See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Des tuiles en veux tu ? En voilà...merci SIMFAN !!!  (Read 15243 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #50 - 28 March 2005, 11:18:39
Bah oui.... Pour la chine et pour le matin ;).... par contre, le mesh est tout tordu...
De traviole...  un peu de guingoiis...
Faudrait une vraie nuit...un jour...
Mais je vais zyeuter ce topin... ce calem....cette cont.... qui me turlupine !!!
Schimz...tu as une pochette forum à la maison et tu ressors des trucs pour faire chanter les gars quelques années
plus tard ? Mamma Mia !!



Message modifié ( 28-03-2005 11:21 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #51 - 28 March 2005, 12:43:43
Quote
L'ABUS D'ORBITER PEU


ou PROU ?

et on finit par planer...  comme Nightlanding

Plus besoin de simulateur.



Message modifié ( 28-03-2005 13:27 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #52 - 28 March 2005, 14:44:42
A mille miles... ouais....

Y veulent plus les bricolages sur Shack....
Meuuuhhh....c'est quoi ça ?
Ils veulent du "VRAI" jpg maintenant !!!

SimFan
Si tu voulais bien vérifier.......   ;)



Message modifié ( 28-03-2005 14:45 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #53 - 28 March 2005, 15:06:58
Quote
Y veulent plus les bricolages sur Shack....


Et çuilà, fabriqué de neuf, c'est quoi?







Ya photo ;)



Message modifié ( 28-03-2005 15:09 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #54 - 28 March 2005, 15:08:33
Meuuhhh non....
Ca je sais....
Je parlais des bidouillages....
Ezamp PDF = JPEG

AHHHH à moins que tu veuilles dire y'a photo + link dedans pour le son !!!
En tous cas là, chez moi ça marche pô !! :grrr:

La preuve...ça ça passe .... mais pas Simfan.jpg qui est le résultat affiché de ce qui passe....





Message modifié ( 28-03-2005 15:32 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #55 - 28 March 2005, 15:38:25
Quote
Ezamp PDF = JPEG


Indeed!

Zont éventé la combine, no problem, on va bien trouver des solutions :

En attendant de trouver mieux, une bien lourde :

1. Transformer ton fichier du binaire en texte Hexa. Je crois que ça se fait bien avec Vim (Editeur libre)

2. Stéganographier grâce à Sylvie/Gratilog :)


Steganozorus v2.3
Win 95/98/ME/NT4/2000/XP - 380 ko
Steganozorus est un logiciel permettant de cacher un petit texte dans une image jpeg dans le but de transférer votre
message d'une manière invisible. Pour un plus grande sécurité, le texte est codé grâce à l'algorithme Blowfish (448
bits) et compressé, afin de ne pas faire trop augmenter la taille du fichier, avant de le cacher dans l'image.
Vous pouvez chiffrer votre message de deux manières différentes :
- le Chiffrement Symétrique (clef secrète) : vous partagez la même clef (mot de passe) avec votre correspondant. De
plus, vous devez dans un premier temps envoyer la clef à votre destinataire.
- le Chiffrement Asymétrique (clefs publique/privée) : vous envoyez votre clef publique à votre destinataire, il code
ensuite le message avec votre clef publique. Enfin, vous décodez le message avec votre clef privée. Cela donne une
bien meilleure sécurité car si votre clef publique est interceptée, ils ne pourront pas décoder votre message sans
votre clef privée.

http://deltapiratec.free.fr/philo/Steganozorusi.exe


Evidemment, c'est un peu plus compliqué à faire.
Je ne sais pas la taille du texte acceptable.

Sinon, il reste à chercher sur le ouaibe un truc qui fabrique une image genre bmp à partir d'un fichier qcque, puis
l'inverse.


Mais le plus simple reste l'usage de tes pages perso ;)

Si tu es ankylosé à ce sujet, momentanément, je veux bien t'héberger des trucs Orbitesques sans HS. J'ai de la place
chez Friiii et une grande boîte à lettres pour que tu m'y mèles tes choses.

Si tu veux mettre du son et d'autres choses, fais-toi une page de ce genre :

http://jeanpaj.free.fr/Videos_JP/MachExp/ORBITER%20Machholz%20Express.htm



Message modifié ( 28-03-2005 15:44 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #56 - 28 March 2005, 15:54:45
Mais le plus simple reste l'usage de tes pages perso

J'en ai pô.... ou si j'en ai, je le sais pô.... j'débarque de la lune....  :)

De toutes façons, c'était juste pour te faire passer le PDF pour que tu y jettes un oeuil et en faire des commentaires
sur des erreurs....

