See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Des tuiles en veux tu ? En voilà...merci SIMFAN !!!  (Read 15219 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #25 - 27 March 2005, 17:34:17
Wi wi wi, une belle image vaut mieux que 10000 caractères ;)

J'ai mis mon petit renard en feu sur le coup, il est moins vulnérable que cet I mbécile E xplorateur

Alors voilà le lien :

Pour ne pas risquer d'attenter aux bonnes moeurs du forum, je l'ai un peu cassé, pour que seuls les initiés s'y
retrouvent :

http://culture.chinoise.com/6931/2005/03/22/1400@2561259_7.htm

Savourez ;)



Message modifié ( 27-03-2005 17:39 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #26 - 27 March 2005, 18:19:20
C'est bien ce que je craignais....

Pour réaliser une texture très localisée, et avec le décalage des tuiles entre Orbiter et WW il faut beaucoup plus de
matière...

En fait, dans le cas que j'ai pris, il faut 12 tuiles Orbiter pour afficher le Cap corse en entier et avec beaucoup de mer
autour....
alors que WW l'affiche en entier sur 6 tuiles....
et peu de mer...

Donc juste pour faire ces 12 tuiles Orbiter, il faut aussi charger les 10 tuiles WW adjacentes....  :pfff:

J'ai essayé de voir si un DDS pouvait être "transparent" localement ..... ça môrche pô !!!

Et pour le lien, j'ai pô encore trouvé la combine.....  :)
:hot: ?

En fait, je viens de penser à un truc....
La position des tuiles est elle une "position absolue" ou relative....
Si elle est relative, il suffirait de mieux choisir les coordonnées de départ pour mieux centrer les tuiles sur la zone à traiter....
Mais je pense quand même que c'est une question bête....Elles doivent être absolues sinon il finirait par y avoir des chevauchements de tuiles et ça je pense que c'est impossible....



Message modifié ( 27-03-2005 19:06 )

Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #27 - 27 March 2005, 20:32:39
En fait non .....peut être pas besoin de tant que ça de matière WW car après relecture des posts sur le sujet il
apparait qu'il faut agrandir les tuiles WW par un facteur de 1,40625 dans les deux dimensions horizontales et
verticales.... ce qui est énorme en fait...par rapport aux tuiles Orbiter.

La seule chose qui me chagrine, c'est que sur Orbiter, même si la résolution au pixel sera la même on va beaucoup y
perdre en définition "apparente"....et Algos Lanczos ou pas....il faut bien "inventer" les pixels manquants....
Mais ce sera toujours mieux que les niveaux actuels....  :sad:

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les photos en noir et blanc pour la France.... pour améliorer la résolution
apparente...

Pour l'instant, j'essaye de trouver la méthode la moins "bestiale" (pour te citer  :) ) possible pour organiser un
retaillage en bloc de tuiles Orbiter sur une trés grosse image cropée de WW.....PPPPffffff !!!!!
Des calques dans tous les coins....  :pfff:
Et çui là il va  en haut ou en bas.....gggniii !!! :pfff:
Mais cette partie là est plus à ma portée que les fichiers config....  :lol:

Et évidoeutly... screens shots et commentaires direction le document Open Office à chaque étape règlée...  :drink:

Voili


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #28 - 27 March 2005, 20:33:42
Le cyberpaparazzi était là :

Le film etait au labo ;)

Le voilà, tout chaud, encore aux 100° F  (38°C, pour ceux qui ne se souviendraient plus de la règle de conversion) des soupes E6.






Message modifié ( 27-03-2005 23:07 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #29 - 27 March 2005, 21:21:44
Pffioouhhh, c'est dur....
A deux caractères du bonheur.....  :)

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #30 - 27 March 2005, 21:57:02
Pic, il te faudrait relire ces fils :


http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=22093
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1228.msg16523#msg16523
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=1276.msg16542#msg16542

Ils donnent une idée de la résolution max que l'on peut obtenir à partir de WW.

Tu peux même t'entraîner sur le secteur qui ressemble au Cap Corse

Pour une zone donnée, tu n'es pas obligé de faire toutes les tuiles en niveau de résolution maximal.

Ensuite, tu peux regrouper 4, 16, 256 tuiles en carré pour obtenir un niveau de résolution donné Orbiter avec

une seule tuile.

Le principal problème est de coudre les tuiles WW. Avec l'ultrabasique MS Paint, tu peux créer une image (menu
image, attributs) de 4096x4096 au moins pour y coudre 64 tuiles WW du niveau de résolution adéquat, à partir de
laquelle découper les tuiles Orbiter.


SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #31 - 27 March 2005, 22:34:35
A vue de lecture et de nez, je dirais que la résolution maxi que l'on peut obtenir pour Orbiter à partir de WW est de  
15*1,40625 ........ 21 mètres par pixels en France et en pseudo realistic....
Mais pourquoi tochope ne te plait il pas pour ce genre d'opérations de couture ?
L'idée que je m'en fait est que tu souhaites mettre à disposition de tout le monde une série d'outils simples et
accessibles.... Mais sinon....peut importe la méthode pour y arriver.

