce qui se développe ici toutefois.Il n'a pas reposté
depuis longtemps.Dommage.Ca pouvait être intéressant quelques échanges avec lui.

Voila, entre deux RV. A tout'


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Reply #72 - 15 April 2005, 11:54:56
J'ai regardé...

http://minilien.com/?C19qqtqkWg ( Dan's addons forum )


C'est chouette!!!
Petit bout par petit bout... l'oiseau fait son nid....
Mais il est aussi question de droits d'auteurs pour les photographies utilisées.
A t'il réalisé son Addon au bout du compte  ?


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fort

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Reply #73 - 15 April 2005, 12:33:45



   oui le problème était le copyright et au final, plus de nouvelles.Et il n''y a pas de nouveaux messages de lui depuis.Mais
bon, l'adresse email je pense si ça l'intéresse encore.A mon avis, il s'est fait son bout de territoire pour le jeu et le
plaisir.Mais pour plus...


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Reply #74 - 15 April 2005, 12:56:04
Ca avance, mais c'est ch...Image un peu surréaliste...

Derrière, le mesh que vous connaissez...
Devant le Dem ...

Deux problèmes sur le Dem...la maitrise des élévations (elles sont plus réalistes sur le Dem et pas spectaculaires,
mais je n'ai pas trouvé de choix possibles pour le moment )
J'ai l'impression que pour que ça "rende" il faut utiliser un truc du genre "vertical exageration" de 2 ou 3 comme sur
World Wind... Ce qui est le cas pour le mesh que je vous ait envoyé...
Et le texturing...chaque petit bout de texture est la grande texture de l'autre mesh et là aussi, je ne trouve pas
encore les choix....

Par contre bonne nouvelle, les deux meshs n'en font plus qu'un au niveau config...
L'importation de grandes zones comme les Alpes est donc possible maintenant !

Et enfin, les altitudes des meshes par rapport à Orbiter que je maitrise toujours autant....  
Le DGIII étant posé au sol sur la photo....   :lol:
Ca va venir zossi...   ;)




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