Je relis le post....
Pour savoir comment faire.


Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #57 - 28 March 2005, 16:17:01
Macholz !! Je suis toujours aussi fan....

je l'ai regardé quatre fois avec ma fille "malade"....

Papa ! C'est un navion !!

Bangggggg !!!

Ja peur ....
Oh ! La mizique !!
La la:music: la :music: la:music:
Il est ou le navion...
C'est quoi ?


Une comète...

Oh ! C'est un navion docteur !!
Oh ! Un coussin !!


C'est pas un coussin, c'est un caillou...

L'est gros le caillou !!
C'est quoi ?


Une base....

Kê ki fê le navion ?

Il se pose....

Céfini?
Oh ! la mizique !!

Encore Papa !!      


Retour à la case départ....  ;)

Ptêtre un jour la vidéo !!! Mais chaque chose en son temps.....  ;)

Question subsidiaire.... ou suicidaire... comment kon fê une page perso ??
C'est pas moi qui demande, c'est ma fille,                  



 trois ans....




Faut pas l'engueuler.....;)


Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #58 - 28 March 2005, 16:29:59
tiscali mhhh ?

je sais plus mais je crois que t'a une page perso fournie avec...

va zieuter sur ton compte www.tiscali.fr

Après on aura encore de looongue heure de chat pour te parler des ftp et
autres :)

Sinon tu t'inscits chez free, le compte est gratos et t'a 100mo
c'est ce que tout le monde fait

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #59 - 28 March 2005, 16:36:51
Thanks Dan !!!

MAIS EUH.....COMMENT AS TU TROUVE MON COMPTE TOI ????
Je le sais va......  :badsmile:


C'est ça qui est un peu dur avec les ordis...
Chaque réponse ammène 20 questions derrière !!!
Alors décompte...
Comment fait on une tuile ....234 posts
Oui mais ....WW 127 posts
Comment on poste ....50 posts
Mais alors .... 324 posts
Ah bon  !!! ... 1 post...
Brigitte .... 3567 posts
Etc.... ;)

J'va vouêre !!!
Tiscali..........  :pfff:



Message modifié ( 28-03-2005 16:38 )

Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #60 - 28 March 2005, 16:42:10
J'deviens presque bon non ?

http://picto.chez.tiscali.fr/

Rectification....j'y arrive pô.....  :lol:
Tout ça pour faire passer un Document PDF à un camarade.....  :badfinger:

Filezilla c'est bon....

Reçu par Mail de Tiscali après ouverture du compte...

 Login FTP Moi@tiscali.fr  
 Mot de passe FTP ******  
 Serveur FTP ftp.chez.tiscali.fr

Tentative de connection sur Filezilla...
Evidemment en recopiant scrupuleusement les infos Tiscali...y compris le mot de passe...;)

Copie du presse papiers Filezilla

Etat :   Connexion à ftp.chez.tiscali.fr ...
Etat :   Connecté à ftp.chez.tiscali.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse :   220 Welcome to ftp.chez.tiscali.fr.
Commande :   USER Moi@tiscali.fr
Réponse :   331 Password required for Moi@tiscali.fr.
Commande :   PASS ******
Réponse :   530 Login incorrect.
Erreur :   Impossible de se connecter !

Je les aime de plus en plus....  :badfinger:

ASSEZ D'OEUF TOEUPIC

Quote
Ces quatres tuiles en 256 x 256 :

Earth_3_w0918_n0320.dds
Earth_3_w0918_n0321.dds
Earth_3_w0919_n0320.dds
Earth_3_w0919_n0321.dds

une fois cousues ensemble,

peuvent être remplacées par cette tuile en 512 x 512 :

Earth_2_w0459_n0160.dds

By Simfan


Ce qui m'étonne là dedans, c'est que tu dises que les tuiles de niveau 3 font 256 par 256...
Tout ce qu'on a fait par ailleurs en niveau 3 est en 512 * 512...
Je vais tenter cette expérience ....
Mettre une tuile appelée niveau 3 mais en fait niveau 4 1024 pour voir..... ;) CTD ???

Par contre, c'est fou comme la suite parait claire maintenant pour les coutures de tuiles !!!

Quote
Mais si pour un rang donné, exemple Earth_3_w0918_n0321.dds,
vous construisez par exemple un 512x512 ou même plus jusqu'à 2048x2048 ,
vous obtenez une résolution finale accrue en résolution moyenne d'Orbiter.


