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Author Topic: Petit voyage d'agrément  (Read 19778 times)

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Offline picto

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Reply #25 - 13 April 2005, 18:59:52
On postait en même temps !!!
Ehh c'est beau...
Mais ce n'est pas dans un simu ça, si ?


Pic

Offline lamastronaute 13

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Reply #26 - 13 April 2005, 19:10:09
la projection mercator est une "interpretation "d'une sphere sur un plan

tu a remarquer que les SRTM faisait  1 degrée de LAT par 1 degrée de LONG et qu'il etais carré !

seulement si le degrée de latitude fait toujours 1 mile nautique , ce n'est pas le cas en longitude !

comme tu vas réappliquer ces  fichiers sur une sphere il faut donc changer se systeme de projection pour la
projectio UTM


PS : tu a remarquer que les coordonné LAT/LONG sont toujours celle du coin inferieur gauche du carré ;)


Offline lamastronaute 13

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Reply #27 - 13 April 2005, 19:13:37
Quote
picto a écrit:
On postait en même temps !!!
Ehh c'est beau...
Mais ce n'est pas dans un simu ça, si ?


non c'est dans world machine mais tu peut l'importer dans un simu , apres il y a plus qua compter les FPS , mais faut
essayer ;) enfin la il ya le MESH et une texture ce que je voulait te montrer c'est le mesh


Offline picto

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Reply #28 - 13 April 2005, 19:28:18
Quote
comme tu vas réappliquer ces fichiers sur une sphere il faut donc changer se systeme de projection pour la
projectio UTM

PS : tu a remarqué que les coordonnées LAT/LONG sont toujours celles du coin inferieur gauche du carré


Je crois que ça a à voir avec les déformations en fonction du cosinus
 de la latitude que l'on a déjà rencontré sur les tuiles....

Et sur Orbiter aussi les tuiles sont "collées" de cette façon...il me semble...
Par contre, je n'ai pas encore trouvé quelle
coordonnée donner à un mesh sur Orbiter...
Centre, coin gauche....pppffff
Plus les histoires de rotation et d'échelle...c'est pas près d'être solide...
Par contre une fois tout ça bien intégré...
Zou, un tuto pour que ce soit facile pour tout le monde !!

En cours de téléchargement...  ;)
http://www.world-machine.com/

J'ai été obligé de télécharger un plugin pour windows 98....:sick:
Jolie impression d'être un dinosaure....:)

Et pour les aéroports, il faut rester au niveau tuiles...
sinon on passe au travers des meshes...
Question réalisme des altitudes, il va falloir bricoler un peu je pense...
Genève à zéro comme Nice par exemple....


Quote
ce que je voulait te montrer c'est le mesh


J'ai passé tellement de temps sur les tuiles et sur
World Wind que je vois exactement ou c'est....
Enfin je crois reconnaitre....:)

En tout cas merci pour le coup de main...
Si je galère sur le programme, je sais ou m'adresser.... ;)
Pour l'instant, c'est ce qui m'embête le plus avec tous ces logiciels...
Tu crois te rapprocher d'une solution et il faut encore
et encore apprendre à manier d'autres logiciels...

Pic
"Sysiphe"



Message modifié ( 13-04-2005 19:33 )

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Offline lamastronaute 13

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Reply #29 - 13 April 2005, 19:42:55
oui c'est a dire que selon le systeme de projection il vas recalculer la vrai longueur d'un degrée de longitude selon sa
latitude
en laissant en mercator tu aurait bien 360 degrée au pole sauf que se serait un point qui ferait 360 X 60 miles
nautique , bref y aurait du monde ;)  tiens d'ailleur j'ai dit une betise plus haut ; 1 degrée de latitude ne fait pas 1
miles nautique , c'est 1 minute de latitude qui fait un mile , 1 degrée fait 60 miles

 pour world machine c'est la cerise sur le gateaux t'embrouille pas avec ca pour l'instant peut etre , d'autant plus que pour convertir le MESH sorti de world machine il te faudrat encore un autre log ( teragen le fait)



Message modifié ( 13-04-2005 19:46 )


Offline SimFan

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Reply #30 - 13 April 2005, 19:55:45
Wow!

Pic, c'est fou ce que tu as fait depuis 4 jours!

Va me falloir des plombes pour digérer tout ça!

Je reviens plus tard!


SF  :)



Offline picto

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Reply #31 - 13 April 2005, 19:59:57
Ah donc c'est pas si bête mon truc des dessins
en noir et blanc directement dans max...
Pour faire les meshs ?