Remarque, j'ai vu les limites de tochope par rapport à Irfanview sur le petit exercice du paparazzi....
Mais c'est peut être simplement une histoire de plugins à trouver sur internet....
On ne peut pas être partout.....;)
Si la prise en main des outils Bmpcrop et l'autre dont j'ai oublié le nom (il faudra que je relise encore) est aussi simple
qu'Irfanview, c'est vrai que c'est la meilleure méthode à proposer dans le tuto....

Quote
Pour une zone donnée, tu n'es pas obligé de faire toutes les tuiles en niveau de résolution maximal.


Je me disais en plus que ce système ajouté à une bricole supplémentaire sur les zones extérieures de la zone à traiter
par exemple en dégradant flou régulièrement jusqu'à la texture de base d'orbiter permettrait d'estomper cet effet plaque carrée des zones en haute définition... Excepté le problème de brillant pas brillant quand il y a de l'eau....sans solution apparemment...



Message modifié ( 27-03-2005 22:40 )

Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #32 - 27 March 2005, 23:03:36
Quote
Le film etait au labo
Le voilà, tout chaud, encore aux 100° F des soupes E6.
:hot::hot::hot:



C'était faisable ou pas ?
J'avais tout sauf ce qui est entre www. et -saint
en plusieurs fois et en concentrant les réglages en fonction d'une zone....
J'ai comme l'impression que c'est un métier ça aussi....;)


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #33 - 27 March 2005, 23:09:55
Quote
d'outils simples et accessibles


Démarrer, (tous les) Programmes, Accessoires, Paint

Ca marche depuis W95...


Quote
la prise en main des outils Bmpcrop et l'autre dont j'ai oublié le nom (il faudra que je relise encore) est aussi simple qu'Irfanview


DXTbmp. Celui-ci  servira uniquement aux conversions bmp => dds
Et encore, je crois que l'équivalent est dans le sdk d'Orbiter

Encore plus simple que IView. Laisse  Tochope aux pros et amateurs masochistes.


Quote
la résolution maxi que l'on peut obtenir pour Orbiter à partir de WW est de
15*1,40625 ........ 21 mètres par pixels en France


Non. Si tu travailles correctement, il n'y a aucune raison de perdre en résolution.


Quote
J'avais tout sauf ce qui est entre www. et -saint



Bravo pour ton traitement d'images, tu possèdes des dons certains :)
Mais mets-y de l'énergie!

C'était trop facile comme ça, alors j'ai un peu arrangé.

Auttrement, réfléchis un peu à ce que tu peux faire avec les mots évidents?

Tu peux aussi renommer la chinoise (son nom commence par un lettre de circonstance), l'endroit ou l'envers, c'est selon, vaut le dérangement ;)



Message modifié ( 28-03-2005 01:33 )

SF  :)



Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #34 - 27 March 2005, 23:37:12
Quote
fort a écrit:




     Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour un rendez vous avec les satellites de Brigitte ? :pfff:



Tiens tiens? Question intéressante!

Un bruit a couru sur le forum suite à la publication d'une photo d'un véhicule spétial, jamais démenti ni confirmé.

Serait-ce le démenti? Encore qu'à notre époque, on ne sait plus trop bien qu'en penser. Il y a bien des vaisseaux qui
marchent au vent solaire, d'autres à la vapeur. Doit-on en conclure que le vaisseau idéal devrait utiliser les 2 modes ?



Message modifié ( 27-03-2005 23:47 )

SF  :)



fort

  • Guest
Reply #35 - 28 March 2005, 00:09:57


   J'y reviendrais, j'yreviendrais :zzz:.Y'avait des tas de choses intéressantes pour le forum  ( enfin je crois, dans
l'éphémère bien sur) , mais le temps passe...On vole ici, on convole là et les retards se prennent, irrémé   Diable! :)


     


   ;)


Offline Spacingbluefrog

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 96
  • Karma: 0
Reply #36 - 28 March 2005, 00:34:40
Ouais, calmez-vous un peu, n'oubliez pas que si elle a la raie publique, elle a le front national....qui n'est pas populaire....:)



Message modifié ( 28-03-2005 00:36 )

In space, nobody can hear you scream...