Et ça... celà semble contredire l'intérêt d'avoir plusieurs niveaux de résolution...
Puisqu'artificiellement on peut gonfler la résolution apparente d'Orbiter uniquement en augmentant le nombre de pixels contenus dans un DDS...

Quote
Si je bosse bien pas 21 mètres par pixel en passant de WW à Orbiter...


J'ai pas encore trouvé comment....;) sauf par Lanczos mais c'est quand même une "invention" de pixels...



Message modifié ( 28-03-2005 18:56 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #61 - 28 March 2005, 18:54:48
Hé, Pic

T'aurais pas un message clignotant tout en haut du fil, sous le titre?


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #62 - 28 March 2005, 19:41:22
L'est cousu de fautes et à force d'avoir bougé des trucs, il y a des tas de phrases qui n'ont plus de sens....
Ce n'est pas grave... pas trop long à corriger...
Le vrai truc à étudier c'est la définition des tuiles...


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #63 - 28 March 2005, 19:46:18
Quote
les tuiles de niveau 3 font 256 par 256


Il n'y a pas de corrélation directe entre le niveau et la taille des tuiles.

Le niveau correspond à des dimensions angulaires sur le terrain.

Après vérif :

0  180°/256,= 0,703125°, soit prés de 80 km en latitude
1   180°/512
etc


J'ai par exemple vers 43,2° de latitude une tuile 256x256 nommée Earth_0_E0009_N0061.dds qui s'étend de 5,71°E  
à 6,36°E (environ) et correspond à  environ 60 km en longitude (80xCos43°)

Le pixel fait donc 60/256=0,234 km en longitude

Au niveau 4, le pixel fait 234/16 = 15 m en longitude, ce qui correspond à WW.
En latitude, il fait 15/cos43° = 20 m environ

Donc si l'on veut conserver la résolution Landsat, il faut faire du niveau 4 en Orbiter avec des tuiles 256x256

Mais la même résolution peut être obtenue en faisant des tuiles de 512x512 de niveau 3 ou 1024x1024 de niveau 2,
etc, à voir jusqu'où ça marche.

Simplement, comme il serait déraisonnable de tuiler partout en résolution max, en mélangeant les tailles de tuile, on
peut couvrir plus efficacement des zones de forme spécifique, tout en sachant que si une même zone est
couverte de tuiles de niveaux différents, c'est le niveau le plus haut que l'on voit.

Enfin, pour régler le problème de l'homogénéité d'aspect (réflexions, etc...) avec la Terre d'Orbiter level 8 et 9, il
faudrait que ce concept évoqué dans le Tile Manager de la distri standard d'Orbiter incorpore les tuiles fabriquées
d'après WW dans le fichier Earth.tex général. Là, c'est à voir avec Martin ou un spécialiste de DirectX.



Message modifié ( 28-03-2005 19:49 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #64 - 28 March 2005, 20:11:02
Quote
Mais la même résolution peut être obtenue en faisant des tuiles de 512x512 de niveau 3 ou 1024x1024 de
niveau 2,
.


Ce que j'ai fait sur l'exercice Cap Corse....
J'ai donc bien perdu en résolution par rapport à WW puisque j'ai été obligé de multiplier les dimensions des tuiles WW
par 1,40625 pour pouvoir retailler mes tuiles Orbiter 512 par 512 de niveau 3...dans le grand dessin....

Quote
etc, à voir jusqu'où ça marche


Pour ça j'ai une réponse, le maximum que l'on puisse supporter visuellement est 1024 par 1024 pixels pour un objet d'environ 10 mètres... conversation sur les Skins avec Dan.....ensuite l'image se met à "scintiller" un peu, j'imagine, comme certains scintillements du KSC à certaines altitudes...



Message modifié ( 28-03-2005 20:17 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #65 - 28 March 2005, 20:38:19
Quote
multiplier les dimensions des tuiles WW par 1,40625

Agrandir l'image WW par redimensionnement par exemple de 1024x1024 vers 1440x1440 avec un algoritme correct
ne dégrade pratiquement pas la résolution exprimée en mètres au sol.