Schimz m'avait conseillé de passer par Terragen avant, mais je laisse tomber...trop galère...

Je nous cite... c'est édifiant question quantité de logiciels...

Quote
Schimz a écrit:
mais je passerais par Terragen avant, histoire d'avoir un vrai maillage :o

Picto a écrit
Pour un truc qui est censé te simplifier la vie,
c'est encore des trucs à apprendre...ça n'en finit pas...
Faut de la volonté pour faire ces c... quand même !
Schimz, je ne comprend pas l'intérêt de Terragen..
Je n'ai que des paysages aléatoires...

Schimz a écrit:
IMPORT -> RAW 8bits
EXPORT -> Lightwave object
on peut pas faire plus simple

Malheureusement le plugin max pour lwo ne fonctionne pas....
Donc....

3d exploration

J'en ai ras le bol de tous ces logiciels...

Plus le plugin pour Orbiter après....


Ah ben t'étais là....j't'avions point vu .....en train d'écrire...  :)

Quote
Auteur: SimFan  <-Msg      1133 Messages  Status: Légende vivante     Date    13-04-2005 19:55
Je reviens plus tard!
SF  



Message modifié ( 13-04-2005 21:03 )

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Offline eagle113

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Reply #32 - 13 April 2005, 20:51:07
bon a part ca c'est vachement beau tu nous enverras tous quand ce sera finis, tu nous feras un zip "à la
profil suppriméienne" ?


eagle113 de retour de LUG :
C'est cà le téléscope que je veux ... :D

Eagle :wor:

fort

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Reply #33 - 13 April 2005, 21:31:04
Quote
picto a écrit:
La vraie galère est de trouver les bons matériaux...


      Petite histoire connue :

     Un type en pleine nuit,courbé vers le sol, près d'un réverbère, inspectant, tournant, cherchant manifestement quelque chose.
     Un second, de passage dans cette rue, maintenant assez déserte, et qui s'approche. Observe. S'approche encore :'vous
avez perdu quelque chose'?.L'autre : 'euh...oui...les clefs de l'appartement'. Le passant:'Ah...oui...et vous les avez
perdues par ici?'. Une question, comme ça, parmi d'autres... Son interlocuteur : 'ben...a vrai dire...non...pas...par ici,
non...'. Le passant :'ah...? mais...alors...'.L'autre: 'et bien...c'est qu'ici...y'a de la lumière'.

    Le plus dur va être de trouver,  les bons fichiers sur WW, par exemple ( plus les sautes d'humeur du serveur)... Bon.Mais
encore faudra t'il que je sache quels fichiers je suis venu y chercher. Bon, faut que je comprenne et tant que j'aurais pas
lu attentivement ton document dans les tutos...

   Courage! : fuyons !


Offline picto

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Reply #34 - 13 April 2005, 21:36:20
Quote
tu nous enverras tous quand ce sera finis


Non...
Quand tu sauras faire le petit exercice ;)
Oui...  :)

Lama,

il y a quand même un travail dingue sur chaque STRM...  

Ils ont la même échelle de couleur au départ, mais pas les même degrés de variation...
De 100 mètres par paliers à 342 mètres sur deux ou trois pris au hasard...

Sur deux DEMs voisins, si l'un a vraiment des hauts sommets,
mais pas l'autre il faut faire vachement gaffe aux
niveaux de gris attribués à chaque courbe de niveau...
Pour ne pas faire ressembler le Tourmalet au Mont Blanc par exemple !!

Au passage, c'est vraiment génial et pratique ces
altitudes qui s'affichent sous le passage de la souris...
pour vérifier qu'on ne fait pas de conneries sur deux STRM adjacents...

Ca plus le cossinage ou le mercator...  :)

Je n'entend que ça en ce moment... Mercator...
J'en ai fait quelques unes de cartes comme ça...
Deux ou trois cartes en mercator ici...c'est gros (21600 pixels de large)
c'est beau...c'est Nasa Blue Marble ici....
http://visibleearth.nasa.gov/view_rec.php?vev1id=11656
La grosse 670Mo en deux morceaux fait 43200 sur 21600

T'as vu, plus c'est bien, plus on devient exigeant....   ;)

Ceci dit, le choix des couleurs de base pour les niveaux d'altitude est un peu surprenant...
Car pas régulier en valeur (niveau de noir) les altitudes moyennes sont plus "claires que les altitudes plus
hautes...dommage....

Remarque, il existe peut être des plugins de conversion...

Si le choix avait été fait par niveau de valeur...
zou un coup de courbe de transfert de dégradé et on en parlait plus....

Chouette matière en tout cas....