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #37 - 28 March 2005, 01:06:03
Space, ton histoire n'est pas dénuée de fondement :

La République de Marianne, si, elle fut ... mais après? lui demanda Jeanne, lors d'un tournage en commun. "Je ne sais
pas, il faudra que je regarde" !

fort , j'ai enfin tout compris : la bagnole c'est une Fort! Technologie Prius ?   :badsmile:



Message modifié ( 28-03-2005 01:37 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #38 - 28 March 2005, 01:35:19
Quote
Non. Si tu travailles correctement, il n'y a aucune raison de perdre en résolution.
Sinon réfléchis un peu à ce que tu peux faire avec les mots évidents?
Tu peux aussi renommer la chinoise, ça vaut le dérangement. Non seulement bosseurs, ces Asiatiques, mais artistes
aussi


Alors,  en vrac,   tout ça,   comment je vais trouver la chinoise  :doubt:   , et le lien Brigitte qui me fait arriver nulle
part :badlink:  par IE et sur le journal Le Monde  :wonder: par le renard en feu,:hot: plus la contrepèterie:wc:  juste
au dessus que je subodore mais que je n'ai pas le courage de chercher maintenant, la private joke avec Fort, et
l'histoire de Brigitte que je ne connaissais pas :zzz: , plus trouver comment  :bug:  démarrer la première tuile, ou la
caler et que je me dis que la plus difficile est la première et qu'après le reste :sunk:   coule de source comme les
pierres qui ramassent les rousses:pfff:   , et l'histoire d'échelle des tuiles et que si je fais bien  :( j'aurai la même
résolution   :top: sur orbiter que sur WW, et la fatigue ;)  ,
 j'ai les neurones qui se barrent en sucette....j'ai la mémoire :music:   qui flanche  :music: ...j'me souviens :music: plus
très bien....:music:
Voili.... en tous cas merci zencore pour cette aide précieuse et tout ce que j'apprend zici.....:friend:

Ca viens de bouger au dessus !!! Il y a des fantomes sur le forum....je regardais la contrepèterie et d'un coup elle a changé.....si.



Message modifié ( 28-03-2005 01:41 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #39 - 28 March 2005, 01:41:29
Bref, Pic, c'est la tuile !

Et tu n'as toujours pas réussi à savoir si elle pouvait pousser dix boeufs, comme toi tu peux le faire :badsmile:



Message modifié ( 28-03-2005 01:43 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #40 - 28 March 2005, 01:42:56
Celle là j'la connais...s'tait zossi au sujet d'une photo d'ailleurs...et j'l'avais trouvée....
D' façon j'ai pô d'jardin!!!



Message modifié ( 28-03-2005 01:44 )

Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #41 - 28 March 2005, 01:50:46
Le nom de la Chinoise, c'est toi qui l'a mis, là où le regard aurait tendance à se poser un peu plus haut à gauche.

C'est drôle, on y dit en long, alors qu'une tenace légende urbaine dit en travers :wonder:

Et as-tu mis de l'énergie là où il fallait?



Message modifié ( 28-03-2005 01:53 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #42 - 28 March 2005, 01:54:51
Ben évidemment que j'l'ai fait ça...et c'est ça qui m'amène au Monde ou nulle part...
J'ai pas essayé en minuscules....


Pic

Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #43 - 28 March 2005, 02:05:50
Quote
J'ai pas essayé en minuscules


Dommage!

Gogo t'aurait bien aidé, aussi;

Et pour la Chinoise, tu as trouvé?

Bon, :zzz:  tu as le reste de la nuit pour réfléchir ;)



Message modifié ( 28-03-2005 02:08 )

SF  :)



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #44 - 28 March 2005, 02:15:11
Oui en minuscules et sans espace.....merci simfan....
Il vaut peut être mieux que je dorme un peu....j'ai compté sept heures de sommeil en 48 heures, c'est peu pour
continuer à réfléchir.....disons de façon efficace.....   :turning:
Mais tu as fait tout le boulot avant.... j'imagine le temps que ça été de comprendre toutes ce histoires d'angles, de
trigo, de cosinus et d'échelle....félicitations....  :applause:


Pic

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #45 - 28 March 2005, 03:31:56
C'est encore un peu moche, mais le principe y est sur 11 tuiles 512 par 512 en niveau 3





Pic

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 28 March 2005, 03:50:33
Quote
picto a écrit:
j'ai compté sept heures de sommeil en 48 heures, c'est peu pour
continuer à réfléchir.....


Quote
L'ABUS D'ORBITER PEU METTRE VOTRE SANTE EN DANGER

contient : fun 0.8mg excitation 1.9mg

:)

Dan


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #47 - 28 March 2005, 04:15:55
Coucou...
Toujours pas dodo !!!
Maintenant faut faire le mesh qui va dessous !!!
Et si je ne m'abuse, ça roupille pas tellement chez toi zossi !!!
Et je cherche un programmeux pour faire le même boulot que les gars d'apollo !!!
Pour rendre les montagnes dures et collantes..... :pfff:


Pic

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #48 - 28 March 2005, 05:18:48
Quote
picto a écrit:
http://img9.exs.cx/img9/6919/mad4yj3ub.jpg


Quote
fort a écrit:
http://img230.exs.cx/img230/3601/ecran223ew.jpg


Kolektor :applause:



Message modifié ( 28-03-2005 05:21 )


Offline SimFan

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2193
  • Karma: 0
Reply #49 - 28 March 2005, 09:32:56
Quote

Toujours pas dodo !!!
Maintenant faut faire le mesh qui va dessous !!!


C'est dur le matin!
Mais alors Pic, ce mesh passé par la Chine, as-tu réussi à le récupérer?



Message modifié ( 28-03-2005 09:48 )

SF  :)