0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Alors j'ai regardé a Thionville mais y'a pas vraiment d'aérodromes.Mais, je pense pouvoir en créer une dans un petit champ sur le bord de la rivière en dessous de la centrale nucléaire.
Jacquesmomo, tu ne crois pas si bien dire !
en bas au centre de l'image, à Yutz, il y a une grande surface dégagée orientée Nord-Est ; c'est tout ce qui reste d'un aérodrome qui a servi pendant la seconde GM, et à l'aviation de tourisme plus tard. Pas de piste bétonnée, ni de taxiways, juste une grande prairie.
A noter que le survol de la centrale nucléaire est interdit à tout aéronef. Sinon fouzillé !
Maxorbiter, pour la petite histoire : en bas au centre de l'image, à Yutz, il y a une grande surface dégagée orientée Nord-Est.
Ah oui. Ça devrait faire. (Ch'est bien ch'a non? ) Vais devoir démolir un parc de jeux par contre
(Et j'ai aussi fini le Castellet, donc ça aussi c'est bon!)
OK les copains,je prépare, je prépare.....Recette de "Ma" Fondue Savoyarde[...]
Il existe un périmètre de sécurité autour des centrales nucléaires Françaises qui en 2023 est de 20 km.
C'est bien à cet endroit. C'est bon, la longueur (et la largeur !) de piste est suffisante pour un DC-6 ? Ne t'occupes pas des 2 routes en arc de cercle, elles n'étaient évidemment pas là du temps de l'aéroclub.
Tu vas devoir durement négocier avec les agriculteurs pour qu'ils cèdent leur champs
Alors pour la piste dans la région de notre ami "Milouse"J'ai peut-être des solutions :
- Soit bloquer une portion de l'autoroute au Nord-Est de la centrale nucléaire le temps de poser le DC-6 et redécoller tranquille ensuite.
- Soit comme en 1944 une piste provisoire en grillage ou en plaques PSP.
Il y a toujours un moyen
ajouter des flotteurs au DC-6 pour atterrir/décoller sur la Moselle.
On pourrait aussi faire pivoter les moteurs pour pouvoir réaliser un atterrissage vertical
C'est bon, j'ai complétée la base! J'ai fait une piste provisoire en grillage a Thionville comme là suggérée Pappy2. Puisque je l'ai fait en 3d, j'en ai profité pour faire quelques autres modèles 3D basique pour la base. Mais pour voir ça, vous allez devoir attendre
Du coup, Jacquesmomo est allé chercher Papyref et l'a amené a l'aéronef pour que on puisse partir.
Alors comme vous êtes pas très loin, je commence à préparer pour demain midi ! Soyez à l'heure, la fondue n'attends pas !
Maxorbiter, merci de passer dans mon coin, et d'avoir modélisé les tours de la centrale nucléaire de Cattenom. C'est un repère visuel incontournable.