Message modifié ( 13-04-2005 21:47 )

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Offline picto

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Reply #35 - 13 April 2005, 22:02:50
Quote
Le plus dur va être de trouver, les bons fichiers sur WW, par exemple ( plus les sautes d'humeur du serveur)...
Bon.Mais encore faudra t'il que je sache quels fichiers je suis venu y chercher. Bon, faut que je comprenne et tant que
j'aurais pas lu attentivement ton document dans les tutos...

Non, ça c'est de la rigolade...
c'est sur 15 lignes au départ du tuto...
Puis tu verras, grâce aux sautes d'humeur de WW,
après avoir survolé quarante fois le même endroit
on se repère bien pour trouver la tuile qui manque...  ;)
Et puis après dans les dossiers du cache
que tu as déjà mis à la poubelle 39 fois avant
tu retrouves tous ceux que tu as déjà sauf celui qui manque....  :)


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Offline lamastronaute 13

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Reply #36 - 13 April 2005, 22:10:39
si j'ai bien compris , mais c'est pas sur hipps , il doit y avoir un truc a configurer dans le log que tu utilise pour eviter
ce probleme
 en nuance de gris effectivement les point culminant seront blanc et le plus bas noir , si ton log te met tout ce qui est
blanc a la meme altitude d'un mesh a l'autre c'est que ton log les digere mal , configuration a verifier ( doit y avoir un
truc a cocher quelque part )

une autre solution peut etre d'assembler ( mergé ) les SRTM que tu veut utiliser dans 3dem


Offline SimFan

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Reply #37 - 13 April 2005, 22:12:06
Bon, je regarderai mieux tout ça demain.

Je vois déjà pointer les reliefs vers St Trop :hot:


Pic, en attendant, veux-tu  que je t'héberge qque chose?

Cherches -tu des tuiles WW?

Avant de m'absenter, j'avais mis ces liens de côté :

http://www.vterrain.org/index.html

On peut ptêtre dnl directement les tuiles Orbiter en donnant leurs coordonnées sur LandSat et obtenir par la m^
occasion leurs éléments de relief à partir du SRTM

http://www2.jpl.nasa.gov/srtm/dataprod.htm
http://edc.usgs.gov/srtm/data/obtainingdata.html
http://landsat.gsfc.nasa.gov/main/data.html


J'ai vu un tas de logiciels payants et gratuits pour faire des éléments de terrain à partir de ces données


http://www.vterrain.org/Packages/NonCom/index.html

http://www.globalmapper.com/

Et aussi des explications :

http://www.multigen-paradigm.com/support/dc_files/CTS_whitepaper_1.2.pdf
http://www.microimages.com/relnotes/v66/rel66.htm


SF  :)



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Reply #38 - 13 April 2005, 22:20:42
Quote
seulement si le degrée de latitude fait toujours 1 mile nautique , ce n'est pas le cas en longitude !


SimFan

Help...

je vois bien ce que veut dire Lama...

il faut resserrer les carrés sur leur tranche "Nord" dans notre cas...
Mais par quel calcul Msieur l'ingénieur euh!!! eux ?

Quote
Je vois déjà pointer les reliefs vers St Trop


Du coup on oublie les tuiles de la zone ?  ;)
C'est tentant le relief sur la côte...

Et ça aurait le mérite d'éliminer cet aspect plaqué des tuiles
sur la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs et scintillants...


Car le mesh, lui, peut être découpé au scalpel
le long de la plage ......contrairement aux tuiles....


Pffff, j'avais quasi fini de la tuiler en niveau deux avec des 512...
de Toulon à un peu avant le début d'une certaine baie....
à une ou deux erreurs prêt....
Remarque, si il ne reste plus qu'a attribuer les DDS en textures
de meshs au lieu de les attribuer aux tuiles Orbiter...
Suffit de trouver un volontaire....:zzz:



Message modifié ( 13-04-2005 22:49 )

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Reply #39 - 13 April 2005, 22:29:42
Quote
si j'ai bien compris , mais c'est pas sur hipps , il doit y avoir un truc a configurer dans le log que tu utilise pour
eviter ce probleme en nuance de gris effectivement les point culminant seront blanc et le plus bas noir , si ton log te
met tout ce qui est blanc a la meme altitude d'un mesh a l'autre c'est que ton log les digere mal , configuration a
verifier ( doit y avoir un truc a cocher quelque part )
une autre solution peut etre d'assembler ( mergé ) les SRTM que tu veut utiliser dans 3dem


J'anticipais un peu sur les altitudes....  rien d'assez précis (ajusté ) pour l'instant....
Non, le truc que je trouve étonnant...regarde les deux photos du STRM interprèté par 3Dem...un peu plus haut...
Les Alpes sont hautes donc claires...
La mer est bien noire...
Mais ce qui est dommage, c'est que les zones vertes ( assez foncées) sont plus basses que la zone jaune clair du
petit quart Nord ouest de la plaque...
Pas grave puisqu'on peut éditer les couleurs avec 3Dem... une par une et à la main...
Je dis juste que c'est un mauvais choix à la base...
Si le vert était à la place du jaune et lycée de Versailles, zou un coup de courbe de transfert de dégradés sur Tochope
et on en parle plus....