Imagine des barres blanches orientées NS, larges de 15 m espacées de 15 m sur un sol noir

Landsat  puis WW les mettra sur 1 pixel de large.
Après agrandissement, elles occuperont 1, 4 pixel, mais resteront séparables visuellement (avec quelques effets
parasites de moiré inévitables)

Et puisqu'elles sont visuellement séparables, la mécanique de visualisation d'Orbiter les montrera séparées si tu
recolles les barres élargies sur une trame de pas 1 pixel ce qui est fait en redécoupant les tuiles Orbiter.


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #66 - 28 March 2005, 21:00:33
Je m'incline Maître, tout ceci étant hors de portée de mon imagination...bien que limpide lors d'une lecture !
Mais tant mieux....
Car celà sous entend que je n'ai pas si mal travaillé mon exercice.... :)

Outlook a supprimé le DDS !!!

Bon ça avance tout ça...je vais aller étudier tes histoires de chrominance et d'amélioration d'images....  :)

On verra bien :lol:



Message modifié ( 28-03-2005 21:09 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #67 - 28 March 2005, 21:46:28
Quote
Outlook a supprimé le DDS !!!

Quand ouvert, clique sur transférer et tu le retrouveras là où d'habitude pour le faire glisser où tu veux ....


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #68 - 28 March 2005, 22:03:41
C'était si simple que je ne pouvais pas le deviner :pfff:



Il me semble que c'est la plage de Brigitte !
Le bleu clair que tu as trouvé pour la mer collerait'il mieux à Orbiter que celui du KSC par exemple...
Faut vouêr...



Message modifié ( 28-03-2005 22:16 )

Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #69 - 28 March 2005, 23:52:35
SimFan, te souviens tu de ça ?
Ca ne fonctionne pas sur Orbiter ? (je veux parler des couleurs)

Smart sharpen à 1.70 - léger Refocus (aussi un greffon) - Balance des couleurs - Courbes



Ca y est, j'ai fini d'écumer le forum, le M6, plus rien à manger, tout est copié collé, piraté, classé, renommé, textes et images....Y'a plus qu'à...encore une fois...J'ai aussi réécrit le tuto, en remettant dans le bon sens ce qui paraissait étrange à cause des mouvements de paragraphes successifs...
Si tu veux la version complétée et améliorée...

Chrominance
 
Dans le domaine audiovisuel, désigne la différence colorimétrique existant entre une couleur donnée et une couleur de référence. En informatique, désigne la partie du signal vidéo relative à la couleur de l’image.


Autant dire que ça ne se passe pas au niveau de la bidouille et que ce n'est pas pour moi.....  :)



Message modifié ( 29-03-2005 00:09 )

Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #70 - 29 March 2005, 01:56:17
Quote
SimFan a dit

 .dds 256x256 de niveau  0 comme référence  qui marche. Par
contre les limites sont un peu approximatives, j'ai fait ça il y a 3 ans
avec des photos scannées et la carte Michelin.

Et bien ça a dut être une sacrée partie de plaisir....
Et le temps pour faire ça .....
Tes cheveux ont dut apprécier.....
Félicitations....:)

Je comprend mieux que WorldWind t'ai agité à ce point !!!


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #71 - 29 March 2005, 09:00:43
Quote
Il me semble que c'est la plage de...

Bien vu, Pic.
T'as zoomé?

http://img50.exs.cx/img50/8556/bb37ub.jpg


Quote
WorldWind t'ai agité à ce point !!!

Attends, il y a encore NGA Raster Roam

http://geoengine.nima.mil/geospatial/SW_TOOLS/NIMAMUSE/webinter/rast_roam.html


SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #72 - 29 March 2005, 13:29:41
Picto, tu dors?

:zzz::zzz::zzz::zzz::zzz:

As-tu vu ça ?


http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1560.msg20863#msg20863

Tu n'as plus qu'à recommencer ton botituto ;)


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #73 - 29 March 2005, 13:34:03
Ben vi, mais je dois être neuneu...
Excuses moi SimFan....:lol:
j'ai pô vu une photo non plus....
As tu reçu le Cd remasterisé ?
Non pour refaire mais pour compléter avec 4 super tuiles ou qu'ils peuvent pousser dix Boeufs oui ???



Message modifié ( 29-03-2005 13:43 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #74 - 29 March 2005, 13:43:15
Pas de CD reçu. Ya grève du tri
Renvoie par char à boeufs, il ira plus vite!

A moins que swx n°2, alors wi :)

Pour info, les boeufs, c'est du 3ème degré, permutation de 3 voyelles/diphtongues. Plus difficile que le voyage en
Chine ;)



Message modifié ( 29-03-2005 13:53 )

SF  :)