Mais ce n'est pas un gros problème....



Message modifié ( 13-04-2005 22:41 )

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Reply #40 - 13 April 2005, 22:47:48
Me semble bien aussi que c'est  encore une cossinusserie, sauf que si Mercator c'est je crois le planisphère
traditionnel où les pôles sont projetés à l'infini, les tuiles c'en est un autre, du genre Terre  que tu découpes comme
un melon selon les méridiens.

Une fois mangée la chair, tu étires les  peaux en latitude (d'autant plus que la latitude est élevée) pour qu'elles aient
d'une pointe à l'autre la même largeur qu'à l'équateur, donc les pointes ne sont plus des pointes, CQFD, mais la
longueur des peaux devenues des rectangles reste inchangée.

Quand tu recolles ces rectangles convenablement, ta Terre devient un rectangle 2 fois plus large que haut, que l'on
peut redécouper en tuiles.


SF  :)



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Reply #41 - 13 April 2005, 22:56:15
Quote
Me semble bien aussi que c'est encore une cossinusserie

Il est toujours là ce Msieur Cosinus....  :)
M'en doutais un chtipeu...mais vu que Lama parle de conversion...
Peut être que 3Dem, en tiens compte,
puisqu'il connait parfaitement la position du STRM qu'on lui donne à manger....


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Reply #42 - 13 April 2005, 23:01:08
:hot:      Suffit d'lui d'mander....




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Reply #43 - 13 April 2005, 23:17:23
euh ben je sait pas quelle casserole tu utilise pour ta tambouille mais a priori les couleurs dans 3dem tu t'en bat les
sourcils avec un pinceau de 12 , c'est juste une visualisation interne a 3dem ce n'est pas les couleurs que tu utiliserat
a l'arrivée non ?

surtout si vous metter des tuiles par dessus , euh en plus d'etre carré elle sont plate vos tuiles ? parceque une fois
apliquer sur un relief escarpé elle seront toujours carré mais leur surface aurat triplé hi hi hi ;) enfin je peut me
tromper...a voir


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Reply #44 - 13 April 2005, 23:38:53
Ah oui, là c'est brut de STRM...j'découvre....3Dem
Mais je ne trouve pas comment merger deux ou plus STRM....


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Offline lamastronaute 13

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Reply #45 - 14 April 2005, 00:11:55
c'est tout simple

tu ouvre dans 3dem ton fichier SRTM puis sans rien toucher tu le sauvegarde au format USGS ASCII DEM

tu ouvre un autre SRTM et tu le sauvegarde USGS ASCII DEM , dans le meme repertoire que le 1er

ensuite tu clik , file/load terain model  et tu coche cette fois file type USGS DEM , puis tu selectionne tes 2 fichiers et
hop 3dem combine les 2 , ils ont bien sur une drole de tete , il faut les convertir en UTM : operation/change
projection/convert to UTM projection  , choisit WGS84 pour l'europe et voila ton fichier d'elevation a 30 metre de
precision autant en altitude que en latitude et longitude

pour info le " bruit " que l'ont peut voir sur la mer vient de l'echo radar de la navette qui etait renvoyé diferement
selon les vagues , la densité de l'eau , la salinité etc , ca donne une idée de la precision des mesures !


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Reply #46 - 14 April 2005, 00:22:23
Oui, c'est impressionant...je me doutais pour les vagues
et de se dire qu'à environ 300 Km on "voit" un mètre
de hauteur de vague, ça laisse rêveur...  8o

Ca va un peu vite pour penser à tout écrire sur le moment...
Mais ta réflexion sur les couleurs de tout à l'heure
me laisse penser qu'il y aurait une possibilité de
"prétexturer le mesh en quelque sorte dans 3Dem"

Ou fausse piste...
3Dem n'est pas un éditeur de mesh ?

Merci pour le  "merge"...
J'essaye de suite....  ;)
C'est bon....  :top: ...ça marche bien....

Ps...j'ai fait "claquer" la mémoire vive en essayant de voir
 la résolution maxi en pixels que l'on pouvait obtenir....
Mais, """"rien qu'en""""" 2048 c'est déjà quelque chose....  :)



Message modifié ( 14-04-2005 00:35 )

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Reply #47 - 14 April 2005, 02:48:17
Gros doute tout à coup, tant la manip me parait incongrue....
C'est bien ces images là que tu colles ensemble qui
vont servir par la suite à la fabrication du mesh dans le modeleur 3D
Sans subir d'autres déformations ?

Obligé de leur faire subir une rotation et ça va aller en se serrant vers le Nord
Et ce n'est pas super clean aux raccords....
(pixellisation un peu bizarre au moment de la transformation en mercator)
Ca peut se corriger facilement...mais il y a alors une petite part d'invention...
Ceci dit, je chipote car je suis sur une base de 8000 pixels sur 4000
et qu'il va bien falloir un moment ou un autre réduire un peu tout ça
pour passer à la fabrication du mesh...et là, ça va disparaitre....

Tu vois au raccord des deux photos marquées par la flèche rouge ...
Le problème des courbes de couleurs préétablies...
avec la même échelle de gris enregistrée et appliquée à toutes les
photos uniformément.

Parce qu'une des images à au moins une altitude différente
de sa voisine et donc une échelle de courbes différentes,
on se retrouve avec une zone censée être à la même hauteur
que sur la photo d'à côté avec un niveau de gris différent ....

Et ce directement dans 3Dem...

Pas très grave à priori...
Soit j'oublie une manoeuvre....dans 3Dem...
Soit il faut bidouiller un peu les niveaux de gris dans tochope...
Soit on prend le risque comme je disais précédemment
que le Tourmalet puisse faire la même hauteur que le Mont Blanc...

J'exagère un peu là aussi, car selon le pas de résolution
choisi dans le modeleur, ces deux gris seront sûrement
interprétés comme ayant la même altitude....






Message modifié ( 14-04-2005 02:49 )

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Offline SimFan

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Reply #48 - 14 April 2005, 09:38:51
Je cours toujours après le train...

N'yaurait-y pas qqun, outthere, pour voir dans son source comment fait WW avec des .dds et  des .bil pour
exciter DirectX (l'actuel 9 indiqué par WW, pas le vieux 7 dont se sert Martin pour que les vieilles bécanes puissent
orbiter)?

Parce que moi, je trouve que quand il dnl, c'est pas dégueu comme rendu et si ça se trouve, il montrerait des
choses encore plus fines si on lui met à la main les bons .dds dans son cache.

Ce serait moins laborieux que de se tailler les meshes tout à la main!


SF  :)



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Reply #49 - 14 April 2005, 16:09:26
J'essaie de reprendre de l'avance...

J'ai retrouvé GRASS :



GRASS - Geographic Resources Analysis Support System est un SIG généraliste destiné à la mise en oeuvre, l’analyse
et l’affichage de données graphiques en modes raster, vectoriel et sites, ainsi qu’à la simulation et la visualisation
géospatiale.

Il supporte de nombreux formats de données, notamment ceux de ses concurrents payants les plus utilisés. Pour les
vecteurs : Arc/Info, Shapefiles, DXF, ascii, GPS-ascii, USGS-DEM, MapInfo MIF, VRML, etc. Pour les données raster :
Arc/Grid, E00, TIF, GIF, PNG, ASCII, etc. Pour les images satellites : BIL/BSQ, Erdas Lan, Landsat TM/MSS, NHAP,
SAR, SPOT, etc.



http://www.framasoft.net/article3678.html
http://grass.itc.it/

Il tourne sous Cygwin et donc prend 2 grosses plombes avec un débit de 75 ko/s (en connexion directe
sur le site) à dnl/installer. Mais le guide va bien.

http://geni.ath.cx/grass.html
Le suivre à la virgule près. En attendant, je potasse le tuto.

Il sait importer du .jpg et du .bil et donc devrait reconstituer les images 3D de WW.
On doit pouvoir y découper des tuiles Orbiter à partir de leurs coordonnées géographiques calculables.

Il sait exporter dans les formats suivants indiqués ici :

http://grass.itc.it/gdp/html_grass5/export.html

Il se trouve ptêtre qqun qui sait faire des .msh à partir de l'un d'entre eux?

A+, il en est à 46% en 1 h


PS  Au vu de diverses lectures, je me demande s'il n'existe pas 2 genres de .bil...



Message modifié ( 14-04-2005 16:14 )

SF  :)